L'Horreur abominable ! Dans la Bible, Parole du Dieu d'Israël !!

 

 

Liens très utiles :   http://forumnoula.e-monsite.com/

                

 La Sainte Bible

 

         1ère Aux Thessaloniciens chap.4 : 13

Nous ne voulons, pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet des morts, pour que vous ne vous abandonniez pas au chagrin comme (le font) les autres, ceux qui n'ont aucune espérance.

Si, en effet, - c'est notre croyance, - Jésus est mort et est ressuscité, pareillement aussi Dieu ramènera par Jésus ceux qui seront morts en lui.

Ceci, nous vous le disont (en nous appuyant) sur une parole du Seigneur :

Nous, les vivants, les survivants lors de la venue du Seigneur, nous n'aurons pas priorité sur ceux qui seront morts.

Le Seigneur lui-même, au commandement, à la voix de l'archange et au son de la trompette divine, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront tout d'abord.

Ensuite, nous les vivants, les survivants, nous serons emportés avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les aires.

Et ainsi nous seront toujours avec le Seigneur.

Réconfortez-vous donc mutuellement avec ce que je viens de dire.

Pour ce qui est de l'époque et du moment, frères, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive, car, - vous le savez parfaitement vous-mêmes, - le Jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit.

Quand les gens diront : "Paix et sécurité", alors, subitement, fondra sur eux la ruine, comme les douleurs sur la femme enceinte; et ils ne pourront pas y échapper.

Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que le Jour (du Seigneur) vous surprenne comme un voleur :

tous, en effet, vous êtes enfants de la lumière et enfants du jour.

Nous n'appartenons ni à la nuit, ni aux ténèbres : ne dormons donc pas comme font les autres, mais veillons et soyons sobres.

Car ceux qui dorment, dorment de nuit; ceux qui s'enivrent, s'enivrent de nuit.

Quant à nous, qui appartenons au jour, la charité comme d'une cuirasse et de l'espérance du salut comme d'un casque.

Dieu, en effet, ne nous a pas destinés à être l'objet de sa colère, mais à acquérir le salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, vivants ou morts, nous ayons vie en union avec lui.

 

Aux Thessaloniciens II

Chapitre I : 6

N'est-ce pas justice pour Dieu que de rendre tribulation pour tribulation à ceux qui vous affligent et de vous donner relâche, à vous les affligés, ainsi qu'à nous, lors de la manifestation du Seigneur Jésus?

(Il se manifestera) venant du ciel avec les anges (aux ordres) de sa puissance, dans un feu flamboyant qui tirera vengeance de ceux qui n'ont pas la connaissance de Dieu et de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.

Ceux-là subiront le châtiment de la perdition éternelle, loin de la face du Seigneur et de la splendeur de sa force, quand, en ce jour-là, il viendra pour se faire glorifier au nilieu de ses saints et admirer au milieu de tous ceux qui auront cru,- et chez vous on a cru à notre témoignage.

Chapitre 2

Nous vous le demandons, frère, pour ce qui est de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre réunion avec lui : ne perdez pas si vite la raison, ne vous laissez pas non plus alarmer par une révélation de l'Esprit ou une parole ou une prétendue lettre de nous, présentant le Jour du Seigneur comme imminent.

Que personne ne vous trompe en aucune manière :

Il faut d'abord que soit venue l'apostasie et que soit apparu l'homme d'iniquité, le fils de la perdition, l'adversaire, celui qui se dresse contre tout ce qui est appelé dieu ou est adoré, jusquà siéger dans le temple de Dieu, en proclamant être lui-même Dieu.

Ne vous souvient-il pas que je vous disais cela quand j'étais encore chez vous?

Et à présent, vous savez ce qui fait obstacle, pour qu'il se manifeste (seulement) à son heure.

Déjà, en effet, le mystère d'iniquité est en action. Que seulement disparaisse celui qui fait obstacle présentement, et alors se manifestera l'Inique, que le Seigneur Jésus fera disparaître par le souffle de la bouche et qu'il anéantira par l'éclat de sa venue.

La venue de l'Inique (s'accompagnera), sous l'action de Satan, de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs, ainsi que de toutes les séductions qu'offre le mal à ceux qui se perdent pour n'avoir pas acceuilli l'amour de la vérité qui les eût sauvés.

Et voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance active d'égarement qui les porte à croire au mensonge, afin que soient condamnés tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais se seront complus dans le mal.

Pour nous, il nous faut constamment rendre grâce à Dieu à votre sujet, frères bien-aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour vous sauver par la vertu sanctifiante de l'Esprit et la foi en la vérité.

C'est à quoi il vous a appelés par (notre prédication de) l'Evangile, pour vous faire acquérir la gloire du Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi donc, frères, tenez ferme et gardez les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre.

Et que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu, notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce réconfort éternel et belle espérance, réconfortent vos coeurs et les affermissent en toute bonne oeuvre et parole !

Au reste, frères, priez pour nous afin que la parole du Seigneur fasse son chemin et soit à l'honneur comme elle l'est chez vous, et pour que nous soyons délivrés des gens pervers et méchants -en effet, tous ne possèdent pas la foi. - Fidèle est le Seigneur qui vous affermira et vous gardera du Malin.

 

 

1ère A Timothée chapitre 4

Mais l'Esprit le dit formellement :

Dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par les démons, sous l'influence d'imposteurs hypocrites, marqués au fer rouge dans leur propre conscience, ....

 

 

Ancien Testament  Livre de Daniel chapitre 7

La première année de Bastasar, roi de Babylone, Daniel, étant sur sa couche, vit un songe et des visions de sa tête. Il écrivit alors le songe et dit le sommaire des faits.

Daniel prit la parole et dit : "Je voyais dans ma vision pendant la nuit, et voici que les quatre vents du ciel agitaient la grande mer. Et quatre grandes bêtes surgirent de la mer, différentes l'une de l'autre.

La première était semblable à un lion et avait des ailes d'aigle. Je vis qu'ensuite ses ailes furent arrachées, qu'elle fut enlevée de terre et dressée sur ses jambes, comme un homme, et qu'un coeur d'homme lui fut donné.

Et voici une autre bête, une deuxième ressemblant à un ours; dressée sur l'un (de ses côtés), et avec trois côtes dans sa gueule entre ses dents, et on lui disait :

"Debout, mange beaucoup de chair" ! Après cela, je regardais, et voici une autre (bête) semblable à un léopard; elle avait sur son dos quatre ailes  d'oiseau, et la bête avait quatre têtes; et la souveraineté lui fut donnée.

Après cela, je regardais dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, terrible, effrayante et extrêmement forte; elle avait de grandes dents de fer; elle dévorait et mettait en pièces, et le reste elle le foulait aux pieds; elle était différente de toutes les bêtes qui l'avaient précédée, et elle avait dix cornes.

Je considérais les cornes, et voici qu'une autre corne, petite, s'éleva parmi elles et trois des premières cornes furent arrachées par elle; et voici que cette corne avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui disait de grandes choses.

Comme je continuais à voir, des trônes furent placés, et un veillard s'assit.

Son vêtement était blanc comme neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine lavée. Son trône était des flammes de feu, avec des roues de feu flamboyant.

Un fleuve de feu coulait et se répandit par-devant lui; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui.

Le tribunal siégea, et des livres furent ouverts.

Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait; comme je continuais de contempler, la bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme du feu.

Au reste des bêtes aussi on avait ôté leur empire, et, comme durée de jours, leur furent accordés un temps et une période.

Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici que sur les nuées du ciel vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le fit approcher de lui.

Et il lui fut donné souveraineté, gloire et règne : tous les peuples, nations et langues le servent.

Son empire est un empire éternel qui ne passera pas et son règne ne sera jamais supprimé.

Pour moi, Daniel, mon esprit en moi-même et les visions de ma tête me troublaient.

J'abordai l'un des assistants, et je lui demandai des certitudes sur tout cela, et il me parla pour m'apprendre l'interprétation de ces choses.

Ces grandes bêtes, qui sont quatre, ce sont quatre rois qui s'élèveront sur la terre; mais les Saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils possèderont le royaume pour l'éternité, pour une éternité d'éternités.

Alors je voulus être renseigné sur la quatrième bête, qui était différente de toutes les autres, extrêmement terrible, dont les dents étaient de fer et les griffes d'airain, qui mangeait, mettait en pièces et foulait aux pieds ce qui restait; et sur les dix cornes de sa tête, et sur l'autre (corne) qui avait surgi et qui avait fait tomber les trois (autres), cette corne qui avait des yeux et une bouche proférant de grandes choses, et qui paraissait plus grande que les autres.

Je contemplais, et cette corne faisait la guerre aux Saints et l'emportait sur eux, jusqu'à ce que le vieillard vînt, que justice fût accordée aux Saints du Très-Haut, et que le temps arrivât où les Saints prirent possession du royaume.

Il parla ainsi : "La quatrième bête, c'est un quatrième royaume qui sera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la piétinera et la réduira en poudre.

Les dix cornes : de ce royaume surgiront dix rois; un autre se lèvera après eux, qui différera des précédents, et il soumettra trois roix.

Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il persécutera les Saints du Très-Haut, et il songera à changer les temps(sacrés) et la religion, et (les Saints) lui seront abandonnés pour un temps, des temps et une moitié de temps.

Et le tribunal siègera, et on lui ôtera son empire pour le supprimer et anéantir pour toujours.

Et le règne, l'empire et la grandeur des royaumes, qui sont sous tous les cieux, seront donnés au peuple des Saints du Très-Haut; son règne est un règne éternel, et tous les empires le serviront et lui obériront.

Voilà la fin du rapport. Moi, Daniel, mes pensées me troublèrent beaucoup, je perdis contenance; mais je conservai la chose dans mon coeur.

La troisième année du règne du roi Baltasar, une vision m'apparut, à moi Daniel, après celle qui m'était apparue auparavant.

Et je vis dans la vision; et il arriva, comme je voyais, que je me trouvais à Suse, la citadelle qui est dans la province d'Elam, et je vis dans la vision, et j'étais près de la rivière Oulay.

Je levai les yeux et je vis : et voici qu'un bélier se tenait en avant de la rivière; il avait deux cornes; les deux cornes s'élevaient haut, mais l'une plus haut que l'autre, et la plus haute s'éleva après coup.

je vis le bélier frapper de la corne, vers l'occident, vers le nord et vers le midi, aucune bête ne tenait devant lui, et personne ne délivrait de son pouvoir; il faisait ce qu'il voulait et accroissait sa puissance.

Et moi, je cherchais à comprendre et voici qu'un jeune bouc venait de l'occident, parcourant toute la terre, sans toucher terre, et le bouc avait entre les yeux une corne considérable.

Il vint contre le bélier aux deux cornes, que j'avais vu se tenant en avant de la rivière, et il courut contre lui dans la fureur de sa force.

Je le vis aborder le bélier; s'irritant contre lui, il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, le bélier n'ayant pas la force de lui résister; il le jeta à terre et le piétina, et personne ne délivrait le bélier de son pouvoir.

Le jeune bouc grandit extrêmement et, quand il fut devenu fort, la grande corne se brisa, et quatre autres cornes s'élevèrent à sa place vers les quatre vents du ciel.

De l'une d'elles sortit une corne, petite, qui grandit beaucoup vers le midi, vers l'orient et vers le joyau (des pays).

Elle grandit jusqu'à l'armée des cieux; elle fit tomber à terre (une partie) de cette armée et des étoiles, et les piétina.

Elle grandit jusqu'au chef de l'armée et lui enleva le sacrifice perpétuel, et le lieu de son sanctuaire fut renversé.

Et une armée se livra par infidélité, s'opposant au sacrifice perpétuel, et jeta à terre la vérité; et elle réussit dans son entreprise.

et j'entendis un saint qui parlait; et un saint dit à celui qui parlait :

"Jusqu'à quand durera (ce qu'annonce) la vision touchant le sacrifice perpétuel, l'infidélité dévastatrice qui se livre, (l'abandon) du sanctuaire et de l'armée pour être piétinés"?

Il me dit : "Jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire retrouvera sa loi".

Tandis que moi, Daniel, je voyais la vision et que je cherchais à comprendre, voici que se tenait devant moi comme une apparence d'homme dans l'Oulay; elle cria et dit :

"Gabriel, fais comprendre à celui-ci la vision".

Il vint alors près du lieu où je me tenais, et à sa venue je fus effrayé, et je tombai sur ma face.

Il me dit : "Comprends, fils d'homme, que la vision est pour le temps de la fin".

Comme il me parlait, je tombai en léthargie sur ma face, à terre; mais il me toucha et me mit debout, là où je me tenais.

Et il dit : "Voici que je vais t'apprendre ce qui arrivera à la suite de la colère; car la fin a son heure.

Le bélier à deux cornes que tu as vu, ce sont les rois de Médie et de Perse; le bouc velu, c'est le roi de Grèce, et la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.

La (corne) brisée et les quatre se dressant à sa place: quatre royautés, (venant) de cette nation, se dresseront, mais sans avoir sa force.

A la fin de leur empire, quand les infidèles seront au complet, il s'élèvera un roi au dur visage et habile à saisir  les problèmes.

Sa force sera considérable, mais non par sa propre force; il fera de prodigieux ravages; il réussira dans ses entreprises; il ravagera les puissants et le peuple des saints.

Par son habileté, il fera que lui réussise la ruse; il s'enorgueillira dans son coeur, et en pleine paix il exterminera beaucoup de gens; il se dressera contre le prince des princes, et il sera brisé sans (l'intervention d') une main (humaine).

La vision touchant le soir et le matin, qui a été exposée, c'est la vérité.

Mais, toi, mets en réserve la vision, car elle est pour un temps éloigné".

Et moi, Daniel, je fus sans force et malade pendant des jours; puis je me levai et m'occupai des affaires du roi.

J'étais stupéfait de ce que j'avais vu, et personne ne s'en apercevait.

Chapitre 9 : 20

Comme je parlais encore, priant, confessant mon péché et le péché de mon peuple Israël, et déposant ma supplication devant Yahweh, mon Dieu, pour la sainte montagne de mon Dieu; comme je parlais encore en prière, cet homme, Gabriel, que j'avais vu auparavant en vision, s'approcha de moi en volant au moment de l'oblation du soir.

Il m'instruisit, me parla et dit :

"Daniel, je suis venu en ce moment pour t'ouvrir l'intelligence.

Dès le commencement de ta prière une parole est partie, et moi je suis venu pour te l'apprendre, car tu es un bien-aimé.

Considère cette parole et comprends la vision. Soixante-dix semaines ont été décrétées, touchant ton peuple et touchant ta ville sainte, pour l'achèvement de l'infidélité, pour sceller les péchés et pour expier la faute, et pour amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophétie et pour oindre le Saint des saints.

Sache donc et comprends : depuis qu'est partie le commandement de rebâtir Jérusalem jusqu'à un oint, un chef, il y a sept semaines; et pendant soixante-deux semaines elle sera rebâtie, place et fossé, et cela dans la détresse des temps.

Et après soixante-deux semaines, un oint sera exterminé, et personne pour lui.

Et la ville et le sanctuaire seront détruits par un prince envahisseur, qui finira submergé, et jusqu'à la fin la guerre, suivant le décret de dévastation.

Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pour une semaine; et, au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile (du temple) sera l'abomination produisant la dévastation, et cela jusqu'à ce que la destruction décrétée se répande sur la dévastation".

Daniel chapitre 12

En ce temps-là, se dressera Michel, le grand chef, qui intervient pour les enfants de ton peuple, et ce sera un temps de détresse, telle qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il exste une nation jusqu'à ce temps-là.

Et en ce temps-là, ton peuple sera sauvé, quiconque se trouvera inscrit dans le livre.

Et beaucoup de ceux qui dorment dans la terre qui est poussière se réveilleront, les uns pour une vie éternelle, les autres pour la honte, pour une réprobation éternelle.

Les sages seront resplendissants comme de la splendeur du firmament et ceux qui auront rendu justes des multitudes seront comme les étoiles, éternellement et toujours.

Et toi, Daniel, mets en réserve les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin.

Beaucoup s'agiteront en tous sens, et la connaissance s'accroîtra".

Moi, Daniel, j'eus une vision et voici que deux autres hommes se tenaient debout, l'un sur une rive du fleuve, l'autre sur l'autre rive du fleuve.

(L'un deux) dit à l'homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve :

"Jusqu'à quand le terme de ces choses extraordinaires"?

Et j'entendis l'homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve :

il leva vers le ciel sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement : dans un temps, des temps et un demi-temps, et quand on aura achevé de briser la force du peuple saint, s'achèveront toutes ces choses.

ET moi, j'entendis, mais sans comprendre, et je dis : "Mon seigneur, quelle sera la dernière de ces choses "?

Il dit : "Va, Daniel, car les paroles sont mises en réserve et scellées jusqu'au temps de la fin.

Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés; et les impies commettront des impiétés, et aucun impie ne comprendra, mais les sages comprendront.

Depuis le temps où sera aboli le sacrifice perpétuel, et où sera établie l'abomination dévastatrice, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Heureux celui qui restera en attente et arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cing jours !

Toi, va jusqu'à la fin et repose-toi; tu te dresseras pour (recevoir) ton lot à la fin des jours".

 

 

 

Evangile selon Matthieu  chapitre 24

Comme il se tenait sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui et dirent  : "Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe de ton avènement et de la consommation du monde".

Jésus leur répondit :

"Prenez garde que nul ne vous induise en erreur. Beaucoup, en effet, viendront sous le couvert de mon nom, qui diront : C'est moi qui suis le Messie et ils induiront bien des gens en erreur.

Vous aurez à entendre parler de guerres et de bruits de guerre : ne vous laissez pas alarmer.

Cear il faut que (tout) (cela) arrive, mais ce ne sera pas encore la fin.

On se dressera, en effet, nation contre nation, royaume contre royaume, et il y aura par endroits des famines, des épidémies et des tremblements de terre.

Tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement.

"Alors on vous livrera aux tourments, on vous fera mourir, et vous serez haïs par tous les païens à cause de mon nom.
Alors aussi beaucoup chuteront, se livreront les uns les autres et se haïront mutuellement.

Il surgira quantité de faux prophètes, qui induiront beaucoup de gens en erreur, et, l'iniquité allant grandissant, la charité du grand nombre se refroidira.

Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.

Et ce Bon message du Royaume sera proclamé dans l'univers entier, en témoignage pour toutes les nations.

C'est alors que viendra la fin.

"Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée dans le lieu saint - que le lecteur comprenne!- alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur la terrasse n'en descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison, et que celui qui sera aux champs ne s'en retourne pas quérir son vêtement.

Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ce temps-là !

Priez pour que vous n'ayez pas à fuir en hiver ou un jour de sabbat.

Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura plus.

Et si ces jours ne devaient pas être écourtés, aucune créature ne serait sauvée; mais à cause des élus ces jours-là seront écourtés.

Alors si on vous dit : "Voici le Messie ici " ou "Là"!

n'en croyez rien, car il surgira de faux messies et de faux prophètes, qui opéreront de grands miracles et prodiges, au point d'induire en erreur, s'il se pouvait, même les élus.

Si donc on vous dit : "Le voilà dans le désert"! n'y allez pas :

"Le voilà dans le cellier"! n'en croyez rien.

Car, tout comme l'éclair part du levant pour briller jusqu'au couchant, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Où que soit le cadavre, là se rassembleront les aigles".

"Aussitôt après ce temps de tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les astres tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées.

C'est alors qu'apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme arriver sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.

Et il enverra ses anges au son de la grande trompette, et ils rassembleront ses élus des quatres points de l'horizon, d'une extrémité des cieux à l'autre.

"Que le figuier vous fournisse une comparaison.

Quand ses branches deviennent molles et qu'il lui pousse des feuilles, vous savez que l'été est  proche.

De même vous, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que l'évènement est proche, (qu'il est) aux portes.

En vérité je le dis : Cette génération ne passera pas avant que tout cela ne soit arrivé.

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.

"Quant à ce jour-là et à cette heure-là, nul n'en sait rien, pas même les anges des cieux : il n'y a que le Père (qui le sache), lui seul".

Tel a été le temps de Noé, tel sera l'avènement du Fils de l'homme.

De même qu'en ce temps d'avant le déluge les gens mangeaient et buvaient, épousaient et étaient épousés, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et qu'ils ne surent rien jusqu'à ce que le déluge arrivât et les emportât tous, ainsi en sera-t-il  de l'avènement du Fils de l'homme.

Alors de deux hommes qui seront dans les champs, l'un sera pris et l'autre sera laissé; de deux femmes qui seront à tourner la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Maître doit venir.

 

 

Apocalypse de Saint Jean

Chapitre 15

Je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux : sept anges qui tenaient sept fléaux, les derniers, ceux par quoi la fureur de Dieu a eu son terme.

Je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et les vainqueurs de la Bête, de sa statue et du chiffre de son nom, debout sur la mer de verre, qui tenaient les harpes de Dieu.

Ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau, disant :

"Grandes et merveilleuses sont tes oeuvres, Seigneur, Dieu tout-puissant ! Justes et vraies sont tes voies, roi des nations !

Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom?

Toi seul es saint, et toutes les nations viendront se prosterner devant toi, parce que tes jugements se sont manifestés".

Après cela, je vis s'ouvrir dans le ciel le temple de la tente du témoignage.

Les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, vêtus de lin d'une blancheur éclatante, la poitrine ceinte d'une ceinture d'or.

L'un des quatre animaux donna aux sept anges sept coupes d'or pleines de la fureur du Dieu qui vit aux siècles des siècles.

Le temple fut rempli de la fumée qui émane de la gloire de Dieu et de sa puissance.

Et personne ne pouvait pénétrer dans le temple avant que les sept fléaux des sept anges n'aient eu leur réalisation.

 

16  J'entendis une grande voix qui venait du temple et disait aux sept anges :

"Allez verser sur la terre les sept coupes de la fureur de Dieu".

Le premier s'en alla versa sa coupe sur la terre.

Et un ulcère mauvais et pernicieux frappa les hommes qui avaient la marque de la Bête et qui adoraient sa statue.

Le second versa sa coupe sur la mer qui devint comme le sang d'un mort, et tout ce qui avait vie dans la mer périt.

Le troisième versa sa coupe sur les fleuves et les sources qui devinrent du sang.

Et j'entendis l'ange des eaux qui disait : " Tu es juste, ô toi qui es et qui fus, toi, le Saint, en exécutant ces châtiments.

Parce qu'ils ont versé le sang des saints et des prophètes, tu leur as donné du sang à boire : ils le méritent"

et j'entendis l'autre qui disait :

"Oui, Seigneur, Dieu tout-puissant, tes jugements sont conformes à la vérité et à la justice.

Le quatrième versa sa coupe sur le soleil, à qui il fut donné de brûler les hommes par son feu.
Les hommes furent atteints de grandes brûlures, ils blasphémèrent le nom de Dieu qui est le maître de ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour Lui rendre gloire.

Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la Bête, dont le royaume fut plongé dans les ténèbres. (Les hommes) se mordaient la langue de douleur.

Ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et à cause de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.

Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve de l'Euphrate, dont les eaux tarirent pour livrer passage aux rois, à ceux de l'Orient.

Je vis (sortir) de la gueule du Dragon, de la gueule de la Bête et de la bouche du Faux Prophète, trois esprits impurs semblables à des grenouilles.

Ce sont des esprits de démons qui opèrent des prodiges et s'en vont trouver les rois de l'univers entier, afin de les mener ensemble au combat, au grand Jour du Dieu tout-puissant.

- Voici que je viens comme un voleur. Heureux qui veille et qui garde ses vêtements pour n'avoir pas à aller nu et pour ne pas laisser voir sa nudité !-

Ils les rassemblèrent au lieu appelé en hébreu Harmagédon.

Le septième ange versa sa coupe dans les airs, et il sortit du temple (du ciel) une grande voix qui venait du trône et disait :

"C'est fait"!

Il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre; puis ce fut un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y en a jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, tant ce tremblement de terre fut grand.

La grande cité se coupa en trois morceaux, et les cité des païens s'abattirent.

Dieu se souvint de Babylone la grande pour lui donner (à boire) la coupe du vin de son ardente colère.

Toutes les îles s'enfuirent, et l'on ne retrouva plus de montagnes.

Des grêlons aussi gros que des talents tombèrent du ciel sur les hommes, et les hommes blasphémèrent Dieu à cause du fléau de la grêle, car c'est un très grand fléau.

17 L'un des sept anges qui avaient les sept coupes vint me parler :

"Viens, dit-il, que je te montre le jugement de la grande Courtisane assise au bord des grandes eaux, avec laquelle se sont souillés les rois de la terre et se sont enivrés les habitants de la terre en buvant du vin de son impudicité".

Et il me transporta en esprit dans un désert;

Je vis une femme montée sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires,qui AVAIT SEPT TÊTES ET DIX CORNES.

La femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et rutilante d'or, de pierres précieuses et de perles.

Elle avait à la main une coupe d'or pleine d'abomination ainsi que les souillures de son impudicité.

Sur son front étai inscrit un nom : un mystère ! "Babylone la grande, la mère des débauchés et des abominations de la terre".

Et je vis cette femme s'enivrer du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus.

A ce spectacle, je fus pris d'un grand étonnement.

L'ange me dit : "Pourquoi t'étonner?

Moi, je vais t'expliquer le mystère de la femme et de la Bête qui la porte, (la bête) AUX SEPT TÊTES ET AUX DIX CORNES.

La Bête que tu as vue était, mais elle n'est plus; elle va remonter de l'Abîme pour aller à sa perte.

Et ceux des habitants de la terre, dont le nom ne figure pas depuis la fondation du monde sur le Livre de vie, seront dans l'étonnement en voyant la Bête : elle était, elle n'est plus, elle reparaît.-

C'est ici (qu'il faut) une intelligence douée de sagesse.

18 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange. Il avait un grand pouvoir et la terre fut illuminée de son éclat.

Il s'écria d'une voix puissante, disant : "Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande!

Elle est devenue la demeure des démons, le repaire de tous les esprits impurs et le repaire de tous les oiseaux impurs et abominables, parce que toutes les nations ont bu du vin de son ardente impudicité, que les rois de la terre se sont souillés avec elle et que les marchands de la terre se sont enrichis de l'excès de son luxe.

 

Apocalypse chap..

Puis je vis des trônes, où prirent place ceux à qui fut donné le pouvoir de juger : (c'était) les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et tous ceux qui n'avaient pas adoré la Bête ni sa statue et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front et sur la main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Christ durant mille ans.

 

Liens très utiles :   http://forumnoula.e-monsite.com/

 

suite : http://noella.e-monsite.com/pages/les-noces-de-l-agneau-les-noces-du-messie.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site