Réveil ?! Dieu ou l'Adversaire !

 

http://www.latrompette.net/post/A17.quel_vent_souffle.1.htm

Au milieu des événements terribles qu'elle traverse, j'affirme que l'Eglise éprouvera toutes les choses que nous voyons et entendons, à la lumière de la Parole de Dieu. Quand on parle de prophétie, 1 Thessaloniciens 5:19-21 nous donne un équilibre merveilleux, et nous montre comment rester en accord avec la Parole de Dieu. Je vous encourage à lire ce passage avant d'aller plus loin. Ces versets résument ma position sur ce problème :

"N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon."

Je vous engage à prier avant de continuer votre lecture. Demandez au Saint-Esprit de vous conduire et de vous guider.

L'Eglise éprouve aujourd'hui un immense besoin de réveil. Les gens recherchent un rafraîchissement. Ils veulent recevoir "plus" de Dieu. Trop de Chrétiens sont frustrés, désillusionnés et désespérés. Ils agissent comme s'ils étaient affamés de Dieu. C'est la raison pour laquelle certains se jettent aveuglément dans des expériences nouvelles, sans les éprouver. Ils se mettent donc, et mettent l'Eglise, dans une situation périlleuse. Ces gens sont comme le loup de mon histoire. Leur faim les pousse à agir, mais obscurcit leur capacité de jugement. Ils ne se rendent donc pas compte de ce qui se passe en réalité. Dès que quelque chose leur "semble" bon, ils l'acceptent et "l'avalent" sans hésiter.

L'excitation qui accompagne le réveil, associée au désespoir des gens, semble les aveugler en grand nombre à la vérité. Il en résulte que des milliers de Chrétiens, pour ne pas dire des millions, abandonnent ce que la Bible nous commande de faire : éprouver chaque expérience, chaque enseignement, et chaque esprit, à la lumière de la Parole de Dieu. Ils sont tellement convaincus qu'ils ont besoin d'une expérience extatique avec Dieu qu'ils gobent avec ferveur tout ce qui passe à leur portée, sans se soucier de vérifier si ce qu'ils avalent est bon ou mauvais.

Quand on cherche le "réveil à tout prix," et que l'on néglige de contrôler ce qui se passe, peut-on dire que ce soit une attitude saine ? Où cela mènera l'Eglise ? Si le Seigneur tarde à venir, quelle sera la situation dans dix, quinze, ou vingt ans ? Nous devons répondre à ces questions. Le chemin de l'histoire est jonché des ossements de ceux qui ont péri, spirituellement et physiquement, parce qu'ils ont aveuglément emprunté des sentiers interdits. Dieu nous ordonne de ne pas laisser notre faim et notre désespoir nous conduire dans la séduction. La véritable bénédiction d'un réveil apporte à l'Eglise et à chaque Chrétien la vie, la santé et la stabilité. Non pas seulement le sentiment d'une bénédiction, mais sa réalité. Quand on n'éprouve pas les expériences, on court un grand danger : si ce réveil ne vient pas de Dieu, c'est une séduction. Et cette séduction ne peut provenir que de deux sources : de la chair, ou de notre adversaire, le diable. Ne vous y trompez pas, il s'agit d'une affaire sérieuse !

En tant que Chrétien, et Pasteur, je suis passé moi-même par ce processus. Mais, grâce à la patience des Ecritures, et à l'aide de témoins fidèles, j'ai été protégé et délivré par le Seigneur de cette séduction. Je prie que mon article puisse aider ceux qui sont encore prisonniers de ce cycle.

Je crois au réveil. Plus encore, je crois en Celui qui donne et soutient le réveil, en Celui qui marche au milieu de Son Eglise et qui la garde. Il s'agit de Jésus-Christ notre Seigneur, du Grand Dieu et Sauveur. A moins que vous soyez un jeune converti, personne n'a besoin de vous expliquer qu'un réveil est chose complexe. Je ne suis pas un expert en matière de réveil, et je ne cherche pas à l'être. Je ne suis pas obsédé par la recherche d'un réveil, ni par la détection des faux réveils. Je n'ai aucun diplôme élevé ni doctorat. Je suis un simple pasteur. Mais j'ai de sérieuses inquiétudes. Mon désir est d'aimer et de servir Jésus-Christ de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force. J'espère que cet article vous encouragera à faire de même.

Quand nous recherchons le Royaume de Dieu et Sa justice, nous passons par de nombreuses expériences. Quand nous les traversons, nous devons nous rappeler que nos paroles, notre conduite, ce à quoi nous croyons, tout cela doit être en accord avec les vérités de la Parole de Dieu, et confirmé par elles. La Bible seule doit être notre "règle de foi et de conduite." C'est le rocher creusé dans lequel doit couler de flot de chaque véritable réveil. Si une expérience quelconque ne peut pas se glisser dans ce passage étroit, il faut sérieusement l'examiner, voire la rejeter.

L'amour pour Dieu, pour Sa Parole, et pour Son Eglise, me pousse à poser ces questions. Chacun de nous doit examiner sérieusement ce que nous devons faire pour répondre aux défis de ce nouveau réveil. Où en sommes-nous ? Etes-vous déjà au milieu du fleuve ? Etes-vous à la recherche du fleuve ? Etes-vous spirituellement desséché ? Etes-vous satisfait de votre religion ? Ou êtes-vous heureux en Jésus ? Vous repaissez-vous de Sa présence ? Etes-vous sauvé, sanctifié, comblé ? Marchez-vous avec votre Sauveur dans une relation d'amour avec Lui ?

Au milieu de toute cette excitation, des activités de la vie, et de la recherche du "réveil," j'espère que cet article vous aidera à vous placer dans la bonne perspective. Je prie que vous gardiez votre doigt sur ces pages, et vos yeux sur Christ. Restez fidèle à la Parole de Dieu. Examinez ce qui se passe, et décidez par vous-même. Soyez ouvert à l'action du Saint-Esprit, mais examinez TOUTES CHOSES. Retenez ce qui est bon. Il est important que vous soyez prêts à faire cela. Si ce réveil et les controverses qu'il entraîne ne sont pas encore parvenus chez vous, préparez-vous ! Cela va venir ! Etes-vous prêt ? Vous devez l'être !

Je vous prie de me lire attentivement, et d'examiner à nouveau ce mouvement de réveil. Il s'agit de bien plus qu'une nouvelle mode. Il se passe quelque chose de bien plus important.

Pour être clair, nous devons sérieusement envisager que ce phénomène, souvent appelé "Fleuve du Réveil," présente un certain nombre de failles graves et probablement fatales. Avant de rejeter mon article, en disant : "Encore un gars qui critique le réveil !", je vous suggère de me donner une nouvelle chance. Je mène un combat de tranchées, comme vous. Je ne parle pas du haut de ma tour d'ivoire théologique. Je ne viens pas de vivre une profonde expérience sur ma montagne. Nous sommes dans la vie réelle. Ce que j'écris peut vous faire réfléchir. On entend de nombreux témoignages merveilleux provenant de tous les endroits où coule ce réveil. Cependant, il se passe aussi des choses qui méritent une interrogation sérieuse. Je pose la question : "D'où viennent ces choses qui méritent l'interrogation ?" Sont-elles causées par des problèmes de personnalités et des faiblesses humaines ? S'agit-il d'une contrefaçon satanique ? S'agit-il d'un véritable mouvement de Dieu ? Est-ce quelque chose d'autre ? Est-ce un mélange de ce qui vient de Dieu et de ce qui vient de Satan ?

Ceci étant dit, quand on examine soigneusement beaucoup de réunions de réveil actuelles, on voit qu'il y a bien plus que des simples manifestations de la chair ou de la nature humaine. Il est évident qu'un esprit puissant et très dynamique anime ces réunions. Ceux qui pensent que les manifestations étranges ou les erreurs observées dans ces réunions ne sont attribuables qu'aux émotions ou à la nature humaine n'ont pas étudié la question d'assez près. La vraie question que nous devons nous poser est celle-ci : "Quel esprit est donc à l'œuvre ?" C'est ma préoccupation essentielle. S'il s'agit d'une séduction, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une séduction "humaine." Il s'agit d'une séduction provoquée par notre éternel ennemi, Satan (2 Cor. 2:11).

On peut voir sans aucun doute dans de nombreuses églises les signes d'un véritable réveil, ou de ce que nous pensons qu'un véritable réveil devrait être. L'exemple le plus frappant est celui de l'Assemblée de Dieu de Pensacola, en Floride. Cette église connaît des réunions de réveil presque ininterrompues depuis 1995. Des milliers de personnes font chaque jour la queue pour assister à ces réunions. Beaucoup sont venus de nombreuses fois. Certains ont effectué des milliers de kilomètres pour retourner dans cette église. Il y a des témoignages de vies miraculeusement transformées et délivrées du péché. On raconte que plus de 130.000 personnes y ont accepté Christ comme leur Sauveur. Ce mouvement de réveil de Pensacola est connu pour prendre fermement position contre le péché, et met en avant le besoin d'être sauvé. Beaucoup de gens répondent à cet appel.

Ce sont véritablement les signes impressionnants d'un réveil. Mais quand on ne se contente pas des grands titres et du fruit constaté dans ces centres de réveil, on remarque aussi un certain nombre de signes très préoccupants.

Comme réponse, je dirai ceci : "Où avez-vous jamais vu Dieu raisonner ainsi ? Voyez-vous, quelque part dans la Bible, Dieu approuver ou accepter que le même arbre produise à la fois du bon et du mauvais fruit ? Où avez-vous vu les fausses prophéties acceptées en même temps que les vraies ? Où avez-vous vu Dieu tolérer que l'on mélange du feu étranger à Son feu sacré ?" La réponse est simple : "Jamais, pas une seule fois !"

Réfléchissez un moment à cela ! Avons-nous atteint le point où nous acceptons et négligeons les erreurs commises, pourvu que l'on ait le réveil ? La morale de l'Eglise doit-elle s'adapter aux circonstances ? Pouvons-nous sacrifier l'intégrité de la Bible aux expériences du réveil ? Il est vrai que tout ministère commet des erreurs. Mais ceux qui ont la charge de prêcher et d'enseigner la Parole de Dieu ont la responsabilité de veiller à ce que leurs enseignements restent en plein accord avec tout le conseil de la Parole de Dieu. S'ils font une erreur, ils doivent la corriger. Soit la Parole de Dieu est l'unique source de notre foi et de notre conduite, soit elle ne l'est pas. Nous DEVONS lutter pour que l'intégrité et la vérité de la Bible soient respectées quand il se produit un réveil. On a dit que l'Esprit de Dieu n'agit JAMAIS en dehors de la Parole de Dieu. Je crois qu'il est temps pour nous de mettre ces paroles en pratique.

Laissez-moi vous dire que Dieu n'a jamais permis à Son peuple de piocher ici ou là dans Sa révélation pour découvrir la vérité. Israël a-t-il eu le loisir de faire le tri des commandements que lui avait donnés Moïse ? A-t-il été autorisé à faire le tri des prophéties reçues par Esaïe ou Elie ? Les apôtres ont-ils fait le tri des paroles de Jésus-Christ ? L'Eglise primitive a-t-elle toléré les mélanges ou le feu étranger, en écoutant les enseignements des apôtres ? Non, bien entendu ! Les paroles que j'ai citées plus haut ("Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain," etc…), peuvent être considérées comme acceptables au milieu une réunion charnelle ou des manifestations du réveil, ou dans une discussion. Mais elles ne sont pas inspirées par Dieu. Ce sont des raisonnements charnels qui ne doivent avoir aucune place dans la Maison de Dieu. Le fait qu'il y ait un peu de levain éparpillé dans ce réveil doit être une preuve suffisante qu'il se passe quelque chose de foncièrement mauvais.

Jésus nous a prévenus que de nombreux faux docteurs se manifesteraient à l'approche de la fin. Il a aussi parlé des faux christs qui s'infiltreraient dans l'Eglise, en accomplissant beaucoup de signes et de prodiges. Il nous a aussi dit qu'ils seraient convaincants, au point de séduire même les élus, s'il était possible (Matthieu 24). Il est intéressant de constater que les Pentecôtistes, les Charismatiques, et même parfois les Chrétiens Evangéliques, ne peuvent pratiquement pas avoir le courage ou la volonté d'identifier les faux docteurs et les fausses doctrines dans l'Eglise. Est-il ridicule de le dire ? Essayez de me donner une liste de cinq faux docteurs ou prophètes clairement identifiés comme tels dans l'Eglise aujourd'hui. Je parle de faux docteurs ou de faux prophètes qui ont été désignés comme tels par l'ensemble du corps pastoral de cette nation, et pas des quelques individus qui ont pu être identifiés au niveau d'une église locale. Ce n'est pas une tâche très facile, n'est-ce pas ?

Notre cœur et notre esprit doivent pouvoir exercer un discernement clair. PERSONNE n'est à l'abri de la séduction. C'est pourquoi l'apôtre Jean nous demande d'éprouver les esprits (1 Jean 4). Les Gnostiques sont presque parvenus à détruire l'Eglise primitive. Leurs "connaissances spéciales" n'étaient que de l'hérésie. Elles ont semé la désolation dans l'Eglise. C'est l'une des raisons pour lesquelles le Nouveau Testament est essentiellement consacré à l'enseignement. Il s'efforce de corriger des erreurs, et comporte de nombreux avertissements concernant les faux docteurs, les fausses onctions, et les faux enseignements. Jésus, Pierre, Paul et Jean ont mis en garde l'Eglise contre leurs agissements. Il est insensé d'ignorer les avertissements répétés de l'Ecriture à ce sujet.

 

On a dit qu'il s'est passé également beaucoup de choses étranges et discutables au cours du réveil d'Azuza Street. Ces manifestations étranges et ces enseignements discutables peuvent-ils légitimer les erreurs et les excès observés dans le réveil actuel ? Rappelons-nous que les Assemblées de Dieu ont été créées à Hot Springs, dans l'Arkansas, et PAS à Azuza Street. Nous devons également noter que beaucoup des erreurs commises à Azuza ont été corrigées et rejetées par les pères fondateurs des Assemblées de Dieu. Nous avons derrière nous des décennies d'étude de la Bible, ainsi que l'expérience nécessaire pour discerner la vérité de l'erreur. Puis-je suggérer que le meilleur moyen de juger le "réveil" actuel est de le comparer au ministère de Jésus-Christ, qui était oint de l'Esprit sans mesure, ou à ce qui s'est passé le jour de la Pentecôte, ou encore à ce que dit toute la Parole de Dieu ? Je dois dire que ma propre torpeur est en train de disparaître. J'ai compris que tout n'était pas si bon. Qu'en est-il pour vous ? Réalisez-vous ce qui se passe ? 

Veuillez aussi remarquer que dans mon récit des événements vécus avec cet orateur invité dont j'ai parlé plus haut, je n'ai pas mentionné un certain nombre de choses bizarres, comme, par exemple, le fait que cet orateur était accompagné de deux pasteurs assistants, qui faisaient des sauts de grenouille devant l'estrade pour appuyer son discours ! Je n'ai pas non plus insisté sur d'autres manifestations extrêmes que j'ai observé dans toutes sortes de réunions de "réveil." Car il s'agit exactement de cela : des manifestations, des réactions, des illustrations, et du sensationnalisme. Notre préoccupation essentielle doit être le message, le contenu substantiel et, surtout, la nature de l'esprit qui agit derrière toutes ces manifestations. Au milieu de toute cette excitation, nous ne devons pas nous centrer sur l'examen des expériences ou des manifestations étranges. Nous devons examiner la qualité de la "nourriture" qui nous est présentée. Certes, il est difficile de ne pas s'occuper exclusivement des choses étranges qui se passent, mais il le faut. En réalité, les manifestations ne constituent pas le problème en elles-mêmes. Elles ne sont que des symptômes de quelque chose de plus profond.

Quand Jésus parle de ce qui va se passer devant le trône du jugement, dans Matthieu 7:22, il nous montre que beaucoup de gens croiront avoir servi Dieu. Mais ils se trompaient, car ils n'ont pas vécu selon les critères fixés par Dieu. Jésus n'a pas dit que ceux qui seraient séduits, et qui se retrouveraient dans cette position, seraient en petit nombre. Il a dit qu'il y en aurait beaucoup. Ceci vous devrait vous parler avec force, si vous êtes un Chrétien pentecôtiste ou charismatique. Même si vous connaissez bien ce passage, relisez-le. Demandez au Saint-Esprit s'il s'applique à votre vie ou à votre église. Nous devons examiner soigneusement tous ces nouveaux "réveils." Ecoutez bien tout ce qui se dit, réfléchissez à ce que cela implique, observez ce qui se pratique. Etudiez les Ecritures pour contrôler si ce qui est dit ou fait est bien conforme à la Parole de Dieu.

Personne aujourd'hui dans l'Eglise ne peut avoir la moindre excuse pour ignorer ce que dit la Parole de Dieu. Cet article est le fruit de mes inquiétudes, à cause de ce que je lis dans la Parole de Dieu. Je veux être clair. Personne ne doit se contenter de ce que j'affirme. Chacun doit découvrir la vérité par lui-même. J'espère que vous examinerez et que vous éprouverez ce que j'ai écrit ici. Attachez-vous à la Parole. Je vous supplie de faire de même en ce qui concerne tout réveil, tout mouvement, et toute expérience. La bonne réputation d'un "réveil" ou les bons témoignages donnés par une personne sont importants, mais aucune personne, aucun réveil, aucun mouvement de Dieu ne doivent échapper à un examen attentif, à la lumière de la Parole de Dieu. C'est le SEUL moyen de contrôle que nous avons. Assurons-nous de bien l'utiliser.

Si nous acceptons de considérer comme vrais les discours de Jésus, de Paul, de Pierre et de Jean sur les faux prophètes et les esprits mensongers, si nous croyons que nous n'avons pas à lutter contre la chair, mais contre les principautés et les puissances, si nous croyons que Satan hait l'Eglise, et s'efforce de se présenter en ange de lumière pour la séduire et la détruire, alors nous devons nous poser la question suivante : "Se peut-il que ce réveil soit une contrefaçon ?" Si nous sommes honnêtes, la réponse sera : "Oui !" Mais ne vous contentez pas de ce que je vous dis. Relisez ce que Jésus a dit à ce sujet, et décidez par vous-même !

Ce "fleuve de réveil" semble agir au niveau de l'âme et du corps, pas au niveau de l'Esprit de Dieu. Il engloutit complètement les émotions et le corps, en les contrôlant parfois complètement. Les expériences semblent surtout concerner les désirs et les pulsions de base, ce qui procure un plaisir extrême à la chair. Ceux mêmes dont le corps est tordu, parcouru de spasmes, de frissons, et de mouvements complètement inhumains, ne manifestent ni regrets, ni inquiétude, ni sujets de plainte. L'euphorie est si puissante que personne ne s'occupe plus ni de décorum, ni de décence ni de réputation. Dieu peut-Il inspirer tout cela ? Certes, il est possible de répondre : "Oui !"

En effet, de même que Satan peut infiltrer l'Eglise et imiter l'œuvre du Saint-Esprit, il est possible que Dieu agisse d'une manière non-conventionnelle au milieu de Son peuple. Mais dire qu'il est "possible que Dieu agisse" n'est pas suffisant pour nous permettre d'être certain de ce qui se passe. C'est pourquoi nous devons éprouver les esprits.

Nous devons éprouver toutes choses à la lumière de la Parole de Dieu. Si quelque chose vient de Dieu, cela ne pourra être détruit. Sinon, s'il s'agit d'une mascarade de Satan, nous pouvons espérer que cela sera découvert et détruit.

Certains disent : "Comment Satan peut-il conduire des âmes au salut ? Ne travaillerait-il pas contre lui-même ? " Avant de poser cette question, ou avant d'y répondre, examinons la question d'un peu plus près. 2 Corinthiens 11:4 dit ceci : "Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien." Dans Marc 13:22-23, il est écrit : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance."

En nous appuyant sur ces passages, on peut affirmer que Satan sait se déguiser pour prêcher un faux Evangile, pour manifester un esprit mensonger, faire de faux miracles, et pour annoncer un faux Christ. Il en résulte que de fausses conversions pourraient faire partie de cette mascarade. D'après ces passages, il n'est pas trop difficile de croire que des gens puissent accepter un faux Evangile et mettre leur foi en un faux Christ. Cela doit impliquer quelque part une sorte de conversion. Jésus a dit : "Soyez sur vos gardes." Il est temps pour nous de prendre les paroles du Seigneur au sérieux. On a dit pendant des années que certains ministères s'exerçaient sous une "fausse onction." Bien que beaucoup de gens acceptent ce que disent ces ministères, ils refusent pourtant d'aboutir à une telle conclusion.

 

J'ai l'impression que nous ne pouvons même pas imaginer que la séduction puisse s'introduire dans l'Eglise. Réveillons-nous ! Examinons tout ce qui se passe dans ce mouvement, et demandons-nous s'il s'agit vraiment, comme certains le prétendent, d'un esprit mensonger ou d'une fausse onction. Est-il possible que nous ayons laissé Satan bâtir une telle forteresse au sein même de l'Eglise ? Avons-nous le courage d'envisager cette éventualité ? Allons-nous enfin examiner à fond les choses, pour les approuver ou les rejeter définitivement ?

Etes-vous conscient de ces choses ? Fermez-vous les yeux sur les erreurs, parce que certaines choses qui viennent de ce mouvement sont bonnes ? De grâce, examinez ce que la Parole de Dieu dit au sujet des vrais et des faux prophètes et de leurs enseignements, et agissez en conséquence. Certains pourront me dire : "Mais si l'Eglise agissait selon ces critères, tous les ministères devraient être rejetés comme faux, ou corrigés !" Si cela était nécessaire, faisons-le ! Que pourrions-nous faire d'autre ? Fermer les yeux et espérer que cela s'arrangera ? Continuer à manger le fruit et à rejeter le noyau ? Laisser les feux sauvages tout embraser ? Laisser le bébé patauger dans de l'eau sale ? Si nous n'agissons pas, nous serons responsables de laisser ces choses continuer à se produire. Il est temps de considérer la Parole, d'apporter tous les changements et corrections nécessaires, et d'exhorter les autres à faire de même.

Jésus Se trompait-Il, quand Il annonçait que ces problèmes allaient empirer ? S'il y a une grande mascarade au milieu de l'Eglise aujourd'hui, si un autre Evangile est annoncé, et si un autre esprit est à l'œuvre dans l'Eglise, c'est que Satan mène la danse ! Il est temps pour l'Eglise d'arrêter de danser !

Il n'est pas sage de laisser passivement des enseignements et des pratiques non-bibliques se répandre, sans les corriger. Nous devons nous lever en toute humilité, mais remplis d'assurance, et utiliser l'autorité de la Parole de Dieu pour renverser "les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu" (2 Cor. 10:5). Il est temps que cette mascarade s'achève et que l'Eglise recommence à éprouver les esprits. Même si cela détruit votre mouvement, ou vous cause beaucoup de problèmes, réfléchissez bien à cela : Que vaut-il mieux pour des responsables qui se tiendront un jour devant le Trône de Dieu ? Avoir été prudents, avoir été lents à accepter de nouvelles doctrines et de nouvelles expériences, ou avoir pris la responsabilité de conduire le peuple de Dieu dans la séduction ? Dieu honorera toujours les cœurs sincères qui cherchent la vérité.

L'action de ces erreurs peut s'étaler sur plusieurs générations, ou sur plusieurs années seulement. Mais chaque étape successive franchie dans l'erreur éloignera toujours plus l'Eglise de la Parole de Dieu et, finalement, de Dieu Lui-même. Qui devrait être chargé d'apporter ces corrections ? En premier lieu, les Anciens, les Surveillants, les Responsables principaux, les Pasteurs, et tous ceux qui occupent des postes de responsabilité. Si ces conducteurs abandonnent leurs responsabilités, ils ne laissent aux Chrétiens de base qu'une alternative : l'apostasie ou la révolution ! Il vaut bien mieux que les conducteurs de l'Eglise s'impliquent et examinent toutes choses, puis corrigent ou approuvent ce qui doit l'être. N'êtes-vous pas d'accord ?

Est-ce que les Assemblées de Dieu ne sont pas en train de se vider du Sang de Christ, parce qu'elle veulent se mettre à la page du réveil ? Il est temps pour les responsables de dévoiler les boucs et les loups ravisseurs qui se sont glissés au milieu du troupeau. Il est temps d'exiger l'intégrité doctrinale. Je ne dis pas que tout est mauvais dans ce "fleuve du réveil." Je crois que personne n'a l'autorité suffisante pour dire cela. Ce Mouvement véhicule cependant un nombre significatif d'erreurs et d'excès. C'est de cela dont nous devons nous occuper.

 Nous devons corriger, réprimander, exhorter, et, bien sûr, restaurer ceux qui n'acceptent pas ou n'adhèrent pas à la saine doctrine. Il est grand temps de dénoncer les contrefaçons, les fausses doctrines, les esprits séducteurs, et les faux docteurs. Si un seul responsable principal de la Pentecôte osait se lever pour parler fermement et avec autorité, cela aurait un impact extraordinaire. Qui voudra pendre ce risque ? Si vous occupez un poste important au sein des Assemblées de Dieu, je vous supplie de parler de ces problèmes. Si vous êtes pasteur des Assemblées de Dieu, priez et prenez position pour la vérité. Exigez que le réveil s'accompagne d'intégrité. En 1993, le Comité national des Assemblées de Dieu pour la Vie Spirituelle a publié un rapport. Il comportait l'une des déclarations les plus mémorables jamais faites en ce qui concerne le réveil. La voici : "L'Esprit de Dieu n'entre jamais là où la Parole de Dieu n'entre pas." Oh, puissions-nous à nouveau vivre et agir dans une pleine confiance en ces paroles !

 

Commentaires personnels : Réveillez-vous, la Répansion de l'Esprit Saint selon la Parole de Dieu a déjà été révélée par Dieu. Et oui, les autres réveils sont des contrefaçons de Satan. Revenez à Dieu, au Messie Jésus et à la Parole de Dieu.

La Nouvelle Jérusalem est sur les lieux. L'Eglise Orthodoxe est l'Eglise de Dieu pour le christiannisme. On ne peut rendre un culte à Dieu, comme nous voulons, mais selon les Règles que Dieu a ordonné.  Allez les trouver, ils vous accueilleront avec amour et enthousiasme. Le Patriarche de l'Eglise Orthodoxe grec reçoit à Jérusalem sur le Saint Tombeau du Christ, la Lumière Sainte depuis très très très longtemps. Cette Lumière Sainte qui vient de Dieu, nous guide que Dieu les accepte. Ils ne sont pas parfaits, car aucun homme n'est parfait, mais Dieu les reconnait en envoyant Sa Lumière Sainte.

N'oubliez pas que Dieu n'oublie jamais ses enfants et ne les laissera jamais dans les mains de l'Adversaire, sans se battre pour les ramener des griffes de Satan. Dieu et le Christ Jésus vous attendent aussi pour entrer dans la Bergerie de Dieu, et du Messie Jésus.

Tous les croyants au Dieu d'Israël et au Messie Jésus vous attendent !! Quel triomphe pour Dieu et pour notre Christ Jésus. 

Sortez de la Contrefaçon de Satan dans laquelle, il vous a emprisonné ! et entrez dans la Nouvelle Jérusalem, et recevez l'Esprit Saint de Dieu. 

Repentissez-vous, affirmer que vous ne voulez plus servir Satan et sa contrefaçon, faites le signe de croix sur votre front, faites la prière que Jésus Christ nous a laissé et vous recevrez l'Esprit Saint du Dieu vivant. (Confer 5ème partie du Livre Ouvert de l'Apocalypse de Saint Jean) révélé par Dieu pour la Préparation de Son Peuple.  Dieu est présent pour ramener toutes les brebis égarées, les libérer du joug de satan, du diable et des anges déchus. 

Suite !!

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site