2012 : Mythe ou réalité ?
2012 ???
L’année 2012, étroitement liée au calendrier Maya, est au centre d’une polémique. Certains nous annoncent la fin du monde, en se basant sur les prédictions des Mayas, approximativement le 21 décembre 2012.
Mais, cette prophétie doit-elle être prise au sérieux ?
Pour répondre à cette question, il est indispensable de comprendre comment les Mayas concevaient le monde.
Il est également indispensable d’analyser et de bien comprendre dans quel état d'esprit le calendrier Maya a été créé.
Le 21 décembre 2012 est une date qui intrigue de plus en plus de monde. Selon les dire de certains oracles de renoms, la fin du monde serait quelque chose d'inévitable qui aurait été prévu depuis des millénaires pour le 21 décembre 2012.
A cette date, l'un des plus anciens calendriers au monde de l'histoire tire à sa fin : le calendrier Maya.
Les mayas indiquent un changement sans commune mesure,
à la fois radicale et inévitable à l'échelle mondiale.
Lors du solstice de l'hiver 2012,
la fin du monde serait d'après eux le début d'un renouveau.
L'alignement de toutes les planètes est prévu le 21 décembre 2012
Livre de Dzan
Le " Livre de Dzyan " est une chronique de l'Inde Ancienne contenant des récits surprenants. C'est une compilation de légendes passées à travers les âges, bien avant que les hommes ne découvre l'écriture et recueillies par d'anciens érudits. Ils parlent d'un petit groupe d'êtres qui vinrent sur la Terre il y a des milliers d'années dans un vaisseau de métal qui fit d'abord plusieurs fois le tour de la Terre avant d'atterrir. Ces êtres vivaient entre eux et étaient repérés par les humains parmi lesquels ils s'étaient établis. Des différences surgirent entre eux et ils se divisèrent ; plusieurs hommes et femmes et quelques enfants s'établirent ailleurs sur la terre, où ils furent consacrés comme souverains par les populations effrayées. Cela semble être le récit d'une tentative d'établir une colonie extra-terrestres sur la terre:
" [...] La séparation n'apporta la paix à ces peuples et finallement leur colère atteignit un point tel que le souverain de la cité originale prit avec lui un petit nombre de guerriers et qu'ils s'envolèrent dans les airs dans un grand vaisseau de métal brillant. Lorsqu'ils furent a de nombreuses lieues de la ville de leurs ennemis, ils lancèrent une grande lance brillante accompagnée d'un rayon lumineux. Elle jaillit dans la cité de leurs ennemis avec une grande boule de flamme qui s'éleva dans les cieux au moins jusqu'aux étoiles. Tous les habitants de la ville furent horriblement brûlés et même ceux qui n'étaient pas dans la ville - mais dans les environs furent également brûlés. Ceux qui regardèrent la lance et la boule de feux restèrent aveugles pour très longtemps. Ceux qui rentrèrent dans la ville à pied devinrent malades et moururent. Même la poussière de la ville était empoisonnée ainsi que la rivière qui la traversait. Les hommes n'osèrent pas s'approcher de la ville, et petit à petit, celle-ci tomba en poussières et fut oubliée par les hommes. Quand le chef vit ce qu'il avait fait à son propre peuple, il se retira dans son palais et refusa de voir qui que ce soit. Il recueillit ensuite autour de lui ceux de ses guerriers qui restaient ainsi que leurs femmes et leurs enfants et ils entrèrent tous dans les vaisseaux qui s'élevèrent un par un dans le ciel et s'envolèrent. Ils ne revinrent plus jamais [...] ".
QUE PENSER DE TOUT CELA ?
Dans la Bible, il nous est dit que seul Dieu connaît la date, personne d'autre, pas même les anges !!!
Cependant, comme je sais que les chiffres ont des symboliques dans le monde spirituel, je pense que le chiffre 1, 3, 7, 12, 24, ... ont des significations très importantes, puisqu'elles sont utilisées dans la Bible.
J'ai pu constater que Noula dans le Livre Ouvert de la 6ème trompette de l'Apocalypse de Saint Jean, nous disait que le 7 est important, 7 sceaux, 7 trompettes, 7 tonnerres (voix de Dieu), et elle nous affirme que la 7ème trompette lui a été révélée en 2007, et cela faisait 17 ans qu'elle servait Dieu et elle était âgée de 47 ans !!! (J'ai fait des calculs pour arriver à cela, pour les 17 ans et son âge 47 ans).
Pour ces raisons-là, je m'étais aussi faite la réflexion, que si en 2007 avait retenti la 7ème trompette, certainement quelque chose de grand et d'important pourrait arriver en 2012, à cause de la symbolique du nombre 12 dans le monde spirituel, 12 tribus d'Israël, 12 Patriarches, 12 apôtres, ??????
Mais, je ne sais rien dire de plus, nous verrons, nous n'avons pas le choix !!!