Une bête à deux cornes pareilles à celles de l'Agneau et elle parlait comme un dragon !

 

Apocatlypse de Jean Chap. 13 : 11

Et je vis monter de la terre une autre Bête. Elle avait deux cornes pareilles à celles de l'Agneau, et elle parlait comme un dragon.

Tout le pouvoir de la première Bête, elle l'exerce en sa présence. Elle amène la terre et ses habitants à adorer la première Bête, celle dont la plaie mortelle a été guérie.

Elle opère de grands prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, sous les yeux des hommes.

Elle séduit les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui a été donné d'opérer devant la Bête, disant aux habitants de la terre de faire une statue en l'honneur de la Bête, celle qui a survécu au coup d'épée.

Il lui fut donné d'animer la statue de la Bête, si bien que la statue de la Bête parle et fait mettre à mort tous ceux qui n'adorent pas la statue de la Bête. Elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, se mettent une marque sur la main droite ou sur le front, en sorte que nul ne peut acheter ni vendre, s'il n'est marqué du nom de la Bête ou du chiffre de son nom.

C'est ici (qu'il faut) de la sagesse.

Que celui qui est intelligent calcule le chiffre de la Bête : car c'est un chiffre d'homme, et son chiffre est six cent soixante-six.

Commentaires personnels :

Si nous analysons attentivement la description de la Bête à deux cornes pareilles à celles de l'Agneau, et elle parlait comme un dragon.

Il semblerait que deux puissances, assimilables à l'Agneau car pareilles à celles de l'Agneau.

Donc, elles parleraient pareillement que l'Agneau, donc elles seraient avec un extérieur  de spiritualité, de bonté, d'amour, de religiosité comme l'Agneau.

Mais, elles parleraient comme un dragon, pour que l'on suive la bête bléssée mais qui s'est relevée.

Cela me fait un peu penser à un autre passage du Nouveau Testament concernant les loups déguisés en agneau qui s'infiltrerait parmi les brebis.

Actes des Apôtres : 3:13

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était d'avis de le relâcher. Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez sollicité la grâce d'un meurtrier, alors que vous avez fait mourir le chef de la vie.

Mais Dieu l'a ressuscité des morts : ce dont nous sommes témoins.

17 "Et maintenant, frères : je le sais, c'est par ignorance que vous avez agi, tout comme vos chefs.

Mais Dieu a accompli par là ce qu'il avait prédit par la bouche de tous les Prophètes : que son Oint souffrirait.

Repentez-vous donc et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés, obtenant ainsi que le Seigneur vous accorde le temps du bonheur et renvoie le Messie qui vous a été destiné, mais que le ciel doit abriter jusqu'au moment de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints Prophètes, des temps passés.

Moïse, d'une part, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.

Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple.

Et, d'autre part, tous les Prophètes, depuis Samuel et les autres à la suite, tous ceux qui ont parlé ont aussi annoncé ces jours-là.

Vous êtes, vous, les fils des Prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec vos pères, en disant à Abraham : C'est en ta postérité que seront bénies toutes les familles de la terre.

C'est pour vous d'abord que Dieu a suscité son serviteur et qu'il l'a envoyé vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités".

Actes des Apôtres chap.20 : 28

"Veillez attentivement sur vous-mêmes et sur tout le troupeau dont l'Esprit-Saint vous a institués les épiscopes pour paître l'Eglise de Dieu, cette (Eglise) qu'il s'est acquise par son propre sang.

Pour moi, je sais qu'après ma mort s'introduiront chez vous des loups cruels qui

 seront sans pitié pour le trouvpeau, et que même du milieu de vous se lèveront

 des hommes, qui, par leur enseignement pervers, s'efforceront d'entraîner les

disciples à leur suite.

Aux Romains chap. 1 : 9Tribulation et angoisse pour toute âme d'homme qui fait le mal, Juif d'abord, puis Grec; mais gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, Juif d'abord, puis Grec, car Dieu ne fait pas acception des personnes.

Tous ceux, en effet, qui ont péché sans loi périront aussi sans loi, et tous ceux qui ont péché sous le régime d'une loi seront jugés d'après (cette) loi.

Car ce ne sont pas ceux qui entendent lire la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui pratiquent la Loi qui seront déclarés justes.

Quand donc des Gentils qui n'ont pas la Loi accomplissent, naturellement les (préceptes) de la Loi, eux qui n'ont pas la loi sont pour eux-mêmes une loi: ceux-là montrent que les prescriptions de la loi sont gravées dans leurs coeurs, ce dont témoigne leur conscience, comme aussi leurs pensées, qui, tour à tour, les accusent ou bien les excusent, (ce qui paraîtra) au Jour où, selon mon évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les (actions) secrètes des hommes.

Aux Romains 12: 17 Ne rendez à personne le mal pour le mal; ne songez qu'au bien à l'égard de tout le monde.

Si possible- pour autant qu'il dépend de vous- vivez en paix avec tout le monde.

Ne vous vengezpas vous-mêmes, (mes) bien-aimés, mais laissez agir la colère (de Dieu), car il est écrit:

A moi la vengeance, c'est moi qui paie de retour, dit le Seigneur.

Au contraire, ton ennemi a-t-il faim, donne-lui à manger; a-t-il soif, donne-lui à boire : car, ce faisant, tu amoncelleras sur sa tête des charbons ardents.

ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien.

Aux Romains 14 : 10 Mais toi, pourquoi juger ton frère? Ou bien toi, pourquoi mépriser ton frère?

Tous, en effet, nous aurons à comparaître devant le tribunal de Dieu, car il est écrit : Aussi vrai que Je vis, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue rendra gloire à Dieu.

Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.

1ère Aux Corinthiens chap. 8 : 4

Donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons que pas une idole n'a d'existence de par le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique. En effet, s'il est au ciel ou sur la terre de prétendus dieux, - ils existe de la sorte quantité de dieux et quantité de seigneurs,- pour nous, en tout cas, il n'est qu'un Dieu unique, le Père, de qui tout vient, et pour qui nous existons, et qu'un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et nous-mêmes par lui.

1ère Aux Corinthiens 11:32

Mais le Seigneur, en nous jugeant, nous corrige, pour que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

14: 20 Frères, ne soyez pas des enfants pour le jugement.

Pour la malice, oui, soyez de petits enfants; pour le jugement, au contraire, soyez des hommes faits.

Il est écrit dans la Loi : C'est par des hommes de langue étrangère et par les lèvres d'étrangers que je parlerai à ce peuple,

 et même ainsi ils ne m'écouteront pas, dit

le Seigneur.

1ère aux Corinthiens 15 : 2

Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé et que vous avez reçu, auquel aussi  vous restez fidèles, par lequel aussi vous serez sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

Suite !!

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site