Anges ou démons ??

 

Apocaplypse de Jean chap.9:1

La cinquième trompette

Le cinquième ange sonna de la trompette, et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. On lui donna la clef du puits de l'Abîme, et elle ouvrit le puits de l'Abîme. Il monta du puits de la fumée comme la fumée d'une grande fournaise, et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.

De la fumée sortirent des sauterelles qui se répandirent sur la terre, et il leur fut donné un pouvoir semblable à celui qu'ont les scorpions de la terre. Toutefois, il leur fut spécifié qu'elles ne causeraient de dommage ni à l'herbe de la terre, ni à la verdure, ni aux arbres, mais seulement aux hommes qui n'auraient pas sur le front le sceau de Dieu.

Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les faire souffrir pendant cinq mois. La souffrance qu'elles causaient étaient semblable à celle que cause le scorpion quand il pique quelqu'un.

En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, mais sans la trouver; ils souhaiteront mourir, mais la mort les fuira.

Par leur aspect les sauterelles ressemblaient à des chevaux équipés pour le combat; elles avaient sur la tête comme des couronnes qui semblaient d'or; leurs visages étaient comme des visages humains; elles avaient une chevelure comme celle des femmes; leurs dents étaient comme les dents du lion; elles avaient un thorax comme une cuirasse de fer, et le bruit fait par leurs ailes était comme le bruit fait par des chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

Elles ont aussi une queue et un dard comme ceux des scorpions, et c'est dans leur queue que se trouve leur pouvoir de causer du dommage aux hommes pendant cinq mois.

Elles ont pour roi l'ange de l'Abîme, qui s'appelle en hébreu Abaddon et en grec Appolyon.

9:13 Le sixième ange sonna de la trompette et j'entendis une voix qui venait des quatre cornes de l'autel d'or placé devant Dieu.

Elle disait au sixième ange, -celui qui tenait la trompette- :

'Délie les quatre anges qui sont enchaînés sur le grand fleuve de l'Euphrate". Et on délia les quatre anges qui se tenaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année afin de faire périr le tiers des hommes.

Le nombre des cavaliers armés était de deux myriades de myriades : j'entendis donner leur nombre.

Et voici comment, dans ma vision, je vis les chevaux et ceux qui les montaient : ceux-ci avaient des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe et de soufre; les chevaux ont des têtes comme les têtes des lions, et de leurs bouches s'échappent du feu, de la fumée et du soufre.

C'est par ces trois fléaux que furent tués le tiers des hommes : par le feu, par la fumée et par le soufre qui sortent de leurs bouches. C'est que le pouvoir des chevaux est dans leur bouche et dans leur queue; leur queue, en effet, pareille à un serpent, a une tête, et c'est par là qu'ils font du mal.

Quant au reste des hommes, - ceux qui n'avaient pas été tués par ces fléaux, - ils ne se repentirent pas de ce qu'ils avaient fait : ils continuèrent à adorer les démons et les idoles d'or, d'argent, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher. Ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs maléfices, ni de leur impudicité, ni de leurs larcins.

12:3 Un autre signe apparut dans le ciel :

c'était un grand Dragon couleur de feu, avec ses SEPT TETES et DIX CORNES, et sept diadèmes sur ses têtes. Sa queue, entraînant le tiers des étoiles du ciel, les projeta sur la terre.

Puis le Dragon se tint devant la Femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant dès qu'elle l'aurait mis au monde. Elle enfanta un fils, un mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec une houlette de fer. Et son enfant fut emporté auprès de Dieu et de son trône.

La Femme s'enfuit au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'on l'y nourrisse pendant douze cent soixante jours. Il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le Dragon.

Le Dragon avec ses anges engagea le combat, mais ils ne purent l'emporter, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel. Il fut précipité, le grand Dragon, le Serpent antique, qu'on appelle Diable et Satan, le séducteur du monde entier; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

12:17 Alors le Dragon, plein de fureur contre la Femme, s'en alla faire la guerre contre les autres de ses descendants, contre ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui détiennent le témoignage de Jésus. Et ils se fixa sur le sable de la mer. Et je vis monter de la mer une Bête qui avait DIX CORNES ET SEPT TETES. Il y avait sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires. La Bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pattes étaient comme celles d'un ours et sa gueule comme celle d'un lion.

Le Dragon lui donna sa puissance, son trône et un grand pouvoir. L'une de ses têtes était comme blessée à mort, mais sa plaie mortelle fut guérie. La terre entière, prise d'admiration, suivit la Bête. On adora le Dragon qui avait donné le pouvoir à la Bête, et on adora la Bête, en disant : "Qui est semblable à la Bête, et qui peut lutter avec elle"? Il lui fut donné la faculté de dire des paroles arrogantes et des blasphèmes; il lui fut aussi donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, sa demeure, les habitants du ciel. Qui sont-ils?

 

Commentaires personnels :

Des anges de Dieu ou des démons ??

Bas de page de la Bible Crampon le puits de l'Abîme : Abîme : hatitat des démons et des fléaux.

Elles ont pour roi l'ange de l'Abîme, qui s'appelle en hébreu Abaddon et en grec Appolyon.

Le mot hébreu signifie : destruction, et le mot grec : destructeur.

2 myriades de myriades : chiffre manifestement fabuleux : deux cents millions. Et on délia les quatre anges qui se tenaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année afin de faire périr le tiers des hommes.

Ils sont déliés, donc, auparavant, ils étaient liés !!

Le Dragon avec ses anges engagea le combat, mais ils ne purent l'emporter, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel. Il fut précipité, le grand Dragon, le Serpent antique, qu'on appelle Diable et Satan, le séducteur du monde entier; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Il fut précipité sur la terre, et ses anges avec lui. Ils sont jetés sur terre.

 'Délie les quatre anges qui sont enchaînés

Enchaînés, qui sera à nouveau enchaîné au Retour du Christ ?

Apocalypse de Saint Jean chapitre 20 : 1

Je vis descendre du ciel un ange qui tenait à la main la clef de l'Abîme et une grande chaîne.

Il saisit le Dragon, le Serpent antique, qui est le Diable et Satan, et il l'enchaîna pour mille ans.

Puis il le lança dans l'Abîme, qu'il ferma et scella sur lui, pour qu'il ne séduisit plus les nations jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés.

Après quoi, il doit être relâché un peu de temps.

Apocalypse 19: 19

Et je vis la Bête et les rois de la terre, avec leurs armées rassemblées pour livrer bataille à celui qui montait le cheval et à son armée.

La Bête fut prise et, avec elle, le Faux Prophète, qui par les prodiges faits devant elle avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de la Bête et ceux qui adoraient sa statue.

Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre.

20:7 Quand les mille ans seront écoulés, Satan sera relâché de sa prison. Il en sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog...

10 Le diable, leur séducteur, fut lancé dans l'étang de feu et de soufre, où étaient aussi la Bête et le Faux Prophète : ils y seront torturés jour et nuit pour les siècles des siècles.

20 : 15 Tous ceux qu'on ne trouva pas inscrits dans le Livre de vie furent jetés dans l'étang de feu.

 

 

 

"ceux qui avaient reçu la marque de la Bête" : ceux qui ne vivent pas selon les Commandements de Dieu" 

 

 

Donc, nous pouvons en déduire, qu'il s'agit bien d'entités maléfiques.

Mais c'est Dieu qui ordonne qu'ils soient déliés et précipités sur terre. Malheur à

la terre  !

Mais Seuls les 144.000 comprendront et seront sous la Protection de Dieu !!

 

Que nous révèle Le Livre (le Coran) sur le feu ?

Je jure qu’un feu vous engloutira. Que ce feu est actuellement éteint dans la vallée appelée Berehut. Cet incendie engloutira les gens dans de terribles souffrances, il brûlera et détruira les gens et les propriétés, il se propagera à travers le monde en volant comme un nuage avec l’aide des vents. Sa chaleur pendant la nuit sera beaucoup plus élevée que sa température pendant la journée.    Des profondeurs de la
 
 
 terre au ciel, ce feu produira un bruit terrible exactement comme la foudre entre
 
 
 la terre et le ciel, a-t-il dit. (Moukhtassar Tadhkirat Qourtoubi)
 

http://www.jesusreviendra.com/signs/signs008.html

L'Heure (Le Jour Dernier) ne surviendra pas avant que… les tremblements de terre ne deviennent trop fréquents. (Al-Bukhari)

Il y a deux grands hadiths avant le Jour du Jugement… et ensuite des années de tremblements de terre. (Rapporté par Umm Salama)

 

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate An-Nur : 55)

Un temps surviendra où les hommes ne se préoccuperont plus de la manière d'obtenir des choses, qu'elles soient licites ou illicites. (Al-Bukhari)

La Dernière Heure ne s'établira pas jusqu'à ce qu'il ne reste que ces gens qui n'ont pas conscience des vertus et qui n'empêchent pas les vices. (Ahmad)

La Dernière Heure n'arrivera pas avant qu'Allah n'ait reprit Sa religion des gens de la terre, n'y laissant que des païens qui ne reconnaissent pas le bien ou le mal. (rapporté par Abdullah ibn 'Amr ibn al-'As)

Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le discernement. Ceux qui ne croient pas aux révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Al-Imran : 2-4)

Selon Nawwas ibn Sam'an : Celui qui parmi vous survivra pour le voir (le Dadjal) devrait réciter sur lui les premiers versets de la sourate al-Kahf. (Muslim)

Selon Abou Oumamah El Bahili : Celui qui entre dans son enfer (du Dadjal), qu’il cherche refuge auprès d'Allah et récite le verset ouvrant la sourate al-Kahf, et il ressentira de la fraîcheur et de la sérénité, comme le feu qui est devenu frais et apaisant pour Ibrahim. (Ibn Kathir)

Ainsi les rétribuâmes-Nous pour leur impiété. Saurions-Nous sanctionner un autre que l'impie obstiné ? (Sourate Saba, 17)

[Un Livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une bonne récompense. (Sourate al-Kahf, 2)

Tiens fermement à ce qui t’a été révélé car tu es sur le droit chemin. C’est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés. (Sourate az-Zukhruf, 43-44)

Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s’inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d’Allah... et fais bonne annonce aux croyants. (Sourate at-Tawbah, 112)

Je vous ai donc avertis d’un feu qui flambe où ne brûlera que le damné. (Sourate al-Layl, 14-15)

Quiconque veut la puissance (qu’il la cherche auprès d’Allah) car la puissance tout entière est à Allah. Vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. Et quant à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant, leur stratagème est voué à l’échec. (Sourate Fatir, 10)

Certes ceux qui croient, font de bonnes œuvres et qui sont

 humbles devant leur Seigneur, voilà les gens du paradis où

 ils demeureront éternellement. (Sourate Hud, 23)

 

Nous l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux et que tu avertisses un peuple irréductible. (Sourate Maryam, 97)

Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le feu. Ils diront alors : "Hélas ! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants." Mais non ! Voilà que leur apparaîtra ce qu’auparavant ils cachaient. Or, s’ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs. (Sourate al-An’am, 27-28)

Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Allah le châtiera du plus grand châtiment. Vers Nous est leur retour. Ensuite, c’est à Nous de leur demander compte.
(Sourate 88, 21-26)

Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre protecteur. C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance." (Sourate at-Tawbah, 51)

 

Il est appelé le Mahdi car il a reçu la direction pour une situation inconnue de quiconque. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 77)

Notre Prophète (pbsl) a dit que le Mahdi comprendra le langage des animaux et qu'il dominera les hommes et les djinns, tout comme Salomon (psl) :Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 188)

 

Rapporté par An-Nawwas ibn Sam'an :

Ceux d'entre vous qui survivront pour le voir (le Dajjal) devront réciter les premiers versets de la sourate al-Kahf. (Muslim)

Rapporté par Abu Umamah Al-Bahili :

Quiconque entrera dans son enfer (celui du Dajjal), qu'il cherche refuge auprès de Dieu et récite les premiers versets de la sourate al-Kahf, et cet enfer deviendra frais et paisible pour lui, tout comme le feu devint frais et paisible pour Abraham. (Ibn Kathir, Olum-Kıyamet-Ahiret ve Ahir Zaman İsaretleri, Imam Sa'rani, Bedir Yayınevi, p. 494)

Et ils t'interrogent sur Dhu'l-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable." (Sourate Al-Kahf : 83)

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. Il suivit donc une voie. (Sourate Al-Kahf, 84-85)

Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons ; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible. Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter." (Sourate Al-Kahf : 87-88)

 

 

 

 

Ils dirent : "Ô Dhu'l-Qarnayn, les Gog et Magog commettent du désordre sur terre.
 
 Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre
 
 eux et nous ?" (Sourate Al-Kahf : 94)
 
 
Le 97ème verset de la sourate Al-Kahf dit : "Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus."

 

On souffla alors dans le clairon (de l'Apocalypse) et tous les habitants des cieux et de la terre tombèrent foudroyés sauf ceux qu'Allah a bien voulu épargner. Puis on y souffla de nouveau et les voilà debout, les yeux grand ouverts. La terre resplendit (à ce moment) de la lumière de son Seigneur. On déposa le Livre et on fit venir les prophètes et les martyrs. On jugea entre eux en toute équité et ils ne subissent aucune injustice. (Sourate Az-Zumar : 68-69)

 La barrière de protection de Dieu contre les Gog et Magog.

 

 Mais Seuls les 144.000 comprendront et seront sous la Protection de Dieu !!

 "ceux qui avaient reçu la marque de la Bête" : ceux qui ne vivent pas selon les Commandements de Dieu"

Donc, les 144.000 sont ceux qui vivent selon les Commandements de Dieu et qui obéissent à Ses Lois.

Il faut vivre comme un Juste. Etre honnête, ne pas voler, ne pas tuer, ne pas mentir, ne pas être méchant avec sa ou son épouse, ne pas être méchant avec son ou ses enfants, ne pas être méchant avec ses proches, veiller sur le vieillard et sur l'orphelin, ne pas nuire aux autres, etc.

Peu importe comment, nous comprenons les écritures, ou l'accomplissement des prophéties, ce n'est pas cela qui détermine si nous vivons comme un Juste, ce qui détermine c'est d'obéir aux Lois de Dieu et de transformer notre sanctuaire intérieur de sorte qu' il n'y ait plus traces de grands péchés et où les petits péchés qui sont nuisibles pour soi et aux autres, sont combattus.

Les grands péchés sont interdits pour un Enfant de Dieu, pour un homme qui vit selon Ses Commandements et qui obéit à ses lois.

Maintenant, quiconque désire faire partie des 144.000, des 12 tribus d'Israël, le grand Israël, l'Israël spirituel, doit faire les efforts de transformer sa nature humaine charnel, en nature divine spirituelle.

Comment ?

En obéissant aux Lois de Dieu et en vivant selon Ses Commandements !

Où les trouver ?

Dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament et dans le Livre (Le Coran)!

Les différences sont des différences extérieures ou de compréhension, quand le Messie arrivera, Il nous expliquera tout !!

Mais la Préparation de devenir plus honnête et plus simple ne dépend pas de la compréhension, mais de l'APPLICATION, DE l'OBEISSANCE !

Le Livre Ouvert de la 6ème trompette de l'Apocalypse de Saint Jean, comprend la Préparation du Peuple de Dieu, issu de toute nation, race, et tribu !!

Cette Préparation est donnée par Dieu et est tirée de la Sagesse de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament !!

Nouveau Testament accomplit par Jésus Christ, le Messie de Dieu, et qui concerne toutes les nations, le grand Israël, l'Israël de la Fin des Temps, l'Israël spirituel.

Jésus Christ, notre Messie, nous a révélé que les deux plus grands Commandements sont :

Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, et de toute ta force,

Et tu aimeras ton PROCHAIN comme toi-même.

Le Minimum de l'amour du prochain est de ne pas lui nuire.

 

Le signe sur le Front pour les 144.000, les élus.

 

 

Nous avons déjà vu le signe donné dans l'Ancien Testament, et dans le Nouveau Testament dans une rubrique spéciale ainsi que dans la 5ème partie 2 pour la répansion de l'Esprit Saint.

Maintenant, pour le Signe sur le Front des croyants du Livre (Le Coran).

Le Signe qui s'inscrit sur leur Front quand ils se prosternent avec leur front sur le sol pour glorifier et prier Allah, est leur signe sur le front. Protection !

Et ce Signe sur le Front doit accompagner le fait que l'on vive comme un Juste et qu'on vit selon les Commandements de Dieu et qu'on obéit à Ses Lois.

Pour la répansion de l'Esprit Saint, les croyants du Livre (Le Coran), peuvent faire la prière donnée par Jésus Christ dans le Nouveau Testament. Confer 5ème partie 2, répansion de l'Esprit Saint.

Ou choisir une prière à Dieu, donnée par l'Envoyé d'Allah, et prier Dieu pour reçevoir l'Esprit Saint de Dieu, faire silence, entendre la Voix, refaire silence, entendre la Voix, et remercier Allah pour l'honneur qu'Il nous fait de nous accorder son Esprit Saint, pour nous aider !

Je pense que cela est juste !

SUITE !

http://www.noella1.com/pages/agnes-marie.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La Suite !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site