Concordats signés ??

http://www.latrompette.net/post/A053-affection-papaute.htm

Le 20 juin 2000, dans un article intitulé "Presque tous les pays ont signé des concordats avec Rome", l'agence de presse catholique "Zenit" relatait ce qui suit :

          "Dans le monde entier, les pays désirent plus que jamais entretenir des relations stables avec le Vatican. Ce désir se traduit par un nombre extraordinaire de "concordats" signés entre Rome et les autres capitales au cours de ces dernières années. Entre 1950 et 1999, 128 concordats ont été signés entre Rome et différents états. Ce chiffre a été rendu public lors d'un congrès international organisé par l'Université Pontificale de la Sainte Croix à Rome : celle-ci a réuni en un seul volume tous les concordats signés au cours de ces cinquante dernières années. Au cours des 9 années qui viennent de s'écouler, le Vatican a signé 43 concordats avec d'autres états. Ce nombre important est en partie dû au fait qu'après la chute du Mur de Berlin, d'anciens pays communistes se sont hâtés d'établir des relations diplomatiques avec Rome, afin que l'Eglise catholique sorte de l'illégalité. A leur suite, d'autres nations du Moyen-Orient, de l'Asie et de l'Afrique sont venues frapper à la porte de Rome pour établir des accords juridiques. Il s'agit d'un véritable marathon, avec en moyenne 19 concordats par an. Antérieurement à 1989, c'est surtout avec des pays européens et des pays d'Amérique latine que le Vatican a signé des accords internationaux." (6).

Le pouvoir politique du Saint Siège

          On peut se demander quel est le degré d'importance de ces concordats, et en quoi ils affectent la vie des peuples concernés. L'histoire récente répond à ces questions. Par ses concordats, la Papauté a soutenu le régime hitlérien et mussolinien, et a collaboré avec ces systèmes. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle a établi en Croatie son propre état totalitaire. Les accords juridiques entre le Vatican et le fascisme en Italie, en Espagne, en Croatie et en Amérique latine ont eu des incidences profondes sur les conditions économiques et sociales de ces nations. (7). "La liberté religieuse" dans ces nations signifiait en fait la liberté pour la religion catholique romaine et pour les dénominations qui par faux œcuménisme s'associaient à elle. Là où il existe des concordats, là où les lois catholiques sont reconnues par le droit civil dans des nations bien plus nombreuses qu'autrefois, il faut que les vrais chrétiens prennent garde.

          Le Saint Siège définit ce qui est (ou ce qui n'est pas) une église légitime : or il déclare que "Les communautés ecclésiales qui n'ont pas conservé l'épiscopat valide et la substance authentique et intégrale du mystère eucharistique ne sont pas des Eglises au sens propre..." (8). Il importe donc que son pouvoir et son influence soient fortement et constamment remis en cause dans la sphère religieuse et civile de toute nation quelle qu'elle soit. Sa menace plane, à l'heure actuelle, sur les croyants bibliques de l'Union Européenne : on y qualifie déjà de "sectes" les églises bibliques non œcuméniques, et on estime que le gouvernement civil doit bien les surveiller. Si la Papauté obtient ce qu'elle veut, la nouvelle Constitution européenne fera mention des "racines chrétiennes" de l'héritage européen. Le Vatican aurait là un levier pour asseoir son statut légal dans l'Union Européenne, ce qui remettrait en route la mécanique d'une église d'état, à l'échelle de l'Europe entière cette fois. (9)

          Il n'y a pas à s'étonner de ce que le monde refuse de tirer des leçons de l'histoire ; mais maintenant, ce sont les "Nouveaux Evangéliques" qui se précipitent vers Rome. Le quotidien New York Times du 30 mai 2004 signalait cette alliance entre les Evangéliques et le catholicisme qui est en train de restructurer l'Amérique.

Commentaires personnels : Les 7 rois de Babylone la Grande sont là !! Il n'y en aura pas d'autres, car Dieu a décrété la Chute de Babbylonne la Grande assise sur la Bête rouge.

Sotez d'elle, peuple de Dieu, pour n'avoir pas part à sa destruction !!

Suite !! 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×