Commentaires personnels : Les liens en anglais sont donnés ici, les autres liens étant les liens avec le traducteur.!!
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Church_of_Jesus_Christ_of_Latter-day_Saints
http://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith,_Jr.
http://en.wikipedia.org/wiki/Endowment_(LDS)
http://en.wikipedia.org/wiki/Blood_atonement
http://en.wikipedia.org/wiki/Penalty_(Mormonism)
http://en.wikipedia.org/wiki/Oath_of_vengeance
Dans un discours devant l'Assemblée législative du Territoire de l'Utah le 5 février 1852, Young semblait défendre l'idée d'une loi exigeant la décapitation pour les blancs "condamné par la loi" pour le métissage avec les noirs (Young 1852). [ 39 ] Il a dit à l'Assemblée législative que le métissage était un péché grave qui apporterait une malédiction sur un homme et ses enfants produisent par le syndicat (Young 1852). Il a dit que si un Mormon blanc « dans un moment non protégée doit s'engager telle une transgression », décapitation "ferait beaucoup vers atténuant pour le péché... cela ne leur bien qu'ils pourraient être enregistrés avec leur Bre [theren]" (jeunes 1852). Il a dit, « C'est la plus grande bénédiction qui pourrait venir à certains hommes à se défaire de leur sang sur le terrain et de la laisser trouver devant le Seigneur comme une expiation » (jeunes 1852).
Ses enseignements en 1854 liés à le « Alliance disjoncteurs, » personnes avaient rompu leurs engagements dans le fonds de dotation ou mariage céleste. Lors d'une réunion dans le tabernacle de lac de sel sur 12 mars 1854, Grant a demandé, « quelle disposition devrait le peuple de Dieu à faire du Pacte disjoncteurs » ? En réponse à sa question, il a déclaré qu'ils devraient être mis à mort (Grant 1854, p. 2). Cependant, il regrettait sur la difficulté de cette application dans une démocratie laïque, affirmant, « Je souhaiterais nous étions dans une situation favorable à notre faire ce qui est justifiable devant Dieu, sans aucune contamination influences de fusion païenne, lois et traditions. » (Grant 1854, p. 2) Arguant d'une théocratie du plus pur, il a déclaré que c'est le droit de l'église "de tuer un pécheur sauver, lorsqu'il commet ces crimes qui peuvent seulement être expiés par l'effusion de son sang.... Nous ne serait pas tuer un homme, bien entendu, à moins que nous tua sauver." (Grant 1854, p. 2)
Pratt a déclaré: « cette destruction de la chair doit avoir référence à la mort du corps ; l'homme ayant renoncé justement sa vie conformément aux dispositions de la Loi de Dieu. » (Pratt 1855, p. 357)
Le 16 mars 1856, Young a reconnu que cela puisse paraître, basée sur la rhétorique de la chaire, que « quiconque ne pas marcher jusqu'à la ligne allait à la fois être détruit, » mais ce jour, a-t-il dit, personne n'avait été tué (Young 1856a, p. 245). Il met en garde, cependant, que le temps « n'est pas loin » quand l'église LDS serait faire appliquer la Loi de l'expiation de sang contre l'Alliance disjoncteurs (Young 1856a, p. 246). Un des engagements temple à l'époque était, « J'ai jamais aura quelque chose à voir avec l'une des filles de la veille, à moins qu'ils sont donnés pour moi du Seigneur. » (Jeunes 1856a, p. 246) Bien que la « sanction stricte de la loi » dictée mort pour expier pour briser cette alliance, Young dit que l'Église s'appliquer « pas encore » (jeunes 1856a, p. 246).
Le 11 janvier 1857 Heber c. Kimball, un membre de la Première présidence, a parlé de l'adultère au sein de l'Église et a averti que "[t] hey sont dignes de la mort, et ils seront. Que temps est proche et Dieu a parlé des cieux, et lorsque certaines choses sont sur la droite, nous ferons un exemple public de ces caractères,.. .et le temps est à nos portes. » (1857A Kimball, p. 174) Dans l'intervalle, plutôt qu'atténuant péchés de sang, Kimball a enseigné que c'était possible expier au moins partiellement péchés par des moyens autres que le sang et encouragé les disjoncteurs de Pacte de « payer tous que vous le pouvez, qu'il ne soit pas beaucoup contre vous lorsque les comptes sont réglés. » (1857A Kimball, p. 177)
Se faisant l'écho mots de Kimball, le 8 février 1857, Young averti l'église que l'institution de la « loi céleste » nécessitant l'expiation de sang obligatoire était "proche à portée de main", et qu'en vertu de cette loi, Alliance disjoncteurs coupables d'adultère pourraient être "taillées bas. » (Young 1857, p. 219) Dans l'intervalle, a-t-il dit, « si ce peuple sera péché pas plus, mais vivre fidèlement leur religion, leurs péchés seront pardonner leur sans prendre vie. » (Young 1857, p. 219)
Selon Young, lorsque toute personne enfreint une alliance avec Dieu, « le sang du Christ jamais effacera que, votre propre
sang doit expier pour elle » dans cette vie ou la prochaine (Young 1856a, p. 247).
Lors d'une réunion le 21 septembre 1856 assisté par les jeunes et Grant, Grant indique qu'il y un grand de nombreux membres de l'Alliance-rupture dans l'église « qui ont commis des péchés qui ne peut pas être pardonnées par le baptême. » (Grant 1856, p. 51) Ces personnes, Grant a dit, « doivent avoir leur effusions de sang, de la volonté de l'eau ne, leurs péchés sont trop profond d'un colorant ». (Grant 1856, p. 49) Par conséquent, Grant recommandé ces personnes bénévoles d'avoir un comité nommé par la première présidence pour sélectionner un lieu et « versé leur sang. » Accorder 1856, pp. 51 Brigham Young a parlé d'accord, affirmant: « il n'y a péchés qui commettent des hommes pour lesquels ils ne peuvent pas recevoir le pardon dans ce monde, ou qui est à venir, et s'ils avaient leurs yeux ouvrent à voir leur état true, ils seraient parfaitement désireux d'avoir leur sang versé pour le motif, que la fumée de ceux-ci pourrait monter vers le ciel comme une offrande de leurs péchés, et de l'encens de fumer serait expier leurs péchés. » En effet, les jeunes a affirmé que les hommes avaient fait venir à lui et offert leur sang pour expier leurs péchés (Young 1856a, p. 53). Ces péchés, qui n'a pas précisé les jeunes, l'effusion de sang est "la seule condition pour lequel ils peuvent obtenir le pardon", ou pour apaiser la colère qui est allumée contre eux et que la loi pourrait avoir son cours. (Jeunes 1856a, p. 53) L'expiation de Jésus, Young dit, a été pour "pêchés par le biais de l'automne et ceux qui sont commis par des hommes." mais les hommes peuvent commettre des péchés dont il ne peut jamais verser (Jeunes 1856a, p. 53)
Le 8 février 1857, Brigham Young a déclaré que si une personne « dépassée dans une faute lourde » a vraiment compris que « en "avoir son hangar de sang il sera expier ce péché et être enregistré et exalté avec les dieux, il aurait volontairement demander de son hangar de sang afin qu'il pourrait obtenir son exaltation (Young 1857, p. 219). Il encadrée expiation de sang comme un acte d'amour désintéressé, et a demandé à la congrégation, « will vous aimez cet homme ou une femme assez bien versé leur sang? » (Young 1857, p. 219) À titre d'amour, a-t-il dit, "si [votre voisin] a besoin d'aide, aider à lui ; et si il veut le salut, et il est nécessaire de déversement de son sang sur la terre afin qu'il peut-être être enregistré, les déversements il. (Young 1857, p. 220)
Le 8 février 1857, Young dit, concernant des apostats, que « si leur sang avait été déversé, il aurait été mieux pour eux. » (Young 1857, p. 220) Young a mis en garde ces apostats qui bien que "[t] il méchanceté et l'ignorance des nations interdire ce principe être pleinement en vigueur,.. .le temps viendra lorsque la Loi de Dieu sera pleinement en vigueur," (jeunes
, 1857, p. 220) ce qui signifie que les apostats seraient soumis à l'expiation de
sang théocratique. En août 1857, Heber c. Kimball se fait l'écho déclarations de Young au sujet d'apostats, affirmant que "si les hommes tourner traîtres à Dieu et à ses serviteurs, leur sang sera certainement être jeter, sinon ils seront damnés, et que trop selon leurs engagements. » (1857B Kimball, p. 375)
Sang pratiquée correctement expiation
Sang expiation enseignées ci-dessus ne devait ne pas être utilisée comme un moyen de punir, mais comme un moyen pour le pécheur de rembourser pour ses péchés.
Klingensmith est allé à Anderson et lui notifiée que les ordres étaient qu'il doit mourir en ayant sa gorge coupé, afin que l'exécution de son sang serait expier ses péchés. Anderson, étant fermement dans les doctrines et les enseignements de l'Eglise mormone, ne fait aucune objection, mais a demandé une demi-journée pour se préparer à la mort. Sa demande a été accordée. Son épouse a été condamnée à préparer une combinaison des vêtements propres, en faire son mari enterré et a été informée qu'il devait être tué pour ses péchés, elle a dirigé pour dire à ceux qui devraient enquire après son mari qu'il est allé à la Californie.
Klingensmith, James Haslem, Daniel McFarland et John M. Higbee creusé une tombe dans le domaine près de cèdre, et ce soir-là, vers 12 heures, s'est rendu à la maison du Anderson et lui a ordonné de préparer d'obéir au Conseil. Anderson levé, vêtus de lui-même, offre sa famille adieu et sans un mot de remontrance accompagné de ceux qu'il croyait menaient la volonté de la « Dieu tout-puissant ». Ils sont allés à l'endroit où la tombe a été préparée ; Anderson agenouillé sur le côté de la tombe et priaient. Klingensmith et sa compagnie ensuite coupé gorge Anderson aux oreilles et lui tenu afin que son sang s'est heurtée à la tombe. Dès qu'il était mort qu'ils lui vêtus de ses vêtements propres, jeté dans la tombe et enterré lui. Ensuite, ils effectué ses vêtements sanglante retour à sa famille et leur a donné à sa femme de se laver, lorsqu'elle a demandé une fois de plus à dire que son mari était de Californie.... L'assassinat d'Anderson était alors considéré comme un devoir religieux et un acte juste. [ 40 ]
Dans l'un de leurs réunions clandestines derrière l'ancien Arsenal (sur ce qui est maintenant le Capitole à Salt Lake City) le 11 décembre, Coleman a été découvert par « amis » de la femme. Le groupe de miliciens frappé Coleman avec une grosse roche. À l'aide de son propre couteau de bowie, ses assaillants sa gorge si profondément aux oreilles qu'il était presque décapité, ainsi que tranchage ouvert sa poitrine droite de la fente, dans ce que certains croient a été un mimétisme des sanctions illustrée dans le rituel du temple. Pas tous des blessures de Coleman, en corrélation avec le rituel de temple, toutefois, car il a été également castré. Une affichette pre-penciled été épinglée puis à son cadavre indiquant « Avis aux tous les nègres - TAKE avertissement - congé WHITE femmes elle tombe isolément. » Même s'il était au milieu de l'hiver, une fosse a été creusée et corps de Coleman est enterré. Le corps a été éliminé en moins de trois heures après sa découverte. Moins de douze heures après que, juge Elias Smith, cousine de Joseph Smith, nommé George Stringham (un truand Mormon et vigilante avec liens à Porter Rockwell, Jason Luce et William Hickman) comme le contremaître du coroner jury ; ils brièvement rencontré et licencie le cas comme un crime a été commis par une autre personne ou par des inconnus au jury, brusquement fin tout officiel enquête sur le meurtre de bizarre. [ 45 ] [ 46 ]
Les éléments rituels impliqués dans l'exécution du meurtre de Coleman peuvent ont été en réponse à un sermon publique faites trois ans plus tôt par Brigham Young, le 3 mars 1863. Dans ce sermon, Young déclare, "Je suis un être humain, et j'ai les soins des êtres humains. Je tiens à sauver la vie et aucun désir de détruire la vie. Si j'avais mon souhait, je devrais entièrement arrêter l'effusion de sang humain. » [ 47 ] Après cette déclaration, toutefois, Young fait une déclaration concernant les relations interraciales dans lequel il continue, "shall je vous dire la Loi de Dieu, pour ce qui est de la race africaine ? Si l'homme blanc qui appartient à la graine choisie mêle son sang avec la graine de Caïn, la peine, en vertu de la Loi de Dieu, est mort sur place. Ce sera toujours ainsi. » Young continue son sermon en condamnant blancs pour leurs abus d'esclaves avec la proclamation, « pour leurs abus de cette course, les blancs va être maudits,. », à moins qu'ils se repentent [ 48 ]
Vis-à-vis de meurtre de Coleman, LDS apologétique soulignent que la pratique du « sang expiation » est censée s'appliquent aux doté de Mormons qui abjuré. Coleman est membre en règle et n'était pas doté, ce qui suggère que sa mort pourrait en fait être le résultat du racisme. [ 49 ] L'organisation d'apologiste LDS FAIR a prétendu que déclaration Young n'a pas étée des penchants racistes mais plutôt « commentaires de Brigham Young étaient une condamnation de la violence et le viol de femmes noires impuissantes et pas une déclaration ouvertement raciste condamnant le mariage interracial. » [ 50 ]
Répudiation des allégations la pratique suivie par l'église LDS en 1889
La pratique du « sang expiation » a été formellement refusée et désavouée par l'Église dans une déclaration publiée en 1889 :
MANIFESTE de la présidence et les APÔTRES "SALT LAKE CITY, le 12 décembre, 1889. À qui It May droit : en conséquence de fausses déclarations brutes des doctrines, buts et pratiques de l'église de Jésus Christ de saints des derniers jours, communément appelé le "Mormon' Église, qui ont été promulguées pour les années et ont récemment été relancées à des fins politiques et d'empêcher tous les étrangers, sinon qualifiés, qui sont membres de l'église de « Mormon » d'acquérir la citoyenneté, nous jugent appropriée au nom de ladite église publiquement nier ces calomnies et entrez notre protestation contre eux. Nous faisons solennellement les déclarations suivantes, à savoir: que cette Église considère l'effusion du sang humain avec l'horreur absolue. Que nous considérons la mort d'un être humain, sauf conformément aux dispositions de la loi civile, comme un crime capital, ce qui devrait être puni par l'effusion du sang de criminel après un procès public devant un tribunal légalement constitué de la terre. Nous dénonçons comme entièrement faux l'allégation qui a été faite, que notre église favorise ou croit à l'assassinat de personnes qui quittent l'église ou apostasie de ses doctrines. Nous serait afficher une sanction de cette nature pour un tel acte avec l'horreur absolue ; Il est odieux à nous et en opposition directe avec les principes fondamentaux de notre credo. Les révélations de Dieu à l'église rendre mort la peine du crime capital et exigent que les délinquants contre la vie et les biens doivent être livrés et jugés par les lois de la terre. » Nous déclarons qu'aucun évêque ou autre juridiction dans cette église prétend ou exerce des fonctions civiles ou judiciaires, ou le droit de remplacer, d'annuler ou de modifier un jugement d'une Cour civile. Ces tribunaux, tandis que de réglementer la conduite chrétienne, est purement ecclésiastiques, et leurs pouvoirs punitifs vont pas plus loin que la suspension ou l'excommunication des membres de l'église de la bourse. [Signé]: WILFORD WOODRUFF, GEORGE Q. CANNON, JOSEPH F. SMITH, de la présidence de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. LORENZO SNOW, FRANKLIN D. RICHARDS, BRIGHAM YOUNG, MOSES THATCHER, FRANCIS M. LYMAN, JOHN HENRY SMITH, GEORGE TEASDALE, j. HEBER GRANT, JOHN W. TAYLOR, M. w. MERRILL, a. h. LUND, ABRAHAM H. CANNON, membres du Conseil des apôtres. JOHN YOUNG W., DANIEL H. WELLS, conseillers. [ 61 ]
LDS church autorité générale B.H. Roberts a répondu aux déclarations de Young, déclarant :
« La doctrine de « expiation de sang », ensuite, est fondée sur les lois scripturale considérés dans les paragraphes précédents. Le seul point au cours de laquelle plainte peut être légitimement posé dans l'enseignement de la période de la « Réforme » est dans l'implication de malheureuse que l'église des saints des derniers jours, ou personnes dans cette église, peut exécuter cette loi de représailles. Heureusement, cependant, les suggestions faites apparemment dans les mots trop zélés de certains de ces grands aînés ont jamais données suite. L'église leur incorporé jamais dans sa politie. En effet, il aurait été une violation de la divine instruction donnée dans la nouvelle exemption avait l'église a tenté d'établir cette procédure. Dès 1831 la loi du Seigneur a été donnée à l'église comme suit: "et maintenant, voici, je parle à l'Église : tu ne tueras point. et celui qui tue ne doit pas avoir pardon dans ce monde, ni dans le monde à venir. [ 61 ]
Réponse par Joseph Fielding Smith
En réponse aux accusations de Evans concernant la prétendue de la mise en œuvre de la pratique de « expiation de sang », Joseph Fielding Smith redressé la doctrine, mais a nié qu'il avait jamais été pratiquée par l'église, affirmant qu'une telle accusation était un "odieuse mensonge". Smith a écrit :
Par le biais de l'expiation du Christ l'humanité tout entière peut-être être enregistrées, par obéissance aux lois et ordonnances de l'Évangile... Homme peut commettre certaines péchés graves - selon sa lumière et ses connaissances-qui lui mettra hors de portée de l'expiation sang du Christ. Si alors qu'il pourrait être enregistré qu'il doit faire sacrifice de sa propre vie pour expier - pour autant que le pouvoir réside - ce péché, pour le sang du Christ seul dans certaines circonstances ne sera pas prévaloir... Mais que l'église pratiques « Sang Expiations » sur les apostats ou d'autres, qui est prêchée par les ministres de la « réorganisation » est un mensonge odieuse pour lesquels les accusateurs doivent répondre. [ 63 ]
En 1954, église historien Joseph Fielding Smith enseigné ce qui suit sur l'expiation de sang :
Homme peut commettre certaines péchés graves — selon sa lumière et ses connaissances — qui lui mettra hors de portée de l'expiation sang du Christ. Si alors qu'il pourrait être enregistré, il doit faire sacrifice de sa propre vie pour expier — jusqu'à présent comme dans son pouvoir réside — pour ce péché, pour le sang du Christ seul dans certaines circonstances ne sera pas prévaloir.... Joseph Smith a enseigné que certains péchés étaient tellement graves qu'homme peut commettre, qu'ils placeront les transgresseurs au-delà de la puissance de l'expiation du Christ. Si ces infractions sont engagées, puis le sang du Christ ne sera pas nettoyer leur de leurs péchés même s'ils se repentent. Par conséquent, leur seul espoir est d'avoir leur propre hangar de sang pour expier, autant que possible, en leur nom. [ 65 ]
En outre, l'apôtre Bruce r. McConkie convenu avec Brigham Young et Joseph Fielding Smith que « dans certaines circonstances, il y a quelques péchés graves pour lesquelles le nettoyage du Christ ne fonctionne pas, et la Loi de Dieu est que les hommes doivent avoir ensuite leur propre hangar de sang pour expier leurs péchés. » [ 66 ]
Expiation de sang dans une théocratie
Dans la lettre du McConkie, il a laissé entendre que la doctrine pourrait, en fait, être valide, mais seulement dans un pur théocratie, mais aussi indiquant que "Brigham Young et les autres ont été parlant d'un principe théorique qui opéraient dans les âges passés et non dans leur ou notre jour." Il a ajouté :
N'existe tout simplement pas telle chose parmi nous, comme une doctrine de l'expiation de sang qui accorde une rémission des péchés ou confère un autre avantage à une personne parce que son propre sang est libéré des péchés. Laissez-moi vous dire catégoriquement et sans équivoque que cette doctrine peut fonctionner uniquement en une journée, lorsqu'il n'y a pas de séparation de l'Église et l'État, et lorsque le pouvoir de prendre vie est exercé par la théocratie au pouvoir, comme ce fut le cas dans la journée de Moïse. [ 67 ]
En ce qui concerne « expiation de sang » dans une théocratie, les États de l'Encyclopédie du mormonisme :
Eglise primitive plusieurs dirigeants, notamment de Brigham Young, a enseigné que dans une théocratie complète le Seigneur pourrait exiger volontaire effusion d'un meurtrier sang-probablement par la peine capitale-dans le cadre du processus de pardon pour ce péché grave. Cela a été dénommée « sang Expiations. » Étant donné que ce une théocratie n'a pas été du dispositif à l'époque moderne, l'effet pratique de l'idée a été son utilisation comme un dispositif rhétorique pour sensibiliser davantage les saints des derniers jours de la gravité de meurtre et d'autres grands péchés. Ce point de vue n'est pas une doctrine de l'Église et n'a jamais été pratiquée par l'église à tout moment. [ 68 ]
Dans le mormonisme, le serment de vengeance (ou droit de vengeance) était un serment qui a été fait par les participants dans le rituel de la dotation de l'église de Jésus Christ des derniers jours Saints (LDS Church) entre environ 1845 et les années 1920, dans lequel les participants promis prier que Dieu se venger le sang des prophètes Joseph Smith, Jr. et Hyrum Smith, qui ont été assassinés en 1844 par une foule.
http://en.wikipedia.org/wiki/Oath_of_vengeance
Incorporation de la Fondation Nauvoo
Le serment de vengeance était un ajout fait Dotation Nauvoo sous la direction de Brigham Young en 1845 dans le Temple de Nauvoo, peu de temps après la 1844 mort de Joseph Smith, fils. [ 1 ] Participants a accepté d'être lié par le serment suivant, ou quelque chose d'essentiellement similaire :
« Vous et chacun de vous Alliance et promettre que vous prier et jamais cesser de prier Dieu tout-puissant pour se venger du sang des prophètes sur cette nation, et que vous enseignera la même à vos enfants et aux enfants de vos enfants jusqu'à la troisième et de quatrième génération. [ 2 ]
« Les prophètes » visés à Joseph Smith et Hyrum Smith, qui ont été tués en 1844 par une foule en prison à Carthage, en Illinois. « Cette nation » visés aux États-Unis. [ 3 ]
Le serment est entré le Fonds de dotation à un moment où de nombreux Mormons espéraient de châtiment de la mort de Joseph et Hyrum. [ 4 ] Au moins un membre de la LDS Première présidence compris le serment d'inclure une obligation personnelle que, "les si il n'avait jamais rencontré aucune de celles qui avaient pris un coup de main à ce massacre, il serait sans doute ont cherché à se venger le sang des martyrs". [ 5 ] Toutefois, les autres Mormons compris le serment de n'exiger que la prière pour la vengeance de Dieu et aucune obligation de se vengent personnellement. [ 6 ]
http://en.wikipedia.org/wiki/Blood_atonement