Agissements !!?? Scandales ??! Démons ou hommes !!?? Discréditer et affaiblir les Eglises de Dieu, cela est le vrai but des démons.

 

http://atheisme.free.fr/Revue_presse/International_grece.htm

L'obligation des cours de religion orthodoxe est levée par Athènes (Didier Kunz)
Le Monde – 6 août 2008 (1/8 de page)

"Pressé par les instances européennes, le gouvernement conservateur grec a décidé d'assouplir les règles d'enseignement de la religion orthodoxe dans le primaire et le secondaire, mettant en difficulté la puissante Eglise de Grèce, non séparée de l'Etat. Celle-ci a vivement réagi, dimanche 3 août, à la publication d'une circulaire du ministère de l'éducation et des cultes qui autorise les parents à demander une dispense du cours de religion pour leurs enfants, sans être obligés de mentionner le motif de cette requête ni de révéler leur confession. Jusqu'alors, seuls les parents qui n'étaient pas orthodoxes pouvaient demander une dispense pour leurs enfants, en étant obligés de déclarer leur religion." [...]
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=
ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1046212
Les scandales financiers au sein de l'Eglise grecque orthodoxe (Didier Kunz)
Le Monde - 16 mars 2005 - (1/4 de page)

Grèce. Depuis le début de l'année, l'Eglise orthodoxe grecque traverse une crise très importante "à la suite d'une série d'affaires de moeurs, de vénalité et de corruption de magistrats qui touchent le haut clergé. Critiques et autocritiques pleuvent dans tout le pays." C'est ainsi que Mgr Panteleïmon, évêque de Corinthe, vient d'être inculpé pour détournement de 300 000 euros. L'archevêque d'Athènes, lui-même impliqué, constate l'obligation de "faire notre examen de conscience". Une circulaire de la hiérarchie de l'Eglise invite les dirigeants ecclésiastiques et les fidèles au repentir.
Cette série de scandales a incité le Pasok (socialiste), principal parti d'opposition, à demander pour la première fois la séparation de l'Eglise et de l'Etat. L'Eglise orthodoxe s'indigne : "Ils veulent à présent imposer le mariage civil pour les fidèles, ridiculisant les liens sacrés du mariage. Ils demandent maintenant la légalisation de la cohabitation des couples homosexuels. Ils posent à nouveau la question de la propriété de l'Eglise. Ils veulent tout à présent !" Le gouvernement, quant à lui, a indiqué qu'il encourageait la "catharsis", mouvement de "purification" de la gestion économique entrepris par l'Eglise.

Tourmente sur l'Eglise

Séquences européennes 29/03/2010
L’église –notamment catholique– dans la tourmente, c’est le thème choisi pour cette édition des Séquences européennes, le magazine de société...
 

L'Eglise catholique est à nouveau dans la tourmente; des prêtres d'horizons divers, y compris proches du pape Benoît XVI, sont la cible d'accusations publiques de pédophilie dont la hiérarchie aurait eu connaissance mais a préféré se taire. Ainsi, par exemple, depuis le mois de janvier, l’Allemagne vit au rythme des révélations d’abus sexuels commis sur des enfants dans les années 70 – 80. Ce sont principalement des institutions catholiques qui sont concernées - qu’il s’agisse d’écoles, lycées ou internats. On évoque même le célèbre choeur de la cathédrale de Ratisbonne, dirigé pendant 30 ans par le frère du pape.

Devant l’ampleur du scandale, les instances ecclésiastiques font profil bas. Elles ont présenté leurs excuses aux victimes et promis de faire toute la lumière sur ces agissements longtemps tus. C’est le minimum qu’attendent les victimes. Reportage de Sophie Grènery à Berlin, d’où justement est parti le scandale.

…en Roumanie

Les scandales n'ont pas épargné l'Eglise orthodoxe roumaine non plus. Sauf qu'il s'agit de toute une panoplie de sujets, inaugurée avant 1989 par son manque de réaction publique à la politique de démolition des églises mise en oeuvre par les anciennes autorités communistes du pays. Après la chute du communisme, les scandales se sont enchaînés à un rythme surprenant; dans une première étape, il était question uniquement de la restitution des biens ayant appartenu à l'Eglise grecque catholique ou uniate, des biens confisqués en 1948, lorsque cette église a été mise hors la loi. Les années 1990 ont vu éclater aussi des scandales liés à la collaboration, prouvée ou présumée, de prêtres et de hauts prélats avec la Securitate, l'ancienne police politique communiste. S'ensuivirent d'autres, relayés par tous les médias et liés à des accusations de corruption dans le système d'enseignement supérieur théologique, des relations homosexuelles impliquant notamment des moines ou encore des conflits entre les paroissiens et la hiérarchie du culte autour de la désignation du prêtre titulaire des paroisses en question. Mais le scandale le plus retentissant fut celui de Tanacu où, en 2005, une jeune religieuse avait été exorcisée à mort dans un petit monastère lointain de Moldavie; la presse avait tout disséqué dans les moindres détails, un documentaire en a même été extrait; mais, en fin de compte, tous ces scandales se succèdent sans trop d'effets visibles, autres que des enquêtes annoncées par la hiérarchie ecclésiastique.

…en Pologne

Pays à 95% catholique, la Pologne suit de près le scandale de pédophilie qui touche son voisin allemand. Malgré quelques affaires du même type au cours des dernières années, l'Eglise polonaise a réussi à éviter un tel scandale. Il faut dire que dans ce pays, les victimes ne portent plainte que très rarement, et les quelques procès qui ont eu lieu n'ont abouti à aucune condamnation. Mais peu à peu, les mentalités évoluent et le tabou concernant la pédophilie au sein de l'Eglise polonaise est en train de tomber. A Varsovie, un reportage de Damien Simonart, Euranet Allemagne.

 

 

COMMENTAIRES PERSONNELS : Ce sont des hommes mais malgré leurs fautes, ils représentent Dieu sur terre, LE COMBAT QUE LEUR MENE LE DIABLE ET SES DEMONS EST BEAUCOUP PLUS IMPORTANT.

En fragilisant les Eglises, le Diable s'attend à les recevoir dans les églises pentecôtistes, qui elles par contre se portent très bien et avancent dans les pays.

RETOURNEZ DANS LES EGLISES DE DIEU, DIEU RENFORCE SON CLERGE; LA REPANSION DE L'ESPRIT SAINT EST EXPLIQUEE DANS LA 5ème PARTIE 2.

Le diable veut anéantir les EGLISES de Dieu de tout temps. Y compris par le système d'Inquisition.

Le diable a beaucoup de pièges pour les hommes, et encore plus pour les hommes d'Eglises.

Restez tous ferme à la Parole de Dieu, Ancien Testament, Nouveau Testament, Le Livre, Le Coran.

Restez ferme et uni, pour Le COMBATTRE.

LES FIDELES AUSSI, TENEZ BON, REVENEZ A DIEU, RECHERCHEZ LA PROTECTION DU PEUPLE DE DIEU !! Et RECEVEZ EGALEMENT L'ESPRIT SAINT DE DIEU !!

VOUS N'AVEZ PAS A FAIRE AVEC DES FORCES HUMAINES, MAIS AVEC DES FORCES DEMONIAQUES !!

IL FAUT S'UNIR MALGRE TOUTES LEURS TENTATIVES POUR ERADIQUER DIEU, LES EGLISES, ET LES FIDELES  !!

De plus, IL FAUT SAUVEGARDER LE LIVRE OUVERT, LES SIGNES DES TEMPS, ET LE FORUMNOULA.

Il serait BON QUE VOUS EN FASSIEZ DES COPIES !! CAR ILS POURRAIENT DISPARAITRE !!

 

Suite !!

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×