La Croix, 4 mai 2007 par Anne-Bénédicte Hoffner
[Texte intégral]
Les profanateurs de cimetières – il y a eu encore un cas mardi, dans la Marne – sont souvent jeunes et adeptes soit du satanisme, soit du néonazisme
Triste litanie. Le 1er avril, veille de la Pâque, 51 tombes juives du cimetière de Lille-Sud sont dégradées. Le 19 avril, 52 stèles musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame de Lorette, près d’Arras, sont recouvertes d’inscriptions nazies. Les trois auteurs, âgés de 16 à 22 ans, ont été écroués.
Deux jours plus tard, cinq jeunes sont pris en flagrant délit dans le cimetière Sainte-Marie, au Havre, après avoir eu le temps de profaner 180 tombes de toutes confessions. Depuis quelques jours, la liste n’en finit pas de s’allonger.
Dans la nuit de lundi 30 avril à mardi 1er mai, 114 tombes chrétiennes ont été vandalisées au Mesnil-sur-Oger, petit village de la Marne : selon le procureur, des croix ont été descellées
« pour être placées selon des rites sataniques », et un christ « renversé et recouvert de peinture ».
Profanations "par vagues"
Les experts le constatent souvent : les profanations se suivent « par vagues ». « Les médias montrent ces images pour susciter la réprobation, mais elles peuvent, au contraire, pousser des jeunes psychologiquement fragiles à faire de même », explique Marc Knobel, chercheur au Conseil représentatif des institutions juives de France. Totalement « déstructurés », certains sont prêts, selon lui, à la plus grande des violences « pour se faire remarquer ».
Spécialiste des mouvements sataniques et néonazis et membre de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), Jacky Cordonnier ajoute une autre explication. « Le mois d’avril est traditionnellement une période faste : le 30 est à la fois l’anniversaire de la mort d’Adolf Hitler et de la fondation de l’“Église de Satan” aux États-Unis », rappelle-t-il.
Il y a trois ans, à cette date, 127 tombes du cimetière israélite d’Herrlisheim, près de Colmar, avaient d’ailleurs été recouvertes d’inscriptions nazies et antisémites.
Motivations racistes et antireligieuses s'additionnent parfois
Or, à côté des jeunes en mal de sensations, « habitués à se promener dans les cimetières à des heures tardives » et se laissant entraîner dans une sorte de jeu de rôles, les satanistes et les néonazis sont deux des profils les plus courants de profanateurs.
Les premiers, selon Marc Knobel, essaient de « recréer une sorte de religiosité en détruisant les symboles chrétiens ». Parmi les seconds, rares sont, selon lui, les « vrais militants, politisés, comme en Allemagne ». « On baigne dans un racisme crasse, on se dit fasciné par Hitler, on lit des fanzines (revues artisanales), on écoute les groupes musicaux néonazis, et un jour, après s’être abreuvé d’alcool, on suit le groupe », résume-t-il. Profaner peut d’ailleurs constituer une démarche initiatique, un acte rituel pour intégrer un groupe.
Parfois, les motivations s’additionnent, à la fois racistes et antireligieuses. L’un des auteurs de la profanation d’Arras aurait déclaré aux enquêteurs que son « son pire cauchemar » serait
« d’être pédé, noir et juif ».
Les profanateurs brisent toujours un tabou
Selon le P. Benoît Domergues, spécialiste du satanisme, le nombre de ces « actes barbares » serait en hausse. À ses yeux, certains groupes musicaux, sites Internet, jeux de rôles et même jeux vidéo en feraient « la promotion ».
Les sanctions pénales varient entre un et cinq ans d’emprisonnement, accompagnés de 15 000 à 75 000 € d’amende, selon que la profanation a un caractère raciste et qu’il y a eu « atteinte à l’intégrité d’un cadavre ».
Quelles que soient leurs motivations, les profanateurs brisent toujours un tabou : celui du respect dû aux morts. « Les grandes religions partagent la croyance en une vie après la mort : en l’attendant, le mort “repose en paix”, rappelle Jacky Cordonnier. En interrompant ce repos, le profanateur veut priver le défunt de cet après.»
http://nervyoko.blogvie.com/pouvoir-occulte-en-france/
Interview exclusif avec les enfants de Pierre Roche, Magistrat assassiné au centre de l’affaire Allègre.
Les deux enfants du magistrat assassiné suite à son implication dans l’affaire allègre brisent enfin le silence pour rendre public leur témoignage révélant un nouveau volet de l’affaire gardée secret jusqu’à ce jour. Ou comment les deux enfants d’un Magistrat qui détenait toutes les clefs de cette sombre affaire, transmettent son témoignage post mortem.
Le testament vérité d’un acteur de ce drame “nettoyé” peu après sa confession de repentir auprès de ses enfants. Diane et Charles vous livrent le récit détaillé des exactions perpétrées lors de “soirées très spéciales” entre notables qui se déroulaient dans la région toulousaine auxquelles leur père participait. Pour la première fois, c’est l’un des acteurs de ce système, l’un des participant qui a brisé le voile de l’”omerta” en allant se confier peu de temps avant sa mort, alors qu’il craignait déjà pour sa vie, à ses deux enfants
Un Groupe occulte sectaire, “Elite” ,en France, commet des exactions et des sévices sur les enfants, des prostituées, des clochards . Les enfants interrogés ont dessiné des hommes et des femmes tuant des enfants, les violantant et les violent! En outre , leurs dessins montrent ce groupe habillé avec des “toges”, montrent un symbole, un Triangle au milieu de l’habit. M. Roche appartenant à ce groupuscule aurait agit de même. Cette affaire étouffée révèlée par les enfants de M. Roche procéderait à des rites sataniques sous le couvert du secret. Ce groupe est dangereux, très puissant, les membres ont des postes clefs intéressant le groupe, ils sont dans les hautes sphères du pouvoir. Ce qui est étrange c’est que les symboles et les rites sataniques ressemblent de plus en plus a ce que l’on appelle le complot des illuminatis.
http://www.info-sectes.ch/presse-satanisme.html
Phénomène de mode et problème de société, des milliers de jeunes se laissent séduire par des doctrines extrémistes. L'Eglise catholique tente de réagir en formant des prêtres exorcistes.
Des écrits sublimant la mort
Des parents désorientés
Marilyn Manson : une fortune colossale, une gigantesque entreprise qui produit des millions de disques. Son message est clair, comme cette pochette d'album qui montre un crucifié à la mâchoire brisée ... «Et si nous ne sommes pas convaincus, ajoute le père Domergue, il faut également notifier le poster géant exhibé sur la scène de ses concerts - plus de cent mètres carrés - d'un enfant crucifié et dépecé, littéralement écorché et pendant sur une croix non moins géante.»
Site internet de la Miviludes : www.miviludes.gouv.fr
Commentaires personnels : La plupart du temps, les autorités ne retrouvent pas de preuves physiques de ce que les personnes et les enfants racontent, mais ce sont des esprits qui savent se dématérialiser tout comme les ovnis, se pourrait-il qu'ils dématérialisent les preuves physiques. Dans le cas où ces esprits mauvais perpétuent leurs infamies, il est très facile pour eux de dématérialiser les preuves.
Mais, posséder les corps physiques des humains, a toujours été l'une de leurs caractéristiques. La sexualité également.
Mais l'influence sur nos sociétés n'est pas à négligée, car son pouvoir de nous insufler des idées est très puissant.
http://www.yabiladi.com/forum/corps-enfants-retrouves-taroudant-2-151908.html
L'enquête sur les 8 corps d'enfants retrouvés à Taroudant se poursuit (8/25/2004)
Les analyses d'ADN feront-elles parler les morts ?
La presse nationale a fait échos, la semaine dernière, des huit corps retrouvés à Taroudant et dont la mort remonte à environ trois mois, pour l'une des victimes, et entre six mois et trois ans pour les autres. Une affaire où tout reste à éclaircir, des causes et mobile du crime -car il en est vraisemblablement un- jusqu'aux tueurs.
Dans l'enquête judiciaire en cours, le Pr. Saïd Louahlia, anatomo-pathologiste et directeur de l'Institut médico-légal au Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd de Casablanca, a été sollicité en vue d'apporter sa contribution scientifique de sorte à déterminer certains éléments tels que le sexe, l'âge et les circonstances de la mort des huit victimes.
A rappeler que les cadavres ont été retrouvés découpés et placés dans des sacs en plastique. Selon les premiers éléments de l'autopsie, il s'agit de corps de jeunes de sexe masculin âgés de 13 à 16 ans et ayant une taille variant entre 1,40m et 1,50m. L'analyse dentaire, qui sera effectuée dans le futur immédiat, définirait l'âge exact des victimes.
D'après l'autopsie, la mort serait d'origine criminelle, puisque les corps portent les traces de coups sur les crânes et autres membres du corps. Afin d'approfondir l'enquête, il sera aussi procédé à des analyses d'ADN pour l'identification des victimes.
Les victimes seraient de race caucasienne (méditerranéens). Les corps étaient enterrés avant d'être exhumés et déplacés puisque de la terre a été retrouvée sur les os des victimes. Les sacs contenant les corps ont été retrouvés éparpillés de 10 à 40 mètres. Peut-être que les analyses d'ADN feront parler les morts, en vue de leur identification et, partant, de l'identification des criminels...
Ce qui rend l'enquête difficile, c'est l'état de décomposition avancée de certains corps, alors que d'autres sont déjà à l'état de squelette. Le (ou les) auteurs de ces abominables crimes semblent avoir voulu brouiller les pistes. Aussi plusieurs interrogations se posent-elles.
En effet, pourquoi a-t-on déterré des corps dont la mort remontait à une date allant de trois mois à trois ans? Et pourquoi précisément des enfants âgés de 13 à 16 ans? Les crimes ont-ils rapport avec des pratiques de sorcellerie courantes dans la région de Taroudant, notamment celles destinées à découvrir d'éventuels trésors cachés?
En tout cas, rapportent nos sources, les éléments de la brigade criminelle de Taroudant, épaulés par leurs collègues d'Agadir, sont à pied d'œuvre pour élucider ces crimes crapuleux qui ont secoué toute la région.
http://africatime.netdivision.fr/rdc/nouv_pana.asp?no_nouvelle=506402&no_categorie=2
Le district de Kampala est, ce qui est normal car le plus riche et le plus peuplé, le plus concerné avec 956 disparitions, ensuite Wikiso recense 98 disparus, Mityana 19 et Kayunga 16. D’autres districts ont enregistré des meurtres rituels ou qualifiés comme tels en fonction de l’état dans lequel ont été retrouvés les corps. L’article souligne que de nombreuses ethnies ont pratiqué le sacrifice d’animaux pour s’attirer la chance, mais que l’utilisation d’être humain est assez récente. La police rapporte que la plupart des corps retrouvés avaient été mutilés et que des parties du corps avaient été retirées dont la tête, le foie et les organes génitaux et que la majorité des dépouilles retrouvées étaient des enfants.
En page 2 et 3 figure la liste des sacrifices humains ou supposés tels depuis 2007 avec en illustration un inspecteur de police ganté examinant à même le sol le corps d’une femme adulte décapitée.
Le premier cas sur la liste concerne un enfant de deux ans dont on a retrouvé le corps mutilé en aout 2007 dont il manquait la langue, les organes géniaux, le foie et les reins. La majorité des cas présentés (35) sont des enfants en bas âge ou des adolescents, le plus souvent de sexe masculin. Les corps sont retrouvés dans les champs, sur des dépôts d’ordure ou même dans des latrines. S’il est indéniable que toutes ces personnes ont été victimes de meurtres, rien ne prouve qu’elles aient été utilisées à des fins sacrificielles. D’autres explications peuvent être apportées comme le viol, le crime passionnel, la vengeance ou le règlement de compte. Mais les enfants retrouvés avec des organes manquants ont été probablement sacrifiées et leurs organes utilisés à des fins de sorcellerie.
Commentaires personnels : Parce qu'il n'y a pas de trace physique, il n'y a pas de preuve !! Mais pour le bétail mutilé, il n'y avait aucune trace aux alentours des animaux !!! Et pourtant, ils étaient bel et bien vidés de leur sang et mutilés !!!
La période, à partir de 1950, l'augmentation des cas, les ovnis qui arrivent en abondance, les animaux mutilés, description de personnes et d'enfants de rites, et surtout aux USA, où les ovnis étaient les plus nombreux !!!
Il y a de quoi se poser des questions !!
http://touraine-insolite.xooit.com/t170-Mutilations-de-betail-en-Amerique-du-Sud-Partie-1.htm
Autant les enquêteurs que les vétérinaires ne peuvent expliquer si facilement les carnages. Certains enquêteurs et vétérinaires suggèrent que les animaux périssent d'une façon naturelle et que les mutilations sont causées par la présence d'animaux charognards tels que « guará guazú » (un grand renard en danger d'extinction) et le « caranchos » (un faucon) qui finissent les carcasses. Ils pensent aussi que les incisions faites ne sont pas inconnues puisqu'ils disent que les agresseurs (des sectes) auraient pu utiliser un thermocautère capable de découper la peau en la brûlant et même cautériser la blessure afin qu'il ne reste aucune trace de sang.
D'autres enquêteurs disent que cela est presque impossible car s'il s'agissait de sectes il y aurait des traces et ils ne pourraient agir impunément sans que personne ne le remarque. De plus, quel type de secte pourrait utiliser des techniques chirurgicales et également se déplacer dans toutes ces régions étant donné que beaucoup de mutilations ont été faites en plusieurs endroits et que quelques-unes ont été faites simultanément ?
(Artilce du journal local "Crónica" en Argentine, publié le 22 Juin 2002)