Accomplissement Suite 3 !

 

 

http://www.fredigroup.org/site/Statistiques/Disparitions/encore_imprecises.htm

 

 

Combien de disparitions d’enfants ?

Des statistiques difficiles à obtenir, mais, selon les données disponibles, on peut estimer à près de 2,5 millions de disparitions d’enfants aux USA et pas loin de 50'000 en Europe, alors que l’Office fédéral de la police annonce, pour 2000, 1436 enfants pour la Suisse, tous types de disparitions confondus.

En Suisse, 5 enfants ne sont jamais réapparus depuis leur disparition entre les années 1982 et 1985, période où Dutroux et son gang ont commencé leurs parties de chasse à l'enfant... et d'orgies sexuelles.

En Italie
Depuis 1996 – année de grande sensibilisation des disparitions d’enfants suite à ce qu’on appelle « l’Affaire Dutroux »- :
854 enfants disparaissent chaque année, 2 par jour !
380 enfants sont toujours portés disparus

En France, 800 mineurs se sont volatilisés en l'an 2000... La garde des Sceaux reconnaît l'existence de réseaux pédocriminels,

Le 1er octobre 2004, lancement du N°AZUR 0 810 012 014 SOS Enfants Disparus pour écouter et soutenir les familles d'enfants disparus.

Déjà 300 appels à SOS Enfants disparus. En trois semaines, 19 enfants disparus ont été ramenés chez eux.

34 000 disparitions d'enfants constatées chaque année en France...
Voilà pourquoi la Fondation pour l'Enfance a souhaité regrouper les initiatives spécialisées et les dispositifs institutionnels existants en collaboration avec l'Inavem et son réseau d'associations et les compétences des associations de terrain spécialisées telles que l'APEV (Aide aux Parents d'Enfants Victimes), LA MOUETTE, MANU Association, le CSMEE (Collectif de Solidarité aux Mères des Enfants Enlevés) et SEIE (SOS Enlèvements Internationaux d'Enfants).

En Belgique, on parle de 200 enfants par année qui ne réapparaissent jamais.Pour les 3 pemiers mois de cette année –2003-, une ONG annonce déjà 14 dossiers de disparitions inexplicables, 7 d’enlèvements par des tiers et 12 d’exploitation sexuelle de mineurs.

La police criminelle de l’Allemagne annonce 950 enfants en-dessous de 14 ans comme disparus à ce jour.

Missing Kids (UK) annonce plus de 100 enfants et adolescents en fugue chaque jour. Beaucoup d’entre eux vivent dans la rue, sont victimes de brutalités, d’abus. Ils se tournent vers la drogue et la prostitution pour survivre.
Selon les informations d’une grande ONG américaine, sur les 2,5 millions d’enfants signalés comme disparus, 58.000(!) auraient été victimes d’un enlèvement par un tiers. (Source :NCMEC)

Et c’est sans compter avec les flux migratoires d’enfants seuls, sans papiers, donc des proies faciles.

 

 

La Suite !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site