Coran 07 - 152 :
Coran 07 - 153 :
Coran 07 - 154 :
" les dix commandements de Dieu donnés par Moïse " :
- Il n'y a qu'un seul Dieu et lui seul doit être adoré
- Tu n'adoreras la ressemblance d'aucun animal
- Tu ne jureras point en vain avec le nom de Dieu
- Tu respecteras le 7è jour du sabbat
- Tu honoreras ton père et ta mère
- Tu ne commettras point de meurtre
- Tu ne commettras point d'adultère
- Tu ne déroberas ( voleras ) point
- Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain
- Tu ne désireras aucune chose qui appartiens à autrui pour l'acquérir de manière malhonnête ou déshonorante.
Coran 07 - 170 :
- "CANTIQUE de MOÏSE à L' ETERNEL :"
- Cieux prêtez l'oreille et Terre écoute les paroles de ma bouche
- Que mes instructions se répandent comme la pluie,
- Que ma parole tombe comme la rosée,
- Comme des ondées sur la verdure,
- Comme des gouttes d'eau sur l'herbe,
- Car je proclamerai le nom de l'Eternel,
- Il est le rocher. Ses œuvres sont parfaites,
- Car toutes ses voies sont justes,
- C'est un Dieu fidèle et sans iniquité.
- Rendez gloire à notre Dieu.
Le Très-Haut a donné un héritage aux nations, Il a trouvé son peuple dans une contrée désertique, dans une solitude aux effroyables hurlements, Il l'a entouré de soins et gardé comme la prunelle de son œil, pareil à l'aigle qui veille sur sa couvée, voltige sur ses petits, déploie les ailes, les prend et les porte sur ses plumes.
Nul n'est semblable à l'Eternel, il est avec majesté porté sur les nuées, le Dieu d'Eternité est un refuge et sous ses bras éternels est une retraite.
Sourate 12
YOUSOUF (JOSEPH)
Sois-lui fidèle et
il t'aimera.
6. Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage".
22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants. 53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".
109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas?
110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.
111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.