YAHWEH (Dieu) est le Créateur ! Suite3! Genèse nous révèle l'exactitude de l'Evolution de la terre, végétation, espèces animales, et hommes !!

 

 

                        

Hénoch vécut soixante-cinq ans, et il engendra Mathusalem. Après qu’il eut engendré Mathusalem, Hénok marcha avec Dieu trois cents ans, et il engendra des fils et des filles. Tout le temps qu’Hénik vécut fut de trois cent soixante-cinq ans. Hénok marcha avec Dieu, et il ne fut plus, car Dieu le prit.

Mathusalem vécut cent quatre-vingt sept ans, et il engendra Lamek. Après qu’il eut engendré Lamek, Mathusalem vécut sept cent quatre-vingt-deux ans, et il engendra des fils et des filles. Tout le temps que Mahusalem vécut fut de neuf cent soixante-neuf ans, et il mourut.

Lamek vécut cent quatre-vingt deux ans, et il engendra un fils. Il lui donna la nom de Noé, en disant :

« Celui-ci nous soulagera dans le dur travail de nos pains, aux prises avec ce sol qu’a maudit Yahweh ».

 Après qu’il eut engendré Noé, Lamek vécut cinq cent quatre-vingt-quinze ans, et il engendra des fils et des filles.

Tout le temps que Lamek vécut fut de sept cent soixante-dix sept ans, et il mourut.

 

Noé, âgé de cinq cent ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

 

(Commentaires : Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu : il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit : « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la, et dominez sur les poissons de la mer, sur les animaux qui rampent sur la terre ».  Et Dieu dit : «  Voici je vous donne toutes les plantes portant semence partout sur la terre, et tous les arbres qui ont des fruits d’arbre portant semence ; ce sera  votre nourriture.

 Il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol.

7 Alors Yahweh Dieu forma l’homme de la poussière du sol et lui insuffla dans les narines un souffle de vie, et l’homme devint un être viavant.

Puis Yahweh Dieu planta un jardin en Eden, à l’Orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé. Yahweh Dieu fit pousser du sol toute sorte d’arbres beaux à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Un fleuve sortant d’Eden arrosait le jardin, puis il se divisait pour former quatre bras. Le nom du premier est Pichon ; il baigne tout le pays de la Hawila, où se trouve l’or- l’or de ce pays est bon – et aussi le bdellium et la pierre d’onyx. Le nom du second fleuve est Guihon ; il baigne tout le pays de Kouch. Le nom du troisième est le Tigre ; il coule à l’est d’Assour. Le quatrième fleuve est l’Euphrate.

 

 

Yahweh Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder.

Et Yahweh Dieu donna à l’homme cet ordre : « Tu peux manger de tous les arbres du jardin ; mais l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas, car le jour où tu en mangerais, tu encourrais la mort ».

Yahweh Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui ». Et Yahweh Dieu forma du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et il les amena à l’homme pour voir comment il les appellerait, et pour que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.

Et l’homme donna des noms à tous les animaux domestiques, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages ; mais il ne trouva pas pour l’homme une aide semblable à lui. Alors Yahweh Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme qui s’endormit, et il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.

De la côte qu’il avait prise de l’homme Yahweh Dieu forma une femme, et il l’amena à l’homme.

Et l’homme dit : « Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair !

Celle-ci sera appelée femme, parce qu’elle a été prise de l’homme ».

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

Ils étaient nus tous deux, l’homme et sa femme, sans en avoir honte.

 

Le serpent ………………………………………………………….3 : 16 A la femme il dit : « J’aggraverai le travail de ta grossesse ; tu enfanteras des fils dans la douleur, ton désir se portera vers ton mari, mais c’est lui qui dominera sur toi ».

Il dit à l’homme : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras pas, le sol est maudit à cause de toi. C’est par un travail pénible que tu en mangeras, tous les jours de ta vie ; il te fera pousser épines et chardons, et tu mangeras l’herbe des champs.

A la sueur de ton front tu mangeras du pain, jusqu’à ton retour au sol, car de lui tu as été pris ; car tu es poussière et tu retourneras en poussière ».

Alors l’homme appela sa femme Eve, parce qu’elle est devenue la mère de tous les vivants.

Yahweh Dieu fit à l’homme et à sa femme des tuniques de peau et les en revêtit.

Et Yahweh Dieu dit : « Voici l’homme devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu’il n’avance pas sa main, pour prendre aussi de l’arbre de vie, afin d’en manger et de vivre à jamais ».

 

 

 

Et Yahweh Dieu le renvoya du jardin d’Eden, pour aller travailler le sol d’où il avait été pris. Il chassa l’homme et il mit à l’est du jardin d’Eden les Chérubins et la lame de l’épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

 

Donc, les hommes (mâles et femelles) qui devaient remplir la terre et dominer. Ils ne travaillaient pas la terre.

Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu : il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit : « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la, et dominez sur les poissons de la mer, sur les animaux qui rampent sur la terre ».  Et Dieu dit : «  Voici je vous donne toutes les plantes portant semence partout sur la terre, et tous les arbres qui ont des fruits d’arbre portant semence ; ce sera  votre nourriture.

 Il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol.

 

Et Adam et Eve, pour cultiver et garder le jardin d’Eden duquel ils furent chassés.

Et la preuve qu’il y avait ceux qui peuplaient la terre et ceux qui devaient cultiver et garder le jardin d’Eden.

Adam et Eve se connurent et eurent 2 fils Abel et Caïn. Abel devint berger, et Caïn laboureur.

Chapitre 4 : 11 Maintenant tu es maudit du sol, qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. Si tu cultives le sol, il ne donnera plus ses fruits ; tu seras errant et fugitif sur la terre ». Caïn dit à Yahweh : « Mon crime est trop grand pour être pardonné. Voici que tu me chasses aujourd’hui de la face du sol, et je dois me cacher loin de ta face, être errant et fugitif sur la terre ; mais qui me trouvera me tuera ».

 

Yahweh lui dit : « Eh bien, le meurtre de Caïn sept fois sera vengé ». Et Yahweh mit un signe sur Caïn, afin que quiconque le rencontrerait ne le tuât pas. (Abel étant mort, Caïn était le seul fils restant à Eve et à Adam).

Caïn s’éloigna de devant Yahweh, et il habita au pays de Nod, à l’est de l’Eden.

Caïn connut sa femme ; elle conçut et enfanta Hanok. Et il se mit à bâtir une ville qu’il appela Hanok, du nom de son fils.(Caïn trouva une femme, alors qu’Eve n’avait plus d’enfant à part lui, donc il y avait des hommes sur terre qui la remplissait.)

A Hanok naquit Irad, Irad engendra Mehouyaël ; Mehouyaël engendra Methousaël, Methousaël engendra Lamek.

Lamek prit dux femmes; le nom de l’une était Ada, et celui de la seconde Cilla. Ada enfanta Yabal : c’est le père de ceux qui habitent sous la tente avec des troupeaux.

 

Le nom de son frère était Youbal : c’est le père de tous ceux qui jouent de la lyre ou du chalumeau.

Cilla eut aussi un fils, Toubal-Caïn, le forgeron, père de tous les artisans du bronze ou du fer. Toubal-Caïn eut une sœur, Naama.

Lamek dit à ses femmes :

Ada et Cilla, écoutez ma voix, femmes de Lamek, oyez ma parole : J’ai tué un homme pour ma blessure, et un jeune homme pour ma meurtrissure. Sept fois Caïn sera vengé, mais Lamed septante et sept fois.

 

Genèse 4 : 25

Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils et l’appela Seth : « Car, dit-elle, Dieu m’a donné un autre enfant à la place d’Abel, que Caïn a tué ».

Seth eut aussi un fils, qu’il appela Enoch. Alors on commença à invoquer le nom de Yahweh.

Voici le livre de l’histoire d’Adam.

Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. Il les créa mâle et femelle, et il les bénit, et il leur donna le nom d’Homme, le jour de leur création.

Adam vécut 130 ans, et il engendra un fils à sa ressemblanc, selon son image, et il lui donna le nom de Seth. Les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans, et il engendra des fils et des filles. Tout le temps qu’Adam vécut fut de 930 ans, et il mourut.

Seth vécut 105 ans, et il engendra Enoch. Après qu’il eut engendré Enoch, Seth vécut 807 ans, et il engendra des fils et des filles. Tout le temps que Seth vécut fut de neuf cent douze ans, et il mourut.

 

Enoch vécut 90 ans, et il engendra Qénan. Après qu’il eut engendré Qénan, Enoch vécut huit cent quinze ans, et il engendra des fils et des filles. Tout le temps qu’Enoch vécut fut de neuf cent cinq ans, et il mourut.

Quénan vécut soixante-dix ans, et il engendra Mahalel. Après qu’il eut engendré Mahalalel, Qénan vécut huit cent quarante ans, et il engendra des fils et des filles. Tout le temps que Qénan vécut fut de neuf cent dix ans, et il mourut.

Mahalel vécut soixante-cinq ans et il engendra Yared. Après qu’il eut engendré Yared, Mahalalel vécut huit cent trente ans, et il engendra des fils et des filles.

Tout le temps que Mahalalel vécut fut de huit cent quatre-ving-quinze ans, et il mourut.

Yared vécut cent soixante-deux ans, et il engendra Hénok.

Après qu’il eut engendré Hénok, Yared vécut huit cent ans, et il engendra des fils et des filles.

Tout le temps que Yared vécut fut de neuf cent soixante-deux ans, et il mourut.

 

                                                                                              Lire la suite ! 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site