Créer un site internet

Svastika !? Suite 2 !

En Inde [modifier]

Svastika sur un instrument de musique.

En Inde, c'est un symbole omniprésent, non seulement sur les temples, mais aussi sur les maisons, dans les rues, les objets, en tant que symbole religieux, spirituel et métaphysique du cosmos et de la vérité (ekam satya, aneka panthi est un vers du Véda qui signifie « Une seule vérité, plusieurs chemins », ce que représente la croix gammée). Le Svastika représente d'ailleurs la « société noble » (âya samaj) pour les Hindous, composée des brâhmanes (savants), kshatriya (Défenseur), vaïshya (paysan-artisan) et shûdra (serviteur), ou comme défini dans le Manusmriti (lois de Manu) :

Enfant hindou lors de son initiation au savoir brahmanique.
« 62. La mort, sans l’espérance d’une récompense, pour les Brâhmanes et les vaches, ou dans la défense de femmes et d’enfants, garantit la béatitude à ceux ne faisant pas parti de la communauté Ârya (les Vahya). 63. L'ahimsâ (respect impérieux de la Vie, non-violence), la véracité, l'abstention de s'approprier les biens d'autrui, la pureté et le contrôle des sens, Manu a ainsi déclaré que tout cela peut être considéré comme le résumé du Dharma pour les quatre Varna d' Ârya (« noble »). (Livre X) »

Enfin, les Jaïns, le jaïnisme étant une religion morale qui a pour premier credo la non-violence (ahimsâ), utilisent tout spécialement le svastika pour symbole de l'Harmonie cosmique, et bien sûr à chacune de leur cérémonie. Pour ces raisons, les Indiens n'ont aucun problème avec ce symbole, et considèrent que les Occidentaux devraient en comprendre la haute antiquité au lieu de le rejeter en bloc (le laissant toujours ainsi en pature au groupuscule d'extrême droite européen) :

« Ce n’est pas parce que Hitler a fait un mauvais usage de ce symbole pour propager son régime de terreur, de racisme et de discrimination, qu’il faut en interdire l’usage pacifique (Ramesh Kallidai).[5]. »
The Swastika symbol has been used for thousands of years already in almost all human civilizations as a sign for good luck, protection, as a materialisation of life and the changing seasons of the year.


The big Buddha statue on Lantau Island in Hongkong:
the Buddha wears a Swastika on his breast.

Signification générale de la swastika

Le symbole swastika a été utilisé pour des milliers d'années déjà dans presque toutes les civilisations humaines comme un signe de bonne chance, protection, comme une réalisation de la vie et les saisons de l'année.
Le mot SVASTIKA découle du Sanskrit, une ancienne langue indienne : SVASTIKAH, qui signifie «être heureux». En Inde, le mot est lié aux choses de bonne fortune parce que cela signifie d'être heureux. La cause de la vie de tous et de toutes les manifestations de la vie est mouvement.

Le mouvement incessant de l'univers apporte continuellement suite nouvelles choses. Cela va de la terre, ce qui est en constante rotation, comme le sont les soleils, toutes les planètes et les cieux.

Comme il est aussi le signe du mouvement circulaire, le signe de la Renaissance. Il signifie également ceux qui connaissaient la réincarnation (samsara), qui se propager dans le monde entier et où ils sont restés qu'ils exercé leur influence.

Le symbole de la Fylfot, a de nombreux noms. Dans la langue primitive du peuple germanique antique, elle a été souvent appelée "Vierfoss" (= pied d'incendie).

Les trois images présentés ici sont le droit-tournant.
Gauche-tournage Tracerie signes peuvent également être trouvées.
le Zwiefoß
le Zweischneuß
planète Uranus
le Trifoß
le Dreischneuß
planète Saturn
le Vierfoß
le Vierschneuß
planète Jupiter
Source: F.B. Marby "Der germanische Einweihungsweg"

Cette forme de présentation de la swastika se trouve souvent sur les anciennes églises et des bâtiments gothiques en Allemagne et en Europe. Beaucoup ont déjà été mis sous la protection de l'UNESCO.

Conformément à la liste de von Guido, il a la signification suivante :
Le 'Dreischneuss' comme 'Vilfos', déclare: «Génératif Will», se référant à la création de l'univers, ainsi que l'affirmation de la vie. Le 'Vierschneuss' comme moyen de Fyfos: «la création de feu' en référence à l'incendie d'origine qui est good.But le 'Vierschneuss' comme 'Hakenkreuz' a le sens 'allincluding cross' - 'Hagg', hegen'.

Le nom "Hakenkreuz" reste bien comme le créateur un redeamer qui est inclus dans le cosmos, ainsi que dans chaque personne unique comme dans une «Haag'.
Guido von List, secret des runes.


Aujourd'hui, le nom de "Hakenkreuz" (Fylfot) a obtenu une connotation de condamnation comme quelque chose d'une dictature ancienne.

Dans de nombreux endroits ce symbole est utilisé comme un symbole pour le soleil, ou considéré comme un symbole pour le mouvement du soleil et dans les autre en ce qui concerne, comme un symbole de la Renaissance, ou réincarnation, car le soleil se transforme en permanence et donne la Renaissance à tout, se régénérer pour eternityr. En ce qui concerne à la relation entre "Hakenkreuz", le swastika, Sun et Sun Wheel, une autre remarque peut faire : il représente la progression du soleil comme un symbole pour le changement des saisons sous la forme d'un anneau. L'anneau d'or du mariage peut donc considérer que le partage de toutes les joies et les douleurs de l'année, c'est le sens plus profond de l'anneau de mariage ; c'est pourquoi le symbole du mariage ne peut être un anneau, et qu'il convient de l'or de soleil-like.
Ancien soleil américain fylfot
depuis un monticule dans
le Tennessee de l'état.
engins de fils «croix chrétienne»
du Nord-Amérique avant
sa redécouverte.

Si on exclut le cercle autour de la swastika, Sun Wheel ou le "Hakenkreuz", si les ailes sont droites ou tordues, si les poutres sont réduits de 4 à 3 ou une augmentation de 8 ou plus ou quelle que soit la créativité artistique un peut-être s'appliquer, la signification est plus ou moins les mêmes. Il a toutefois plusieurs relations avec les anciens passés, qui peuvent être trouvées arrière dans les grandes œuvres historiques.

En chinois, la "fylfot" dans un cercle est le caractère chinois pour le mot 'soleil', sans le cercle, qu'il se situe à l'infini et pour le nombre de 10000. Que le signe figuratively exprimant est l'abréviation de la fertilité, peut être vu des sculptures et des statues des divers peuples anciens où le signe utilisé sur des parties génitales.

Tibet - le nœud Svastika infinie

[21/08/2005]Le nœud Svastika infinie est un des huit symboles auspiciousness buddhistic tibétain. Cette façon de l'incarnation de la Svastika infinie peut trouver avec de nombreux peuples du monde entier. Dans de nombreux pays en religions, c'est un symbole de l'infini de l'univers, la réincarnation ou la échéant et la chute du cosmos.



http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bmsap_0301-8644_1880_num_3_1_3285


Parmi les motifs de décoration des objets de céramique et de métal remontant à l'âge du bronze, on en a remarqué un qui a attiré l'attention des archéologues.
Je veux parler de la croix dont les branches sont recourbées en forme de crochet.
Cette croix passe pour originaire de l'Inde, où on l'a retrouvée et où elle porte le nom de svastika.
Aussi a-t-on tiré de ce fait la conclusion que les objets qui portent ce signe et que l'on recueille dans les gisements préhistoriques en Europe, sont d'origine indienne, ou pour mieux dire, sont les produits d'un art et d'une industrie étroitement apparentés à ceux de l'Inde antique.
Il ne m'appartient pas d'énumérer ici les nombreuses trouvailles de débris travaillés où la croix à crochet est figurée.
Il me suffira de dire qu'on en a ramassé un peu partout en Europe et même en Asie Mineure.
Mais, pour que cette croix fut aussi répandue et occupat, comme elle le fait, le centre d'un ensemble d'ornementation, ne fallait-il pas qu'elle eût une signification quelconque?
Dans l'Inde, la svastika possède un caractère sacré, c'est un signe mystique.
Malheureusement, le mot en lui-même ne nous révèle point avec précision, par ses éléments constitutifs, le sens primitif qu'il a eu.
Nous ne pouvons donc voir dans "svasti" qu'une simple locution, quelque chose comme notre "c'est bien", qui avec le temps et l'usage est devenue une formule sacrée.
L'emploi de cette formule remonte d'ailleurs à une antiquité très grande, puisque nous la trouvons déjà employée dans son sens hiératique dans le Rig-Véda (verset 3 de l'hymne 14 du VIIe mandala.
Etymologiquement, svastika ne signifie donc que "ce qui appartient à la formule de bénédiction", qu'un "porte-bonheur".
Il y a là déjà un motif, suffisant pour que la croix à crochet soit figurée sur des objets usuels, des armes et des parures.
En multipliant la svastika, en la représentant abondamment, les peuples qui l'ont répandue en Asie, et en Europe, obéissaient d'abord à un sentiment superstitieux, ensuite à une mode.
Mais nous n'en avons pas pour cela le sens intime et originel de la svastika.
Il y a peu de temps, je lisais un ouvrage allemand sur l'archéologie préhistorique dans l'Europe orientale, quand dans la relation des fouilles du tumulus de Legonice, en Pologne, par M. Jagmin, je rencontrai la représentation d'un petit vase à anse, en argile jaune, sur le fond duquel se trouvait le dessin suivant : une svastika au centre entre quatre groupes de trois chevrons insérés les uns dans les autres.
La svastika présente même un second crochet.
Or, ce signe est appelé en Pologne, d'après la tradition locale, "les traits de Péroun".
Cette indication jette, selon moi, une grande lumière sur la signification première de la svastika. Elle serait la représentation mythique de la foudre, c'est-à-dire des traits du dieu de l'orage, et les quatre lignes brisées simuleraient ainsi les zigzags du feu du ciel.
Le dieu de l'orage a été la grande divinité nationale des peuples belliqueux et conquérants d'origine aryenne.
Dans presque toutes les branches de cette famille, c'est lui qui a la prééminence ou qui est le plus ardemment invoqué.
Chez les Slaves, Péroun (Chez les Lithuaniens, Perkounas) était le chef, le roi des dieux et par son nom comme par ses attributs et fonctions, il correspond au vieux dieu védique Parjuanya, le taureau divin qui mugit dans l'orage et verse sous forme de pluie, sa semence sur la terre pour la féconder.
Les Aryas de l'époque védique avaient transporté son culte sur un autre dieu de l'orage, sur Indra.
Que la représentation de l'arme du dieu de la foudre, que la croix à crochet, la svastika, soit devenue ainsi le signe préféré des Aryo-Européens, à la fois leur "porte-bonheur", et leur emblème en quelque sorte national, il n'y a là, à mes yeux, rien que de très probable, et je propose donc, de la tenir pour telle jusqu'à plus ample informé.
Cette symbolisation du dieu par son arme n'est du reste pas un fait nouveau.

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×