Le terme smog décrit simplement le brouillard qui a suie en elle. Le smog d'hiver dans laquelle la fumée, de dioxyde de soufre provenant de cheminées de la ville, accumulée dans l'air brumeux avait été une caractéristique de la vie londonienne depuis au moins le 17ème siècle. Cependant, la révolution industrielle des 19e siècle dans les grandes villes de Grande-Bretagne a donné une augmentation spectaculaire de la pollution atmosphérique.
Le 5 Décembre 1952 suspendue en l'air avait des milliers de tonnes de suie noire, gluante particules de goudron et de dioxyde de soufre gazeux, en majeure partie à partir du charbon brûlés dans des foyers domestiques. La fumée des particules piégées dans le brouillard lui donne une couleur jaune-noir.
L'eau du brouillard condensé autour de la suie et les particules de goudron. Le dioxyde de soufre a réagi l'intérieur de ces brouillards de gouttelettes d'suie pour former un acide sulfurique soluté créer en effet une forme très intense de pluies acides.
Pendant les quatre jours entre le 4 et le 8 Décembre 1952 fumée mesures prises à la National Gallery de Londres le suggèrent que les PM 10 concentration atteint 14 mg / m3 qui était de 56 fois le niveau normalement connu à l'époque et les niveaux de dioxyde de soufre dans l'air a augmenté de 7 fois cumulé à près de 700 ppb.
Fumée et pollution par le dioxyde de soufre a été suivie à différents sites à Londres au moment de la formation du smog Décembre. Le measurments quotidien moyen de 10 de ces sites sont donnés.
Tableau: les concentrations de pollution, Londres, Décembre 1951 et 1952, Source: Wilkins, 1954
En plus d'énormes quantités d'impuretés ont été libérés au cours de la période sur la question.
1000 tonnes de particules de fumée.
2.000 tonnes de dioxyde de carbone
140 tonnes d'acide chlorhydrique
14 tonnes de fluor.
Également 370 tonnes de dioxyde de soufre ont été convertis à 800 tonnes d'acide sulfurique.
http://www.portfolio.mvm.ed.ac.uk/studentwebs/session4/27/greatsmog52.htm
Sur la semaine commençant le 5e Décembre 1952 des milliers de Londoniens sont morts dans la pire catastrophe aérienne de la pollution sur record. Personne n'a compris ce qui se passait jusqu'à ce qu'il a constaté que les entreprises de pompes funèbres ont été à court de cercueils et des fleuristes, des fleurs. C'est seulement plus tard on s'est rendu compte que le nombre de décès pendant les jours du smog était trois ou quatre fois la normale.
Les décès whch résulté de l'smog peut être attribuée principalement à;
Les personnes atteintes de bronchite et d'autres affections respiratoires comme l'asthme sifflé à la mort dans leur lit. La plupart des décès étaient la conséquence d'une détresse respiratoire et cardiaque. De nombreuses victimes sont morts dans leur lit par asphyxie en raison du smog.
Depuis ce temps les effets nocifs du smog ont été identifiés, notamment:
Un nombre accru de décès
Augmentation des hospitalisations et des journées de maladie
Effets respiratoires
Effets cardiovasculaires
Plus
Les taux de décès
Au cours du smog le taux de mortalité a augmenté de façon spectaculaire. La semaine précédente, le taux de mortalité avait été 2062, qui était proche de la normale pour cette époque de l'année. Dans la semaine qui a suivi 4703 personnes sont mortes. Le taux de mortalité a atteint un sommet sur la 8e et 9e, À 900 par jour. Dans certaines
régions de l'East End, les taux de décès pendant la période couverte par le smog londonien étaient neuf fois la normale. Le taux de mortalité est resté supérieur à la normale pendant l'hiver et il était encore de 2 pour cent jusqu'à l'été suivant. Il y avait près d'un millier de morts de plus par semaine que prévu selon les tarifs hiver normal jusqu'à ce que le printemps de cette année.
Combien de personnes réellement mort?
Le chiffre communément admise est que le smog londonien a tué environ 4000 personnes. Les rapports officiels publiés à l'époque a utilisé ces chiffres. Cependant, ils ne comptent que les décès au cours et pour deux semaines après la formation du smog. La raison de ce qui était fait était que les taux de mortalité retournée à la normale à cette heure pour un court instant. Cependant, il y avait un second pic du nombre de décès et les gens ont réalisé depuis que les taux de retour à la normale était due à des enregistrements d'être retardé en raison des vacances de Noël. Les décès sont demeurés plus élevés que la normale pendant longtemps après ce point. Ces décès retardé ajouter un supplément de 8000, qui porte le nombre total de personnes tuées le smog jusqu'à 1, 2000. Beaucoup de gens acceptent de nos jours ce que le nombre réel de décès dus au smog londonien. Exactement combien de personnes décédées des suites du smog London Grande-ne peut jamais être connu.
Cependant, en privé, de nombreux médecins étaient en désaccord avec cela. En fait seuls les deux tiers des 4000 victimes avaient plus de 65 ans. Le taux de mortalité ont en fait augmenté le plus dans les 45 à 64 ans. En fait, il est passé à trois fois la valeur normale. Si cela avait été vrai que seul un «groupe susceptible de patients avaient été touchés, alors le nombre de décès survenant pendant un certain temps après l'incident serait tombé sous la normale. Cependant, comme nous le savons, cela ne se produise pas.
Dans les rapports officiels de mortalité infantile a été minimisé et, souvent, ne le mentionne pas du tout. Toutefois, en fait le double du nombre normal des bébés est mort dans la semaine du smog.
Pourquoi ces effets se produisent?
Polluants comme la fumée et de dioxyde de soufre ont été en partie à blâmer. Dans le graphique ci-dessous vous pouvez voir que la fumée et les pics de dioxyde de soufre coïncident avec des pics dans les pics de décès.
Origine du terme
Monnayage du terme «smog» est généralement attribuée à Dr Henry Antoine Des Voeux dans son document de 1905, "Le brouillard et la fumée», pour une réunion de la Public Health Congress. Le 26 Juillet, 1905 édition du journal de Londres Daily Graphic Des Voeux cité: "Il a dit qu'il n'avait pas besoin des sciences de voir qu'il y avait quelque chose de produits dans des grandes villes qui n'a pas été trouvé dans le pays, et qu'il avait du brouillard enfumé, ou ce qu'on a appelé« smog ». Le lendemain, le journal a déclaré que "M. Des Voeux fait un service public en inventant un mot nouveau pour le brouillard de Londres." «Smog» apparaît également dans une Janvier 19, 1893, Los Angeles Times article et est attribuée à «un écrivain anglais, plein d'esprit."
Le smog photochimique
Dans les années 1950 un nouveau type de smog, connu sous le nom smog photochimique, A d'abord été décrits.
Cette forme lorsque la lumière du soleil frappe divers polluants dans l'air et forme un mélange de produits chimiques hostiles qui peut être très dangereux. Un smog photochimique est la réaction chimique de soleil, oxydes d'azote (NOx) Et composés organiques volatils (COV) dans l'atmosphère, ce qui laisse les particules en suspension (appelés particules) Et l'ozone troposphérique.
Les oxydes d'azote sont libérés par l'azote et l'oxygène dans l'air de réagir ensemble sous haute température tels que dans l'échappement de combustibles fossilesles moteurs à combustion en voitures, Camions, charbon centrales, Et les usines de fabrication industrielle. Les COV sont libérés de sources artificielles telles que essence (essence), peintures, solvants, pesticides, Et de sources biologiques, comme le pin et les émissions des arbres d'agrumes.
Effets sur la santé
Le smog est un problème dans un certain nombre de villes et continue de nuire à la santé humaine.[2] L'ozone troposphérique, dioxyde de soufre, Dioxyde d'azote et le monoxyde de carbone sont particulièrement nocifs pour les personnes âgées, les enfants et les personnes cardiaques et pulmonaires telles que emphysème, bronchite, Et asthme[3]. Il peut irriter les voies respiratoires, diminution de la capacité de travail des poumons, des difficultés cause de souffle, douleur à l'inspiration profonde, respiration sifflante et toux. Il peut irriter les yeux et le nez et il assèche les membranes protectrices du nez et la gorge et interfère avec la capacité du corps à combattre l'infection, ce qui augmente la susceptibilité à la maladie. Les hospitalisations et les décès respiratoires augmente souvent pendant les périodes où les niveaux d'ozone sont élevés [4].
Le U. S. EPA a développé un indice de qualité de l'air pour aider à expliquer les niveaux de pollution de l'air pour le grand public. 8 heures concentrations moyennes d'ozone de 85 à 104 ppbv sont décrites comme «malsaine pour les groupes sensibles", 105 ppbv à 124 ppbv comme «malsaine» et 125 ppb à 404 ppb de "très mauvaise" [1]. La gamme "très malsain" pour certains autres polluants sont: 355 mg m-3 - 424 mg m-3 pour PM10; 15.5 ppm - 30.4ppm de CO et de 0,65 ppm - 1,24 ppm pour le NO2[2]
Le Ontario Medical Association a annoncé que le smog est responsable d'un 9500 estimé de décès prématurés dans la province chaque année.[5]
A 20-year American Cancer Society étude a révélé que l'exposition cumulée augmente également la probabilité de décès prématurés dus à une maladie respiratoire, ce qui implique la norme d'une heure 8-mai insuffisant.[6]
Le smog peut se former dans presque tous les climats où les industries ou les villes rejettent de grandes quantités de pollution de l'air, Comme la fumée ou de gaz. Toutefois, il est encore pire pendant les périodes de temps plus chaud et plus ensoleillé où l'air supérieure est assez chaud pour empêcher la circulation verticale. Elle est particulièrement répandue dans les bassins géologiques encerclée par les collines ou les montagnes. Il séjourne souvent pour une période de temps prolongée sur les villes densément peuplées ou des zones urbaines, telles que Londres, Atlanta, Houston, Phoenix, New Delhi, New York, Le Caire, Los Angèle, São Paulo, Mexico, Santiago du Chili, Toronto, Athènes, Beijing, Shanghaï, Manille, Hong Kong, Séoul, Le Randstad ou Ruhr et peut s'accumuler à des niveaux dangereux.
Mexico
Grâce à sa situation dans un pays montagneux "bol", l'air froid vers le bas sur les puits de la zone urbaine de Mexico, Le piégeage et la pollution des véhicules industriels en dessous, et en le tournant dans le smog sévit la plus tristement célèbre ville de l'Amérique latine. En une génération, la ville a changé d'être connus pour certains des air le plus propre du monde en un seul à certaines des pires atrocités de la pollution, les polluants comme les Dioxyde d'azote étant le double ou même triple normes internationales.[8]
Téhéran
En 2005 Décembre, les écoles et les bureaux publics ont dû fermer en Téhéran, L'Iran et 1600 personnes ont été emmenées à l'hôpital, dans un brouillard de graves imputables surtout aux gaz d'échappement non filtrée voiture.
États-Unis
Le United States Environmental Protection Agency a désigné plus de 300 comtés américains à être des zones non réalisation d'un ou de plusieurs polluants suivis dans le cadre du National Ambient Air Quality Standards.[10] Ces zones sont essentiellement regroupés autour de grandes régions métropolitaines, avec la plus grande des zones non contiguës réalisation de Californie et le Nord-Est. Diverses agences gouvernementales américaines et canadiennes qui collaborent pour produire des cartes d'air qualité en temps réel et les prévisions.[11]
Être dans un bassin entouré de montagnes basses, Los Angèle est tristement célèbre pour son smog. Les millions de véhicules dans la ville ainsi que les effets ajoutés de Los Angeles /Long Beach complexe portuaire contribuent à la pollution de l'air plus loin dans la ville. Alors que des règlements par le Californien gouvernement ont réduit le nombre de la phase 1 des alertes au smog provenant de plusieurs centaines chaque année à quelques-unes par an, niveau de pollution de Los Angeles 'dépasse toujours les normes de santé et est une question urgente pour les plus de 15 millions de personnes qui y vivent.
Incidents majeurs aux Etats-Unis
Asie du Sud -
Le smog est un problème fréquent dans Asie du Sud - causés par terres et les incendies de forêt dans Indonésie, En particulier Sumatra et KalimantanCependant, le terme moins politiques Haze est préféré dans la description du problème. Les agriculteurs et les propriétaires des plantations sont généralement responsables des incendies, qu'ils utilisent pour effacer des étendues de terres pour des plantations supplémentaires. Ces feux touchent principalement Brunéi Darussalam, Indonésie, Philippines, Malaisie, Singapour et ThaïlandeEt, occasionnellement, Guam et Saipan[3] [4] Les pertes économiques des incendies survenus en 1997 ont été estimés à plus de US $ 9 milliards.[14] Cela comprend les dommages dans la production agricole, la destruction des terres forestières, la santé, le transport, le tourisme, et d'autres activités économiques. Non-inclus sont d'ordre social, environnemental, et les problèmes psychologiques et les effets sanitaires à long terme. Le dernier sursaut de la brume de se produire dans Malaisie, Singapour et le Détroit de Malacca est en Octobre 2006 et a été causé par la fumée provenant de feux au Indonésie être soufflé à travers le détroit de Malacca par les vents du sud-ouest.
Le Association des nations de l'Asie du Sud (ANASE) a réagi et signé Accord sur la pollution transfrontière, Formaient une brume sèche régionale et plan d'action (RHAP) et établi un la coordination et l'unité d'appui (CSU). RHAP, avec l'aide de Canada, A établi un système de surveillance et d'alerte pour la forêt / feux de végétation et mis en oeuvre une évaluation des dangers d'incendie de forêt (MCEDIF). Le Malaysian Meteorological Service (MMS) [5] a émis un avis quotidien depuis Septembre 2003. Les Indonésiens ont été inefficaces à faire respecter les politiques juridiques sur les agriculteurs errants.
Causes naturelles
Une éruption volcan peuvent également émettre des niveaux élevés de dioxyde de soufre, La création de smog volcanique, ou vog.
Le Nuage brun d'Asie est une couche de pollution de l'air qui couvre une partie des Asie du Sud, À savoir le nord de Océan Indien, Inde, Et Pakistan.[1][2] Vu de photos satellites, Le nuage apparaît comme un géant tache brune suspendu dans l'air sur une grande partie de l'Asie du Sud et l'Océan Indien chaque année entre Janvier et Mars, peut-être aussi pendant les mois plus tôt et plus tard. Le terme a été inventé dans les rapports du PNUE Indian Ocean Experiment (INDOEX).[3]
Observations
Cette couche de pollution n'a été observée durant l'Expérience de l'Océan Indien (INDOEX) l'observation intensive sur le terrain en 1999 et décrite dans l'étude d'impact d'évaluation du PNUE publié en 2002.[3] Scientifiques de l'Inde a fait valoir que le nuage brun d'Asie n'est pas quelque chose de spécifique à l'Asie.[7] Ensuite, lorsque le United Nations Environment Programme (PNUE) a organisé un projet de suivi international, l'objet d'études a été rebaptisé The Atmospheric Brown Cloud en mettant l'accent sur l'Asie.
Le nuage a également été rapporté par NASA 2004[8] et 2007.[9]
Bien que les particules d'aérosol sont généralement associés à un effet de refroidissement de la planète, des études récentes ont montré qu'ils peuvent réellement avoir un réchauffement de la planète effet dans certaines régions telles que la Himalaya.[10]
Un impact majeur sur la santé. L'étude de 2002 indiquait près de deux millions de personnes meurent chaque année en Inde à elle seule d'une pathologie liée au nuage brun. [11]
L'étude d'évaluation second a été publié en 2008.[12] Elle a souligné les préoccupations régionales:
Le rapport a également abordé la préoccupation mondiale de réchauffement et a conclu que les nuages bruns ont masqué de 20 à 80 pour cent des gaz à effet de serre forçage au cours du siècle passé. Le rapport a suggéré que la réglementation de la pollution atmosphérique peut avoir d'importants effets d'amplification du réchauffement climatique.
Asian Dust (également poussière jaune, Jaune sable, Yellow Wind ou Chine tempêtes de poussière) Est un phénomène météorologique saisonnière qui touche une grande partie de Asie de l'Est sporadiquement durant les mois de printemps. La poussière est originaire des déserts du Mongolie, Nord de la Chine et le Kazakhstan, où les vents de haute vitesse en surface et intense les tempêtes de poussière coup de pied dans d'épais nuages de fines particules de sol sec. Ces nuages sont ensuite transportées vers l'est par les vents dominants et passer sur la Chine, du Nord et Corée du Sud et Japon, ainsi que des parties de l'Extrême-Orient russe. Parfois, les particules en suspension dans l'air sont effectuées beaucoup plus loin, à des concentrations importantes qui affectent la qualité de l'air plus à l'est des États-Unis.
Dans la dernière décennie, il est devenu un grave problème dû à l'augmentation des polluants industriels contenus dans la poussière et la désertification intensifiée en Chine, causant de plus en occurrences plus fréquentes, ainsi que dans les dernières décennies lorsque les Mer d'Aral du Kazakhstan a commencé à tarir en raison d'un régime soviétique a échoué agricoles.
Polluants
De soufre (un les pluies acides composant), suie, cendres, le monoxyde de carbone et autres polluants toxiques, y compris les métaux lourds (tels que mercure, cadmium, chrome, l'arsenic, mener, zinc, cuivre) Et d'autres cancérogènes, Accompagnent souvent les tempêtes de poussière, ainsi que virus, bactéries, champignons, pesticides, antibiotiques, l'amiante, herbicides, Les ingrédients de plastique, des produits de combustion ainsi que hormone mimant phtalates. Bien que les scientifiques savent que les panaches de poussières intercontinental peuvent ferry bactéries et les virus, «la plupart des gens ont supposé que le soleil [de] la lumière ultraviolette serait stériliser ces nuages», dit le microbiologiste Dale W. Griffin, également avec l'USGS à Saint-Pétersbourg. «Nous constatons maintenant que ce n'est pas vrai."
Effets
Zones touchées par l'expérience de la poussière diminution de la visibilité et la poussière est connu pour causer divers problèmes de santé, ne se limite pas à une angine et asthme Chez les personnes en bonne santé. Souvent, les gens sont invités à éviter ou minimiser les activités de plein air, en fonction de la gravité des tempêtes. Pour les personnes déjà atteintes d'asthme ou d'infections respiratoires, elle peut être fatale. La poussière a été montré pour augmenter le taux de mortalité quotidienne dans une région touchée par 1,7%.
Bien que le sable lui-même n'est pas nécessairement dommageable pour les sols, dû aux émissions de soufre et le résultant les pluies acides, Les tempêtes aussi détruire des terres agricoles en dégradant les sols et les dépôts de cendres et de suie et de les métaux lourds ainsi que de couverture potentiellement dangereux biomatter le terrain avec les contaminants, y compris les terres cultivées, les aquifères, etc Les tempêtes de sable affectent également la faune particulièrement dur, en détruisant les récoltes, l'habitat, et les métaux toxiques interférer avec reproduction. Coral sont particulièrement touchés. Progagate métaux toxiques dans la chaîne alimentaire, du poisson aux mammifères supérieurs. Air visibilité est réduite, y compris les vols annulés, Voyage au sol, plein air, et peut être corrélée à une perte significative de l'activité économique. Le Japon a signalé lavés vêtements tachés de jaune.
Korea Times a rapporté qu'elle coût de 3 millions gagné (US $ 3,000), 6000 gallons d'eau, et 6 heures pour nettoyer simplement un jumbo-jet.[2]
Gravité
Shanghaï le 3 avril 2007 a enregistré un indice de qualité d'air de 500.[3] Aux États-Unis, un 300 est considéré comme «dangereux» et tout ce qui dépasse 200 est «malsain». 2007 à ce jour semble être la pire jamais enregistrée.
Désertification s'est intensifiée en Chine, de 1.740.000 km ² de terres sont "sèches", il perturbe la vie de 400 millions de personnes et provoque des pertes économiques directes de 54 milliards de yuans (7 milliards de dollars) par an, les chiffres de SFA spectacle.[4] Ces chiffres probablement largement sous-estimer, car ils prennent seulement en compte les effets directs, sans compter la pollution de services médicaux, et d'autres effets secondaires, ainsi que des effets à des nations voisines.
Réchauffement de la planète ainsi que El Nino jouer un rôle dans les tempêtes de poussière d'Asie, parce que les calottes glaciaires qui se forment dans l'hiver peut empêcher la poussière de balayer de la terre.
Suite !!
http://www.noella1.com/pages/fumee-feu-et-soufre-suite-4.html