Bible et Serpent !! La Bible mentionne déjà et le Serpent et le Dragon et leurs agissements !!

 

 

                 Genèse chapitre 3

Le serpent était le plus avisé de tous les animaux des champs que Yahweh Dieu avait faits. Il dit à la femme : "Est-ce vrai que Dieu a dit :

Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin"? La femme dit au serpent :"Des fruits des arbres du jardin nous en mangeons. Mais les fruits de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas, sinon vous mourriez".

Le serpent dit à la femme : "Non, vous ne mourrez pas; mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal".

La  femme vit que beau à voir l'arbre était bon à manger, et désirable pour acquérir l'intelligence; elle prit de ses fruits et en mangea; elle en donna à son mari qui était avec elle, et il en mangea..................................

13 Yahweh Dieu dit à la femme : "Qu'as-tu fait là"? La femme dit : "Le serpent m'a trompée, et j'en ai mangé".

Yahweh Dieu dit au serpent : "Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux domestiques et toutes les bêtes sauvages; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de lapoussière tous les jours de ta vie.

Je mets une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité; elle te visera à la tête, et tu l'as viseras au talon".

A la femme il dit : "J'aggraverai le travail de ta grossesse; tu enfanteras des fils dans la douleur, ton désir se portera vers ton mari, mais c'est lui qui dominera sur toi".

Il dit à l'homme : "Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras pas, le sol est maudit à cause de toi. C'est par un travail pénible que tu en mangeras, tous les jours de ta vie; il te fera pousser épines et chardons, et tu mangeras l'herbe des champs. A la sueur de ton front tu mangeras du pain, jusqu'à ton retour au sol, car de lui tu as été pris; car tu es poussière et tu retourneras en poussière".

Genèse chapitre 6 Héros antédiluviens.

Quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face du sol, et qu'il leur fut né des filles, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent pour femmes toutes celles qui leur plurent.

Et Yahweh dit :

"Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, puisqu'il n'est que chair; mais que ses jours soient de cent vingt ans".

Il y eut des géants sur la terre en ce temps-là, et aussi depuis lors, quand les fils de Dieu s'approchant des filles des hommes en ont eu des enfants : ce sont les héros fameux du temps jadis.

L'Exode chapitre 1

Prospérité des Hébreux en Egypte.

8 Il surgit en Egypte un nouveau roi qui ne connaissait pas Joseph. Il dit à son peuple : "Voici que le peuple des enfants d'Israël est plus nombreux et plus puissant que nous. Allons ! Ingénions-nous contre lui, de peur qu'il ne s'accroisse, et que , une guerre survenant, il ne se joigne à nos ennemis pour nous combattre et ne sorte du pays".

Ils établirent donc sur eux des chefs de corvée, afin de les accabler sous le fardeau de leurs travaux.

Et Israël bâtit pour Pharaon des villes-magasins, Pitom et Ramsès.

Mais plus on l'accablait, plus il se multipliait et se propageait, et l'on prit en horreur les enfants d'Israël.

Les Egyptiens imposèrent aux enfants d'Israël des travaux forcés; ils leur rendaient la vie amère par de rudes travaux, mortier, briques et toute sorte de travaux des champs, tout le travail forcé qu'ils leur imposaient.

Le roi d'Egypte parla aussi aux sages-femmes des Hébreux, dont l'une se nommait Chiphra, et l'autre Poua. Il leur dit : "Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux, vous observerez leur enfantement : si c'est un fils, faites-le mourir; si c'est une fille, elle peut vivre".

Mais les sages-femmes craignirent Dieu et ne firent pas comme leur avait dit le roi d'Egypte; elles laissèrent vivre les garçons..................................

22 Alors Pharaon donna cet ordre à tout son peuple : "Vous jetterez dans le fleuve tout fils qui naîtra et vous laisserez vivre toutes les filles".

Naissance de Moïse

Exode chapitre 2

Un homme de la maison de Lévi était allé prendre (pour femme) une fille de Lévi. Cette femme conçut et enfanta un fils. Voyant qu'il était beau, elle le cacha pendant trois mois.

Comme elle ne pouvait plus le tenir caché, elle prit une caisse de jonc et, l'ayant enduite de bitume et de poix, elle y mit l'enfant et le déposa dans les roseaux, sur le bord du fleuve...............................................................

Chapitre 3 : Dieu se révèle à Moïse, lui donne sa mission, lui adjoint Aaron.

Moïse faisait paître le troupeau de Itro, son beau-père, prêtre de Midyan. Il mena le troupeau au delà du désert, et il arriva à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de Yahweh lui apparut dans une flamme de feu, du milieu du buisson. Et Moïse regarda, et voici que le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait pas.

Moïse dit : "Je veux aller là pour voir cette grande vision : pourquoi le buisson ne se consume point".

Yahweh vit qu'il s'avançait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : "Moïse ! Moïse"!

Il répondit : "Me voici". Dieu dit : "N'approche pas d'ici, ôte tes chaussures de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte".

Et il dit : "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob". Moïse se couvrit le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Yahweh dit : "J'ai bien vu la détresse de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu le cri que lui arrachent ses chefs de corvée, car je connais ses peines.

Je suis descendu pour le délivrer de l'Egypte et pour le tirer de ce pays dans une terre excellente et vaste, dans une terre ruisselant de lait et de miel, au lieu qu'habitent les Chananéens, les Hittites, les Amorrhéens, les Périzzites, les Hiwwites et les Jébuséens...........................................

Chapitre 4 Moïse répondit et dit : "Ils ne me croiront pas et ils n'écouteront pas ma voix; mais ils diront : Yahweh ne t'est pas apparu". Yahweh lui dit : "Qu'as-tu dans la main"? Il répondit : "Un bâton".

Et Yahweh dit : "Jette-le à terre". Il le jeta à terre et il devint un serpent, et Moïse s'enfuyait devant lui.

Yahweh dit à Moïse : "Etends ta main, et saisis sa queue, - et il étendit la main et le saisit, et il redevint un bâton dans sa main, - afin qu'ils croient que Yahweh, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob"........................................................

11 Yahweh lui dit : "Qui a donné la bouche à l'homme, et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, Yahweh? Va donc, j'assisterai ta bouche et je t'enseignerai ce que tu devras dire.

Moïse dit : "Ah! Seigneur, envoie donc qui tu voudras envoyer". Alors la colère de Yahweh s'enflamma contre Moïse, et il dit : "N'y a-t-il pas Aaron, ton frère, le Lévite? Je sais qu'il s'entend à parler, lui. Et même, voici qu'il vient à ta rencontre, et, en te voyant, il se réjouira dans son coeur.

Tu lui parleras et tu mettras les paroles dans sa bouche, et moi j'assisterai ta bouche et sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

..................................................chapitre 6:13 Yaweh parla à Moïse et à Aaron, et leur donna des ordres pour les enfants d'Israël et pour Pharaon, roi d'Egypte, en vue de faire sortir les enfants d'Israël du pays d'Egypte..........................................

28 Lorsque Yahweh parla à Moïse dans le pays d'Egypte, Yahweh dit à Moïse : "Je suis Yahweh. Dis à Pharaon, roi d'Egypte, tout ce que je te dis". Et Moïse répondit à Yahweh : "Voici que j'ai des lèvres incirconcises; comment Pharaon m'écoutera-t-il"?

7 Yahweh dit à Moïse : "Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète................................................................

8 Yahweh dit à Moïse et à Aaron : "Lorsque Pharaon vous parlera, en disant : Faites un prodige, tu diras à Aaron : Prends ton bâton et jette-le devant Pharaon; il deviendra un serpent".

Moïse et Aaron allèrent trouver Pharaon, et ils firent exactement comme Yahweh avait commandé. Aaron jeta son bâton devant Pharaon et devant ses serviteurs, et il devint un serpent.

Pharaon alors appela ses sages et ses enchanteurs; et les magiciens d'Egypte, eux aussi, firent la même chose par leurs incantations : ils jetèrent chacun leur bâton, qui devinrent des serpents.

Mais le bâton d'Aaron engloutit leurs bâtons....................................................................................................

20 Moïse et Aaron firent ce que Yahweh avait commandé. Aaron, levant le bâton, frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs, et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang. Les poissons qui étaient dans le fleuve moururent, les eaux du fleuve se corrompirent, les Egyptiens ne pouvaient plus boire de l'eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d'Egypte.

Mais les magiciens d'Egypte firent la même chose par leurs incantations, et le coeur de Pharaon s'endurcit, et il ne les écouta pas, comme Yahweh l'avait dit.

Chapitre 8 Yahweh dit à Moïse : "Dis à Aaron : Etends ta main avec ton bâton sur les rivières, sur les canaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d'Egypte". Aaron étendit sa main sur les eaux de l'Egypte, et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d'Egypte. Mais les magiciens firent la même chose par leurs incantations; ils firent monter les grenouilles sur le pays d'Egypte.

Pharaon appela Moïse et Aaron, et il (leur) dit : "Suppliez Yahweh pour qu'il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple, et je laisserai aller le peuple, pour qu'il offre des sacrifices à Yahweh".

Moïse dit à Pharaon : "Fais-moi l'honneur de dire : quand dois-je supplier (Yahweh) pour toi, pour tes serviteurs et pour ton peuple, afin qu'il éloigne les grenouilles de toi et de tes maisons, et qu'elles restent uniquement dans le fleuve"? Il répondit :

"Demain". Et Moïse dit : "Il en sera suivant ta parole, afin que tu saches que nul n'est pareil à Yahweh, notre Dieu.

8:12 Yahweh dit à Moïse : "Dis à Aaron : Etends ton bâton et frappe la poussière de la terre, et elle se changera en moustiques dans tout le pays d'Egypte". Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main avec son bâton et frappa la poussière de la terre, et les moustiques furent sur les hommes et sur les animaux.

Toute la poussière de la terre fut changée en moustiques, dans tout le pays d'Egypte. Les magiciens les imitèrent avec leurs incantations; essayant de produire des moustiques; mais ils ne le purent pas. Les moustiques étaient sur les hommes et sur les animaux.

Et les magiciens dirent à Pharaon : "C'est le doigt d'un dieu"! Et le coeur de Pharaon s'endurcit, et il ne les écouta pas, comme Yahweh l'avait dit.

16 Yahweh dit à Moïse : "Lève-toi de bon matin et présente-toi à Pharaon au moment où il se rend au bord de l'eau. Tu lui diras : Ainsi parle Yahweh : Laisse aller mon peuple afin qu'il me serve. Si tu ne laisses pas aller mon peuple, je vais envoyer des taons contre toi, contre tes serviteurs, contre ton peuple et contre tes maisons; les maisons des Egyptiens seront remplies de taons, ainsi que la terre qu'ils habitent. Mais je ferai une exception, ce jour-là, pour le pays de Gochen, où mon peuple habite, pour qu'il n'y ait pas de taons, afin que tu saches que je suis moi, Yahweh, présent sur la terre.

J'établirai une division entre mon peuple et ton peuple; c'est demain que ce signe aura lieu".

Yahweh fit ainsi; il vint de terribles taons dans la maison de Pharaon et de ses serviteurs, et dans tout le pays d'Egypte le pays fut infesté par les taons.

Pharaon appela Moïse et Aaron et il (leur) dit : "Allez, offrez des sacrifices à votre Dieu dans ce pays".

Moïse répondit : "Il ne convient pas de faire ainsi, car c'est une abomination pour les Egyptiens que les sacrifices que nous offrons à Yahweh, notre Dieu; et si nous offrons, sous les yeux des Egyptiens, des sacrifices qui sont pour eux des abominations, ne nous lapideront-ils pas?

Nous irons à trois journées de marche dans le désert pour offrir des sacrifices à Yahweh, notre Dieu, comme il nous dit".

9:6 Et Yahweh fit ainsi dès le lendemain. Tout le bétail des Egyptiens mourut, et il ne mourut pas une bête des troupeaux des enfants d'Israël.

Pharaon prit des informations, et voici que pas une bête des troupeaux d'Israël n'avait péri. Mais le coeur de Pharaon s'alourdit, et il ne laissa pas aller le peuple.

9:10 Ils prirent de la suie de fournaise et se présentèrent à Pharaon; Moïse la jeta vers le ciel, et il y eut sur les hommes et sur les animaux des tumeurs bourgeonnant en pustules. Les magiciens ne purent se tenir devant Moïse à cause des tumeurs, car les tumeurs étaient sur les magiciens comme sur tous les Egyptiens.

9:13 Yahweh dit à Moïse : "Lève-toi de bon matin et présente-toi à Pharaon; tu lui diras : Ainsi parle Yahweh, Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve. Car, cette fois, je vais envoyer tous mes fléaux contre ton coeur, ainsi que sur tes serviteurs et sur ton peuple, afin que tu saches que nul n'est semblable à moi par toute la terre. Mais à cette fin je t'ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et qu'on célèbre mon nom par toute la terre.

Que si encore tu mets obstacle à laisser aller mon peuple, voici que, demain, à cette heure, je ferai pleuvoir une grêle très lourde, telle qu'il n'y en a pas eu de semblable en Egypte depuis le jour où elle a été fondée jusqu'à présent.

Et maintenant fais mettre en sûreté ton bétail et tout ce que tu as dans les champs; tous les hommes et tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui ne seront pas retirés dans les maison seront atteints par la grêle et mourront".

Ceux des serviteurs de Pharaon qui craignirent la parole de Yahweh firent se réfugier dans les maisons leurs serviteurs et leurs troupeaux...............

25 La grêle frappa, dans tout le pays d'Egypte, tout ce qui était dans les champs, depuis les hommes jusqu'aux animaux; la grêle frappa aussi toutes les plantes des champs et brisa tous les arbres des champs.

Il n'y eut que dans le pays de Gochen, où étaient les enfants d'Israël, qu'il ne tomba pas de grêle.

Pharaon fit appeler Moïse et Aaron, et leur dit : "Cette fois, j'ai péché; c'est Yahweh qui est juste, et moi et mon peuple qui sommes coupables. Suppliez Yahweh pour que cessent tonnerres de Dieu et grêle, et je vous laisserai aller et vous ne serez plus retenus".

Moïse lui dit : "En sortant de la ville, j'étendrai mes mains vers Yahweh, et les tonnerres cesseront, et il n'y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à Yahweh. Mais, pour toi et tes serviteurs, je sais que vous ne craindrez pas encore Yahweh Dieu".

Huitième plaie : les sauterelles

Neuvième plaie : les ténèbres

10:23 On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne quitta sa place de trois jours; mais tous les enfants d'Israël avaient de la lumière dans les lieux qu'ils habitaient.

Pharaon appela Moïse et dit : "Allez, servez  Yahweh. Toutefois vos brebis et vos boeufs resteront, mais vos petits enfants pourront aller avec vous". Moïse répondit : "Tu dois nous remettre la matière des sacrifices et des holocaustes que nous ferons à Yahweh, notre Dieu.

Nos troupeaux viendront aussi avec nous; il n'(en) restera pas un ongle; car c'est d'eux que nous prendrons de quoi servir Yahweh, notre Dieu; et nous ne savons pas nous-mêmes, jusqu'à ce que nous soyons arrivés là, comment nous auront à servir Yahweh".

Annonce de la Dixième plaie frappant les premiers-nés.

La Pâque. Les azymes.

Dans la nuit, Pharaon appela Moïse et Aaron, et il leur dit : "Partez, quittez mon peuple, vous et les enfants d'Israël, et allez servir Yahweh, comme vous l'avez dit.

Le séjour des enfants d'Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans. Et au bout de quatre cent trente ans, jour pour jour, toutes les armées de Yahweh sortirent du pays d'Egypte.

Tu expliquera à ton fils en ce jour : C'est à cause de ce que Yahweh a fait pour moi, lorsque je suis sorti d'Egypte. Cela te servira de signe sur ta main et de mémorial entre tes yeux, afin que la loi de Yahweh soit dans ta bouche; car c'est à main puissante que Yahweh t'a fait sortir d'Egypte.

13:16 Cela te servira de signe sur ta main et de fronteaux entre tes yeux; car c'est à main puissante que Yahweh nous a fait sortir d'Egypte".

 13:17 Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit pas dans le direction du pays des Philistins, quoique le plus proche; car Dieu dit : "De peur que le peuple ne se repente à cause de la guerre et ne retourne en Egypte".

Mais Dieu fit faire au peuple un détour dans la direction du désert, vers la mer Rouge. C'est bien armés que les enfants d'Israël sortirent du pays d'Egypte. Moïse emporta les os de Joseph; car Joseph avait fait jurer les enfants d'Israël, en disant : "Dieu nous visitera, et vous emporterez d'ici mes os".

Etant sortis de Soukkot, ils campèrent à Etam, au bord du désert.

Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher le jour et la nuit. Jamais ne manqua devant le peuple la colonne de nuée pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.

Le Passage Miraculeux de la mer.

14:19 L'ange de Dieu, qui marchait devant l'armée d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux. Elle se plaça entre l'armée des Egyptiens et l'armée d'Israël, - et cette nuée était ténèbre et éclairait la nuit,- en sorte que les deux ne se joignirent pas de toute la nuit.

14:30 En ce jour-là Yahweh sauva Israël des Egyptiens, et Israël vit sur le rivage de la mer les Egyptiens morts.

Israël vit la main prodigieuse que Yahweh avait montrée à l'égard des Egyptiens; et le peuple craignit Yahweh, et il crut à Yahweh et à Moïse, son serviteur.

15:25 Moïse cria à Yahweh, et Yahweh lui indiqua un arbre; il en jeta dans l'eau et l'eau devint douce. Là Yahweh leur imposa des lois et un droit, et là il les mit à l'épreuve.

Il dit : "Si tu veux écouter la voix de Yahweh, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne t'infligerai aucune des maladies que j'ai infligées aux Egyptiens; car je suis Yahweh qui te guéris".

Au Sinaï : L'Alliance

19 : 3 Moïse monta vers Dieu, et Yahweh l'appela du haut de la montagne, en disant : "Tu parleras ainsi à la maison de Jacob et tu déclareras aux enfants d'Israël : Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et vous ai amenés vers moi.

Maintenant, si vous voulez écouter ma voix et si vous gardez mon alliance, vous serez mon domaine propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi; mais vous, vous me deviendrez un royaume de prêtres et une nation sainte.

Telles sont les paroles que tu diras aux enfants d'Israël".

Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il leur exposa toutes ces paroles, comme Yahweh le lui avait commandé.

Le peuple répondit unanimement : "Nous ferons tous ce qu'à dit Yahweh".  Moïse rapporta à Yahweh les paroles du peuple, et Yahweh dit à Moïse : "Voici que je vais venir vers toi dans une nuée épaisse, afin que le peuple entende quand je parlerai avec toi, et qu'en toi aussi il ait foi à jamais".

16 Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, une nuée épaisse sur la montagne, et des sonneries de trompette très éclatantes, et tout le peuple qui était dans le camp trembla. Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu, et ils se tenaient au pied de la montagne.

La montagne de Sinaï étati toute fumante, parce que Yahweh y était descendu dans le feu, et sa fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait fort. Les sonneries de la trompette devenaient de plus en plus éclatantes.

Moïse parla, et Dieu lui répondit par un tonnerre. Yahweh descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne, et Yahweh appela Moïse sur le sommet de la montagne et Moïse monta.

 

Promulgation du Décalogue

20.1 Et Dieu prononça toutes ces paroles-ci;

"Je suis Yahweh, ton Dieu, qui t'ai tiré du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.

Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune image de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au dessous de la terre.

Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne les serviras pas.

Car moi Yahweh, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit la faute des pères sur les enfants , sur le troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et témoigne de la bonté jusqu'à mille générations, à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Tu ne prendras pas le nom de Yahweh, ton Dieu, pour tromper, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom pour tromper.

Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier. Pendant six jour tu travailleras, et tu feras tous tes travaux.

Mais le septième jour est un sabbat qui appartient à Yahweh, ton Dieu : tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni ton hôte étranger qui est dans tes localités.

Car pendant six jours Yahweh a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi Yahweh a béni le jour du sabbat et l'a consacré;

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne.

Tu ne commettras pas de meurtre.

Tu ne commettras pas d'adultère.

Tu ne voleras pas.

Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton compagnon.

Tu ne convoiteras pas la maison de ton compagnon; tu ne convoiteras pas la femme de ton compagnon, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton compagnon".

Tout le peuple percevait les tonnerres, les flammes et le son de la trompette ainsi que la montagne fumante; à ce spectacle, il frissonnait et se tenait à distance.

Ils dirent à Moïse : "Parle-nous, toi, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle pas, de peur que nous ne mourions".

Moïse répondit au peuple : "Ne craignez pas, car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et pour que vous gardiez sa crainte, afin que vous ne péchiez pas".

Et le peuple resta à distance; mais Moïse s'approcha de la sombre ténèbre où était Dieu.

20:22 Et Yahweh dit à Moïse : "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé du ciel. Vous ne ferez pas à côté de moi de dieux d'argent et vous ne ferez pas de dieux d'or.

Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu feras tes holocaustes et tes sacrifices pacifiques, tes brebis et tes boeufs.

Dans tous les lieux où je mettrai le mémorial de mon nom, je viendrai vers toi, et je te bénirai.

Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le construiras point en pierres taillées, car, en brandissant ton ciseau sur la pierre, tu la rendrais profane.

Tu ne monteras pas par des degrés à mon autel, afin que ta nudité ne s'y découvre pas.

 

Lire la suite !!

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×