Aux Thessaloniciens II chapitre 2
Nous vous le demandons, frères, pour ce qui est de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ et de notre réunion avec lui : ne perdez pas si vite la raison, ne vous laissez pas non plus alarmer par une révélation de l'Esprit ou une parole ou une prétendue lettre de nous, présentant le Jour du Seigneur comme imminent.
Que personne ne vous trompe en aucune manière : il faut d'abord que soit venue l'apostasie et que soit apparu l'homme d'iniquité, le fils de la perdition, l'adversaire, celui qui se dresse contre tout ce qui est appelé dieu ou est adoré, jusqu'à siéger dans le temple de Dieu, en proclamant être lui-même Dieu.
Ne vous souvient-il pas que je vous disais cela quand j'étais encore chez vous? Et à présent, vous savez ce qui fait obstacle, pour qu'il se manifeste (seulement) à son heure.
Déjà, en effet, le mystère d'iniquité est en action.
Que seulement disparaisse celui qui fait obstacle présentement, et alors se manifestera l'Inique, que le Seigneur Jésus fera disparaître par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par l'éclat de sa venue.
La venue de l'Inique (s'accompagnera), sous l'action de Satan, de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs, ainsi que de toutes les séductions qu'offre le mal à ceux qui se perdent pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui les eût sauvés.
Et voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance active d'égarement qui les porte à croire au mensonge, afin que soient condamnés tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais se seront complus dans le mal.
Pour nous, il nous faut constamment rendre grâces à Dieu à votre sujet, frères bien-aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour vous sauver par la vertu sanctifiante de l'Esprit et la foi en la vérité.
C'est à quoi il vous a appelés par l'Evangile, pour vous faire acquérir la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
Ainsi donc, frères, tenez ferme et gardez les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre.
Et que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu, notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce réconfort éternel et belle espérance, réconfortent vos coeurs et les affermissent en toute bonne oeuvre et parole !.......
3:3 Fidèle est le Seigneur qui vous affermira et vous gardera du Malin.
Nouveau Testament 1ère à Timothée chapitre 4
Mais l'Esprit le dit formellement :
Dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par les démons, sous l'influence d'imposteurs hypocrites, marqués au fer rouge dans leur propre conscience, qui interdiront le mariage et imposeront l'abstinence d'aliments créés par Dieu pour que les croyants, qui ont pleine connaissance de la vérité, en usent avec action de grâces.
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien n'est à rejeter de ce qu'on prend avec action de grâces : c'est en effet sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
2ème à Timothée chapitre 4
Je t'adjure devant Dieu et le Christ Jésus qui doit juger les vivants et les morts, et par son apparition et par son règne : prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, convaincs, reprends, exhorte en toute patience et avec souci d'enseigner.
Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; au gré de leurs désirs, l'oreille leur démangeant, ils s'entoureront d'une foule de maîtres, et ils détourneront leurs oreilles de la vérité pour se retourner vers les fables.
Pour toi, use en tout de circonspection, supporte la souffrance, fais oeuvre d'évangéliste, remplis pleinement ton ministère.
2ème Epître de Pierre chapitre 2
Il y a eu aussi de faux prophètes dans le peuple (d'Israël); de même, il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui susciteront des divisions ruineuses et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront vite la ruine sur eux.
Et beaucoup les suivront dans leurs dérèglements, faisant ainsi calomnier la voie de la vérité.
Et par cupidité, ils vous exploiteront avec des paroles artificieuses. Pour eux, la condamnation est acquise de longue date, et leur ruine n'est pas en sommeil.
Si Dieu, en effet, n'a pas épargné les anges pécheurs, mais les a précipités dans les antres ténébreuses du Tartare, où il les garde pour le jugement; s'il n'a pas épargné le monde ancien, ne mettant à l'abri que huit (personnes), dont Noé, héraut de la justice, quand il fit venir le déluge sur un monde d'impies : s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et Gomorrhe, les donnant en exemple aux impies à venir; s'il a délivré Lot le juste que la conduite déréglée de ces méchants affligeait, car, à raison de ce qu'il voyait et entendait, ce juste qui vivait au milieu d'eux était, jour après jour, torturé en son âme de juste au spectacle d'oeuvres iniques; -
c'est que le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux.............
Apocalypse de Jean chapitre 22 : 14
Heureux ceux qui lavent leurs robes pour avoir droit à l'arbre de vie et pouvoir entrer dans la cité par ses portes !
Dehors les chiens, les sorciers, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres et tous ceux qui aiment et commettent le mensonge"!!
"C'est moi, Jésus, qui ai envoyé mon ange vous attester ces choses qu sujet des Eglises. C'est moi qui suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".