Reconnaissance Internationale

Reconnaissances internationales et honneurs

Le dalaï-lama a reçu de nombreux prix en raison de ses activités spirituelles et politiques dans le monde [225],[226]. Le 22 juin 2006, il est devenu la troisième personnalité à avoir reçu la citoyenneté canadienne honoraire du gouverneur général du Canada. Le 28 mai 2005, il a reçu le Christmas Humphreys, récompense de la Société bouddhiste du Royaume-Uni. Le 27 septembre 2006, la médaille d'or du Congrès, la plus haute distinction civile américaine, lui est décernée par un vote du Congrès des États-Unis d'Amérique. Elle lui fut remise lors d'une cérémonie le 17 octobre 2007. La distinction la plus remarquable est le prix Nobel de la paix, qui lui fut remis à Oslo le 10 décembre 1989. Voici, classés par domaines, d'autres prix et honneurs qu'il a reçus :

Citoyen d'honneur

Docteur honoris causa

Droits de l'homme

Paix

Liberté

Environnement

Religion

Divers

http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&na=0,0,0,0,f&ki=191414

Bouddhisme et communisme compatibles

Pologne: Le Dalaï lama salue les "aspects positifs" du communisme et du marxisme   

Varsovie, 1er février 2009 (Apic) Le Dalaï lama, reconnu comme le plus haut chef spirituel du Tibet, a confié qu’il se considérait comme un sympathisant du marxisme et qu’il avait demandé dans le passé à adhérer au Parti communiste chinois.

   "Les communistes se préoccupent avant tout d’égalité et des droits des indigents", a déclaré le leader spirituel en exil du bouddhisme tibétain, dans une interview accordée à l’édition en langue russe du magazine Newsweek. "Leurs pr … 

 

Suite !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×