Créer un site internet

Sagesse de l'Islam !!

 

Quelqu’un qui voit et comprend la profondeur du Coran peut comprendre facilement que l’essence du Coran est le pardon. Le Coran dit que les Musulmans ne doivent pas dépasser les limites pendant la guerre, et qu’ils doivent arrêter de combattre quand la communauté avec laquelle ils sont en guerre arrête de combattre :

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! (Sourate al-Baqarah, 190)

S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate al-Baqarah, 192)

Le Coran recommande aussi de pardonner les prisonniers de guerre et de les libérer. Allah nous dit dans le Coran qu’il est mieux de pardonner aux gens, même si un meurtre fut commis. La responsabilité des Musulmans selon le Coran, est de faire ce qui est meilleur pour l’approbation d’Allah. Puisqu’Allah considère le pardon comme étant la meilleure solution, même dans le cas d’un meurtre, c’est ce que les Musulmans doivent faire. L’Islam est une religion d’affection, de compassion, de paix et d’amour. Ceux qui cherchent à donner une impression différente de l’Islam doivent abandonner cette attitude immédiatement.


Le fait que les gens entament une guerre non déclarée contre les gens est appelé la terreur. En Islam, ni la terreur d’état ni la terreur individuelle n’est acceptable. La loi de la guerre est claire en l'Islam. S'il y a un traité de paix entre les deux parties, il est essentiel selon l’Islam qu’elles s’y conforment. Il y a de multiples conditions selon le Coran et la Sunnah pour qu’on puisse entamer une guerre. Un Musulman doit obéir à ces conditions. Seulement lorsque ces conditions sont remplies, un état peut déclarer la guerre. Et quand la guerre est déclarée, elle doit être menée d’une manière légitime et en accord avec les valeurs morales du Coran, comme il est mentionné ci-dessus.
Si on verse du sang en contrevenant à ces conditions ; si les états ou les individus versent du sang après que la paix a été signée, s’ils continuent à commettre des crimes, alors c’est la terreur. Et l’Islam dénonce le terrorisme.

Allah dit, “Il est bien meilleur pour vous si vous pardonnez”. Par conséquent, l’Islam est une religion d’amour, de miséricorde et de compassion. Mais c’est également vrai pour l’Evangile et la Torah.  Ces belles caractéristiques ont été préservées.

 

 

Suite !! 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site