Créer un site internet

Ancien Testament !! Répansion de l'Esprit Saint !!

 

2ème Partie Référence Ancien Testament ! Répansion de l'Esprit Saint !

 

 

Références :

Ancien Testament :

 Ezéchiel : chap. 6 : 9-10 

Vos rescapés se souviendront de moi, parmi les nations où ils auront été déportés, eux dont je briserai le cœur prostitué qui s’est détourné de moi, et leurs yeux prostitués aux idoles. Alors ils connaîtront que je suis le Seigneur ; ce n’est pas en vain que je parle de leur faire un tel mal.

Ezéchiel chap. 18 : 5-9 

Soit un homme juste ; il accomplit le droit et la justice ; il ne mange pas sur les montagnes ; il ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d’Israël ; il ne déshonore pas la femme de son prochain ; il ne s’approche pas d’une femme en état d’impureté ; il n’exploite personne ; il rend le gage reçu pour dette ; il ne commet pas de rapines ; il donne son pain à l’affamé ; il couvre d’un vêtement celui qui est nu ; il ne prête pas à intérêt ; il ne prélève pas d’usure ; il détourne sa main de l’injustice ; il rend un jugement vrai entre les hommes ; il chemine selon mes lois ; il observe mes coutumes ; agissant d’après la vérité : c’est un juste ; certainement ; il vivra – oracle du Seigneur Dieu .

Ezéchiel chap. 18 : 21-32 

Quant au méchant, s’il se détourne de tous les péchés qu’il a commis, s’il garde toutes mes lois et s’il accomplit le droit et la justice, certainement il vivra, il ne mourra pas. On ne se souviendra plus de toutes ses révoltes, car c’est à cause de la justice qu’il a accomplie qu’il vivra. Est-ce que vraiment je prendrais plaisir à la mort du méchant – oracle du Seigneur Dieu – et non pas plutôt à ce qu’il se détourne de ses chemins et qu’il vive ?

Quant au juste qui se détourne de sa justice et commet le crime à la mesure de toutes les abominations qu’avait commises le méchant : peut – il les commettre et vivre ? de toute la justice qu’il avait pratiquée, on ne se souviendra pas. A cause de son infidélité et du péché qu’il a commis, c’est à cause d’eux qu’il mourra. Mais vous dites : «  La façon d’agir du Seigneur n’est pas correcte «  Ecoutez, maison d’Israël : Est-ce ma façons d’agir qui n’est pas correcte ? Ce sont vos façons d’agir qui ne sont pas correctes. Quand le juste se détourne de sa justice, commet l’injustice et en meurt, c’est bien à cause de l’injustice qu’il a commise qu’il meurt. Quand le méchant se détourne de la méchanceté qu’il avait commise et qu’il accomplit droit et justice, il obtiendra la vie. Il s’est rendu compte de toutes ses rébellions et s’en est détourné : certainement il vivra, il ne mourra pas. Mais la maison d’Israël dit : « La façon d’agir du Seigneur n’est pas correcte. » Est-ce mes façons d’agir qui ne sont pas correctes, maison d’Israël ? Ce sont vos façons d’agir qui ne sont pas correctes. C’est pourquoi je vous jugerai, chacun selon ses chemins, maison d’Israël, oracle du Seigneur Dieu. Revenez, détournez-vous de toutes vos rébellions, et l’obstacle qui vous fait pécher n’existera plus. Rejetez le poids de toutes vos rébellions ; faites-vous un cœur neuf et un esprit neuf ; pourquoi devriez-vous mourir, maison d’Israël ? je ne prends pas plaisir à la mort de celui qui meurt – oracle du Seigneur Dieu ; revenez donc et vivez « .

Ezéchiel chap. 22 : 11

L’un commet l’abomination avec la femme de son prochain ; l’autre souille sa belle-fille par impudicité, et chez toi, un autre abuse de sa sœur, la fille de son père.

Ezéchiel chap. 36 : 25-28 

Je ferai sur vous une aspersion d’eau pure et vous serez purs ; je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf ; j’enlèverai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon propre Esprit, je vous ferai marcher selon mes lois, garder et pratiquer mes coutumes. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple et je serai votre Dieu.

 

Zacharie chap. 13 : 9 

Je ferai passer ce tiers par le feu, je l’épurerai comme on épure l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Lui, il invoquera mon nom et moi, je l’exaucerai. Je dirai : « C’est mon peuple », et lui, il dira : « Mon Dieu, c’est le seigneur ».

 Esaïe chap. 38 : 16-17 

«  Le Seigneur est auprès des siens : ils vivront et son esprit animera tout ce qui est en eux », aussi tu me rétabliras et me feras revivre. Mon amertume s’est changée en salut. Tu t’es attaché à ma vie pour que j’évite la fosse et tu as jeté derrière toi tous mes péchés.

Esaïe chap. 40 : 28 – 31 

Ne sais-tu pas, n’as-tu pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu de toujours, il crée les extrémités de la terre. Il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas ; nul moyen de sonder son intelligence, il donne de l’énergie au faible il amplifie l’endurance de qui est sans forces.

Ils faiblissent, les jeunes, ils se fatiguent, même les hommes d’élite trébuchent bel et bien. Mais ceux qui espèrent dans le Seigneur retrempent leur énergie : ils prennent de l’envergure comme des aigles, ils s’élancent et ne se fatiguent pas, ils avancent et ne faiblissent pas.

Esaïe chap. 41 : 13 

Car moi, le Seigneur, je suis ton Dieu qui tiens ta main droite, qui te dis : « Ne crains pas, c’est moi qui t’aide ».

 Esaïe chap. 43 : 10-13 

Mes témoins à moi, c’est vous – oracle du Seigneur – mon serviteur, c’est vous que j’ai choisis afin que vous puissiez comprendre, avoir foi en moi et discerner que je suis bien tel : avant moi ne fut formé aucun dieu et après moi il n’en existera pas. C’est moi, c’est moi qui suis le Seigneur, en dehors de moi, pas de Sauveur.

C’est moi qui ai annoncé et donné le salut, moi qui l’ai laissé entendre, et non pas chez vous, un dieu étranger. Ainsi vous êtes mes témoins – oracle du Seigneur – et moi, je suis Dieu. Oui, désormais je suis tel : personne ne délivre de ma main ; ce que je réalise, qui pourrait le renverser ?

Amos chap. 5 : 14-15 

Cherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, et ainsi le Seigneur, le Dieu des puissances sera avec vous, comme vous le dites. Haïssez le mal, aimez le bien, rétablissez le droit au tribunal : peut-être que le Seigneur, le Dieu des puissances, aura pitié du reste de Joseph.

Proverbe chap. 5 : 8 

Eloigne d’elle ta route et ne t’approche pas du seuil de sa maison. (contre l’étrangère).

Proverbe chap. 6 : 25-29 

Ne désire pas sa beauté en ton cœur et qu’elle ne te captive pas par ses œillades. Car la prostituée se contente d’un quignon de pain, mais l’adultère prend en chasse une vie précieuse. Quelqu’un prend-il sur lui du feu sans que son vêtement s’enflamme ? Ou, s’il marche sur des braises, ses pieds ne brûleront-ils pas ?Ainsi en est-il de qui va vers la femme de son prochain : quiconque la touche n’en sortira pas indemne.

Proverbe chap. 6 : 32-33 

Qui commet l’adultère avec une femme est un dément, il fait d’elle la ruine de sa vie. Il récoltera les coups et l’infamie et son ignominie ne s’effacera pas.

Proverbe chap. 7 : 2-3 

 

Si tu veux vivre, garde mes préceptes et mon enseignement comme la prunelle de tes yeux. Attache-les à tes doigts. Ecris-les sur la table de ton cœur.

Psaume 37 : 3-7 

 

Compte sur le Seigneur et agis bien pour demeurer dans le pays et paître en sécurité. Fais tes délices du Seigneur, il te donnera ce que ton cœur demande. Tourne tes pas vers le Seigneur, compte sur lui : il agira, il fera paraître ta justice comme l’aurore et ton droit comme le plein midi.

Reste calme près du Seigneur, espère en lui ; ne t’enflamme pas contre celui qui réussit, contre l’homme qui agit avec ruse.

Psaume 37 : 23-24 

 

Grâce au Seigneur, les pas de l’homme sont assurés, et son chemin lui plaît. S’il trébuche, il ne tombe pas, car le Seigneur le tient par la main.

Psaume 37 : 30-40

 

La bouche du juste répète la sagesse, et sa langue énonce le droit. La loi de son Dieu est dans son cœur, ses pas ne fléchiront point.

Les impies guettent le juste et cherchent à le faire mourir. Mais à leurs mains, le Seigneur ne l’abandonne pas ; il ne le laisse pas condamner s’il est jugé. Attends le Seigneur et garde son chemin ; il t’érigera en possesseur du pays et tu verras les impies arrachés.

J’ai vu l’impie abuser de sa force et se déployer comme une plante vivace. Mais il a passé : il n’est plus ; je l’ai cherché ; il était introuvable.

Regarde l’homme honnête, vois l’homme droit : il y a une postérité pour l’homme pacifique. Mais les rebelles sont exterminés tous ensemble, et la postérité des impies est arrachée.

Le salut des justes vient du Seigneur : il est leur forteresse au temps du danger. Le Seigneur les aide et les libère ; il les libère des impies et il les sauve, car ils l’ont pris pour refuge.

 

 

Je disais : « Seigneur, par pitié, guéris-moi, car j’ai péché contre toi. »

 

 

Par là je connaîtrai que tu te plais en moi : si mon ennemi ne triomphe pas à mon sujet. Oui, à cause de mon intégrité, tu me soutiendras, et tu me placeras en ta présence, pour toujours.

 

 

Détourne ta face de mes péchés et efface toutes mes fautes. O Dieu, crée pour moi un cœur pur, et donne-moi un esprit de bonne volonté. J’enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, et les pécheurs reviendront à toi. Délivre-moi de la peine du sang, ô Dieu, mon sauveur ; et ma langue célébrera ta justice.

Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange. Tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, et, si je l’offrais, tu n’agréerais pas un holocauste. Mon sacrifice, ô Dieu, c’est un esprit contrit. Un cœur contrit et humilié, ô Dieu, tu ne le dédaignes pas.

 

 

Enseigne-moi ta voie, Yahweh, pour que je marche dans ta vérité ; attache mon cœur à la crainte de ton nom. Je te louerai, Seigneur mon Dieu, de tout mon cœur, et je glorifierai ton nom à jamais. Car ta bonté a été grande envers moi, et tu as tiré mon âme du fond du chéol………………………………………15 Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité.

 

 

Yahweh est miséricordieux et juste, notre Dieu est compatissant. Yahweh garde les simples : j’étais faible, et il m’a sauvé. Retourne, mon âme, en ton repos, car Yahweh t’a fait du bien. Oui, il a préservé mon âme de la mort, mon œil des larmes, mes pieds d’un faux pas. Je marcherai en présence de Yahweh sur la terre des vivants.

 

Psaume 119 : 33-37 

Enseigne-moi, Yahweh, la voie de tes prescriptions, et je la suivrai scrupuleusement. Donne-moi l’intelligence pour que je garde ta loi, et que je l’observe de tout cœur. Fais-moi marcher dans le sentier de tes commandements, car j’y trouve mon plaisir. Incline mon cœur vers tes ordonnances, et non pas vers le gain. Détourne mes yeux pour qu’ils ne voient pas ce qui est vain ; fais-moi vivre dans ta voie.

Psaume 128 : 1-4 

Heureux es-tu, toi qui crains Yahweh, qui marches dans ses voies. Tu te nourriras du travail de tes mains ; tu seras heureux et tu prospéreras. Ton épouse sera comme une vigne féconde dans l’intérieur de ta maison ; tes fils, comme des plants d’olivier, autour de ta table. Voilà comment sera béni l’homme qui craint Yahweh.

 

Psaume 142 : 10-11 

Apprends-moi à faire ton bon plaisir, car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur un terrain aplani. A cause de ton nom, Yahweh, rends-moi la vie ; dans ta clémence, tire mon âme de la détresse.

Psaume 145 : 14-20 

Yahweh soutient tous ceux qui tombent, et il redresse tous ceux qui sont courbés. Les yeux de tous se tournent vers toi avec espoir, et tu leur donnes leur nourriture en son temps. Tu ouvres ta main, et tu rassasies tout être vivant à souhait. Yahweh est juste dans toutes ses voies, et sa sainteté apparaît dans toutes ses œuvres. Yahweh est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent d’un cœur sincère. Il accomplira le désir de ceux qui le craignent et il entendra leur cri et il les sauvera.Yahweh garde tous ceux qui l’aiment, et il détruira tous les méchants.

 Siracide chap. 9 : 3-9 

Ne va pas au-devant d’une courtisane, prends garde de tomber dans ses filets. Ne t’attarde pas avec la joueuse de lyre, de peur de te laisser prendre à ses artifices. N’attache pas tes regards sur une jeune fille, de peur d’être pris au piège dans sa condamnation. Ne te livre pas aux prostituées, de peur de perdre ton patrimoine.

Ne regarde pas autour de toi par les rues de la ville, ne t’égare pas dans ses coins déserts.

Détourne ton regard d’une jolie femme, n’attache pas tes regards sur la beauté qui ne t’appartient pas. Beaucoup ont été égarés par la beauté d’une femme, l’amour s’y allume comme un feu.

Auprès d’une femme mariée ne t’assieds jamais, ne festoie pas avec elle en buvant du vin, de crainte que ton âme n’incline vers elle et que dans ta passion tu ne glisses à ta perte.

Siracide chap. 18 :30-32 

Ne te laisse pas entraîner par tes désirs ; et réfrène tes convoitises. Si tu t’accordes la satisfaction de tes désirs, cela fera de toi la risée de tes ennemis. Ne mets pas ta joie dans une vie de plaisir, et ne t’oblige pas à en faire les frais.

 Siracide chap. 23 : 2-6 

Psaume 116 : 5-9 

Psaume 86 : 11-13 

Psaume 51 :11-19

Psaume 41 : 12-13 

Psaume 41 : 5 

 Extraits du Livre Ouvert de la 6ème trompette de l'Apocalypse de Saint Jean, pour la Préparation du Peuple de Dieu, issu de toutes les nations.

www.noula.com

www.noula.e-monsite.com

 

 

Suite !!

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site