Je pense que si j'étais à la place des responsables religieux de la foi abrahamique, du Dieu d'Israël, et de son Messie Jésus Christ, je pense que je réfléchirais à fond à toutes ces données de manière spirituelle :
Puis je déciderais :
Je réunirais tous les responsables religieux, et nous en discuterions tous ensemble.
Puis, je pousserais que tous nous parlions que le triangle de Dieu est la manifestion du Dieu d'Israël. Que cela constitue les nuées lumineuses bibliques.
Déjà, les croyants seront hyper contents. Preuve visuelle.
De plus, parler de l'accomplissement des prophéties de manière plus concrète.
Ainsi, les croyants seraient nourris avec des données claires sur les signes de notre temps. Et cela les motiverait pour se préparer.
Que le retour du Messie Jésus Christ est très proche maintenant.
Qu'il faut qu'ils se préparent et portent l'Armure de Dieu, et vivent comme Dieu le leur demande tout au long de la Sainte Bible.
Mettre aussi l'accent de l'importance du signe donné par Ezéchiel et cité dans l'Apocalypse pour le peuple de Dieu.
Et aussi que c'est un signe protecteur.
Mettre l'accent sur les agissements de l'autre, et sa force de souffler de mauvaises pensées à l'homme.
Que nous avons un ange ou plusieurs anges gardiens auprès de nous pour nous guider et nous souffler de bonnes pensées.
L'importance de la foi, de la prière, des pensées, des actions, des paroles....
Et tout cela, construirait un peuple de croyants, dans le positif, dans l'amour de Dieu et de son Messie Jésus Christ et sans aucune crainte.
Se préparer dans la force de l'amour est amplement suffisant pour moi pour être protéger, avec tout le reste, l'Armure et le Signe.
Les gens savent que nous vivons l'accomplissement des signes des temps de la Venue du Messie.
Ils ont besoin que les responsables en parlent avec eux.
Mais jamais je ne parlerais aux enfants de Dieu de certaines données qui leurs feraient peurs. Cela j'en suis sûre.
A mon avis, tout cela est donné pour motiver les responsables de l'urgence de la situation, tout en ne leur donnant pas le choix. Je pense que toutes ces informations sont véritablement pour eux, non pour les enfants de Dieu.
C'est dans la saine préparation du Bien et de l'Amour, que les enfants de Dieu le rencontreront avec un coeur simple et un coeur d'enfant.
Pour cela, je pense que Noula, d'après ce que moi j'ai remarqué, ne parle que de choses positives dans le Livre Ouvert de la 6ème trompette de l'Apocalypse de Saint Jean.
Et si en plus, vous pouviez prévoir un jour par semaine de parler de tout cela dans les médias, cela permettrait qu'un plus grand nombre vous entendent.
Et si j'étais à votre place, je réunirais également tous les autres responsables qui ne connaissent pas le Dieu d'Israël, et je leurs parlerais de tout (la totalité) , afin de les convaincre et de les aider.
Ainsi, eux-mêmes prépareraient leurs fidèles.
Mais je ne suis pas vous, et vous êtes à votre place !!
A vous de voir...
Les anges de Dieu, notre ange gardien
Selon la Bible, Hébreux, 1:14 : « Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut ? » Ésotériques, les neuf hiérarchies sont de nature différente et s'élèvent graduellement de l'homme vers Dieu. Selon Denys l'Aéropagyte, les neuf chœurs sont regroupés en trois hiérarchies. La première hiérarchie est constituée par les Séraphins, les Chérubins et les Trônes. Viennent ensuite les Dominations, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Archanges et finalement les Anges. La Divinité se trouvant au-delà de la première hiérarchie et est elle-même ternaire.
Anges
Les anges sont les messagers de Dieu. Comme dans le christiannisme, l'islam dit que chaque personne vivante possède un ange gardien. La représentation des anges ailés n'apparait qu'au IV siècle (abside de l'église Sainte-Prudentienne à Rome). L'ange décrit dans le livre de Daniel 3:25, quant à lui, ne porte pas d'aile. Mais son pouvoir sur le feu permet de sauver Schadrac, Méschac et Abed Nego de la fournaise. La Bible ne parle pas de la nécessité pour les anges de manger pour se maintenir en vie. Elle dit pourtant qu'à certaines occasions les anges, sous forme humaine, ont mangé de la nourriture (Gen 18.1-5 et Gen 19.3).
« Est-ce que tous (les anges), ne sont-ils pas des esprits chargés d'un ministère ? » (Hébreux 1 : 13-14). « Pour les anges, il a cette parole : celui qui fait de ses anges des esprits et de serviteurs une flamme de feu » (Hébreux 1 : 6-7). « L'ange du Seigneur s'adressa à Philippe ... L'esprit dit à Philippe : avance et rattrape ce char » (Actes 8 : 26-29).
Archanges
Archange
Un archange est un chef d'ange chargé des nouvelles de plus haute importance comme l'Annonciation, ou comme chef des armées (Apocalypse 12.7). Dans la Bible, il n'est évoqué qu'un seul archange, Michel (ou Michaël), mais Daniel 10.13 dit : « Je suis Raphaël, l'un des 7 anges qui se tiennent devant la gloire du Seigneur et pénètrent en sa présence » (12.15 ; cf Apoc 8.2).
Le terme archange ne se trouve que deux fois dans le Nouveau Testament :
Langue des anges
La langue des anges est évoquée par Saint Paul dans le chapitre 13 de la première épître aux Corinthiens :
Les anges, étant de purs esprits, n'ont pas besoin de langage pour communiquer les uns avec les autres. Les êtres humains communiquent avec des mots, qui sont des représentations symboliques de la pensée. Les êtres purement spirituels peuvent transmettre leurs pensées dans un état pur, sans besoin de médiation ou de signes (Saint Thomas d'Aquin, Somme Théologique I. Frédérique Von Lama: Les Anges).
Dieu a commandé à ses Anges de prendre soin de vous : O condescendance admirable ! ô le grand honneur que nous fait son amour ! Quel est, en effet, Celui qui commande ? à qui, en faveur de qui, et que commande-t-il ? Considérons avec soin et confions religieusement à notre mémoire ce mandat sacré. Qui donc l'a donné, à qui appartiennent les Anges ? des ordres de qui dépendent-ils ? à quelle volonté sont-ils obéissants et fidèles ? C'est à ses Anges que Dieu a ordonné de vous garder, et de vous garder dans toutes vos voies ; et ils n'hésitent pas à vous prendre dans leurs mains, afin que votre pied ne trébuche pas dans la route. C'est donc la majesté souveraine qui a commandé aux Anges, et à ses Anges, eux qui sont si élevés, si souverains, si près de Lui, qui sont les habitants de sa maison et comme les vrais membres de sa famille. Et il les a chargés de vous. Mais qu'êtes-vous donc ? O Seigneur, qu'est-ce que l'homme pour que vous vous souveniez de lui ? et le fils de l'homme pour que vous le comptiez pour quelque chose ? comme si l'homme n'était pas corruption, et le fils de l'homme un ver de terre.
Le psalmiste ajoute : Pour qu'ils vous gardent dans toutes vos voies. Combien cette parole doit produire en vous de respect, vous inspirer de dévotion, vous donner de confiance ! de respect à cause de leur présence, de dévotion à cause de leur bienveillance, de confiance à cause de leur fidélité. Marchez avec précaution comme un homme à qui les Anges sont présents dans toutes ses voies. En quelque lieu écarté ou secret que vous vous trouviez, ayez toujours pour votre Ange un religieux respect. Oseriez-vous bien faire en sa présence ce que vous n'oseriez pas devant moi ? ou douteriez-vous qu'il soit présent parce que vous ne le voyez point ? Mais ils sont là ; ils sont présents ; ils le sont pour vous ; pour vous protéger et pour vous servir.
Et ils vous porteront dans leurs mains. Ils vous garderont dans vos voies ; petit enfant, ils vous conduiront là où le petit enfant peut marcher. Au reste, ils ne permettront pas que vous soyez tenté au-dessus de vos forces ; mais ils vous prendront dans leurs mains pour vous faire franchir les obstacles qui se rencontrent devant vous. Oh ! que celui-là franchit facilement les obstacles, qui est porté dans de telles mains !
Lors donc qu'une grave tentation approche, qu'une affliction vous menace, invoquez votre gardien, votre conducteur, votre aide dans vos besoins et dans l'épreuve. Invoquez-le et dites : « Seigneur, sauvez-nous, nous périssons ! » Ni, il ne dort, ni, il ne sommeille, quoique en certains moments il ne paraisse pas écouter. Il est toujours vigilant, toujours secourable. Et il n'y a de péril pour vous de tomber de ses mains et de vous précipiter, que si vous ignorez, ou si vous oubliez qu'il vous soutient.
« Les Anges ! »
Force nous est de reconnaître
que leur présence est profondément inscrite dans l’Écriture.
Et que Jésus, Lui-même, en personne n’a pas craint de les mentionner.
Les anges Le chantent,
à la Nativité, dans la nuit de Bethléem. (Lc 2, 9-11)
Ils le servent, au désert,
après la victoire sur le Tentateur. (Mc 1, 13)
Ils l’assistent à Gethsémani,
à l’heure de l’agonie. (Lc 22, 43)
Ils l’entourent à l’Ascension,
au jour de sa remontée au Ciel (Ac
Ils continuèrent à intervenir
dès les premiers pas de l’Église naissante.
Le plus étonnant est que leur présence
et leur entrée en lice ne sont pas propres
au Nouveau Testament.
(Évangile, Actes des Apôtres,
Lettres Apostoliques et Apocalyptique réunies)
Tout le Premier Testament
est déjà rempli de leur action
ou, tout du moins, de leur évocation.
Les deux textes de l’Apocalypse et de l’Évangile
que nous venons d’entendre y renvoient directement.
En nous présentant Michel et ses anges,
luttant contre le Dragon,
l’énorme Dragon, l’antique Serpent,
le Diable ou le Satan
comme l’appelle le Livre de l’Apocalypse (Ap 12, 7-9)
nous renvoie tout simplement au début de la Genèse.
Là, après la chute, finalement provoquée
par l’influence néfaste des anges déchus,
il nous est dit que Dieu
posta devant le Jardin d’Éden
les chérubins et la flamme du glaive fulgurant
pour garder le chemin de l’arbre de Vie. (Gn 3, 24)
La mention de cette lutte, de ce combat,
entre, disons, « les forces du bien et les forces du mal »,
traverse toute l’Écriture Sainte :
Les psaumes, les prophètes,
la Torah, les Sapientiaux, (Es 23, 20; Ps 91, 10-11; ? 3, 1; Jude 9)
les quatre Évangiles, les Lettres de Pierre et de Paul
et jusqu’à ce passage du « Livre des Révélations »
que nous venons d’entendre.
L’Apocalypse ne fait que reprendre
en somme le prophète Daniel (Dn 10, 13)
en citant nommément « l’ange Michaël ».
* * *
On peut en dire autant de Raphaël
dont la présence remplit tout le Livre de Tobie.
Et nous savons que Gabriel
se présente lui-même à Zacharie
en lui disant, pour annoncer
la future naissance de Jean-Baptiste :
Moi, je suis Gabriel, qui me tiens devant Dieu,
et j’ai été envoyé pour te parler
et t’annoncer cette bonne nouvelle (Lc 1, 19)
avant qu’il nous soit dit
qu’il apparut aussi à Marie
pour lui annoncer celle de Jésus.
Jésus, de son côté,
nous l’avons entendu dans l’Évangile,
en parlant à Nathanaël, ce véritable Israélite (Jn 1, 47)
ne fait que renvoyer à son ancêtre Jacob,
justement surnommé « Israël »
dans sa vision nocturne de Béthel.
En vérité en vérité, je vous le dis,
vous verrez le ciel ouvert
et les anges de Dieu monter et descendre
au dessus du Fils de l’Homme. (Jn 1, 51)
* * *
Nous voilà donc, frères et sœurs,
en face de ce beau mystère à nous révélé
que l’Écriture et Jésus en personne,
de l’existence et de la présence active des « Saints Anges ».
Que pouvons-nous en retenir pour notre vie de chaque jour ?
Tout d’abord, que nous ne connaissons
qu’une infime partie de l’univers créé.
L’Église ne s’est jamais opposée à la possibilité
de l’existence d’autres mondes habités.
Tout au contraire !
Notre Révélation biblique, et donc chrétienne,
nous invite même à vivre en communion spirituelle
avec « des myriades d’anges »
qui sont, comme nous, des créatures de Dieu.
Le plus réel n’est pas, nous le savons, le plus visible.
Le plus beau de ce qui existe,
n’est pas non plus immédiatement perceptible.
Il y a au dessus de nous, et avant nous,
tout un monde de Lumière, de splendeur et d’allégresse
que nous pouvons rejoindre un jour.
Jésus nous l’a révélé :
« Au ciel, nous serons semblable aux anges ».
Nous louerons le Seigneur
et aimerons en présence des anges !
Et déjà, nos liturgies de la Terre,
se célèbrent dans « la communion des anges et des saints ».
Le judaïsme, l’Islam et nombre d’autres religions
ont aussi en commun avec nous,
cette foi en l’existence des anges.
* * *
Réjouissons-nous donc de la magnificence de Dieu,
de ces amis, qui sont des Vivants devant sa Face,
et qui veillent sur nous et nous protègent, qui nous aiment !
Mikaël, Raphaël, Gabriel, portent chacun,
en eux, le Nom de Dieu.
Ils expriment, tour à tour,
sa transcendance, sa force et sa miséricorde.
Frères et sœurs, on voit déjà si loin et si haut,
avec les yeux de la foi, éclairés à la Lumière de Dieu !
Mais un jour nous verrons « face à face » !
Nous n’avons pas fini de nous en enthousiasmer
des merveilles du Royaume des cieux !
Saint Michel, Saint Raphaël et Saint Gabriel, priez pour nous !
Les anges étant de purs esprits, ils n'ont par conséquent pas de corps, bien que capables de prendre une apparence humaine quand leur mission l'exige. Leur représentation populaire est donc symbolique, comme c'est souvent le cas :
L'Ancien Testament.
Genèse 28, 10-19
Exode 23, 23
Voici que mon ange ira devant toi.
Exode 32, 34
Livre de Tobie (en entier)
Tobie 5, 21
Il campe, l'ange de YHWH,
autour de ses fidèles, il les dégage.
Psaume 34, 8
Aucun mal ne t'atteindra, aucune plaie n'approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies.
Ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Psaume 91, 10-12
Ecclésiaste 5, 5
Car mon ange est avec vous : c'est lui qui prendra soin de vos vies.
Baruch 6, 6
Le Nouveau Testament.
Matthieu 18, 10
Luc 15, 10
Hébreux 1, 14
Hébreux 13, 2
L'Archange Gabriel
Il est donc connu par le Judaïsme, le Christiannisme, et l'Islam.
Dans l'Ancien Testament, il annonce une prophétie dans le livre de Daniel. Conformément à la signification de son nom lorsqu'il se matérialise dans la Bible où quand il apparaît dans une vision, son aspect est semblable à celui d'un homme robuste (Dan 8:15 ; Dan 12-7). Il est considéré comme la main droite de Dieu.
Dans le Nouveau Testament, il annonce la naissance de Jésus.
Dans l'Islam, c'est le même ange Gabriel qui révèle le Coran à Mahomet, qui annonce la naissance de Jésus à la vierge Marie et qui annonce les prophéties de Daniel.
Dieu communique avec ses prophètes soit par l'intermédiaire d'anges, soit par des visions ou des apparitions. Gabriel est considéré comme le messager de Dieu dans la Bible et dans le Coran.
Son apparition à la Vierge Marie est décrite ainsi dans le Nouveau Testament et dans le Coran.
Dans le monde angélique, vaste royaume de lumière et de gloire, se trouvent ceux qui servent Dieu. Mais il y aussi les anges déchus, ceux qui n’ont pas gardé leur origine, ceux qui ont abandonné leur propre demeure (Jude 5). Ce sont les démons (Jacques 2:13) dont le chef est Satan (Ésaïe 14:12), dont l’esprit opère parmi les fils de la désobéissance (Éph 2:2).
SUITE : http://noella.e-monsite.com/pages/l-horreur-abominable-dans-la-bible-parole-du-dieu-d-israel.html