Créer un site internet

Chute de Babylone la grande !! Demeure des démons et des esprits impurs !!

 

Puis (l'ange) me dit : "Les eaux que tu as vues, au bord desquelles est assise la Courtisane, ce sont des peuples, des foules, des nations et des races. Les dix cornes que tu as vues, ainsi que la bête, prendront la Courtisane en haine : elles la dépouilleront, la mettront à nu, mangeront ses chairs et la détruiront par le feu.

Car Dieu leur a mis en tête d'exécuter son propre dessein, de n'avoir qu'un seul  dessein et de donner leur souveraineté à la Bête, jusqu'à ce que soient accomplies les paroles de Dieu.

La femme que tu as vue, c'est la grande cité qui règne sur les rois de la terre".

Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange.

Il avait un grand pouvoir et la terre fut illuminée par son éclat. Il s'écria d'une voix puissante, disant : "Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande !

Elle est devenue la demeure des démons, le repaire de tous les esprits impurs et le repaire de tous les oiseaux impurs et abominables, parce que toutes les nations ont bu du vin de son ardente imudicité, que les rois de la terre se sont souillés avec elle et que les marchands de la terre se sont enrichis de l'excès de son luxe".

Puis j'entendis une autre voix qui venait du ciel et disait  : "Sortez de ses murs, mon peuple, de peur de participer à ses péchés et de partager les coups qui vont l'atteindre. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

Payez-la de sa propre monnaie; rendez-lui au double ce qu'elle a fait; dans la coupe où elle a versé à boire, versez-lui le double; autant elle a fait montre de gloire et de luxe, autant donnez-lui de tourments et de deuil.

Parce qu'elle se dit en elle-même :

"Je trône en reine, je ne suis pas veuve et je ne connaîtrai pas le deuil", à cause de cela, EN UN SEUL JOUR, les coups fondront sur elle : la peste, le deuil, la famine; et elle sera détruite par le feu, car il est un Seigneur Puissant, le Dieu qui l'a jugée".

Ils pleureront et se lamenteront sur son sort, les rois de la terre qui se sont souillés avec elle et ont partagé son luxe, quand ils verront fumer son brasier. Se tenant à distance par peur de ses tourments, ils diront :

"Malheur ! Malheur! O grande cité, Babylone, ô cité puissante ! Ton jugement s'est fait en un instant".

Les marchands de la terre aussi pleurent et se lamentent sur ton sort, parce que personne n'achète plus leur cargaison : cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, d'étoffes de lin fin, de pourpre, de soie et d'écarlate; bois aromatiques de toute espèce, objets d'ivoire de toute sorte, objets de bois précieux de toute sorte, d'airain, de fer et de marbre; cannelle, amome, parfums, myrrhe, boeufs, moutons, chevaux, chars, esclaves, -des êtes humains!-

Les fruits que ton âme convoitait sont partis loin de toi; tout ce qui est exquis et magnifique est perdu pour toi : jamais plus on ne le retrouvera.

Ces marchands qui se sont enrichis avec elle se tiendront à distance par peur de ses tourments, pleurant et se lamentant : "Malheur ! Malheur ! ô grande cité !

Elle était vêtue de lin fin, de pourpre et d'écarlate; elle était rutilante d'or, de pierres précieuses et de perles; et tant de richesses ont été anéanties en un instant " !

Les marchands de la terre aussi pleurent et se lamentent sur son sort, parce que personne n'achète plus leur cargaison : cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, d'étoffes de lin fin, de pourpre, de soie et d'écarlate; bois aromatiques de toute espèce, objets d'ivoire de toute sorte, objets de bois précieux de toute sorte, d'airain, de fer et de marbre; cannelle, amome, parfums, myrrhe, encens, vin, huile, fleur de farine, blé, boeufs, moutons, chevaux, chars, esclaves, - des êtres humains!- Les fruits que ton âme convoitait sont partis loin de toi; tout ce qui est exquis et magnifique est perdu pour toi : JAMAIS PLUS ON NE LE RETROUVERA.

Ces marchands qui se sont enrichis avec elle se tiendront à distance par peur de ses tourments, pleurant et se lamentant : "Malheur ! Malheur! ô grande cité ! diront-ils.

ELLE ETAIT VETUE DE LIN FIN, DE POURPRE ET D'ECARLATE; ELLE ETAIT RUTILANTE D'OR, DE PIERRES PRECIEUSES ET DE PERLES; ET TANT DE RICHESSES ONT ETE ANEANTIES EN UN INSTANT"!

Tous les pilotes et tous les caboteurs, les marins et tous ceux qui travaillent sur la mer se tenaient à distance, et ils s'écriaient en voyant fumer son brasier : "Quelle cité était comparable à la grande cité"? Et ils se jetaient de la poussière sur la tête, pleuraient et se lamentaient : "Malheur ! Malheur! ô grande cité ! disaient-ils.

Son opulence avait enrichi tous ceux qui ont des navires sur la mer, et elle a été anéantie en un instant "!

Réjouissez-vous sur son sort, ô cieux, et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, car, en la condamnant, Dieu vous a fait justice.

Alors un ange vigoureux prit une pierre semblable à une grosse meule de moulin et la lança dans la mer, en disant :

"C'est ainsi que d'un coup sera projetée Babylone, la grande cité, et jamais plus on ne la retrouvera.

Jamais plus on entendra chez toi la voix des harpistes, des chanteurs, des joueurs de flûte et de trompette; jamais plus on ne trouvera chez toi d'artisan d'aucun métier; jamais plus ne se fera entendre chez toi le bruit de la meule; jamais plus on ne verra briller chez toi la lumière de la lampe; jamais plus on n'entendra chez toi la voix de l'époux et de l'épousée" : parce que tes marchands étaient les potentats de la terre, parce que tes maléfices ont jeté toutes les nations dans l'égarement, et que chez toi on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre".

Après cela j'entendis dans le ciel comme la grande voix d'une foule nombreuse, qui disait : "Alleluia !

Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu, car ses jugements sont conformes à la vérité et à la justice: Il a jugé la grande Courtisane qui avait corrompu la terre par son impudicité, et Il a vengé sur elle le sang de ses serviteurs".

Puis ils redirent : "Alleluia ! Sa fumée monte pour les siècles des siècles".

Les vingt-quatre vieillards et les quatre animaux se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant :

"Amen ! Alleluia" ! Et il vint du Trône une voix qui disait : "Louez notre Dieu, vous tous, Ses serviteurs, (et) vous qui le craignez, petits et grands"!

Puis j'entendis comme la voix d'une foule nombreuse et comme la voix de grandes eaux et comme la voix de puissants tonnerres, qui disaient :

"Alleluia ! Car le Seigneur, notre Dieu, le Tout-Puissant, a pris possession de la royauté.

Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse et rendons-lui gloire, car les noces de l'Agneau sont venues, son Epouse s'est parée, et il lui a été donné de se vêtir d'un lin fin d'une blancheur éclatante", - le lin fin, ce sont les oeuvres pies des saints.

Et (l'ange) de me dire : "Heureux les invités au festin des noces de l'Agneau"! Et d'ajouter :

"Ce sont là paroles véridiques de Dieu".

Je tombai à ses pieds pour l'adorer. Mais il me dit :

"GARDE-TOI DE LE FAIRE 8 je suis un serviteur, COMME TOI ET TES FRERES QUI DETIENNENT LE TEMOIGNAGE DE JESUS. A DIEU TON ADORATION"!-

Le témoignage de Jésus, c'est L'ESPRIT DE LA PROPHETIE.

Puis je vis le ciel ouvert et parut un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véridique : Il juge et il combat avec justice. Ses yeux sont une flamme ardente, il a plusieurs diadèmes sur la tête et il porte, inscrit, un nom qu'il est seul à connaître; il est revêtu d'un manteau teint de sang; son nom se dit : "LE VERBE DE DIEU".

Les armées célestes le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues d'un lin fin d'une blancheur éclatante.

De sa bouche sort un glaive aigu pour en frapper les nations : c'est lui qui les gouvernera avec une houlette de fer, et c'est lui qui foule la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant.

Sur son manteau et sur sa cuisse il porte, inscrit, ce nom :

"Roi des rois et Seigneur des Seigneurs".

Et je vis un ange debout sur le soleil. Il cria à pleine voix, disant à tous les oiseaux qui volaient au zénith :

"Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu : vous mangerez la chair des rois, la chair des chefs, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, la chair de tous, des hommes libres et des esclaves, des petits et des grands".

Et je vis la Bête et les rois de la terre, avec leurs armées rassemblées pour livrer bataille à celui qui montait le cheval  et son armée.

La Bête fut prise et, avec elle, le Faux Prophète, qui par les prodiges faits devant elle avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de la Bête et ceux qui adoraient sa statue.

Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre. Le reste fut mis à mort par le glaive de celui qui montait le cheval, - le glaive qui sortait de sa bouche, - et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs !

Je vis descendre du ciel un ange qui tenait à la main la clef de l'Abîme et une grande chaîne.

Il saisit le Dragon, le Serpent antique, qui est le Diable et Satan, et il l'enchaîna pour mille ans. Puis il le lança dans l'Abîme, qu'il ferma et scella sur lui, pour qu'il ne séduisit plus les nations jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés.

Après quoi, il doit être relâché un peu de temps.

 

 Suite !!

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site