Créer un site internet

Dans Le Livre (Le Coran) et les Haddits !

 

Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le discernement. Ceux qui ne croient pas aux révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Al-Imran : 2-4)

Dans Musannaf d'Ibn Ali Shayba, Ibn Shirin rapportait : Le Mahdi est l'un des

 membres de cette communauté et servira d'imam au Prophète Jésus (as). (Jalaladdin

 as-Suyuti, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, Al-Muttaqi al-Hindi, p. 79)

 

Naim ibn Hammad rapportait d'Abdullah ibn Amr : Le Mahdi est celui derrière lequel

 Jésus fils de Marie (as) accomplira la prière. Jalaladdin as-Suyuti, Al-Burhan fi

 Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, Al-Muttaqi al-Hindi, p. 79)

Le Mahdi, un de mes enfants, apparaîtra par la bénédiction de Dieu, à l'approche du Jour du Jugement. En ce moment, la foi dans les cœurs des fidèles sera affaiblie à cause de la mort, de la faim, de la disparition de la Sounna, de l'apparition d'innovations et de la perte du savoir par lequel on ordonne le bien et on interdit le mal. Sa justice et sa prospérité soulageront les cœurs des fidèles, l'amitié et l'amour s'installeront entre les nations arabes et non-arabes. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 66)

Le Mahdi n'apparaîtra pas à moins que l'incrédulité ne se soit répandue partout et ne s'affiche en public. Ce qui gouverne en de pareils temps est l'invasion de l'incrédulité… c'est sa puissance. (Maktubat-i Rabbani,  2 : 259)

Le Mahdi apparaîtra suite à une corruption (fitnah) si abominable que toutes les interdictions seront considérées comme licites. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 23)

Il y aura deux éclipses solaires pendant le mois Ramadan avant la venue du Mahdi. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

… Une éclipse solaire au milieu du Ramadan, et une éclipse lunaire à la fin… (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 37)

Il m'est apparu qu'avant l'apparition du Mahdi la Lune sera éclipsée deux fois au cours du mois de Ramadan. (Abu Nu'aym, al-Fitan)

Une étoile au sillage lumineux viendra de l'Est avant que le Mahdi n'apparaisse. (Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 200)

Une comète apparaîtra à l'Est, émettant de la lumière, ceci précède l’arrivée du Mahdi. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 53)

L'apparition de cette étoile aura lieu après l'éclipse du Soleil et de la Lune. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 32)

L'apparition d'un grand incendie qui est visible à l'Est dans le ciel pendant trois nuits. Cet incendie est caractérisé par une rougeur extraordinaire, différente de la couleur rouge habituelle de l'aube, étendue à tout l'horizon. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 32)

Je jure qu'un feu vous atteindra. Que ce feu est actuellement latent dans la vallée appelée Berehut. Cet incendie engloutira les gens dans de terribles souffrances, il brûlera et détruira les gens et les propriétés, il se propagera à travers le monde en volant comme un nuage avec l'aide des vents. Sa chaleur pendant la nuit sera beaucoup plus élevée que sa température pendant la journée. Des profondeurs de la terre au ciel, ce feu produira un bruit terrible exactement comme la foudre entre la terre et le ciel, a-t-il dit. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

Il (le Mahdi) ne viendra que lorsqu'un signe émanera du Soleil.(Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p.47)

Le Mahdi ne viendra que lorsque le Soleil apparaîtra comme un signe. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p.33)

La reconstruction des lieux détruits dans le monde et la dévastation de lieux bâtis sont des signes et des présages du Jugement Dernier. (Ismail Mutlu, Kiyamet Alametleri, p. 138)

Le Mahdi gouvernera la Terre, tout comme Du'Qarnayn  et Salomon. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29)

Les Compagnons de la Cave (Ahl al-Kahf) seront les assistants du Mahdi. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 59)

Les assistants du Mahdi seront aussi nombreux que ceux qui ont traversé la rivière avec Talut. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zamn, p. 57)

Tandis que leur Imam avancera pour diriger la prière de Salat al-Subh (la prière du matin), Jésus fils de Marie descendra. L'Imam reculera pour laisser Jésus diriger la prière, mais Jésus placera sa main entre les épaules de l'homme et lui dira : "Continue à diriger la prière, car l'Iqamah a été prononcé pour toi." Alors l'Imam dirigera la prière. (Ibn Majah, Kitab al-Fitan, Tradition no. 4077, 2 : 1363)

Les plus jeunes souhaiteront être adultes, tandis que les adultes souhaiteront être plus jeunes...L'homme bon sera encore meilleur, et même les plus méchants seront bien traités. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Bruhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 17)

Au cours de cette période, ma Oumma (communauté) mènera une vie aisée et sans souci qu'elle n'a jamais connue auparavant. Le travail de la terre donnera les produits avec des rendements trop élevés... (Ibn Majah)

A la fin des temps, il y aura un califat qui distribuera les richesses sans même les compter. (Muslim)

Les habitants des cieux et les habitants de la terre seront heureux. Différentes variétés de plantes seront produites par la terre au point que les vivants souhaiteront que les morts reviennent à la vie. (At-Tabarani et Abu Nu'aym)

La terre sera comme un plateau en argent dans lequel pousse la végétation...(Ibn Majah)

Les gens récolteront 700 mesures de blé pour une semée... Les gens sèmeront quelques poignées de graines et ils récolteront 700 poignées... Bien qu'il tombe beaucoup de pluie, elle ne sera pas gaspillée. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Mutazar, p. 43)

Un temps viendra où une personne voulant donner une aumône à un pauvre ne trouvera personne (dans le besoin) pour la recevoir. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

Puis, ma Oumma sera bénie, le nombre d'animaux augmentera et la terre donnera ses fruits. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi' Alamat al-Mahdi al-Mutazar, p. 26)

Les biens seront alors en abondance, circulant comme l'eau. Mais personne ne daignera en prendre. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. Il suivit donc une voie. (Sourate Al-Kahf, 84-85)

Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter. " (Sourate Al - Kahf: 87-88)

Ils dirent : "Ô Dhu'l-Qarnayn, les Gog et Magog commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"(Sourate Al-Kahf: 94)

On souffla alors dans le clairon (de l'Apocalypse) et tous les habitants des cieux et de la terre tombèrent foudroyés sauf ceux qu'Allah a bien voulu épargner. Puis on y souffla de nouveau et les voilà debout, les yeux grand ouverts. La terre resplendit (à ce moment) de la lumière de son Seigneur. On  déposa le Livre et on fit venir les prophètes et les martyrs. On jugea entre eux en toute équité et ils ne subissent aucune injustice. (Sourate Az-Zumar : 68-69)

Le Mahdi (celui qui est bien guidé) gouvernera le monde comme le Prophète Dhu'l-Qarnayn et le Prophète Salomon. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi' Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29

Rapporté par Ibn al-Jawzi : iIl y a eu quatre grands rois sur terre : deux étaient croyants et deux étaient incrédules. Les croyants étaient Dhu'l-Qarnayn et Salomon, et les incrédules étaient Nemrod et Bakhtinasr. Il y aura un cinquière roi, venant du Peuple de ma Maison. (Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi ' Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 10)

Le Mahdi n'apparaîtra qu'à une époque où les gens auront peur et seront affligés par des troubles et des guerres civiles, ainsi que par d'autres désastres. (Rappoté par Abu Ja'far Muhammad ibn'Ali)

Le Mahdi n'apparaîtra pas avant que des gens innocents ne soient massacré, et il apparaîtra quand ceux sur Terre et au ciel ne pourront plus supporter de tels massacres...(Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 37)

Dieu Tout-Puissant enverra le Mahdi après que le désespoir a atteint un niveau tel que les gens diront : "Il n'y a pas de Mahdi". (Rapporté par Nu'aym ibn Hammad)

Une main s'étendra depuis le ciel et les gens la verront... (Ibn Hajar Haytahami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 53)

Le signe de ce jour est une main étendue dans le ciel et les gens s'arrêtent pour la regarder. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 69)

Le Mahdi possèdera le monde entier. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi'Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 10)

Le Mahdi envahira toutes les régions entre l'Est et l'Ouest. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi' Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 56)

Il est appelé le Mahdi car il a reçu la direction pour une situation inconnue de quiconque. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi'Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 77)

Notre Prophète (pbsl) a dit que le Mahdi comprendra le langage des animaux et qu'il dominera les hommes les djinns, tout comme Salomon (psl):

Le Mahdi est une personne qui parle le langage  des oiseaux et des autres animaux. Par conséquent, sa justice se manifestera sur tous les hommes et les djinns. (Muhammad ibn ' Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha-al li-ashrat al-sa'ah, p. 188)

Personne ne sera réveillé de son sommeil ou n'aura le nez qui saigne. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 42)µ

Le Mahdi suivra la voie du Prophète. Il ne réveillera aucune personne endormie et ne répandra pas de sang. (Muhammad Ibn 'Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 163)

Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui Le Grand Accueillant au repentir. (Sourate An-Nasr : 1-3)

Dieu donnera une telle puissance au Mahdi. Il enlèvera la cruauté du monde en une nuit, la religion sera établie et l'islam renaîtra. Le Mahdi restaurera ses valeurs et la pratique de ses principes reviendra à la vie après sa mort apparente... Les gens ignorants, tout comme les avares et les lâches, auront de grandes connaissances, ils deviendront généreux et braves... Ils pratiqueront la religion comme à l'époque du Prophète Muhammad (pbsl)... (Muhyiddin Ibn Arabi, Al-Futuhat al-Makkia, p. 66; Muhammad ibn'Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 186)

Le Mahdi travaillera à la construction de Constantinople et d'autres lieux. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 40)

Le Mahdi restera dans ma communauté au moins sept ans, voire huit ou neuf. Durant ces années ma communauté goûtera à un bonheur qu'elle n'a jamais auparavant. Les cieux leur enverront de la pluie en torrents, la terre ne retiendra aucune de ses plantes, et les richesses seront disponibles pour tous. (At-Tabarani)

Avant de lui prêter allégeance, les gens accourront en masse vers le lieu où il réside, et quiconque ira là goûtera à l'abondance divine. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'Alamat al-Mahdi al-Mutazar, p. 25)

Dans Musannaf d'Ibn Ali Shayba, Ibn Shirin rapportait :

 Le Mahdi est l'un des membres de cette communauté et

 servira d'imam au Prophète Jésus (as). (Jalaladdin as-

Suyuti, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, Al-Muttaqi al-Hindi, p. 79)

 

Naim ibn Hammad rapportait d'Abdullah ibn Amr : Le

Mahdi est celui derrière lequel Jésus fils de Marie (as)

 accomplira la prière. Jalaladdin as-Suyuti, Al-Burhan fi

Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, Al-Muttaqi al-Hindi, p. 79)

Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, le fils de Marie (Jésus) descendra
bientôt parmi vous en tant que souverain juste. (Sahih Bukhari)
Jésus, fils de Marie, descendra pour être le juge juste et l’imam de sa
 nation… (Al-Tabari, Al-Awsat, Hadith no. 4577, 5 : 292)
 
Le Jour du Jugement ne viendra pas tant que vous ne verrez pas dix
 signes… dont l’un d’eux est la descente de Jésus, fils de Marie… (Sahih
 Muslim)

 

 

 

 

Suite ! 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×