Le Saint Suaire !!

 

                    

 

 

 Le Saint Suaire suite 2

 

 Questions à la une: 20 mai 2009 La Une : chaîne de tv belge

L’autre enquête présentée ce mercredi revient sur un des mystères les plus controversés de l’histoire: le Saint-Suaire censé avoir conservé de manière miraculeuse le visage du Christ. Il y a 20 ans, l’Eglise avait accepté que l’on analyse le tissu et qu’on utilise le carbone 14 pour tenter de le dater. Résultat à l’époque des experts: le suaire est un faux puisqu’il date du XIVème siècle.

Mais la question est-elle réellement tranchée ? Comme vous le découvrirez, il reste pas mal d’éléments troublants et non résolus. Pour commencer, on est incapable d’expliquer comment ce visage a pu s’imprimer sur le suaire. Ensuite, pas mal de témoignages laissent supposer que le suaire existait avant le XIVème siècle. Au point qu’on est en droit de se dire qu’il n’a peut-être pas livré tous ses secrets…

Pierre Marlet, responsable de production et d’édition de Questions à la une.

Ce mercredi, dans Questions à la une: 20 mai 2009 La Une : chaîne de tv belge

 

2 * A-t-on percé le mystère du Saint Suaire ?

 

 

Le « Suaire de Turin », ce célèbre et mystérieux drap de lin représentant les traits d’un homme crucifié, a-t-il réellement entouré le corps du Christ juste après sa mort ? En 1988, des analyses au carbone 14 concluaient sans appel : « Le suaire est un faux datant du 14e siècle ».

Pourtant, aujourd’hui, une enquête anglaise avance de nouveaux éléments très troublants. De nouvelles découvertes scientifiques contredisent cette théorie.

Questions à la une lève un coin du voile sur la plus célèbre et passionnante énigme de la chrétienté.

 

 

Une adaptation de Franck Istasse  

 Suite !!

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site