Raël, de son vrai nom Claude Vorilhon (né le 30 septembre 1946 à Vichy dans l'Allier en France), est le fondateur du mouvement raëlien. Ce mouvement est classé en France comme secte par le rapport parlementaire de 1995. Claude Vorilhon fut auparavant journaliste sportif automobile et chanteur.
Claude Vorilhon affirme avoir vécu deux expériences de rencontre avec des extraterrestres qui sont les fondements de son idéologie. Des coïncidences troublantes penchent plutôt pour un plagiat de certains ouvrages de Jean Sendy et de la Genèse.
D'après sa description, le 13 décembre 1973 au soir, alors qu'il se promène aux puys de la Vache et de Lassolas, il aperçoit une soucoupe volante qui se pose doucement. Un être extraterrestre en sort, qui parle français et lui dit être venu pour le rencontrer et lui donner un message qu'il aura pour mission de répandre à travers toutes les nations.
Toujours selon lui, il reçoit son nom de prophète, « Raël », qui signifie « Le Messager ». Les entretiens dureront six jours, à raison d'une heure par jour et feront l'objet de son premier livre Le livre qui dit la vérité lequel affirme que toutes les formes de vie sur Terre ont été créées par ces extra-terrestres, les Elohim, grâce à une maîtrise du génie génétique et une avance scientifique de 25 000 ans. Tous les nombreux prophètes que cette Terre a connus auraient été envoyés par les Elohim mais leurs messages incompris et déformés par les humains auraient été pervertis.
Claude Vorilhon affirme avoir reçu la mission d'informer le monde sur ses origines et celle de construire une ambassade en vue du retour des Elohim. Les extraterrestres lui donnent des explications sur certains mystères (qu'il rapportera dans son livre) en s'appuyant sur de nouvelles lectures des textes sacrés, tel que la Genèse.
Il explique aussi que, le 7 octobre 1975, il rentre de nouveau en contact avec les Elohim qui l'emmènent sur leur planète où il retrouve le Bouddha, Moïse, son « demi-frère » Jésus et Mahomet et reçoit de nombreux enseignements qu'il décrira dans son second livre, Les extraterrestres m'ont emmené sur leur planète. Il affirme y avoir découvert des êtres merveilleux, harmonieux et pacifiques qui lui enseignent une philosophie fondée sur le plaisir, l'amour, la connaissance et la conscience.
Sa doctrine politique (« géniocratie ») s'oppose à la démocratie et à l'égalité des citoyens. Seules les personnes dotées d'un quotient intellectuel élevé pourraient occuper des fonctions dirigeantes[1].
Claude Vorilhon s'attaque à l'Église catholique romaine. Il a lancé une campagne d'apostasie (« débaptisation ») et de « déchristianisation de l'Afrique » (campagne d'affichage et distribution de feuillets « Afrique, réveille-toi ! ») et ses militants ont lancé une campagne contre des prêtres pédophiles qui a été condamnée à l'initiative du Président Sarkozy.
http://www.rael.free.fr/main01.htm
L'Extra-Terrestre va apprendre à Claude Vorilhon que l'homme ne serait pas du tout un produit de l'évolution naturelle mais aurait été créé scientifiquement en laboratoire il y a très longtemps par d'autres hommes venus d'une autre planète, les Elohim (Ben ça alors !). Cela serait raconté par la Bible en termes allégoriques (Non ?!).
Le premier chapitre de la Bible, la genèse, serait en fait la description de la création du monde par les Elohim (Ah ?). Jésus serait le fils d'un de ces Extra-Terrestres qui aurait séduit Marie (Ma foi...). Le Christ aurait eu pour mission de créer un mouvement diffusant la Bible afin de préparer les hommes de notre époque à l'Apocalypse, terme qui en grec signifie "l'âge de la révélation" (Certes, certes...). Moïse, Bouddha, Mahomet et tous les grands prophètes n'auraient été que de simples messagers des Elohims (Fichtre !). L'Extra-Terrestre va aussi lui apprendre que l'Apocalypse, cet âge de la révélation, serait maintenant venu (Ah ouais ?!). L'homme a domestiqué la matière (bombe atomique), sa voix porte au delà des océans (téléphone) et il égale Dieu en créant la vie (espèces nouvelles par la génétique). Et surtout, Claude Vorilhon va apprendre que c'est lui qui a été choisi pour faire ces "Révélations" au monde... (Ben voyons !) Le but des Extra-Terrestres est simple : tester les réactions de l'Humanité face à ces "Révélations" afin de revenir sur Terre si les humains sont prêts à les accueillir (V'la aut' chose...). Les détails de toutes ces "Révélations" et les circonstances de la rencontre sont abondamment décrits dans le livre que Claude Vorilhon écrira par la suite afin de délivrer ce "message" au monde entier. Ce livre porte, dans sa version originale, un titre évocateur : |
"Le Livre qui dit la Vérité "
http://www.rael.free.fr/main02.htm