Double langage ??

http://books.google.sn/books?id=Y20XeBvEYpQC&pg=PA18&lpg=PA18&dq=acheter+robe+blanche+des+mormons&source=bl&ots=ARnwZEedXu&sig=6redA9auOXSTVYAgrMPI7phhKKA&hl=fr&ei=WQ-3TOSuIcjKjAfKhYzjCQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=6&ved=0CCcQ6AEwBQ#v=onepage&q&f=false 

Mais les éphémères Danites eurent une longue histoire posthume, fréquemment évoqués jusqu'à nos jours dans les publications antimormons.

Dans un discours de 1857, Brighan Young (1801-1877), successeur de Joseph Smith à la tête de l'Eglise, ironisait sur un article récent qui prétendait qu'il y avait des milliers de Danites agissant secrètement à travers tout le pays et que même le président des Etats-Unis n'était pas à l'abri d'un attentat commis par eux.

Dans les années 1880, des articles sensationalistes continuaient à évoquer l'action des Danites et autres "anges destructeurs" en Utah.

L'affaire des Danites se trouva ainsi à l'origine d'un mythe durable et contribua à créer autour du mormonisme le soupçon de sinistres secrets.

...................................................

Nous envisageons le place et le rôle du secret par rapport à trois domaines : les temples mormons et les rites qui y sont pratiqués; le mariage plural; le royaume politique de Dieu.

...........................................................

La dotation décrit de grands principes évangéliques, enseigne l'histoire de l'homme et de ses relations avec Dieu, instruit le bénéficiaire concernant l'ordre et les symboles de la Sainte Prêtrise et révèle le grand honneur et la grande gloire qui attendent ceux qui gardent fidèlement leurs alliances avec Dieu.

La dotation fait passer l'individu par une progression symbolique jusqu'au royaume céleste, le liant par alliance de garder les lois par lesquelles on peut réellement obtenir cette progression.

.............................................................

Il n'est pas possible d'étudier ici de façon détaillée l'évolution du rite de la "dotation".

Pourquoi le secret qui entoure ces rites? Selon les auteurs mormons, leur caractère sacré exige qu'ils restent confidentiels: "plutôt que secrets, il faudrait les définir comme "sacrés".

Les temples ne sont pas accessibles aux non-membres après leur consécration parce qu'ils deviennent véritablement la Maison du Seigneur.

La dotation commence par des ordonnances préparatoires, notamment la réception d'un vêtement sacré, symbolique de celui donné à Adam lorsqu'il fut trouvé nu dans le Jardin d'Eden; il s'agit d'une sorte de sous-vêtement, qui couvrait autrefois tout le corps, mais est plutôt porté aujourd'hui dans une version à manches courtes et s'arrêtant à la hauteur des genoux; il comporte 4 marques symboliques (dont la forme d'un compas...) et doit être porté en permanence par le fidèle mormon.

Dans le temple, le fidèle met un vêtement blanc, par-dessus lequel il ou (elle) enfilera à un certain moment du rituel un tablier vert et une roble blanche.

.....................................en outre, les femmes placent sur la tête un voile et les hommes un curieux couvre-chef.

.........................................................

En Utah, la franc-maçonnerie s'est traditionnellement montrée méfiante envers les mormons; dans son édition de 1958 encore, le code de la Grande Loge d'Utah déclarait l'incompatibilité des enseignements et règles de l'Eglise mormone avec l'appartenance à la fraternité maçonnique: l'adhésion à l'Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours était un motif d'expulsion.

.......................................

en 1987, un ex-mormon a publié un ouvrage (Mormonism's Temple of Doom) dans lequel il laisse entendre que les temples mormons abritent un culte luciférien.

..................................

Pour conserver le secret, les dirigeants mormons adoptaient un double langage : l'un à l'usage interne, pour ceux qui étaient initiés à la pratique nouvellement introduite; et l'autre à usage externe.

La légitimité de ce double langage était rationalisée en estimant par exemple que la "polygamie" dont leurs adversaires les accusaient, n'avait rien à voir avec le système de "mariage céleste" révélé d'en haut .

...................................

le royaume de Dieu doit venir, si la volonté de Dieu doit jamais être faite sur la terre comme au ciel, où cela peut-il commencer, si ce n'est parmi les saints des derniers jours?" interrogeait l'apôtre John Tayler (1808-1887), qui pensait que le devoir "des saints" étaient la rédemption d'un "monde ruiné", d'un point de vue non seulement religieux, mais politique" et qui, bien des années plus tôt, s'était exlamé lors d'un de ces discours :

"Qu'allons-nous donc faire ? Nous allons établir le Royaume de Dieu, sur terre. Ceci est notre privilège -notre droit, si vous préférez"

L'embryon du Royaume de Dieu sur terre était plus que la colonisation de l'Utah par les mormons.

En mars 1844, Joseph Smith avait créé le "Conseil des Cinquante " organe dirigeant du futur Royaume de Dieu sur terre.

http://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith,_Jr

 http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FJoseph_Smith%2C_Jr.

 Les premières années de Nauvoo ont été une période de doctrine de l'innovation. Smith a présenté de baptême pour les morts en 1840, [ 233 ] et en 1841, construction a commencé sur le Nauvoo Temple comme un endroit pour récupérer les connaissances anciennes perdue. [ 234 ] Une révélation de 1841 promis la restauration de la "plénitude du sacerdoce" [sic], [ 235 ] et en mai 1842, Smith a inauguré un révisé dotation ou « premier onction. » [ 236 ] Le Fonds de dotation ressemblent aux rites de la franc-maçonnerie que Smith avait observé deux mois plus tôt quand il avait été engagée dans la loge maçonnique Nauvoo. [ 237 ] Tout d'abord, le Fonds de dotation était ouvert qu'aux hommes, qui a lancé une fois fait partie de l' Oint de quorum. Pour les femmes, Smith a présenté la Société de secours, un club de service et sororité dans lequel Smith prédit femmes recevrait « les clés du Royaume. » [ 238 ] Smith a également élaboré son plan pour un Royaume millénaire, vision n'est plus le bâtiment de Zion à Nauvoo. [ 239 ] Il a maintenant considérées Zion comme englobant l'ensemble de l' Amérique du Sud, du Nord et [ 240 ] toutes les colonies de mormons étant "enjeux" [ 241 ] de tente métaphorique de Zion. [ 242 ] Zion est aussi devenu moins un refuge contre une imminente tribulation qu'un projet de construction de grands. [ 243 ] À l'été de 1842, Smith a révélé un plan visant à établir le millénaire Royaume de Dieu, qui établirait éventuellement théocratique domination sur la terre entière. [ 244 ]

Bien que Smith d'abord enseigné que Dieu le père était un esprit, [ 323 ] il a finalement vu Dieu comme un homme avancé et glorifié, [ 324 ] incarné dans le temps et l'espace [ 325 ] avec un trône situé près d'une étoile ou la planète nommée Kolob et temps de mesure au rythme d'un millier d'années par jour de Kolob. [ 326 ] Dieu le père et de Jésus sont des êtres distincts avec corps physiques, mais l' Esprit Saint est un "personnage de l'esprit". [ 327 ] Par le biais de l'acquisition progressive de connaissances, [ 328 ] ceux qui ont été scellés à leur exaltation pourraient éventuellement devenir égal avec Dieu. [ 329 ] La capacité de l'être humain au progrès de tabouret implique une grande hiérarchie des dieux. [ 330 ] Chacun de ces dieux, à son tour, se prononcerait un Royaume des intelligences inférieures, etc. dans une hiérarchie éternelle. [ 331 ]

La possibilité de parvenir tabouret étendu à toute l'humanité. ceux qui sont morts avec aucune possibilité d'accepter des Derniers jour Saint théologie pourraient atteindre tabouret en acceptant son profit dans l'au-delà par le baptême pour les morts. [ 332 ] Les enfants qui sont morts dans leur innocence sont garantis à augmenter à la résurrection et la règle, comme des dieux, sans arrivant à échéance à l'âge adulte. [ 333 ] Hormis ceux qui ont commis le péché éternelle, Smith a enseigné que même les méchants et les incrédules pourraient d'atteindre un degré de gloire dans l'au-delà, [ 334 ] où ils serviraient ceux qui avaient atteint le tabouret. [ 335 ]

 

Enseignements Smith ont été enracinés dans domiens Restaurationnisme. [ 336 ] Il a enseigné que son Église du Christ était un moderne de restauration de la foi chrétienne au début, qui avait été perdue dans une grande apostasie. [ 337 ] Tout d'abord, église Smith a peu de sens de hiérarchie, autorité religieuse Smith étant dérivée de visions et de révélations. [ 338 ] Bien que Smith ne prétendait pas exclusif verset, [ 339 ] une révélation début lui désigné comme le prophète seul autorisés à délivrer des commandements « comme Moïse. » [ 340 ] Cette autorité religieuse englobe les questions économiques et politiques ainsi que spirituelles. Par exemple, au début des années 1830, il temporairement mis en place une forme de communisme religieux, appelé l' Ordre Uni, nécessitant des saints pour consacrer tous leurs biens à l'église. [ 341 ] Il a également envisagé que théocratique, il établit des institutions aurait un rôle dans l'organisation politique mondial du millénaire. [ 342 ]

Par le milieu des années 1830, Smith commence à enseigner l'une hiérarchie de trois traditionnelle (Melchisédek, Aaron et patriarcale), [ 343 ] chacun d'eux une continuation de la traditionnelle biblique par succession patrilinéaire ou ordination par des personnages bibliques apparaissant dans les visions. [ 344 ] À introduire la Melchisédek ou la prêtrise « Haut » en 1831, [ 345 ] Smith a enseigné que ses bénéficiaires pourraient être « dotés pouvoir d'en haut, » donc satisfaire un besoin pour une plus grande sainteté et une autorité correspondant à nouveau testament apôtres. [ 346 ] Cette doctrine de dotation a évolué à travers les années 1830, [ 347 ] jusqu'à ce qu'en 1842, la dotation Nauvoo inclus une cérémonie complexe contenant du symbolisme semblable à celle de la franc-maçonnerie. [ 348 ] Le Fonds de dotation a été étendu aux femmes en 1843, [ 349 ] bien que Smith jamais a précisé que si les femmes pourraient être ordonnées aux bureaux de la prêtrise. [ 350 ]

Smith a enseigné que fonds de dotation de la Haute Prêtrise du pouvoir divin inclus les pouvoirs d'étanchéité de Elijah, permettant aux grands prêtres aux conséquences de liaison effet dans l'au-delà. [ 351 ] Par exemple, ce pouvoir permettrait de baptêmes de proxy pour les morts [ 352 ] et le sacerdoce mariages qui serait efficace dans l'au-delà. [ 353 ] Pouvoirs d'étanchéité de Elijah a également permis la deuxième onction, ou "plénitude [sic] de la prêtrise" [ 354 ] qui, selon Smith, scellé les couples mariés à leur exaltation, donc pratiquement garantissant leur tabouret éternelle. [ 355 ]

Smith a enseigné que plus grande exaltation serait atteint par le biais de "mariage pluriel" (la polygamie), [ 359 ] qui est la manifestation ultime de cette nouvelle et le Pacte éternel. [ 363 ] Pluriel mariage a permis un individu à transcender l'état Angélique et de devenir un Dieu [ 364 ] en acquérant une augmentation « éternelle » de la postérité. [ 359 ] Smith a enseigné et pratiqué cette doctrine secrètement mais toujours publiquement qu'il a refusé. [ 365 ] Néanmoins, Smith a enseigné qu'une fois qu'il a révélé la doctrine à quiconque, incapacité à la pratique il serait à risquer la colère de Dieu. [ 366 ] 

 Smith a enseigné que ceux qui ont conservé les lois de Dieu n'avaient « aucun besoin d'enfreindre les lois de la terre, » [ 397 ] mais ce principe n'est pas absolu. Smith a également enseigné qu'un acte répréhensible dans un contexte pourrait être un droit dans un autre parce que « [w] uel qu'exige de Dieu est droite, que ce soit ». [ 398 ] Par exemple, le Livre de Mormon approuvée le meurtre d'un homme et de l'appropriation de ses biens, car le tueur avait été déplacé par l' Esprit Saint. [ 399 ] Smith croyait qu'il pourrait violer parfois des lois et des normes éthiques afin de servir de ce qu'il percevait comme un but religieux plus élevé. [ 400 ]

Malgré la controverse Smith a suscité, il a attiré des milliers de partisans consacrées avant sa mort en 1844 [ 408 ] et des millions dans un siècle. [ 409 ] Il est largement considéré comme une des figures plus religieusement inventives et charismatiques de l'histoire américaine. [ 410 ] Ces adeptes considèrent Smith comme un prophète et l'apôtre de l'au moins la stature de Moïse, de Elijah, de Pierre et Paul. [ 411 ] En effet, en raison de son rôle perçue dans la restauration de la vraie foi avant pour le millénaire, et parce qu'il était le "choix seer" qui porterait perte israélites à leur salut, [ 412 ] Mormons modernes considèrent Smith comme deuxième en importance Jésus. [ 413 ]

Au cours de sa vie, rôle de Smith dans la religion des derniers jour Saint était comparable à celle de Muhammad au début de l'Islam. [ 414 ] Après sa mort, les saints croyaient qu'il avait mort pour sceller le témoignage de sa foi et lui considéré comme un martyr. [ 415 ] Son importance théologique au sein du mormonisme puis n'ont augmenté. [ 416 ] Mormon dirigeants a commencé à enseigner que Smith était déjà parmi les dieux, [ 417 ] et certains ont estimé Smith est une incarnation de l' Esprit Saint, [ 418 ] une doctrine maintenant enseignée par des mormons fondamentalistes. [ 416 ] Saints visions de Smith tous les, ont progressivement à considérer sa Première Vision est la plus importante, car elle a inauguré son appel prophétique et son caractère. [ 419 ]

 

 Suite !!

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site