http://www.youtube.com/watch?v=KVfwNJKDm2I&feature=related
ΓΕΡΟΝΤΑΣ ΚΑΛΛΙΣΤΡΑΤΟΣ ΑΓIOΡΕΙΤΗΣ 2009 01
Traduction : Nous somme ici dans la pièce du vieillard Kalistratos que notre Sainte Vierge nous a accordé la faveur et à la demande du vieillard pour nous dire quelques mots pour le bien et la salvation des âmes, lesquelles ont soif d'entendre des Paroles de Dieu, en ces temps difficiles et ils demandent la Grâce du Christ et la bienveillance de Marie. Afin qu'ils puissent dépasser les épreuves qui nous arrivent.
Chers amis, Chefs de l'Eglise, nous vous mettons au courant de ces quelques mots, venant des Ecrits des Saints Pères. Notre Bon Dieu nous a conçu pour que nous Le suivions avec une conscience libre, non sous la pression comme les temps actuels de notre Eglise. Ils tiennent le peuple sous pression.
(les autres) Nous ne pouvons pas utiliser le fanatisme.
Dans notre orthodoxie, cela est interdit d'utiliser le mot fanatisme car notre Dieu nous a créés pour que nous Lui rendions gloire avec une conscience libre, non sous la pression, comme le font aujourd'hui les Chefs de notre Eglise; il existe aussi des Chefs de notre Eglise qui parlent au peuple sans pression, mais ils sont peu nombreux, et ils se cachent en plus, ils sont malmenés pour des raisons que Dieu connaît.
Nous, nous avons l'obligation de ne pas compresser le peuple. Que nous suivions Dieu avec une libre conscience. Car dit notre Christ, au temps du Grand Jour de l'Eternel, dans son Evangile : Ceux qui voudront suivre.
Nous, pourquoi mettre sous pression le peuple??Non, cela n'est pas notre salvation d'opprimer le peuple. Car Dieu qui nous a créé, a laissé le libre arbitre libre, et nous devons faire très attention. Les jours sont mauvais, nous devons être vigilants. Dans notre coeur, nous ne devons pas être ballotés dans un sens ou dans un autre, de ce que l'on entend de nos semblables.
Nous devons nous prosterner devant Dieu avec une conscience libre, non sous l'oppression. Dieu nous l'interdit cela. La conscience, notre Bon Dieu, nous l'a laissée libre.
Les jours sont rusés, et nous devons nous limiter. Nous ne savons pas demain ce qu'il va se passer. Dieu seul sait, nous devons être vigilant. Ne pas entendre ce que dit l'un, ce que dit l'autre, nous devons regarder ce que dit le Christ et ce que disent les Pères des Eglises qui ont écrits les Saints Livres avec les Paroles divines de notre gentil Christ.
Les paroles de notre Christ sont pour la salvation des hommes. Les Paroles de notre Christ ne coupent pas des têtes. Au contraire, elles sauvent l'homme. Nous, nous devons faire attention quand nous prenons les Commandements de Dieu, nous devons faire attention comment précisément nous allons les utiliser.
Le dit Couteau, disent les Saint Pères, le couteau sert à beaucoup de travaux, mais nous l'utiliserons uniquement pour notre bien, notre édification, non pour couper des têtes ou les âmes des personnes. Nous n'avons pas ce droit devant notre gentil Dieu, de décider ceci ou cela. D'abord, nous devons prier et puis Dieu nous éclaire ce que nous devons faire pour le troupeau pour sauver le peuple. Les Paroles de Dieu, nous devons les utiliser avec du discernement, non pour l'oppression. Quand nous nous trouvons devant un malade qui n'accepte pas la Parole de Dieu, nous alllons d'abord faire la prière et la prière unit l'homme vers Dieu. Et alors, par l'intermédiaire de la prière, tout s'accomplit. Si nous ne savons pas nous personnellement parler au peuple, Dieu parlera à travers le peuple.
Dieu rentrera dans le jugement humain, et à travers moi, Dieu agira. Je ne vis pas moi, mais Dieu à travers moi, dit l'âpôtre Paul. Celui-ci a la vérité. Au travers de la patience et de la prière, l'esprit de l'homme sera éclairé pour qu'il soit sauvé. Seulement ainsi. Tous les mystères de notre Bon Dieu, s'accomplissaint au travers de la patience. La patience, nos Saints Pères, la considèrent égale au sel.
Lequel est utilisé dans la nourriture pour la rendre meilleure, plus douce. Si nous n'avons pas de patience, notre vie n'a pas de douceur. C'est un rien. Quand nous n'avons pas la Grâce de Dieu. La Grâce de Dieu est égale au sel car avec la Grâce de Dieu, et les Paroles des Saints Pères qu'ils ont écrits dans les Livres des Eglises pour sauver le peuple.
Exactement, dès qu'elles rentres dans les consciences des personnes, directement l'amertume de la vie présente est adoucie. Elle est adoucie et nous oublions la souffrance que nous vivons dans cette vie présente. Seulement ainsi, le Grand Antoine nous conseille, quand certains le critiquaient et se montraient hostiles envers lui, parce qu'il était vienveillant envers le peuple.
Prends ton arc, et tire-le, tire-le, tire-le pour finir il va se briser. Le peuple d'aujourd'hui est malade, il a besoin de réconfort, de la compassion, de remonter les âmes spirituellement.
Et l'élévation spirituelle est Les Paroles de notre Christ qu'ont écrits nos Saints Pères. Et Chaque Parole donnée par le Christ dans Son Evangile pour la Salvation des Hommes.
Chaque Commandement, mon Dieu, je te remercie, est un escalier de plus, qu'on monte vers le Ciel et pour monter vers le Paradis.
ΓΕΡΟΝΤΑΣ ΚΑΛΛΙΣΤΡΑΤΟΣ ΑΓIOΡΕΙΤΗΣ 2009 05
Traduction : Vous voyez comment exactement je marche, dit l'apôtre Paul, moi, je voie avec mon âme, je ne voie pas avec le corps. Les gens ont dans leurs coeurs, l'environnement de la vie présente.
Moi, j'ai dans mon coeur, la vie future, motivé par la vie future, je vous parle, mes chers chrétiens. Ainsi, exactement, devez-vous faire aussi. La prière est acceptée par Dieu.
Si nous appuyons sur le bouton ou de la prière ou de la Parole de Dieu dans le Ciel, notre esprit s'ouvrira et nous verrons tellement clairement, tellement clairement, que nos yeux qui vient aujourdh'ui, seront mis de côté, devant l'esprit de l'homme. Moi, je voie avec l'esprit, je ne voie pas tant avec mes yeux physiques qu'avec l'esprit.
Parce que c'est l'esprit de l'homme qui s'éclaire, et la Lumière de la Connaissance, c'est Dieu qui la possède. Parlons seulement de la Parole de Dieu, et si nous appuyons sur le bouton de la Parolede Dieu dans le Ciel, directement s'ouvrira notre esprit et nous verrons tellement clairement. Mais l'esprit du peuple est tellement troublé par l'environnement§ de la vie présente.
S'il faisait la prière, le peuple grec, vers Dieu, le peuple ne subirait pas tous ces désagréments aujourd'hui. Mais l'Apocalypse dit, qu'ils les vivraient. Nous allons les subir, car le peuple, motivé par la vie présente, non par la vie future. La vie présente est faite pour la future, mes chers chrétiens. C'est comme cela! Je suis tellement heureux que de la vie présente, j'en ai déduit le Christ. C'est Lui qui parle aujourd'hui, je ne parle pas moi.
Le Christ parle par mon intermédiaire. Je ne vis pas moi, mais Dieu à travers moi. Celui-ci a la vérité, Qui? L'apôtre Paul.
Il a les priorités des Saints Apôtres, des Saints Pères. Parce qu'il a le mérite. Il en est digne d'avoir les priorités.
(Les autres) Vieillard, puis-je vous demander quelque chose très demandé par beaucoup. Parce qu'il y a cet entremêlement spirituel, le monde est parti dans le péché. Pour la guerre, les invisibles, vieillard, vous ont-ils dit quelque chose?
Il y a 9 mois, vous avez vu...
(Les autres) Une guerre mondiale qui se prépare ou la guerre gréco-turque?
Il y a 9 mois ou un an, avez-vous l'étoile qui est rentrée dans la demi-lune, et les astronomes l'ont capté ce signe.
C'est un signe de la 3ème guerre mondiale.
(Les autres) : Donc, c'est un signe pour une 3ème guerre mondiale?
Oui, c'est un signe, car le peuple grec a reçu un jugement de la vie présente. Il ne faut pas, la vie présente est faite pour le Christ. La vie présente, Dieu l'a faite pour Le connaître, Lui. Pour cela, il faut être vigilant comment nous devons compter. Les Paroles de Dieu écrit par nos Saints Pères ont été écrits pour l'Edification de la salvation des hommes, non pour coupez des têtes. Il y a du discernement dans la Loi de notre Dieu. Il y a du discernement.
(Les autres) pour la 37me guerre mondiale vous a-t-on dit quelque chose, vos amis invisibles?
Ils m'ont dit, cela ne les intéressent pas! Ces mouvements-là sont maléfiques. Nous devons les éviter, ce qu'il se passe, il ne faut pas voter en aveugle. S'il m'avait demandé plus tôt, je ne les aurait pas laissé faire ce mouvement. Notre intérêt est de mettre notre tête en bas pour la couper que de faire ce mouvement.
Je n'ai pas demandé cela. Je préfère ne pas en parler. D'autant plus, que le peuple va tout entremêler. Je ne veux pas parler de cela.
Pourquoi la mort est-elle indéterminée. La mort n'est pas importante. Pourquoi Dieu a-t-il laissé la mort indéterminée? Pour que nous soyons toujours vigilants, toujours dans le repentir. Car si la mort vient nous chercher dans 1 heure, pourquoi notre jugement ne serait-il pas à Dieu.
Que nous soyons toujours prêts! Seule la naissance est déterminée, la mort est indéterminée.
(Les autres) De ce que je comprends, les évènements sont proches.
Très proches. Il me semble endéans les 2 années. Dans les 2 ans. Ce gouvernement va tenir 4 mois. C'est l'Apocalypse qui le dit. Les uns après les autres se succèderont et frapperont le peuple. Et Dieu le permet, pour que le peuple comprennent, que ceux-là sont des compagnons de l'Antichrist.
S'il m'attrappe, ma foi, comme ils m'ont pris de Thessalonique et qu'ils m'ont ramené dans ma chambre, d'ici, vous ne me reverrez plus. S'ils m'oppriment, et que la police m'attrappe, si le gouvernement m'attrappe, s'ils savent attrapper le vient, ils m'attrapperont aussi. Je le dis avec tout mon coeur. Motivé par Lui, motivé par eux.
(Les autres) Saint Basile dit que les hommes ont 3 ennemis.
Oui, d'abord, sa propre personne.
(Les autres) Les hérétiques, les mauvais dirigeants, etc.
Les autres ( Que faire avec la carte électronique à microships que notre mouvement est contre et heureusement, que doit-on faire car aujourd'hui, nous sommes confrontés à cela, prendra la marque de la bête ou rester au Christ.
Ne rien faire de ce que demande le gouvernement. Rien de ce que le gouvernement demande.
Nous devons faire ce que dit le gouvernement de Dieu. Le gouvernement du Christ dit clairement que nous devons suivre le Christ, non le gouvernement humain.
Commentaires personnels : C'est juste, quand le gouvernement de l'homme, émet des règles à l'encontre de la Parole de Dieu.
ΓΕΡΟΝΤΑΣ ΚΑΛΛΙΣΤΡΑΤΟΣ ΑΓIOΡΕΙΤΗΣ 2009 06
Traduction :
Les autres : Pensez-vous, veillard, que des témoins vont sortir?
Oui, ils sortiront, ils sortiront !
Les autres : Et qui seront ces témoins?
Pour la 3ème guerre mondiale, notre Grèce, heureusement n'y participera pas. Elle ne participera pas. Heureusement. Le Peuple est tellement asthénique, que le grand Amour de Dieu va intervenir et Dieu donnera Son Soutien au peuple. Lequel, en esprit et réellement, témoignera pour Sa Parole. Indépendamment, que beaucoup sont pour ce gouvernement. Ils témoigneront et changeront de cap sur le gouvernement de cette période d'aujourd'hui.
Les autres : Cela est une grande bénédiction, vieillard, nous aimerions que vous donniez un message aux personnes qui sont dehors, en Australie, aux USA, en Europe, et beaucoup ne sont pas grecs, ne sont pas des chrétiens orthodoxes, mais qui croient en Christ, sans être en connaissance de cause des hérétiques! Que va--t-il se passer avec ces personnes?
Nous ferons la prière pour eux et moi aussi, je prierai.
Les autres : quels messages leurs donneriez-vous? Ils vont témoigner pour le Christ et être martyrisés. A partir de là, Dieu est juste !
Les autres : Dieu va s'occuper d'eux.
Oui, Dieu va s'occuper d'eux. Ils seront des témoins dès aujourd'hui. Dieu témoignera.
Les autres : Quel message donnez-vous au niveau mondial?
De tenir le Christ!
Les autres : de croire au Christ.
Oui, de croire au Christ, sans oppression des gouvernements humains. Qu'ils marchent, comme ils marchent, avec la croix en mains. Et qu'ils n'aient peur de rien. Si le noeud arrive au peigne à propos de martyr, qu'ils disent, nous sommes des chrétiens propres. Nous ne vous suivrons pas. Quoique vous fassiez, nous ne vous suivrons pas !
Moi, ici où je suis, j'habite. Je fais tout pour plaire à Christ dans la vie présente.
Les autres : Beaucoup de gens, y compris des femmes qui veulent entrer dans Agio Oros, car ils l'aiment énormément. Les chrétiens que doivent-ils faire pour que la Grâce de Sainte Marie, ne parte pas de Agio Oros? C'est-à-dire, que nous venions , nous ici pour prendre ces bénédictions-ci?
Sainte Marie, pour le moment, est partie 2 fois.
Les autres : elle est partie?
Elle est partie et elle nous a laissé un message et douloureux et consolateur, elle est partie et elle est au bord de la mer.
Elle n'est pas complètement partie de Agio Oros.
Oui, sur son Icône, ils ont mis une autre Icône...C'est une erreur. Parce que notre Sainte Marie est à Agio Oros, prête à partir en Palestine, là-bas. Pour Jérusalem, car c'est là, qu'aura lieu la Seconde Parousie du Christ. Vous le savez, mes chers chrétiens.
Les autres : nous le savons.
A Jérusalem, là, tous seront là, là sera le Centre de Dieu et nous Le verrons. Comme nous voyons le soleil. Ce soleil toute la terre le voie.
Tout le monde le verra. Le Visage de Dieu, est comment dire, partout présent. Le Visage de Dieu couvre tout. Il n'est pas concentré. Ils vont se rassembler qu'ait lieu la Seconde Parousie.
Les autres : il y a des prophéties qui disent que si Sainte Marie part de Agio Oros, qu'il va s'effondrer. Oui, il va s'effondrer. En dessous de la montagne, il y a de la lave. Si Sainte Marie part de Agio Oros, il y a des dragons en dessous, qui sortiront pour pourchasser les moines de la mer et de la côte. Ceux-là sont gigantesques. Les digues s'ouvriront , et les monastères tomberont, et les arbres se plieront pour un dernier salut à Sainte Marie. La terre a pour mère notre gentille Sainte Marie. Agio Oros a pour mère Sainte Marie. Il a pour mère notre gentille Sainte Marie et la terre criera. Où vas-tu mèe?
Les autres : Et tout cela pour bientôt?
Oui très prochainement. Je ne vous dit pas la date de la 3ème guerre, car si le docteur qui vous soigne vous dit dans 1 heure, tu vas mourrir, que vas-tu faire? Tu t'emmêleras? Oui, ou non.
Cette heure est proche, endéans cette année. Mais jusque-là, je ne parle pas. Endéans les 2 ans, cela va devenir terrible ! Pour cela, soyons vigilantsç
Cette omélie que vous avez écrits, est un dialogue autorisé par les invisibles, je prendrais des mesures et vous ne me verrez plus. Je serais partis, vous allez me perdre subitement, mes chers amis.
Parce que le noeud arrivera au peigne, soit disant pour m'opprimer, ils m'oppresseront certainement à 10 %, ils ne me laisseront pas ainsi, parce que je parle pour prévenir, avertir pour Les Paroles de notre Bon Dieu. Dieu nous avertit. Par conséquent, quand le noeud arrivera au peigne, je partirais de la vie présente.
Je l'attendais, que vous veniez, je l'attendais, j'irais là leur endre visite, et de là dans 3 jours, s'en va votre ami Kalistratos.
Les autres : C'est-à-dire, c'est la derniere fois que vous nous parlez, vieillard ?
ΓΕΡΟΝΤΑΣ ΚΑΛΛΙΣΤΡΑΤΟΣ ΑΓIOΡΕΙΤΗΣ 2009 07
Traduction: Tout ce que nous avons écrit, ce sont des coups contre les gouvernements, desqueels, si nous frappons la blessure, nous allons avoir mal. Eux, ne le supporteront pas, et le diable les poussera à me pourchasser ou m'attraper. Mais même en prison s'ils me mettent, ils n'auront pas le temps de faire ce système, ils n'auront pas le temps de m'attraper. Parce que Sainte Marie qui est auprès de moi, me préviendra.
En ce moment, elle est à côté de moi. Elle me préviendra et elle me prendra auprès d'elle pour toujours. 3 jours, je serai mort, après 3 jours, je monterai dans mon demeure éternelle. Je vous le dis avec une grande tristesse. J'ai connaissance que c'est endéans ces jours)ci. Que faire? C'est rien, mes chers chrétiens.
Les autres : Vieillard, tu crois que nous ne pourrons pas te voir encore une fois.
Dieu verra, encore une fois si Dieu le permet. Si je sais endéans cette année, en cachette, bien sûr, Sainte Marie me permettra, uniquement pour la Parole, en cachette. En dehors des gouvernements, et ecclésiastiques et politiques.
Car j'ai une telle joie et je m'attends et j'en ai eu connaissance qu'ils vont m'oppresser. J'ai connaissance qu'ils vont m'oppresser à cause de ce mouvement que nous faisons aujourd'hui. Si Dieu l'autorise, ils m'attrapperont.
L'heure est venue, et j'en ai connaissance, que je sois opprimé aussi dans la vie présente. Je serais oppressé un peu, encore un peu que me laisse Sainte Marie pour que je parle en cachette pour le peuple, en privé, en dehors des gouvernements. Cela nous ne l'écrirons pas du tout, bien évidemment. Seulement localement, que nous l'écrivions, que les gens les aient.
Mais, si ce que nous faisons aujourd'hui, mes chers Chrétiens, mes chers amis, je supplie beaucoup, si Dieu veut bien entendu, jusqu'à ce que j'aille dehors et revenir que cela, vous ne le démarriez pas. Quand je reviens ici, laissez-moi votre téléphone, ainsi m'éclaire Sainte Marie. Vous ne le mettrez pas en diffusion, si je ne reviens pas à Agio Oros. Après, diffusez-la. Je vous téléphonerai pour vous dire que vous êtes libres de la diffuser.
Et encore, une chose importante, cela dite-le en cachette, en particulier, je ne sais, au Gouvernement de la Grèce. C'est très important cela. Quand la Russie descendra pour la 3ème guerre mondiale, là à Jérusalem. Cela couvrira tous ces endroits. Quand la Russie passera par la Grèce, ne pas faire de la résistance, car beaucoup de sang sera versé injustement.
La Russie sera très contente, et elle considérera ce geste positivement.
La Grèce ne prendra pas part à la 3ème guerre mondiale. Faites cela pour informer. C'est une information.
Que nous le fassions ou que nous ne le fassions pas cette information. Dieu dit : Notre Grèce ne participera pas à la 3ème guerre mondiale. Je souhaite bon repentir et de ne pas avoir peur de la Parole de Dieu.
La piqûre qu'administre notre Christ fait mal, mais douceur dans le coeur.
Les Paroles de notre Bon Dieu, sont apurés.
Plusieurs âmes qui m'attendent aux alentours, si Sainte Marie veut vous tiendrez tout cela que nous avons enregistré caché, jusqu'à ce que je revienne à Agio Oros. Mon temps viendra à Loutraki, là, je suis attendu maintenant.
L'autre : vous me direz aussi que je vienne vous voir ?
Oui, laissez-moi votre téléphone. Je voyage gratuitement dans toute la Grèce grâce à un ami, et j'ai été pris en photo avec des enfants, et je dis : c'est mes petits anges. Ces mères pleuraient. Et elles m'ont pris comme protecteur parce que les pilliers de notre Eglise, oppriment beaucoup le peuple et je n'aime pas cela. Cela ne plaît pas non plus, à notre cher Christ. Parce que Dieu ne veut pas que nous Le suivions sous la pression. Dieu veut? Non, je ne le crois pas.
Seul Satan oppresse. Dieu ne veut pas que nous Le suivions par la force. Dieu veut avec la conscience libre, car ainsi Il nous a créés. Bien sûr ! Pourquoi les Chefs de l'Eglise mettent-ils la pression? Non ! Cela n'est pas juste. Laissons le peuple avec la libre conscience. Si tu ne fais pas cela, tu ne seras pas sauvé. Cela est interdit. Cela est dans La Loi, mais dans la Loi, il y a le discernement.
Commentaires personnels : Dans la Loi, il y a l'Amour de Dieu et la Crainte de Dieu et Sa Parole est vivante et elle agit dans le coeur de l'homme. Les temps sont rusés, et les Chefs de l'Eglise se démènent pour sauver le peuple, peut être sont-ils trop austères, mais cette démarche est pour sauver les âmes que Dieu et le Christ leur a confié. Faites le avec fermeté, amour, discernement, et bienveillance.
Commentaires personnels : La Bête à 2 cornes, qui paraissait comme l'Agneau, mais parlait comme un dragon !! Dieu après repentir spirituel, accorde sa Miséricorde ! C'est vrai que Dieu demande à Ses Représentants d'être digne, et de prendre soin des hommes et de les élever spirituellement. Dieu use aussi de l'autorité pour réveiller les hommes emprisonnés par les besoins mondains, le matérialisme, et toutes sortes de théories.
Mais, ceux qui sont dans les Eglises ont besoin d'être relevés spirituellement avec amour et patience.
La Nouvelle Jérusalem est sur les lieux, Peuple de Dieu, préparez-vous comme Dieu vous a demandé de le faire !! Entrez dans l'Arche de Dieu, la Nouvelle Jérusalem, et devenez une pierre vivante de cette Ville spirituelle ! Si vous avez des Chefs d'Eglise indignes qui ne se conduisent pas comme des responsables, représentants de Dieu de manière spirituelle, entrez dans la Nouvelle Jérusalem, la Ville spirituelle de Dieu et de Son Messie Jésus. Eloignez-vous de cette église, cherchez en une autre. Et priez pour eux afin qu'ils arrivent de se libérer des pièges des démons !! Cela obligera les représentants des églises à devenir des personnes spirituelles; non dans la violence, mais dans l'amour envers le Peuple de Dieu.
Dans la Parole de Dieu, il y a le Discernement mais et surtout l'AMOUR POUR LE PEUPLE DE DIEU. Le Libre Choix et la Libre Conscience sont des Cadeaux de Dieu, vous n'avez pas le droit de les piétiner.
Par contre si vous avez la chance d'avoir des responsables, des représentants de Dieu dignes et justes, qui agissent de manière spirituelle, alors soutenez-les car les anges déchus les attaquent en premier. Priez pour eux, et ne quittez surtout pas l'église de Dieu, et soyez également membre de la Nouvelle Jérusalem, la Ville spirituelle.
Car le diable, satan et ses démons, les anges déchus se trouvent auprès de personnes qui ne portent pas l'Armure de Dieu, le signe de la croix sur le front, la Parole de Dieu comme bouclier, et la foi, pour éteindre les coups de l'Adversaire.
Priez votre Dieu comme expliqué dans la 5ème Partie du Livre Ouvert afin de recevoir Son Esprit Saint et la Protection de Dieu, Jésus Christ, y compris Sainte Marie, mère de Jésus. L'Armée céleste de Dieu est également auprès de nous pour notre protection contre les anges déchus. Ils ne peuvent en aucun cas vous approcher. Votre lumière spirituelle les chasse au loin. Dieu protège tout Son Peuple issu de toutes les nations, à chaque personne qui a décidé de se préparer comme Dieu nous le demande selon Sa Parole, donnée dans l'Ancien Testament, Le Nouveau Testament, Le Livre Le Coran !
Les temps sont durs, les attaques de l'Adversaire aussi, mais c'est grâce à cela que beaucoup deviendront des représentants de Dieu, plus spirituels, et le peuple également. N'ayez pas peur, c'est Dieu en personne qui prépare et protège Son Peuple, aidé de l'Armée Céleste.
Avec amour, et libre conscience et libre arbitre !!