L'Arche d'alliance et l'islam
Selon certaines interprétations, le Mahdi sera celui qui retrouvera l'Arche d'alliance, laquelle contient les lois originelles, qu'il présentera comme argument aux sceptiques.
D'après le Coran:
Et leur prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le coffre (l'Arche d'alliance) va vous revenir ; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants !"' [3
… Asma bint Umays dit : LE PRESAGE DE CE JOUR [LA VENUE DU HAZRAT MAHDI
(AS)] EST UNE MAIN TENDUE DU CIEL ATTIRANT LE REGARD DE TOUS.
(Hadith recueilli par Jalaluddin As-Suyuti, Présages du Mahdi de la Fin des Temps, Ali Ibn Hasamaddin Al Muttaki, p. 69)
"Son nom (Mahdi) vient du fait qu'il montre la voie vers les choses cachées. IL DECOUVRIRA L'ARCHE (LE COFFRE DE RELIQUES SAINTES) EN UN LIEU APPELE ANTIOCHE. "(Suyuti, Al-Hawi li al-Fatawa, II. 82)
"Il s'appelle le Mahdi car il est la clé vers une chose inconnue. IL RAMENERA L'ARCHE DE
L'ALLIANCE D'UNE GROTTE SITUEE A ANTIOCHE." (Naim Ibn Hammad, Kitab Al-Fitan)
"IL [HAZRAT MAHDI (AS)] DECOUVRIRA L'ARCHE DE L'ALLIANCE DANS UNE GROTTE
D'ANTAKYA." (Naim Ibn Hammad, Kitab Al-Fitan)
"HAZRAT MAHDI (AS)] SORTIRA L'ARCHE DE L'ALLIANCE D'UNE CAVERNE A ANTIOCHE."
(Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al- Muntadhar, 54)
Et leur Prophète leur dit :
"Le signe de son investiture sera que le Coffre [l'Arche] va vous revenir ; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent les familles de Moïse et d'Aaron. Les anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants !" (Sourate al-Baqara, 248)
Abu'l-Hijaf rapporte que notre Prophète (saas) a répété par trois fois : PUISSIEZ-VOUS RECEVOIR
LA BONNE NOUVELLE DU HAZRAT MAHDI (AS)...
(Bihar Al-Anwar Envar, vol. 51, p. 74)Naim Abu Said rapportait que le Messager d'Allah (saas) a dit : Isa Ibn Maryam descendra et récitera la prière quotidienne derrière le Mahdi. (Al-Burhan fi 'Alamat al-Mahdi, p. 78)
SUITE : http://noella.e-monsite.com/pages/yom-kippour-dans-le-temple-de-jerusalem.html