Evangile selon l'Apôtre Saint Luc Chapitre 3 : 11
"Pour moi, je vous baptise dans l'eau pour le repentir; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu.
Il a en mains la pelle à vanner : il nettoiera son aire et il recueillera son blé dans le grenier; pour la paille, il la consummera au feu qui ne s'éteint pas".
Alors apparaît Jésus qui vient de Galilée vers Jean, au Jourdain, pour se faire baptiser par lui.
Mais Jean résistait et disait : "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens vers moi"!
Jésus lui répondit : "Laisse faire pour le moment : il convient que nous accomplissions ainsi tout ce qui se doit".
Alors Jean le laissa faire. Une fois baptisé, Jésus sortit aussitôt de l'eau. Voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu qui descendait comme une colombe et venait sur lui.
Alors une voix qui venait des cieux disait : "Celui-ci est mon fils bien-aimé, qui a toute ma faveur".
Tandis que leur Imam avancera pour diriger la prière de Salat al-Subh (la prière du matin), Jésus fils de Marie descendra. L'Imam reculera pour laisser Jésus diriger la prière, mais Jésus placera sa main entre les épaules de l'homme et lui dira : "Continue à diriger la prière, car l'Iqamah a été prononcé pour toi." Alors l'Imam dirigera la prière. (Ibn Majah, Kitab al-Fitan, Tradition no. 4077, 2 : 1363)
Dans Musannaf d'Ibn Ali Shayba, Ibn Shirin rapportait : Le Mahdi est l'un des
membres de cette communauté et servira d'imam au Prophète Jésus (as). (Jalaladdin
as-Suyuti, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, Al-Muttaqi al-Hindi, p. 79)
Naim ibn Hammad rapportait d'Abdullah ibn Amr : Le Mahdi est celui derrière lequel
Jésus fils de Marie (as) accomplira la prière. Jalaladdin as-Suyuti, Al-Burhan fi
Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, Al-Muttaqi al-Hindi, p. 79)
L'Exemple :
Etre l'Exemple ???
Annoncer la Venue du Royaume de Dieu à tous, pour que tous puisse faire leur Choix, avec amour et patience.
Convaincre avec des arguments de l'Ancien Testament, du Nouveau Testament et du Livre (Le Coran), que le Royaume de Dieu arrive, que Son Messie Jésus arrive, que l'Accomplissement des prophéties se déroulent aujourd'hui et les expliquer.
Et SURTOUT LA PREPARATION de l'homme juste, de l'homme pieux qui s'éloigne des péchés, du Mal, et recherche les vertus, le Bien.
Rester humble, et pacifique. Le plus proche de Dieu est celui qui sera le plus pur.
Rechercher avec la Sagesse de Dieu ce qui nous unit, et non pas ce qui nous désunit. Ainsi nous formerons l'Unité et la Restauration du Peuple de Dieu.
Evangile selon l'Apôtre Saint Matthieu chapitre 18: 1
A ce moment-là les disciples s'approchèrent de Jésus et dirent : "Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux"?
Il fit venir un petit enfant, le plaça au milieu d'eux et dit : "Je vous le dis en vérité : Si vous ne redevenez comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Celui donc qui se fera petit comme le petit enfant que voici, c'est lui qui sera le plus grand dans le royaume des cieux; et celui qui accueille en mon nom un petit enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille".
24 : 37"Tel a été le temps de Noé, tel sera l'avènement du Fils de l'homme.
De même qu'en ce temps d'avant le déluge les gens mangeaient et buvaient, épousaient et étaient épousés, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et qu'ils ne surent rien jusqu'à ce que le déluge arrivât et les emportât tous, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
25: 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : "Venez, les bénis de mon Père, prenez possession du royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'ai été sans foyer, et vous m'avez recueilli; nu, et vous m'avez vêtu; malade, et vous m'avez visité; en prison, et vous êtes venus me voir".
40 : Et le roi leur répondra : "En vérité je vous le dis : Autant de fois que vous l'avez fait pour le moindre de mes frères que voici, c'est à moi que vous l'avez fait".
Alors il dira à ceux qui sont à sa gauche : "Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel, préparé pour le diable et pour ses anges !
CAr j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'ai été sans foyer, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité".
Alors eux aussi répondront, disant : "Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, avoir soif, être sans foyer, nu malade ou en prison, et que nous ne t'avons pas secouru"?
Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis : Autant de fois que vous ne l'avez pas fait pour l'un de ces plus petits que voici, c'est aussi à moi que vous ne l'avez pas fait".
"Et ils s'en iront; ceux-ci pour être châtiés éternellement; les justes, au contraire, pour vivre éternellement".
Le Livre (Le Coran)
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre
eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers
nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et
c'est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)
Coran Sourate Al-Baqara Verset 154 |
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d' Allah qu' ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. |
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4:157-158
Dieu dit : 'O Jésus ! Certes Je vais te faire mourir (mutawaffeeka) et t'élever vers Moi, et te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru... Sourate 3:55
...Et je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eux, mais quand Tu m'as fait mourir (tawaffaytani). C'est Toi qui fus leur observateur et Tu es témoin de toute chose. Sourate 5: 117
Rapporté par Abdullah :
Je regardais le Prophète tandis qu'il parlait au sujet d'un des prophètes dont le peuple l'avait battu et blessé, et lui essuyait le sang de son visage et dit : "O Seigneur, Pardonne mon peuple, car ils ne savent pas". Sahih Bukhari. Volume 9. Book 84. Numer 63
Hébreux 9:28
De même aussi Christ ayant été offert une seule fois pour ôter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l'attendent à salut.
Apocalypse de Jean 1:18
Et je vis, mais j'ai été mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Amen ! Et je tiens les clefs de l'enfer et de la mort
Actes : 2:23-24
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Actes 3-18
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
1 Pierre 1:19-20
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tâche, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous.
http://facealislam.free.fr/crucifixion_coran.html
Le Coran (arabe : القرآن ; al Qur'ān, « lecture ») est le livre sacré de l'islam. Sa tradition le présente comme le premier ouvrage rédigé en langue arabe claire[1], affirmation à la base de la notion d'« inimitabilité » du Coran[2].
Le Coran regroupe les paroles de Dieu qui auraient été révélées au prophète et messager de l'islam Mahomet (محمد, Mouḥammed) par l'archange Gabriel. Cette révélation s'étend sur une période de vingt-trois ans. Le Coran est parfois appelé simplement al-kitâb (le livre) ou adh-dhikr (le rappel). Il constitue une des deux parts de la révélation à Mahomet, l'autre part étant constituée des hadiths prophétiques. Les musulmans le considèrent comme une manifestation d'un attribut divin, le kalam, qui représente la capacité de Allah (le nom de Dieu en arabe) à transmettre à ses prophètes certaines informations relatives au bien et au mal, à la vie et à la mort, au paradis et à l'enfer, ainsi qu'aux lois fixant les limites entre le licite et l'illicite. En ce sens, il est, pour les musulmans, l'expression incréée de cet attribut d'Allah adressée à l'intention de toute l'humanité, c'est-à-dire détenteur d'une vocation universelle.
Le djihad (on distingue ainsi le « djihad majeur », effort de conversion tourné contre soi-même.
Le jihâd (littéralement « effort ») de l'âme, effort du croyant pour lutter contre les vices du caractère.