Agnès-Marie ! Suite 2 !

 

Ap 9 : Le cinquième messager sonne.

Tout ce passage se rapporte à l'action de Satan et de ses cohortes dans le temps de ténèbres qui va survenir où tous les démons seront "jetés sur terre" car

____________"la clé du puits de l'abîme lui a été donnée".
___________"Il ouvre "et" une fumée monte hors du puits".

C'est la fumée de Satan qui obscurcit toute chose, pour s'opposer à la vertu de foi. D'ailleurs il est dit qu'ils ne s'attaquent (les démons) qu' "aux hommes qui n'ont pas le sceau de Dieu sur leur front", c'est-à-dire à ceux qui ont laissé leur intelligence sans la mettre sous la protection de la Vérité et de la Grâce. Pouvoir ne leur est pas donné contre ceux qui M'aiment et qui gardent Mes commandements. Par contre tous les tièdes, "le tiers des hommes" seront tourmentés par les "criquets" dont le "roi, le messager de l'abîme", nommé en hébreu Abadon "perdition" ; en grec, il a nom Apollyon qui signifie "destructeur" ; or que font les criquets ? Ils ne tuent pas mais tourmentent "cinq mois". Cela signifie en excitant le vice par les cinq sens, les cinq mois qui ne sont pas Moi : tout ce qui n'est pas purifié sera attaqué et tourmenté au point qu' "en ces jours les hommes cherchent la mort et ne la trouvent pas. Ils désirent mourir, mais la mort fuit loin d'eux ". Ils croiront mettre un terme à leurs tourments, à leurs angoisses en se donnant la mort, mais la mort ne voudra pas d'eux, c'est-à-dire que "le puits de l'abîme étant ouvert" ils ne trouveront nul repos dans la mort. Ils n'ont pas compris qu'ils ont déjà choisi la mort, ceux qui ne sont pas avec Moi, et que l'on ne peut mourir deux fois. Ils sont déjà morts ceux qui choisissent la ténèbre, quel soulagement de leurs tourments en ont-ils ? Comprendront-ils enfin que Je suis la Vie ?

______________"La voix de leurs ailes est semblable
__à la voix de chars et de chevaux multiples qui courent à la guerre".

Si les ailes de l'aigle sont foi et espérance, celles des démons son orgueil et luxure et leurs exigences sont de plus en plus déchaînées qui s'opposent aux vertus. "La voix de leurs ailes" ce sont les médias qu'ils utilisent, qui font un bruit épouvantable, une cacophonie inaudible, qui s'oppose au silence dans lequel "vole l'aigle au milieu du ciel". Le bruit de l'enfer, le silence paisible du Ciel.

____"Dans leurs queues leurs puissances de nuire aux hommes...".
Ils aiguillonnent, ils agacent, ils créent agitations et revendications, ils exacerbent les vices, appellent à la violence, sous la piqûre de leurs dards les hommes affolés ne savent où trouver refuge.

En ces temps, vous le savez, le refuge est le Coeur Immaculé de Marie uni à Mon Sacré Coeur. Là, Nous vous gardons des passions destructrices qui agitent le monde. "Leurs queues" symbolisent les passions, c'est-à-dire l'opposé de l'intelligence, la tête. Or vient le deuxième malheur, plus grand encore que le premier.

Ap 9, 13-19 : le sixième messager sonne.

____________"Et j'entends une voix hors [...] de l'autel" ;

C'est donc celle de Satan. Il demande permission que soient "déliés" les quatre messagers prêts pour l'heure, le jour, l'année.
Ceux des rebelles orgueilleux qui avaient été liés sur l'Euphrate, le fleuve de paradis, lors de la chute, sont déliés. Et la puissance du mal augmente, non seulement il nuit par les passions mais maintenant il tue "le tiers des hommes", car "leurs queues [...] ont des têtes" et par leurs bouches "sort le feu, la fumée, le soufre."

Les hommes sont alors totalement dominés par leurs passions et ils se perdent pour la vie éternelle tous ceux qui ne sont pas avec Moi, mais contre Moi, car dominés par Mon adversaire, par le péché justifié : ils ne connaissent plus la Vérité, seulement le mensonge : feu, fumée et soufre sont les perversions de l'intelligence qui se justifient dans des discours "fumeux", spécieux et démoniaques !

Va en paix, nous poursuivrons plus tard.

Je te bénis.

Jésus-Christ


Le 19 Novembre 1999

JESUS :
Je te bénis, commençons donc sans tarder la suite de Mon commentaire.

Ap 9, 20-21 :

JESUS : (Je préfère la traduction plus proche de l'hébreu d'origine ou du grec d'origine de Chouraqui pour ce commentaire).


Ap 9, 20 :
____" Le reste des hommes qui n'ont pas été tués par ces plaies
__________ne font pas retour des oeuvres de leurs mains.
_____________Ils se prosternent devant les démons,
_______les idoles d'or, d'argent, de bronze, de pierre, de bois,
____________qui ne peuvent voir, entendre ou marcher.

Ap 9, 21 :
____________Ils ne font pas retour de leurs, meurtres,
_________de leurs sorcelleries, puteries ou de leurs vols."

Ainsi est l'humanité que Je vois alors, quand les six, chiffre du mal, de Satan, ont sonné, alors va venir le sept, chiffre parfait de Dieu.

"Le reste des hommes, ect..." : ceux qui ne sont pas totalement perdus, qui ne sont pas morts (contraire de vie éternelle, comme au début) de leurs péchés, ne se convertissent pas pour autant, ils restent tièdes et sacrifient aux idoles même s'ils croient encore en Moi, tout au moins à Ma probable existence. Ils veulent continuer à faire leur propre volonté : "les oeuvres de leurs mains" et ainsi ne font qu'oeuvres mauvaises, celles de leur père, le "destructeur".

Au milieu de ce temps de la sixième trompette, du deuxième "Malheur ! " un messager donne le "volume ouvert" à saint Jean : la vérité est dans son écrit, non plus scellé puisque les sceaux sont tous ouverts. Cela signifie qu'à l'heure où vous êtes se dévoile pour votre temps la révélation (=apocalypse).

Que dit ce messager :

____________________"Il n'est plus temps !
________Mais aux jours du septième messager, de sa voix,
________quand il sera à sonner, il sera achevé, le mystère,
____Comme il l'a annoncé à ses sentences, les inspirés d'Elohim ".

La Vérité sera comme aux jours du septième messager qui annonce Mon Règne. C'est-à-dire les prémices que sont la purification et le jugement afin "de détruire ceux qui détruisent la Terre".

Apocalyse 11 décrit le deuxième malheur qui est le combat de la bête = la franc-maçonnerie, contre les "deux oliviers et les deux lampes" qui sont l'Israël ancien et le nouveau : le peuple de Dieu qui détient la Vérité (lampe) ou la Bible et les Evangiles qui témoignent de la Vérité. ils sembleront vaincus et les peuples se réjouiront car "les empêcheurs de damner en rond" auront, croient-ils, été enfin éliminés. Mais après le temps de désert (décrit en 12, 6) "un souffle de vie venu d'Elohim entre en eux". Croyant avoir définitivement gagné, la bête ne prendra même pas la peine de "mettre au tombeau" "leurs cadavres". Elle va prendre leur place dans le sanctuaire sans rayer leurs traces. Et l'Esprit va les ranimer, la Nouvelle Terre et les Nouveaux Cieux surgiront de l'Eglise rénovée, du peuple de Dieu vainqueur par l'Esprit. Le combat est décrit en Ap 13, 6. Mais il y aura toujours le petit reste, ceux dont le nom est écrit au Livre de Vie de "l'agneau égorgé" que Je suis. L'autre bête, tu le sais déjà, désigne la franc-maçonnerie ecclésiastique, "semblable à un agneau".

Le troisième "Oïe ! " du septième messager, celui de Dieu, vient de Dieu, de la Justice qu'exige Sa Miséricorde. Après les six atteintes simultanées aux six premières vertus, la Charité prend le dessus et demande son dû et ce sont les annonces des trois messagers, de Dieu ceux-là, qui "volent a mi-ciel".

Ap 14, 7 :
______________"Elle vient, l'heure de Son jugement."

Ap 14, 8 :
_______"Elle est tombée, elle est tombée, Babel, la grande",

Ap 14, 11 :
_____"si quelqu'un se prosterne devant la bête ou son image, [...]
_______________(il) boira le vin de l'écume d'Elohim,
________________Il sera tourmenté par le feu [...]"

Et voici en Ap 14, 14-20 l'annonce que la Moisson est mûre, que la Vendange est mûre.

Ap 15 : "les sept plaies" et 16, : "les sept coupes de l'écume d'Elohim" reprend ce que nous venons de voir en 8 et 9. La purification du septième tombe sur les vices des six.

les mêmes thèmes repris de 17 à 21 :

Ap 21 :
________________"Ciel nouveau, terre neuve" et

Ap 22 : "Plus de nuit" décrivent le triomphe de Mon Règne d'Amour : la vertu de charité a dominé l'ensemble des vices exacerbés par Satan, la franc-maçonnerie et son relais écclésiastique ! Mon peuple que J'ai Moi-même formé par Mon Esprit et par MARIE, épouse de l'Esprit a vaincu la mort.

Ap 21, 8 :
_________"Mais pour les peureux (contraire : espérance),
____les sans adhérence (contraire : foi), les horribles, les tueurs,
_____les putains, les sorciers, les idolâtres, tous les faussaires,
________leur part est dans le lac brûlant de feu et de soufre,
_________________qui est la mort, la seconde".

J'ai voulu vous montrer comment ces passages de l'Apocalypse se rapportent à votre temps, celui du septième sceau qui arrive. Je vous l'ai dit, le temps est proche. Vous êtes, tous ceux qui M'aiment en vérité, ce petit reste, ces "cadavres" : le peuple de Dieu que l'ennemi croira avoir terrassé et à qui l'Esprit va donner de gagner par sa puissance. De vos propres forces, la Bête a vaincu ; par le Souffle vous serez établis vainqueurs. Mais pendant ce temps de ténèbre, de désolation, d'abomination de la désolation, "vous ne serez pas mis au tombeau" : par Mon Esprit donné aujourd'hui (Mes Paroles, Mes Messages) vous serez vivants demain quand le mal semblera gagner, vous serez Ma Lumière restée sur la Terre. Je vaincrai encore la mort, et vous aurez la Vie.

Ap 14, 12 :
_______________"Là est l'endurance des consacrés,
___les gardiens des commandements de Dieu et de la foi en Jésus".

Votre espérance est Mon Règne de Paix qui vient, après le mensonge, le féroce combat contre Mon peuple et votre apparente mort, vient la Jérusalem céleste, la cité de Dieu. Après avoir construit "des oeuvres de vos mains" avec le père du mensonge dont le but est le règne infernal sur terre, vous construirez avec et par Moi le Règne de Dieu sur la Terre : le Ciel nouveau, la Terre nouvelle.

Voilà tout pour ce propos qui n'était pas de détailler tout ce texte compliqué, l'essentiel vous le savez maintenant. Il y a des façons plus terre-à-terre de lire ces textes mais Je voulais vous éclairer sur la Vérité qu'ils contiennent, par rapport à tout ce que Je vous ai enseigné jusqu'ici par cete messagère de Mon Sacré Coeur. C'étai important que Je le fasse pour vous éclairer et vous inviter à la méditation de ce récit essentiel pour votre temps où "l'Esprit et l'épouse disent" "viens" : dans Mon Eglise, l'Esprit suscite ce mouvement vers Moi pour prier pour la Venue de Mon Règne de Gloire.

Voilà à quoi Je vous prépare. Si peu attendent Mon Retour de Gloire et pourtant il vient.

Allez en paix Mes enfants, Je vous bénis.

________________________-Jésus-Christ

_____________________________
__________________________†__†__†
_____________________________
_____________________________
_____________________________
_____________________________


Commentaires personnels :

No Comment !!

 

La Suite !! http://www.noella1.com/pages/religion-a-savoir-le-combat-de-l-homme-pour-l-amour-de-dieu.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site