Gog et magog !!

 

Explications diverses de la prophétie de Gog et Magog, d'après le judaïsme, l'Islam, et le Nouveau Testament

  • Hevlei Hamashia'h et Ikbata deMeshi'ha (prodromes messianiques). C'est une ère de souffrances mondiales, dans laquelle s'inscrit notamment la guerre de Gog et Magog, c'est-à-dire des nations contre Israël, prophétisée par Zacharie. Cet affrontement apocalyptique est connu sous le nom d'Armageddon.
  • La guerre de Gog et Magog

    La fin des temps verrait la guerre que mènera Magog, deux puissances contre Gog, c'est-à-dire Israël. L'identité précise de Magog n'est pas connue de nos jours.
    La bataille sera âpre avec de lourdes pertes dans les deux camps, mais Dieu interviendra et sauvera Israël.
    Selon certains, Il appointera le Messie fils de Joseph (ou d'Éphraïm, ce qui revient au même), champion d'Israël qui repoussera l'armée de Magog, avant d'être terrassé par l'adversaire, suite à quoi viendra le Messie fils de David.
    Gog vaincu, Dieu bannira le "mal" de l'existence humaine. Le monde à venir sera une ère de paix dans le monde, de sainteté, et de vie spirituelle intense, où Dieu Se dévoilera directement à tous.

     

http://www.youtube.com/watch?v=6coR0X65f4o

http://www.dailymotion.com/video/x2az0z_survivre-pendant-la-guerre-de-gog-e_fun

http://www.youtube.com/watch?v=65nk43CAGxs

 

La tradition de Gog et Magog (Hébreu: גוג ומגוג; Arabe: يأجوج و مأجوج) Commence dans le Bible avec la référence à Magog, Fils de Japhet, Dans le Livre de la Genèse et se poursuit dans les prophéties cryptique dans le Livre d'Ézéchiel qui sont repris dans le Livre de l'Apocalypse et dans le Coran. La tradition est très ambiguë, avec la nature même des entités différentes entre les sources. Ils sont diversement présentés comme des hommes, des êtres surnaturels (géants ou démons), Des groupes nationaux, ou les terres.

En outre, la prophétie se place attaque Gog dans "la dernière partie des années (ou jours)". Pour ces raisons et le fait que aucun des noms mentionnés ci-dessus ou les lieux existent, les Gog nom est évidemment cryptiques ou symbolique, qui n'est pas celle d'un roi ou un chef connu pour les humains.

Les éléments de preuve à un accomplissement dans ce qui est appelé ailleurs "le temps de la fin." (Daniel 11:35; 12:9; Ap 12,12) érudits de la Bible et les commentateurs reconnaissent généralement la prophétie comme se rapportant à l'époque du royaume messianique. À titre d'exemple, Le New Schaff-Herzog Encyclopedia of Religious Knowledge commente: «Gog apparaît comme le chef de l'attaque ennemie dernière du monde des pouvoirs sur le royaume de Dieu." Une aide supplémentaire se trouve dans le livre de l'Apocalypse. Le personnage central, ou le dirigeant, de la terre d'assaut de l'échelle contre le royaume messianique et de ses sujets est Satan le Devil. Il est la seule personne dans le récit biblique qui peut être dit de s'acquitter adéquatement de la description et le rôle attribué à «Gog de Magog» dans la prophétie donnée à Ezéchiel. Cette attaque par Satan et son public est ce qui déclenche la destruction complète de ces forces sataniques par des moyens de la puissance de Dieu.[2]

Est-ce que Gog mentionné dans l'Apocalypse la même que celle dans Ézéchiel?

Apocalypse 20:8 parle aussi de "Gog et Magog». Ici, toutefois, la référence n'est pas à un commandant d'individu, ou une règle. Les deux noms sont indiqués s'appliquent à «ces nations au cours des quatre coins de la terre" qui se laissent tromper par Satan, après qu'il est libéré de la «symbolique gouffre». Ils avancent "sur la largeur de la terre» pour encercler «le camp des saints et la ville bien-aimée."

 Tant dans Ézéchiel et l'Apocalypse, les adversaires sont nombreux: l'attaque est le résultat d'un complot généralisé et est dirigée contre les serviteurs de Dieu quand elles jouissent de grande prospérité.[

 

 Coran


 

Gog et Magog apparaissent dans le Coran Sura Al-Kahf (Le chapitre Cave), 18:83-98, comme Yajuj et Majuj (Ya'jūj et Ma'jūj ou يأجوج و مأجوج, en arabe, Yecüc Mecüc translittération en turc). Quelques Musulman universitaires[qui?] soutiennent que les pouvoirs publics dans Ezéchiel 38:2 verset doit être lu Yajuj (il ya un maqaph (מקף) ou trait d'union, immédiatement avant Gog dans la version hébraïque qui, dans certains tirages ressemble à la lettre hébraïque "Youd" ou "Y"[modifier]). Les versets indiquent que Dhul-Qarnayn (celle avec les deux cornes[7]) A parcouru le monde en trois directions, jusqu'à ce qu'il trouve une tribu menacée par Gog et Magog, qui étaient de nature «mauvais et destructeur» et «causé une grande corruption sur terre».[8] Le peuple offrait tribut en échange de leur protection. Dhul-Qarnayn accepté de les aider, mais a refusé l'hommage, il a construit un grand mur qui les nations hostiles ont été incapables de pénétrer. Ils seront pris au piège là jusqu'à ce que Doomsday, Et leur évasion sera un signe de la fin:

"

Mais où Gog et Magog sont lâchés et ils se précipitent vers le bas toutes les hauteurs (ou avantage). C'est alors que la vraie promesse se rapprocher - (Coran 21:96-9


Selon Nawwas ibn Sam'an : Celui qui parmi vous survivra pour le voir (le Dadjal) devrait réciter sur lui les premiers versets de la sourate al-Kahf. (Muslim)

Selon Abou Oumamah El Bahili : Celui qui entre dans son enfer (du Dadjal), qu’il cherche refuge auprès d'Allah et récite le verset ouvrant la sourate al-Kahf, et il ressentira de la fraîcheur et de la sérénité, comme le feu qui est devenu frais et apaisant pour Ibrahim. (Ibn Kathir)

Et on soufflera dans la trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur ; le Livre sera déposé et on fera venir les prophètes et les témoins ; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés. (Sourate az-Zumar, 68-69)

Quand on sonnera du clairon, alors, ce jour-là sera un jour difficile, pas facile pour les incroyants. (Sourate al-Muddaththir, 8-10)O hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. (Sourate al-Hajj 1-2)

 

 Imran Ibn Hasayn rapporte que le prophète (sws) a dit : « Jamais, depuis la création d’Adam jusqu’à la manifestation de l’heure, une épreuve ne sera aussi terrifiante que l’Antéchrist. » [311]

 Son apparition est confirmée dans la Sunna aussi bien que par l'Ijma' (le consensus). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

Citation:
« Dis : ' ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre la punition du Feu de l'enfer et je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de la tombe et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation du Masih Ad-Dajjal. Et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation de la vie et la mort. » [1]

 Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a averti contre lui en disant :

Citation:

« Quiconque entend parler de lui, qu’il s’en éloigne. Et quiconque l'atteint (c’est à dire qu’il le voit), qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf sur lui" - ou - "... qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf. » [3]

 

 Prophète Ezéchiel

Le premier, il énonce la thèse de la responsabilité individuelle

(18,20-32) et non plus collective. Il décrit le Messie sous les traits

du Bon Pasteur (chapitre 34 et 37) et subissant la ruine de son

peuple (33,10), il annonce un Dieu de vie (33,11) "qui ne veut pas

la mort de l'impie", la réunification des deux royaumes juifs (37,15-

28), la victoire finale sur les forces du Mal représentées par Gog,

roi de Magog (chapitre 38-39) et la nouvelle Terre Sainte répartie

entre les tribus d'Israël (47,21-48,35).

Apocalypse 12 : 1 La femme et le dragon

Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme vêtue du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze éloies sur la tête.

Elle est enceinte et elle pousse des cris de douleur dans le travail de l'enfantement.

Un autre signe apparut dant le ciel : c'était un grand Dragon couleur de feu, avec ses sept têtes et dix cornes, et sept diadèmes sur ses têtes. Sa queue, entraînant le tiers des étoiles du ciel, les projeta sur la terre.

Puis le Dragon se tint devant la Femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant dès qu'elle l'aurait mis au monde.

Elle enfanta un fils, un mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec une houlette de fer.

Et son enfant fut emporté auprès de Dieu et de son trône. La femme s'enfuit au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'on l'y nourrisse pendant douze cent soixante jours.

 

Il y eut un combat dans le ciel: Michel et ses anges combattaient contre le Dragon. Le Dragon avec ses anges engagea le combat, mais ils ne purent l'emporter, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel.

Il fut précipité, le grand Dragon, le Serpent antique, qu'on appelle Diable et Satan, le séducteur du monde entier; il fut précipité sur ta terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Et j'entendis dans le ciel une voix puissante qui disait : 'C'est maintenant le salut, la puissance, le règne de notre Dieu et la suzeraineté de son Christ !

Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

Eux-mêmes, ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole de leur témoignage, et ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir".

C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui les habiter ! Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, pris d'une grande fureur, sachant qu'il ne lui reste que peu de temps !

 Suite !!

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site