Pourquoi Dieu donna Le Livre, Le Coran? Et pourquoi devrons-nous tous accepter La Thora, l'Evangile, et Le Livre Le Coran ??

 

Commentaires personnels : YHWH (יהוה)  donna la Thora à Israël, le Peuple Elu par Dieu pour la 1ère Alliance !!

                                                 YHWH (יהוה) donna l'Evangile au Messie Jésus pour accomplir la Nouvelle Alliance promise par YHWH (יהוה) dans la 1ère Alliance, YHWH (יהוה) voulait que le culte qui Lui soit rendu soit de transformer notre personne en une personnelle spirituelle, une personne juste. De L'aimer en esprit et en vérité !!

YHWH (יהוה) élut le Prophète Mahommed, pour être le Sceau des 2 Alliances données par Dieu et pour confirmer les 2 Alliances d'Allah !!

Et aussi Le Rappel de ce grand prophète : l'Unicité de Dieu, que Jésus, fils de Marie est le Messie, le Verbe de Dieu !!

Nous tous, par l'Exemple de ce grand prophète, nous sommes amenés à fonctionner comme lui, reconnaître les 2 Alliances de Dieu, la Thora pour les Juifs, Israël, et l'Evangile pour Jésus Christ, Christ signifie Messie, et l'Unicité de Dieu !!

Musulman signifie se soumettre à Dieu, croire en YHWH (יהוה) et être obéissant à YHWH (יהוה).

Avoir le respect de la Thora donnée par YHWH (יהוה) à Son Peuple élu, Israël, et le respect de l'Evangile donné par YHWH (יהוה) à Son Verbe, le Messie Jésus à toute l'Humanité. Avec la 2ème Alliance de Dieu et des hommes, par Son Messie Jésus, YHWH (יהוה) apportait le Salut à toute l'Humanité.

La Préparation de La Nouvelle Jérusalem comme expliqué dans la Sainte Bible, les 2 Alliances, doit démarrer maintenant, car l'ange qui tient les 7 coupes de l'Apocalypse, la présente comme l'Epouse, la Ville qui descend et est prête dans laquelle Dieu est Son Temple, et le Messie Jésus, Sa Lampe. La Répansion de l'Esprit Saint a déjà été expliqué et le Signe de Protection également. Chaque personne qui se préparera comme Dieu le demande à Son Peuple sera une pierre vivante de la Nouvelle Jérusalem.

La Suite des Evènements sera révélée par YHWH (יהוה), par Dieu, par Allah quand YHWH (יהוה), Dieu, Allah le décide !! Lui sait mieux que nous !!!

http://us1.harunyahya.com/Detail/T/2W0MZ22T188/productId/28920

Le temps de Hazrat Mahdi (psl) est celui où les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens vivront ensemble en paix

ADNAN OKTAR : Tout ce que je dis est dit à l’ombre du système du Mahdi et du Messie. Je suis un précurseur de Hazrat Mahdi (psl). Je prépare le terrain pour lui. J’annonce aux gens les plaisirs du temps de Hazrat Mahdi (psl). Pas une seule goutte de sang ne sera versée au temps de Hazrat Mahdi (psl). Personne ne saignera du nez. Tout le monde vivra ensemble et en paix. Le monde débordera de justice. Tous les conflits, les hostilités, les guerres, les désaccords et les luttes connaîtront un terme incha Allah. Ce fait important est transmis d’une manière certaine dans les hadiths communiqués par notre Prophète (pbsl)  :

Les hommes chercheront refuge auprès du Mahdi (psl) comme les abeilles se rassemblent autour de leur souveraine. Il remplira le monde, qui était auparavant rempli de cruauté, de justice. Sa justice sera telle qu’IL NE REVEILLERA PAS UNE PERSONNE QUI DORT NI MEME VERSERA UNE GOUTTE DE SANG. La terre retournera à l’ère du bonheur. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi 'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29)

Hazrat Mahdi (psl)] suivra la voie du Prophète. IL NE REVEILLERA PAS UNE PERSONNE QUI DORT NI VERSERA DU SANG. (Al-Barzanji, Editions Pamuk, Istanbul, 2002, p. 163)

Au temps de Hazrat Mahdi (psl), personne ne sera réveillé de son sommeil NI N’AURA LE NEZ QUI SAIGNE. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi 'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 44)

Ceux qui lui [Hazrat Mahdi (psl)] obéissent lui rendront hommage entre ruqun et maqam (autour de la Kaâba). Ils ne réveilleront pas une personne qui dort, NE VERSERONT JAMAIS DU SANG. (Al-Haytami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 24)

Cet (Amr) [Hazrat Mahdi (psl)] REMPLIRA LA TERRE DE JUSTICE, tout comme les gens auparavant l’avaient remplie de cruauté. (Sunan Ibn Majah, 10/348)

Le monde rempli d’oppression et de tyrannie DEBORDERA DE JUSTICE APRES QU’IL [HAZRAT MAHDI (PSL)] ARRIVE. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 20)

IL Y AURA UNE TELLE ABONDANCE DE JUSTICE AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (PSL) que tous les biens pris de force seront restitués à leurs propriétaires. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 23)

SA JUSTICE [CELLE DE HAZRAT MAHDI (AS)] COUVRIRA TOUS LES LIEUX et il règnera parmi les gens avec la Sounna du Prophète (pbsl). Il réclamera même pour celui qui est dans le besoin d’être mis en avant, et lorsque cet ordre sera obéi, une seule personne viendra. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 20)
S’il ne restait plus qu’un seul jour pour le monde, il serait rallongé jusqu’à ce qu’un homme parmi les gens de ma maison soit envoyé ; tout comme la terre est remplie de cruauté, IL LA REMPLIRA DE JUSTICE. (Sounan Abou Daoud, 5/92)

Hazrat Mahdi (psl) fait partie de mon peuple, et IL REMPLIRA LA TERRE DE VERITE ET DE JUSTICE, tout comme elle est remplie maintenant de cruauté et de torture. (Sounan Abou Daoud, 5/93)
Comme la coupe qui est remplie d’eau, AINSI LA TERRE SERA REMPLIE DE PAIX. IL N’Y AURA PLUS D’INIMITIE ENTRE LES GENS. TOUTES LES HOSTILITES, LES COMBATS ET LA JALOUSIE DISPARAITRONT. (Sahih Mouslim, 1/136)

... De la même manière qu’Allah le Tout-Puissant a commencé l’Islam avec moi, ainsi Il le terminera avec Hazrat Mahdi (psl). De la même manière QU’ILS ETAIENT LIBERES DU POLYTHEISME ET DE LA HAINE (LA DISCORDE ET L’INIMITIE) ET LEURS CŒURS ETAIENT REMPLIS D’AMITIE ET D’AMOUR A TRAVERS MOI, AINSI SERA-T-IL DE NOUVEAU [AVEC LA VENUE DE HAZRAT MAHDI (PSL)]. (Signes de la venue du Mahdi de la Fin des Temps, Jalaladdin as-Suyuti, p. 20)

... EN SON TEMPS [HAZRAT MAHDI (PSL)], LE VERTUEUX DEVIENDRA ENCORE MEILLEUR, ET MEME LES FAIBLES SERONT BIEN TRAITES. (Al-Mouttaqi al-Hindi, Al-Bourhan fi Alamat al-Mahdi Akhir Zaman, p. 17) 

 

Les hadiths communiqués par notre Prophète (pbsl) montrent clairement que la paix, l’amour et l’affection règneront sur Terre au temps de Hazrat Mahdi (psl). Tous les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs vivront dans le confort, en paix et en sécurité. Le même climat de paix, d’abondance et de sécurité continuera au temps de Hazrat Messie (psl) ; pas un seul incroyant ne restera à cette époque, et le monde entier croira et deviendra musulman. Allah l’Omnipotent a révélé ce fait dans le verset suivant :
 Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate an-Nisa, 159)

 

Hazrat Mahdi (psl) gouvernera les Gens du Livres avec les formes originales de la Torah et de l’Evangile

Hazrat Mahdi (psl) expliquera aux Musulmans les bonnes valeurs morales du Coran, et les traitera à la lumière de bonnes vertus coraniques. Mais il dirigera les Chrétiens avec l’Evangile, la partie de l’Evangile et dirigera les Juifs avec la vraie Torah, la Torah authentique. Par conséquent, Hazrat Mahdi (psl), à l’encontre de ce que croient certains Chrétiens, ne forcera pas les Chrétiens et les Juifs à se convertir à l’Islam. Il les dirigera avec les parties de l’Evangile et de la Torah qui sont compatibles avec le Coran. Ceci est révélé dans un autre hadith de notre Prophète (pbsl) :

"[Hazrat Mahdi (psl)] arbitrera parmi les Juifs avec la Torah et parmi les Chrétiens avec l’Evangile." (Jabir Ibn Yazid al-Jo'fi narré par l’Imam Muhammad Baqr)

Comme étant un miracle de la part d’Allah, au temps de Hazrat Mahdi (psl), les formes originales de la Torah et de l’Evangile seront trouvées. Notre Prophète (pbsl) révèle que les formes qui ne sont pas corrompues de ces textes saints seront trouvées à la Fin des Temps :
… La raison pour laquelle Hazrat Mahdi (psl) est connu comme Hazrat Mahdi (psl) est la suivante : il sera dirigé vers une affaire secrète, il extraira la Torah et les autres livres divins d’une grotte à Antioche… (Jabir Ibn Yazid al-Jo'fi narré par l’Imam Muhammad Baqr)

Selon le Coran, les attitutes des Musulmans envers les Gens du Livre sont toujours basées sur l’amour et affection

L’attitude recommandée à tous les Musulmans dans le Coran est de traiter les Gens du Livre avec amour, respect, affection et compassion, de les protéger et de s’occuper d’eux et de pourvoir à leurs besoins de la meilleure manière.

Le décret du Coran concernant les Gens du Livre est très clair, et cela est également clair quand on regarde la sunnah de notre Prophète (pbsl). Les Gens du Livre sont nos frères ‘’la ilaha illa Allah’’ (il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah) ; les Arméniens, les Juifs, les Orthodoxes, les Protestans et tout le monde chrétien sont tous nos frères. Nous croyons tous à même Allah. Il y a la même croyance dans le monde chrétien, juif et musulman. Nous sommes tous les enfants du Prophète Abraham (psl). Les membres de ces trois religions partagent les mêmes croyances fondamentales, pour cette raison l’existence des Gens du Livre est une grande bénédiction. L’Islam n’est pas basé seulement sur la paix et le confort des Musulmans. Le Coran dit que les Gens du Livre existent aussi. Et selon le Coran, les Gens du Livre doivent également vivre en paix et confort et doivent être protégés par les Musulmans. C’est excellent de vivre en tant que frères et parler, converser avec les Gens du Livre. Selon le Coran, on peut se marier avec les Gens du Livre, manger leur nourriture et avoir des rapports commerciaux et sociaux avec eux. L’Islam exige de montrer de l’affection et du respect aux Gens du Livre. C’est une obligation religieuse pour les Musulmans. Allah dit dans un verset :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Sourate al-Maidah, 5) 

Le fait qu’il y a des croyants parmi les Gens du Livre et leurs beaux aspects

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les Gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi... (Sourate Al Imran, 110) 

Mais il ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, 113) 

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.(Sourate Al Imran, 114) 

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.(Sourate Al Imran, 115) 

Il y a certes, parmi les Gens du Livreceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, 199) 

Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.(Sourate al-Qasas, 52) 

Et quand on le leur récite,ils disent: Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis. (Sourate al-Qasas, 53) 

 Certains des hadiths de notre Prophète (pbsl) concernant les Gens du Livre sont comme suit :

1.    Le Prophète (pbsl) déclara la chose suivante :
“Celui qui tue injustement un dhimmi (une personne sous protection) ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant, son parfum est senti à une distance de quarantes années. (Sahih Boukhari, Jizya, 5)

2.    Notre Prophète (pbsl) a dit : “Celui qui opprime un dhimmi ou qui le charge d’un fardeau plus qu’il ne peut supporter, je serai son ennemi.”

3.    “Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un devoir au-dessus de sa force ou bien lui prend quelque chose de force, je suis son ennemi au Jour du Jugement Dernier.”(Abu Dawud, Kharaj, 31-33)

4.     Je suis le demandeur de quiconque désole un dhimmi. Celui de qui je suis demandeur (dans ce monde), de lui je suis également demandeur au Jour du Jugement Dernier.”
(Ajlouni, Kashf al-Khafa’ II, 218)

 

 5.    Notre Prophète (pbsl) commande :
“Attention ! Je serai demandeur contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent d’un travail plus qu’ils ne peuvent supporter ou bien qui prennent d’eux quelque chose contre leur gré, le Jour du Jugement Dernier."
(Abu Dawud, Jihad ; İslam’da Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 71)

6.    Dans tous les pays conquis au temps de Hazrat Omar, il ne fut manqué de respect dans même pas un seul lieu d’adoration. Abu Yusuf écrit :
“Tous les lieux d’adoration furent laissés telles qu’ils étaient avant. Ils ne furent ni démolis, ni les vaincus furent privés de leurs biens ou possessions.” (Abu Yusuf, Kitabu'l-Haraj; İslamda Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 74)

7.    Hazrat Ali (psl) a dit : “Quiconque est un dhimmi, son sang est aussi béni que le nôtre, sa propriété est autant protégée du dommage que la nôtre”. Dans une autre source, il est rapporté que Hazrat Ali a dit ainsi : “La propriété et la vie des dhimmis sont aussi sacrées que les nôtres (des Musulmans).” (İslam’da Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 76)

8.    Dans l’accord du texte que notre béni Prophète (pbsl) a fait écrire au Chrétien Ibn Harris ibn Ka’b et à ses coreligionnaires :  
“La religion, les églises, les vies, l’honneur et les propriétés de tous les Chrétiens vivant à l’Est et à l’Ouest sont sous la protection d’Allah, de son Prophète (pbsl) et de tous les croyants. Aucun de ceux qui adoptent la religion du Christianisme ne sera contraint d’accepter l’Islam. Si l’un des Chrétiens subit un meurtre ou une injustice, les Musulmans sont obligés de l’aider”, il a lu ce verset : “Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre... (Sourate al-Ankabut, 46) (Ibn Hisham, Abu Muhammad Abdu’l-Malik, (v.218/834), as-Seerat an-Nabaweeyat, Daru't-Turasi'l-Arabiyye, Beirut, 1396/1971, IV/241-242; Hamidullah, Al-Wasaiq, pp.154-155, No.96-97; Doğu Batı kaynaklarında birlikte yaşama,  p. 95) 

Il n’y a pas de pression, ni de contrainte dans le Coran, et toute forme de terreur et de violence est illicite en Islam

Selon le Coran, il n’y a absolument pas de pression ni de contrainte en Islam. Notre Seigneur Tout-Puissant a établi cette règle dans les versets du Coran : 

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al-Baqarah, 256)

Tu n'es pas un dominateur sur eux. (Sourate al-Gasiyah, 22)

Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. (Sourate Qaf, 45)

Il est clair qu'il n'y a aucune place pour la violence dans l'Islam. Selon le Coran, la guerre n’est possible que pour des raisons défensives, quand la propriété, les vies ou la vertu sont en danger. Mais même s’il y a un tel cas, les Musulmans ne dépassent jamais les limites, et ils ont la responsabilité de traiter les captifs gentiment, de leur donner de la nourriture même quand ils ont eux-mêmes faim, d’établir la paix sans délai et de protéger les civils et les innocents. Quand on examine la vie de notre Prophète (pbsl), il est tout à fait clair de voir le type de comportement qu’exige l’Islam. Durant les treize ans qu’ils ont vécu à la Mecque, notre bien-aimé Prophète (pbsl) et ses accompagnons furent soumis aux tortures, attaques et calomnies des associateurs, ils furent forcés de quitter leurs maisons et furent menacés de mort. Mais ils n’ont jamais eu recours à la violence en dépit de toutes ces agressions et oppressions. Quand l’oppression a augmenté à la Mecque, ils ont émigré de la Mecque à Médine, et durant la période de Médine ils ne se sont engagés que dans les guerres inévitables et uniquement pour se défendre. Par exemple, la bataille de Badr a commencé quand les païens mecquois ont rassemblé leurs armées et attaqué les Musulmans, ayant l’intention de les martyriser. Dans la bataille des tranchées aussi, les Musulmans ont creusé des tranchées autour de la ville pour se défendre contre l’invasion des païens, et la bataille était complètement défensive. En résumé, les guerres dans le passé étaient toutes inévitables et défensives, un résultat des attaques directes et féroces des païens. Aucune d’elles n’était une guerre offensive.

 

Suite !! 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×