Un député européen voudrait rendre publiques les archives concernant les rencontres avec des O.V.N.I
© Zigonet
Un parlementaire européen italien a appelé les gouvernements des pays de l’U.E à dévoiler leurs secrets d’états sur les OVNI, affirmant que les gens ont besoin de savoir la vérité sur les rencontres du troisième type.
Un membre du Parlement Européen d’origine italienne, Mario Borghezio, a déclaré que l’Union Européenne devait posséder ses propres archives “X Files” que chacun pourrait consulter à propos des OVNI, notamment les informations rassemblées par les militaires.
Ouvrir ces fichiers n’est pas une première. L’année dernière, plus de 4000 pages ont ainsi été publiées en ligne en Angleterre sur plus de 800 supposées rencontres avec des aliens à travers les années 80 et 90. Durant ces trois dernières années, le ministère de la Défense britannique avait déjà révélé des secrets concernant les OVNI après avoir été confronté aux défenseurs du droit à la liberté d’information.
M. Borghezio a également déclaré à la presse qu’il était essentiel d’établir un centre de recherche scientifique dédié à l’étude des objets volants non-identifiés. Enquêter sur le phénomène pourrait selon lui apporter énormément sur les plans scientifique et technologique.
Selon le principe de transparence, d’après Mario Borghezio les états de l’Union Européenne ont pour devoir de rendre publiques et disponibles toutes les données scientifiques sur les OVNI qui seraient à l’heure actuelle partiellement ou complètement tenues secrètes. Il rechercherait actuellement le support des autres membres du parlement européen afin soutenir son projet, mais jusque là n’a récolté que 18 signatures.