Créer un site internet

Lettre envoyée à tous les responsables des pays de l'Onu !!

 

5ème Partie 2 : La Crise économique ! Courrier aux Responsables ! (extrait de www.noula.com,

(ou pour les traductions autres langues www.noula.e-monsite.com)

 

De plus, concernant le grand problème de la crise économique mondiale qui a de graves conséquences pour toute la planète, je dois vous dire deux, trois petites choses !

Tout ce système est en train d'entraîner tous les pays du monde vers le bas, vers la pauvreté de la majorité, pour enrichir une mini minorité !!!

En effet 20 % de la planète se partage les 80% des richesses du monde !!

La pauvreté avance de plus en plus au niveau mondial, il est temps que tous ensemble vous réagissiez concrètement et activement !!!

Si vous laissez courir cette sorte d'économie et ses règles au niveau mondial, vous allez tout détruire !!

Vos démocraties existent parce que par le travail, vous percevez des montants !

Moins il y aura de travail chez vous, moins les gouvernements seront en mesure d'exister valablement, et de pourvoir à la scolarisation, à la santé, etc !!

Donc, les gouvernements eux-mêmes sont menacés !!

Et, vous savez que même dans les pays où se déplace le travail, les personnes vivent et travaillent dans des conditions désastreuses !!!

Donc, ce système tire toute l'humanité vers le bas !!!

Il faut une juste répartition des biens et des richesses pour la majorité des citoyens qui composent les pays !! Et non pas pour une poignée !!

Chacun est responsable de ses actes devant Dieu, mais les responsables le sont davantage !

Le commerce équitable doit impérativement être augmenté et favorisé et préféré au niveau mondial, car autrement les futurs pauvres c'est vous et vos familles et vos enfants !!!

A courir derrière l'appât de toujours de plus gros bénéfices, vous massacrez tout sur votre passage !

 

Dieu vous conseille d'augmenter massivement le travail en économie sociale marchande et non marchande !!!

Cela est la réponse à l'économie de marché !!!

Massivement, car une seule croulera si tout le reste croule autour d'elle !!!

L'économie sociale privilégie le travail pour tous, que les gros bénéfices pour peu !!

Et la propreté dans le travail, les filtres et les conditions de travail !!!

 

Vous les responsables, vous devez prélevez une taxe mensuelle chez tous les citoyens (par exemple de 12 euros), et avec ces montants, construire le plus possible d'usines ou de sociétés en économie marchande et non marchande !!

Pour les marchandes, toujours bien veiller qu'elles soient autosuffisantes, ainsi l'argent circulera à nouveau, et l'engrenage redémarrera !!!

De plus, prendre un label comme Max Havelaer, et informer dans votre pays tous les citoyens par toute la technologie des médias, pourquoi ils doivent acheter ce label, acheter ce label signifie avoir du travail !!

J'avais préparé un projet, je vous en fait part !!

 (Projet 2008 Econosoc

Pour permettre le passage d'une économie de capital vers une économie sociale, pour apporter une solution à la faillite mondiale de l'économie de capital et une transition souple.

Créer un groupe de personnes qui auront les compétences commerciales, des économistes, pour éclairer quelles sont les sociétés qui sont autosuffisantes financièrement et qui génèrent des bénéfices et adaptées au pays.

La société de capital répartit et recherche le plus de bénéfices pour quelques actionnaires.

La société d'économie sociale répartit les bénéfices également pour payer la masse salariale.

Un exemple :

La société vend le produit X qui coûte 10 euros. Les bénéfices vont aux actionnaires et en veulent un maximum, toujours plus de profit, d'où délocalisation. Ce qui à conduit le monde vers un appauvrissement économique de toute la planète aux profits d'une poignée de personnes.

 

Econosoc vend le produit X qui coûte 10 euros aussi. Même prix. Les bénéfices serviront aussi à payer le travail de l'homme. Ce qui évidemment laissera moins de bénéfices. Mais permettra de maintenir le travail partout. Les bénéfices seront répartis sur la masse des travailleurs.

Donc, NOUS RESTONS COMPETITIFS PUISQUE LE MEME PRIX.

Et si en plus, nous décidons de nous fournir les matières premières à partir des produits du commerce équitable, cela permettra une répartition plus juste d'une économie sociale planétaire.

Etant donné que les prix seront concurrentiels, nous pouvons écouler le produit X dans les centrales d'achat traditionnelles. Et permettre une transition souple.

Un groupe de spécialistes concrètement décident de choisir tel style de commerce autosuffisant, et met sur pied l'organisation concrète en engageant des personnes compétentes pour tous les postes comme dans une usine traditionnelle.

Sauf qu'une fois par mois, on informe tout le monde dans l'usine de ce qui se passe réellement, les bénéfices, les problèmes, les solutions. Chacun se sent concerné par les décisions qui concernent l'entreprise. Et les bénéfices peuvent servir à créer des temps de travail qui libère l'homme par l'amélioration des conditions de travail, sociétés propres filtres, etc, à investir dans la recherche de technologie de remplacement propre, à créer d'autres entreprises Econosoc.

La charte sera claire, les salaires et particulièrement des cadres ne dépasseront pas un plafond à déterminer. Et éventuellement, un petit % des bénéfices redistribué équitablement à tous, organisateurs et travailleurs.

 

Econosoc maison mère est un ensemble de spécialistes économistes qui décident de quelle entreprise autonome il faut choisir et mettre sur place. Et puis engagent les compétences de chacun à son poste. Cette équipe met sur pied une série d'entreprises Econosoc et produit Econosoc.

Pour ma part, je pense qu'il faut utiliser la PNL(Programmation Neuro Linguistique), c'est-à-dire, choisir des sociétés et des produits existants qui ont fait leurs preuves et que unanimement on sait que c'est autosuffisant et qui génère quand même des bénéfices et les modifier un peu et les adapter !

Econosoc pourrait devenir comme un label Max Havelaer dans la tête des citoyens, travailleurs, consommateurs.

Acheter les produits sortis des usines Econosoc, cela veut dire maintenir le travail pour soi, pour sa femme pour ses enfants, cela veut dire aider les producteurs des pays défavorisés par l'achat massif dans le commerce équitable, cacao, café, jus d'orange, etc.

En nous aidant, nous les aidons. Une répartition plus humaine des bénéfices au profit de tous.

Il faut informer les citoyens, campagne massive de sensibilisation et de participation concrète et active.

Les fonds ? Où les trouver ?

 

Subsides de toutes les communautés pouvant intervenir financièrement et activement.

Recréer des entreprises, sociétés et usines Econosoc partout, et permettre que le plus possible partout se crée au niveau mondial des entreprises Econosoc, cela constitue un coût certain.

Mais les entreprises seraient autonomes mais avec peu de bénéfices comparées aux entreprises capital, mais tout le monde aurait des revenus, des salaires, une répartition plus humaine et plus juste.

Les citoyens, les clubs de sport, les écoles.

Comment ?

Par des campagnes de sensibilisation à la TV, radio pour expliquer en quoi consiste le programme Econosoc, les enjeux au niveau du travail, de la réorganisation économique de la planète.

Mais bien évidemment, d'abord concevoir des projets pilotes dans une région, et aller dans le progressif mais quand même assez rapidement et concrètement.

Dans chaque pays, et dans les régions, organiser les cellules des organisateurs !

Les organisateurs 1°veiller à s'entourer de personnes intègres, dynamiques et compétentes.

2° Que tous aient un droit de regard sur les décisions et où va l'argent, clairement, que tous par exemple via des émissions de tenir au courant de l'utilisation de l'argent, qui finalement peu importe par où il vient Communauté Européenne, etc, est finalement versé par tous les citoyens.

On peut aussi créer un site internet clair et explicatif, des décisions, et répartitions des sommes versées par les citoyens, et le chemin parcouru par l'utilisation de ces sommes.

Contacter les hommes financièrement les plus puissants, et leur demander s'ils ne veulent pas aider et participer concrètement à créer une économie plus humaine et plus équitable, s'ils ne veulent pas aider à créer une nouvelle économie sociale mondiale.

Ils peuvent ne pas toujours être d'accord avec ce qu'il se passe au niveau mondial, mais comment changer les choses concrètement ? C'est possible qu'ils subissent le courant.

Et ce projet peut démarrer dans une région, pour comprendre la faisabilité de ce projet et continuer progressivement avec la participation de tous, à tous les niveaux.

J'ai déjà parlé de ce projet à certains et j'argumente.

Vous avez de moins en moins de clients, car de plus en plus nous ne pouvons nous inscrire nous et nos enfants.

Si vous participer pour créer et maintenir de l'emploi chez nous avec Econosoc, vous aurez de plus en plus de clients puisqu'il y aura des salaires et du travail.

Cela les intéresse bien évidemment.

Les citoyens aussi sont prêts peut-être aujourd'hui plus qu'hier, via la faillite économique mondiale.

Mais tous nous voulons de la clarté comment est utilisé l'argent que nous versons. Il faut expliquer, et donner des chiffres clairs accessibles à tous.

Donc cela donnerait les créations des premières entreprises Econosoc.

Tous les mois un ordre permanent de 7 ou 12 euros par tous, clubs, écoles, citoyens, pour continuer à créer les nouvelles entreprises.

Ainsi d'un côté nous créons des entreprises autonomes financièrement.

Et l'argent des rentrées permanentes mensuelles des citoyens (7ou 12 euros), à continuer à créer et organiser de nouvelles sociétés autonomes financièrement.

Exemple :

Si chaque mois 10.000 personnes participaient cela ferait 70.000 euros.

Mais si 1.000.000 de personnes participaient cela ferait 7.000.000 d'euros par mois et cela tous les mois !

Aux responsables gouvernementaux de prendre leur responsabilité, en prélevant automatiquement ces 7 ou 12 euros par mois, à chaque citoyen pour la mise sur pied de ce programme. On nous prélève des contributions pour pas mal de choses, pourquoi pas pour la réorganisation de notre travail. Tous seraient d'accord. Et puis parfois il faut savoir décider pour tous quand c'est pour le bien de tous.

Cela pourrait changer l'économie mondiale, et serait inclus les producteurs des pays pauvres, en nous fournissant dans le commerce équitable le plus possible !

 Par ailleurs, je pense que c'est déjà dans le programme de la communauté européenne et d'une part d'augmenter le 1% du commerce équitable mondial, et d'autre part de promouvoir les projets d'économie sociale qui bien entendu est le futur pour notre humanité.

Maintenant ce projet peut vous sembler difficile, trop grand à mettre sur pied, voir utopique.

Mais nous ne résoudrons pas le problème économique de la mondialisation avec de petites mesures de ci de là, à grand problème, grande solution.

La solution est de la dimension du problème.

 

Nous glissons vers la paupérisation des 5 continents, l'Europe, les Etats Unis, l'Afrique, l'Asie, l'Australie.

Pq ? les usines délocalisent pour exploiter encore plus la main d'œuvre, au niveau humain toute la planète s'appauvrit.

Comment croyez-vous que vivent au quotidien les chinois qui sont exploités pour une misère ?

Ils délocalisent pour exploiter et ramener mondialement vers un niveau de paupérisation toute la masse des travailleurs.

Et ainsi comme nous n'aurons plus de travail, d'accepter aussi de travailler pour 50 ou 200 euros par mois, et des heures à n'en plus finir. C'est vers quoi nous glissons à grand pas.

C'est maintenant et aujourd'hui qu'il nous faut réagir, tant que nous avons encore les moyens financiers (y compris les 7 euros par mois) pour faire basculer les choses, après ce sera trop tard, nous n'en aurons plus les moyens financiers.

Tous les gouvernements, toutes les communautés , toutes les organisations dépendent de la quote part versée par tous les citoyens pour permettre leur organisation, et leur viabilité, si le travail s'en va, plus de quote part, plus de communautés, plus d'organisations, plus de gouvernements, plus de démocratie, plus de sécurité sociale, plus de scolarisation pour tous, plus de soins pour tous, plus de...

Il faut se battre maintenant, cela est encore jouable, mais vite tant que nous en avons encore les moyens financièrement. A chacun de voir, une petite contribution par tous, permettra les grands changements d'aujourd'hui.

Ces sociétés Econosoc appartiendraient à tout le monde, à tous les citoyens !! Elles permettront de nourrir sa famille, toutes les familles !!

Cela est le talon d'Achille de la mondialisation, si vous ne réagissez pas rapidement, il viendra un temps où il sera trop tard !!)

 Il est évident que je ne suis pas une spécialiste en économie, donc en gros augmenter le commerce équitable et le commerce à économie sociale marchande et non marchande!!

Pour moi, cela est une bonne idée, il y en aura certainement d'autres et plus valables !!! Pour cela, j'ai mis ce projet entre parenthèse.

L'organisation doit se faire par des spécialistes !!

 

Comme les responsables des religions se sont unis, vous aussi vous devez vous unir et décider avec sagesse et discernement des mesures à prendre à beaucoup de niveau !!

 

Le plan pour aider les plus pauvres est déjà présenté dans la 7ème trompette et bien sûr, il est toujours valable devant l'urgence de la situation et de la pauvreté qui avance !!

 

J'ai pesé le pour et le contre, et devant des réalités d'enfants et d'hommes maltraités, ma décision a été prise !!

Devant la situation et l'injustice que le monde nous présente, des hommes et des femmes comme moi, se doivent de réagir et de se lever !!

 

Les grands changements ne se sont pas faits sans souffrance et sans sacrifice, pour cela, je fais ce que j'ai à faire et vous déciderez de la suite à donner à cette requête !!!

Si vous avez des doutes si tout cela vient de Dieu, prier et Dieu vous aidera et moi aussi, je prie pour vous ainsi que toutes les communautés religieuses .

Vous pouvez me contacter noula@noula.com si vous le désirez !

La servante de Dieu

Noula

 PS : Je ne m'occupe d'aucun commerce mondial solidaire et équitable, même si les responsables ont pris Noula comme nom de leur plateforme.

 

 Suite !!

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site