Une petite aide : Huile de foie de Morue, Baie de Myrtille, Feuille de Myrtille, Olivier, huile d'Onagre, Orthosiphon, Racine d'Ortie, Ortie !

 

Huile de foie de Morue : Pour une croissance qui promet

L'huile de Foie de Morue est reconnue pour ses grandes qualités nutritives, mais aussi malheureusement pour son mauvais goût. Mise en gélule, elle devient sans goût, facile à absorber, pratique à utiliser.

Source naturelle importante de vitamines A et D, elle est employée pour stimuler la croissance et la constitution des os. La vitamine D facilite l'assimilation et la fixation du calcium au niveau du squelette.

Les acides gras essentiels de cette huile fluidifient les membranes, permettant le développement harmonieux du système nerveux; c'est le complément alimentaire idéal des enfants.

Elle est aussi conseillée pour améliorer le psoriasis (action de la vitamine D et des acides gras essentiels de poisson).

Indications : croissance des enfants, développement intellectuel des enfants - ostéoporose - fracture.

La Baie de Myrtille : Diarrhée et côlon irritable

Ce sous-arbrisseau, rencontré dans les sous-bois des régions montagneuses, possède des baies noires bleutées, riches en anthocyanosides et en tanins.

Les tanins présents dans la baie de myrtille ont une action antidiarrhéique et ont un effet bénéfique sur les douleurs et les spasmes intestinaux liés à la colite.

Cette baie est aussi antibactérienne au niveau intestinal, ce qui complète son action antidiarrhéique.

Les pigments, quant à eux, améliorent la vision nocturne en favorisant la régénération du pourpre rétinien. Cela permet de "récupérer" facilement après une journée de surmenage et contribue à la sécurité de ceux qui conduisent de nuit.

Ces anthocyanosides agissent également sur la microcirculation en diminuant la perméabilité capillaire.

Indications : diarrhée, amélioration de la vision nocturne, colite (douleurs et spasmes intestinaux)

La feuille de Myrtille : Le tonus veineux

La feuille de  myrtille, de forme ovale et pointue, renferme dans sa composition des polyphénols flavanniques. Ces favonoïdes lui confèrent une activité vitaminique P intéressante : ils augmentent la résistance des capillaires, régulent leur perméabilité, tout en étant anti-inflammatoires.

Les tanins condensés présents sont astringents et angioprotecteurs.

L'ensemble de ces propriétés permet de conseiller efficacement la feuille de myrtille dans les problèmes de microcirculation.

Il est intéressant de noter une action hypoglycémiante sur les formes légères du diabète non insulino-dependant et du diabète lié au vieillissement.

Indications : fragilité des capillaires, couperose, diabète non insulino-dependant et diabète de la vieillesse

L'Olivier : Le bien-être de votre tension

L'huile d'Onagre: le soulagement féminin

L'Orthosiphon : le dépuratif minceur

La Racine d'Ortie : Troubles de la Prostate

Ortie : La richesse minérale

(Confer au début )

 Suite !!

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site