Agence France-Presse |
Les festivités de Pâques qui culminent dimanche avec la bénédiction «urbi et orbi» du pape Benoît XVI, sont ternies par la cascade de scandales de pédophilie par des prêtres, parfois couverts par leur hiérarchie, qui secouent des pays européens et les États-Unis.
L'atmosphère festive qui accompagne la résurrection de Jésus, selon la tradition catholique, était déjà assombrie par l'avalanche de révélations d'abus sexuels sur des mineurs commis par des hommes d'Eglise, qui a éclaboussé le pape lui-même, accusé par des médias en Allemagne et aux Etats-Unis d'avoir couvert des prêtres coupables.
Le chef des évêques allemands, Mgr Robert Zollitsch, a estimé dans son message de Pâques diffusé samedi soir qu'il fallait examiner «les côtés obscurs de l'Eglise». Il a jugé nécessaire «un nouveau départ» alors que depuis des semaines, l'Eglise catholique allemande est secouée par des révélations quasi-quotidiennes d'anciennes affaires d'abus sexuels.
Les fêtes de Pâques culmineront avec une messe présidée par le pape au Vatican et la traditionnelle bénédiction «urbi et orbi» («à la ville et au monde») prononcée par Benoît XVI en de nombreuses langues depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Banco_Ambrosiano
Banco Ambrosiano est une banque italienne qui a fait l'objet d'une des plus retentissantes faillites de l'après-guerre en 1982, suscitant ainsi l'un des plus gros scandales impliquant la mafia et la banque du Vatican, son premier actionnaire, qui ouvrira la voie à l'opération mani pulite dans les années 1990. Roberto Calvi, membre de la loge maçonnique Propaganda Due (P2) et directeur de la Banque Ambrosiano, a été retrouvé pendu sous un pont à Londres le 17 juin 1982. En 2006, le procès concernant l'affaire Calvi continuait, impliquant notamment Licio Gelli, le grand-maître de P2.
Prêtre pédophile américain: le pape accusé de laxisme
Le scandale pédophile au sein de l'Eglise belge n'épargne personne. Le porte-parole du Vatican Federico Lombardi a déclaré ce lundi à une télévision belge, que le pape Benoît XVI éprouve beaucoup de "douleur" à la suite des révélations sur l'ampleur des scandales de pédophilie dans l'Eglise belge au cours des dernières décennies.
"Naturellement, le pape éprouve beaucoup de douleur" après la publication du rapport la semaine dernière d'une commission de l'Eglise belge, qui a provoqué une onde de choc dans le pays, a déclaré depuis Rome le porte-parole du Saint-Siège à la télévision privée belge RTL-TVI. Le rapport "dévoile encore une fois une immense souffrance des victimes et donne une conscience encore plus vive de la gravité de ces crimes", a-t-il ajouté.
L'Eglise catholique belge s'est engagée lundi à tirer les leçons du scandale, en étant mieux à l'écoute des victimes à l'avenir, sans toutefois convaincre les principaux intéressés ni annoncer de sanctions.
500 plaintes et 13 suicides
Dans un nouvel éditorial, L'Osservatore romano, le journal du Vatican, accuse certains médias d'utiliser les affaires de pédophilie dans l'Eglise pour chercher à salir "par tous les moyens" le pape Benoît XVI. Le 13 mars, le quotidien du Vatican, dénonçait l'"acharnement" contre l'Eglise catholique. Dans son éditorial, L'Osservatore affirme que le Saint-Siège n'a nullement cherché à "couvrir" les coupables. La politique du pape sur les affaires d'abus sexuels est toute "de transparence, de fermeté et de sévérité", assure-t-il. "Dans le cas du Père Murphy, il n'y a pas eu de dissimulation."
Face aux abus présumés révélés ces derniers jours dans les Eglises allemande, autrichienne et néerlandaise, le porte-parole du pape affirme que le Saint-Siège a réagi avec "rapidité" et "détermination".
L'exorciste en chef du Vatican a une explication simple pour les scandales sexuels qui frappent actuellement l'Eglise catholique en Europe. Interrogé par CNN, Gabriele Amorth estime qu'il ne s'agit que du malin faisant son travail:
Le diable tente tout le monde, dans la politique, dans l'économie, dans le sport.
Et bien sûr, il tente plus que tout le monde les leaders religieux, et il ne faut pas s'étonner
si le diable tente ceux du Vativan. C'est son boulot.
Et Amorth sait de quoi il parle: le prêtre de 85 ans a effectué, selon ses dires, 70.000 exorcismes
au cours de sa longue carrière. Il explique que si on croit aux Evangiles, alors on croit à l'existence du
diable et à sa capacité à posséder les personnes.
Mais souligne qu'il y a une différence entre être possédé et être tenté par le malin,
comme les prêtres accusés de pédohilie dans plusieurs pays d'Europe.
Il affirme n'avoir jamais exorcisé de prêtre pédophile: «Les pédophiles ne sont pas possédés,
ils sont tentés par le diable.»
Et pour ceux qui se demandent à quoi peuvent bien ressembler les exorcismes de Gabriele Amorth,
pas besoin de se déplacer au Vatican:
il dit que le film culte L'Exorciste est fiable, bien qu'un peu exagéré par les effets spéciaux,
et que c'est d'ailleurs son film préféré.
http://www.courrierinternational.com/dossier/2010/04/01/le-scandale-des-pretres-pedophiles
VATICAN
L'Eglise catholique se sortira-t-elle des scandales de prêtres pédophiles qui apparaissent dans le monde entier ? Certaines de ces affaires remontent à plus de trente ans, mais rencontrent aujourd'hui un écho inédit. Des faits ont été dénoncés aux Etats-Unis dès 2002, puis au fil des années en Irlande, en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas. En mars 2010, l'Italie, l'Espagne et la Pologne sont touchées à leur tour. L'Eglise tout entière, et en premier lieu son chef spirituel, le pape Benoît XVI, est mise en cause pour son inaction et son aveuglement.
Pédophilie : la justice vise l'Eglise en plein cœur
Le 24 juin, la police a perquisitionné le siège de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles et le domicile du cardinal Godfried Danneels dans le cadre d'une enquête concernant des abus sexuels sur mineurs commis par des prêtres. Les policiers se sont également rendus à la Commission pour le traitement des plaintes pour abus sexuels à Louvain. Ils y ont confisqué 475 dossiers instruits par cet organisme, qui recueille les témoignages d'atteintes sur mineurs par des prêtres. Dans son éditorial, le journal se réjouit de la reprise en main de l'affaire par la justice, soulignant que "l'Eglise ne peut qu'y gagner".
Commentaires personnels :
Serait-il puni pour l'Arche de
l'Alliance par le Dieu d'Israël ???
Pour l'avoir occultée ???
MAIS NON, LES PAPES ET LES EVÊQUES
ONT CONSACRé TOUS LES PRÊTRES,
LA TERRE, TOUS LES HOMMES, LES FEMMES
ET LES ENFANTS à LA STATUE DE
MARIE, L'APPARITION DE MARIE, MèRE DE DIEU,
DE SON FILS JESUS CHRIST DIEU
FAIT HOMME, DIEU DE LA SAINTE TRINITé,
à SON COEUR !
MAIS OUI CAR à PARTIR DE 1983 LE JUGEMENT A COMMENCé SUR BABYLONE LA GRANDE, tous nous savons que si nous restons en possession de L'Arche de L'Alliance du Dieu d'Israël, sans Son Accord, beaucoup de maux peuvent nous arriver comme décrit dans la Sainte Bible !!! Dieu les punit en mettant au grand jour leurs agissements ??
Ils sont mondialement humiliés et montrés du doigt !!!!
Qu'arrivait-il dans l'Ancien Testament, quand ceux qui détenaient l'Arche de l'Alliance n'étaient pas accepter par Dieu.
La Shékinah est présente aujourd'hui et l'Arche de l'Alliance aussi, il est temps de la restituer au Peuple d'Israël, comme promis par Dieu, les lévites sont les prêtres de Dieu de l'Ancien Testament, et la promesse que l'Arche de l'Alliance sera un signe pour le rassemblement du Peuple de Dieu doit être accomplie.
Livre des Chroniques, chapitre 13 :
« Et ils arrivèrent à l’aire de Kidon, et Uzza étendit sa main pour saisir l’arche, parce que les bœufs avaient bronché.
Et la colère de l’Éternel s’embrasa contre Uzza, et il le frappa, parce qu’il avait étendu sa main sur l’arche ; et il mourut là, devant Dieu. »
L'arche de l'alliance chez les Philistins
5 Les Philistins prirent l’arche de Dieu, et ils la transportèrent d’Eben-Ezer à Asdod. 2 Après s’être emparés de l’arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon. 3 Le lendemain, les Asdodiens, qui s’étaient levés de bon matin, trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Eternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place. 4 Le lendemain encore, s’étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Eternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc. 5 C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil.
6 La main de l’Eternel s’appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d’hémorroïdes à Asdod et dans son territoire. 7 Voyant qu’il en était ainsi, les gens d’Asdod dirent: L’arche du Dieu d’Israël ne restera pas chez nous, car il appesantit sa main sur nous et sur Dagon, notre dieu. 8 Et ils firent chercher et assemblèrent auprès d’eux tous les princes des Philistins, et ils dirent: Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël? Les princes répondirent: Que l’on transporte à Gath l’arche du Dieu d’Israël. Et l’on y transporta l’arche du Dieu d’Israël. 9Mais après qu’elle eut été transportée, la main de l’Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu’au grand, et ils eurent une éruption d’hémorroïdes. 10 Alors ils envoyèrent l’arche de Dieu à Ekron. Lorsque l’arche de Dieu entra dans Ekron, les Ekroniens poussèrent des cris, en disant: On a transporté chez nous l’arche du Dieu d’Israël, pour nous faire mourir, nous et notre peuple! 11 Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent: Renvoyez l’arche du Dieu d’Israël; qu’elle retourne en son lieu, et qu’elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle; la main de Dieu s’y appesantissait fortement. 12
Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d’hémorroïdes, et les cris de la ville montaient jusqu’au ciel.
SUITE : http://noella.e-monsite.com/pages/dieu-decide.html