OCDE : Vol d'identité, Fraude à l'identité, Usurpation de l'identité !!
http://www.oecd.org/dataoecd/3/8/40699509.pdf
C'est une enquête du Credoc, le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie, qui l'affirme. Chaque année en France, plus de 210.000 personnes sont victimes d'une usurpation d'identité. Selon cette étude menée auprès d'un échantillon représentatif de la population française et présentée mardi, 4,2 % des personnes interrogées déclarent avoir été victimes d'une usurpation d'identité pendant les dix dernières années. «Cela représente plus de 210.00 cas avérés chaque année, un chiffre plus important que les cambriolages à domicile (150.000) et que les vols d'automobiles (130.000)», souligne l'enquête.
L'interrogatoire de 300 victimes démontre que «le coût individuel moyen d'une usurpation d'identité se monte à 2.229 euros», cumulant les détournements (argent, aides sociales, etc.), le montant des démarches administratives et judiciaires, et les coûts supplémentaires générés par cet imbroglio (médecin, frais postaux). Après le remboursement par les assurances, le montant moyen restant à la charge de la victime est de 1.556 euros, bien que dans certains cas, l'histoire tourne au drame avec interdit bancaire, perte d'emploi, voire emprisonnement.
Selon un calcul du Credoc, avec quelque 210.000 victimes, l'usurpation d'identité coûte 474 millions d'euros par an aux assureurs et aux particuliers, ces derniers ayant dû, pour un tiers d'entre eux, affronter l'épreuve de «prouver qu'ils sont bien eux-mêmes». Près d'une victime sur deux est «incapable de savoir comment le fraudeur a réussi à obtenir ses données personnelles alors que 86 % des victimes estiment faire le nécessaire pour se protéger des risques», s'inquiète le Credoc.
Le coût global du phénomène de l'usurpation d'identité pour la société «est beaucoup plus élevé» que les 474 millions d'euros précédemment évalués : il faut y ajouter 1,4 milliard de préjudice pour l'Unedic, 1 milliard pour la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) et 1 milliard pour la Caisse d'allocations familiales (Caf) soit un total de 3,874 milliards par an.
VOS TEMOIGNAGES - Vous avez été victime d'une usurpation d'identité, ou d'une arnaque sur le web ? Faites-nous part de votre témoignage. Comment avez-vous fait valoir vos droits et prouvé votre identité ? La procédure est-elle longue et laborieuse ? Au final, la justice vous a-t-elle donné raison?
L'ampleur du vol d'identité dans des pays comme les États-Unis et au Royaume-Uni est en effet énorme, et il est estimé que plus de cent mille personnes dans le seul Royaume-Uni ont été victimes de vol d'identité, qui coûte des milliards de dollars budget national chaque année.
En fait, comprendre ce que le vol d'identité est très important, étant donné le fait que le seul territoire américain, il y avait, croit-on, quinze millions de victimes dont les travaux équivaut à environ une personne étant dépouillés de leur identité de chaque 28 minutes. Ainsi, plus tôt vous renseigner sur ce qui est le vol d'identité et de prendre les précautions nécessaires pour empêcher de devenir la prochaine victime, le mieux ce sera pour vous.
http://shredit.dk/qu/privacy_american.asp
Mettez toutes les chances de votre côté : Protégez-vous contre le vol d’identité
Aux États-Unis, il y a plus d’Américains victimes de vols d’identité que de personnes qui développent un cancer ou du diabète. En fait, le vol d’identité a connu une hausse de 600 % depuis l’an 2000 et en 2005 seulement, 4 % des américains adultes ont été victimes de pareil crime.
Le vol d’identité est la fraude contre le consommateur qui connaît la plus forte croissance en Amérique du Nord, comme ailleurs. L’argent que vous gardez dans votre compte de banque n’est pas la seule chose à risque en cas de vol de ce genre. Votre réputation et votre crédit courent aussi un risque, tout comme la sécurité des membres de votre famille et les activités de votre entreprise.
Étonnamment, des recherches démontrent que la plupart des fraudeurs se livrant au vol d’identité obtiennent leur information dans de simples documents papier, plutôt qu’électroniques. Même si les lois et les politiques de confidentialité aident à sécuriser les entreprises et à contrôler les criminels, la prévention demeure le meilleur outil de protection.
Les services de déchiquetage de documents et de destruction de papier de Shred-it fournissent aux individus et aux entreprises le moyen le plus sûr et le plus efficace de contrer les vols d’identité et de faire en sorte que les renseignements ne tombent jamais entre de mauvaises mains. Nous maintenons le plus haut degré de sécurité et permettons aux entreprises et aux individus de réduire les risques de vols d’identité.
Préservez vos investissements et protégez votre avenir avec les services de déchiquetage de documents de Shred-it. Du travail bien fait, sur place.
http://shredit.dk/qu/identity.asp
http://www.destructeurs.com/plasti.php
Le gouvernement britannique a émis un document intitulé vols d'Identité : comment en reconnaître les indices”. Les cas connus de victimes doublent d'année en année. Le vol d'identité constitue entre 30 à 40% de la criminalité en col blanc, estime le Yard.
En France, le sujet est encore trop peu souvent abordé. Pourtant le vol d'identité peut avoir des conséquences dramatiques sur l'avenir des victimes. Dans 14% des cas, les fraudeurs font partie de l'entourage de la victime (collègue de travail, proches). Le calvaire des victimes n'est pas sans laisser de séquelles psychologiques, séquelles très souvent comparées à un viol. Incapable de faire confiance à quiconque, la victime peut se replier sur elle-même ou à l'inverse se transformer en véritable détective de choc.
Dans l'émission « Ca se discute », Sylvie Rehlinger a témoigné du calvaire qu'elle a du endurer suite à l'usurpation de son identité. Jocelyne, rencontrée dans un foyer au Mans, mère de treize enfants, tous abandonnés, se prostituait et contractait des dettes sous le nom de jeune fille de Sylvie. Après un combat acharné pour faire éclater la vérité, Sylvie Rehlinger a vu son mariage s'effondrer, ses amis douter d'elle. Une histoire qui a profondément bouleversé sa vie à jamais.
Piste de recherche ???
Grâce à nos vaisseaux spatiaux, nous pouvons déposer sur Terre des VOLONTAIRES DANS LEUR CORPS PHYSIQUE. Ces hommes sont spécialement entraînés pour cette mission de façon à assurer leur sauvegarde. Leur identité n'est jamais révélée, saut cas exceptionnel, comme avec vous par exemple. Ils se mêlent aux frères Terriens pour apprendre leurs langues et leurs coutumes puis retournent dans leurs planètes respectives et rapportent ce qu'ils ont pu apprendre sur votre monde.
D'ailleurs, avec la multiplication des papiers d'identification qui existe chez vous, le soudain retour de quelqu'un qui a mystérieusement disparu depuis longtemps, ne serait pas accepté par les autorités. Or, nous ne pouvons pas soumettre des êtres à des persécutions qui dépassent leur endurance.
Témoignages d'Adamski, un contacté
http://www.noella1.com/rubrique,jesus,566443.html
Commentaires personnels : vous allez finir par penser que j'extrapole, que cela devient du délire, mais sachez que moi aussi, je me pose des questions, c'est énorme et pourtant logique !!! A chacun de nous de se faire son opinion !!! De plus, tout cela n'est vraiment pas ma tasse de thé, j'ai horreur de travailler sur toutes ces données qui sont, pour le moins flippantes, mais je le fais pour toutes ces victimes et pour toute l'humanité. Ce serait tellement plus simple pour moi, de vous parler de Dieu, de Jésus, de la nouvelle terre, et le message d'amour de la Bible !!! Mais non, les données aujourd'hui sont différentes, étant donné que les démons sont jetés sur terre selon l'Apocalypse de Jean. Et voilà le résultat de leurs chutes sur notre terre !! Mais, ce n'est pas avec des armes traditionnelles, que ceux-ci sont combattus, mais AVEC DES ARMES SPIRITUELLES !!!
L'usurpation d'identité : petit déjeuner du Cri
envoyé par Contribuables. - L'actualité du moment en vidéo.
Même si, comme l’a nuancé Christophe Naudin, les fraudes se sont accrues de 41 % au Royaume-Uni et de 42 % aux États-Unis l’an dernier.