Créer un site internet

Une petite aide : Fumeterre, Garciania, Gingembre, Ginkgo, Ginseng !!

 

Fumeterre : La plante régulatrice du Foie

Plante herbacée annuelle, la fumeterre contient des alcaloïdes qui lui confèrent d'intéressantes propriétés sur la vésicule biliaire.

La fumeterre est l'amphocholérétique par excellence : elle assure un fonctionnement harmonieux de la vésicule en agissant aussi bien sur la formation de la bile que sur son évacuation. Une vésicule qui fonctionne bien est un gage de digestion sans problème et permet d'évier la formation de calcules biliaires.

La fumeterre soigne les troubles intestinaux chroniques d'origine biliaire comme certaines formes de constipation.

Elle est efficace contre les nausées des femmes enceintes qui peuvent l'utiliser sans aucun risque et contre les migraines provenant d'un mauvais fonctionnement hépatique.

Elle calme également les spasmes intestinaux.

Indications : - digestion difficile, lourdeurs, nausées - dysfonctionnement de la vésicule biliaire - calculs biliaires - Nausées des femmes enceintes - migraine d'origine hépatique

Le Garcinia : Le fruit de votre minceur

Cet arbuste du sud-est asiatique appellé guttier, est connu depuis fort longtemps dans nos régions occidentales, pour les vertus médicinales purgatives de sa gomme, la gomme gutte.

Ce n'est que très récemment, à l'occasion des recherches sur les acides de fruits, que l'on a découvert dans la peau de son fruit, l'Acide HydroxyCitrique ou A.H.C.

L'A.H.C. présente une activité capitale dans la régulation du poids corporel et de l'appétit. Il intervient au sein de la cellule, dans le métabolisme des sucres et des graisses en diminuant le taux d'acétyl-coenzyme A. Il s'ensuit une réduction de transformation des sucres en graisses, forme naturelle de stockage des sucres.

Les études ont montré, aussi bien chez les personnes n'ayant que quelques kilos à perdre que chez les obèses, que l'A.H.C. permettrait une diminution du poids corporel, de la taille des cellules graisseuses, les adipocytes, de la consommation alimentaire et des envies sucrées, ainsi que la diminution de la synthèse de cholestérol.

Le garcinia, au travers de son acide de fruit, va devenir une plante majeure dans les régimes minceur. Seule obligation : absorber les gélules avant le début des repas.

Indications : - régimes amincissants - obésité - cellulite - fringale sucrée - excès de cholestérol

Gingembre : Le Tonus souverain

Cette grande herbe vivace par son rhizome est une très ancienne drogue indienne et chinoise. Son rhizome a une odeur aromatique caractéristique due à une huile essentielle et une saveur épicée.

Plusieurs substances ont été isolées dont un groupe particulier, les gingérols, intervenant dans l'activité thérapeutique du gingembre.

La réputation d'aphrodisiaque du gingembre serait dûe à ses gingérols, qui auraient une action bénéfique sur la fertilité par augmentation du volume de sperme fabriqué et amélioration de la mobilité des spermatozoïdes.

L'association au ginseng renforce son activité stimulante et vitalisante.

Le gingembre est également un bon anti-émétique utilisé pour prévenir le mal des transports.

Il améliore les digestions difficiles car il est cholagogue et cholérétique, c'est-à-dire qu'il favorise à la fois la sécrétion et l'excrétion de la bile.

Indications : -fatigue sexuelle, impuissance, asthénie - Prévention du mal des transports - nausées - digestion difficile

Ginkgo : Un cerveau mieux irrigué

Arbre sacré des temples de l'Asie, le ginkgo est une véritable "fossile vivant", qui est resté identique depuis 250 millions d'années. Il s'est adapté  à la pollution actuelle et peut vivre plusieurs milliers d'années.

Sa feuille en forme d'éventail contient des flavonoïdes très actifs, en particulier des bisflavones et hétérosides de flavones et flavonols.

Ces deux derniers ont une activité antioxydante par capture des radicaux libres au niveau rétinien et cérébral. Ils ralentissent ainsi le vieillissement de la rétine et diminuent les troubles liés à la sénescence.

Le ginkgo régule la perméabilité capillaire, il est vasodilatateur et abaisse la viscosité sanguine.

De nombreux essais cliniques ont montré l'efficacité du ginkgo sur la circulation sanguine. Véritable traitement du vieillissement cérébral, il améliore la mémoire, la vigilance et l'humeur par stimulation de la synthèse de dopamine.

Il traite les troubles de l'équilibre en agissant sur la neurotransmission sensorielle.

Il a un effet bénéfique dans les insuffisances artérielles périphériques.

De plus, son action veinotonique lui permet d'être conseillé chez la femme prenant une pilule contraceptive, pour lutter contre les troubles circulatoires.

Indications : - Lutte contre le vieillissement, troubles  circulatoires cérébraux (perte de mémoire, baisse de l'audition, vertiges) - troubles circulatoires périphériques (tremblements, difficultés à la marche)

Ginseng : La Plante millénaire du Tonus

Plante merveilleuse de l'Asie, le ginseng est cultivé depuis des millénaires en Chine et en Corée pour sa racine, appelée "FLEUR DE VIE".

Une telle appellation méritait que l'on s'intéresse attentivement à cette racine. L'étude chimique révèle la présence de "ginsénosides" dont le taux doit être au moins de 8% pour avoir une activité valable.

C'est dans le ginseng blanc que l'on retrouve le plus de ginsénosides, le ginseng rouge étant de la racine bouillie, et la chaleur détruit les ginsénosides.

Le Ginseng a une action tonique générale sur l'organisme : il augmente les performances physiques et intellectuelles.

Il améliore le processus de mémorisation et les réflexes. Il permet une meilleure adaptation de l'organisme à l'effort en diminuant la sensation de fatique, les douleurs musculaires, le taux d'acide lactique dans le sang et en augmentant l'utilisation de l'oxygène par les muscles.

De plus, en agissant sur les cortico-surrénales, la racine de ginseng a une action stimulante sur les organes sexuels.

Enfin, des études ont montré que la racine de ginseng abaisse les taux de cholestérol, de triglycérides sanguins et de sucre dans le sang.

Indications : - fatigue, surmenage, convalescence - amélioration des performances physiques et intellectuelles quel que soit l'âge du sujet - traitement adjuvant des hyperlipidémies et des formes de diabète léger

Suite !!

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site