Créer un site internet

Vêtement blanc !!Clé de David !!??

Vêtement blanc

Apocalypse de Jean 3:1

Lettre à l'Eglise de Sardes

Ecris aussi à l'ange de l'Eglise de Sardes :

"Voici ce que dit Celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles :

Je connais tes oeuvres, (Je sais) que tu passes pour être en vie, alors que tu es mort.

Montre-toi vigilant et consolide ce qui reste et qui allait périr.

Non, je n'ai pas trouvé que tu te sois acquitté de tes oeuvres devant mon Dieu.

Souviens-toi donc de l'accueil que tu as fait à la prédication; retiens-la et repens-toi. Mais si tu n'es pas vigilant, je viendrai comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. Tu en as pourtant quelques-uns à Sardes qui n'ont pas souillé leurs vêtements : ils vivront avec moi vêtus de blanc, car ils en sont dignes.

Le vainqueur portera ainsi des vêtements blancs; je n'effacerai pas son nom du Livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises" !

Ecris aussi à l'ange de l'Eglise de Philadelphie :

"Voici ce que dit le Saint, le Véridique, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre - et personne ne fermera, - Celui qui ferme - et personne n'ouvrira .

Clef de David, Clef du Christ !!??

L’étoile de David (en hébreu : מגן דוד : maguen David ou magen David, littéralement « bouclier de David ») est le symbole du judaïsme. Elle se compose de deux triangles équilatéraux : l’un dirigé vers le haut, l’autre vers le bas. Aujourd’hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l’État d’Israël.

Elle représente, selon la tradition juive, l’emblème du roi David et serait aussi bien symbole du Messie (de lignée davidique).

On pourrait dire que l'expression « étoile de David » est historique, tandis que l'expression « sceau de Salomon » a une connotation, une valeur, une ambiance magiques. Même dénotation, mais connotations distinctes.

L’étoile de David
L’étoile de David : plus ancienne copie complète du texte massorétique, le Codex de Léningrad, datant de 1008.

L’étoile de David (en hébreu : מגן דוד : maguen David ou magen David

Symbolique dans le judaïsme

Sa première apparition dans l’histoire juive date du VIIe siècle av. J.-C.. Pour les Pharisiens et les docteurs de la Torah, l’étoile à six branches symbolisait les six jours de la semaine, le septième jour, celui du repos divin (le shabbat), était symbolisé par le centre de l’étoile. C’est en quelque sorte une représentation de la plénitude du chiffre sept, chiffre sacré.

La signification de symbole du Prophète proviendrait de la prophétie de Balaam : « Un astre issu de Jacob devient chef, un sceptre se lève, issu d’Israël » (Nombres 24, 1-25). Ce texte annonce la venue d’une étoile messianique, qui devait sortir de la maison de David, d’où son nom. L’étoile à six branches a aussi servi de symbole aux chrétiens jusqu’au VIIe siècle

Cette étoile était également présente sur le bouclier des soldats lors de toutes les batailles remportées par Israël sur ses ennemis. 

 

L'Etoile de David est une clé. La Clé que tiennent les enfants du Dieu d'Israël. Celle que Jésus Christ tient, et celle que tiendront les vainqueurs sur les forces des ténèbres.

 

 

L'Ankh est une clé. Tenue par les représentants des forces des ténèbres.

 

 

Symbolique dans l’occultisme

L'Ankh et la Croix gammée, les couronnes superposées et le rouge sont des signes de l'Archange déchu et des anges qui l'ont suivi.

L'Ankh est leur clé.

Le blasphème :  

Sceau de la théosophie constitué de plusieurs signes (Om, svastika, Ouroboros, masculin, féminin, L’ânkh)

Symbolique dans l’hindouisme

L’étoile à six branches, dans la tradition hindoue, symbolise, soit Brahma, le dieu créateur, soit la trinité hindoue, la trimurti (source : myth=mithya a Handbook of Hindu Mythology, Dr Devdutt Pattanaik), ou encore est un symbole shivaïte. C'est donc un symbole assez commun en Inde, à forte consonance religieuse et sacrée, à l’instar de la svastika.

Quadruple tête de Brahma, sculptée au Cambodge (province de Siemreap, Phnom Bok) dans le style du Bakheng (fin 9e - début 10e siècle), Musée Guimet

Brahmâ, Shiva et Vichnou.
Trimoûrti dans une grotte de l'île Elephanta près de Bombay 

 

 Suite !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site