Coeur du Tabernacle Mormon ??!

 

http://www.mormonisme.com/mormons/article_sur_leglise/choeur-mormon-du-tabernacle-icone-americaine.htm

Le  Choeur du Tabernacle Mormon en Vidéo

La chorale pour laquelle l'Eglise est mondialement réputée

 

 

Come thou Fount

 

Climb Every Mountain

 

Climb Every Mountain

JO 2002

 

Come, Come Ye Saints

 

dans la Médiathèque de Mormonisme.com

 

 

Le Chœur du Tabernacle mormon est une icône américaine. Même ceux qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’est l’Église de Jésus Christ des Saintes des derniers jours en reconnaîtront le nom.

Cela fait maintenant 160 ans que ce chœur intégralement, composé de 360 mormons, tous volontaires, interprète hymnes et cantiques, ainsi que des chants de chorale séculiers et religieux pour des millions de spectateurs dans 28 pays du monde.

Lundi soir, la chorale en tournée dans le Grand Ouest et le Canada fera escale dans le nord est de l’Ohio, pour le première fois depuis 15 ans, et donnera une représentation au Blossom Music Center de Cuyahoga Falls.

 

 

 http://www.youtube.com/watch?v=uslytyVrWFw&feature=player_embedded

 "Come Thou Fount" Mormon Tabernacle Choir

 

http://www.youtube.com/watch?v=WwYm_mKQ3Gs&feature=related 

If you could hie to Kolob  

 

http://koloborderbelgiqueliege.blog4ever.com/blog/articles-cat-151245-148620-mormonisme_et_franc_maconnerie.html

Catégorie Mormonisme et Franc-Maçonnerie: Dans cette rubrique sont présenté les travaux du Kolob Order Belgique - Etoile de Liège, sur l'histoire du Mormonisme et de la Franc-Maçonnerie et de leur relation historique. Joseph Smith Jr. était membre de la Nauvoo Lodge, ainsi que d'autres grands dirigeants de l'Eglise de Jésus-Christ des années 1840, comme Brigham Young ou encore John Taylor ou Wilford Woodruff pour ne citer que les plus connus. Vous y trouverez leurs biographies maçonniques, ce qu'ils ont réalisés. En 2006 l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a donné une somme considérable d'argent pour restaurer le "Masonic Hall" de Salt Lake City, c'est la trace d'une histoire flamboyante et étonnante, à découvrir dans cette rubrique.

 Le professeur Alan F. Keele élabore sur ces idées dans son essai dans la revue: « il semble que certaines notions détenues par les Saints Latter-day, s'écarter presque diamétralement de celles promulguées par le christianisme orthodoxe, qui ont le pouvoir d'évocation de certains quartiers chrétiens conservateurs l'imprécation plus injurieuse. On pense immédiatement à la l'idée exposée par Joseph Smith aux funérailles du roi Follett que les humains ont le potentiel de devenir des dieux grâce à un processus de perfection éprouvée par les dieux eux-mêmes. La réponse orthodoxe à cette notion sous forme de films Godmakers et d'autres manifestations d'indignation vertueuse a été extraordinaire ».

 Cela aussi est d'exactement où si le salut théologie et temple rituel s'écarter de la maçonnerie de façon drastique. Dans le temple, la femme est un participant plein et égal dans sa quête de la vie éternelle et dans une certaine mesure semblent plus décisive et discernement dans cette quête. Mozart ici retrouve en compagnie du prophète Joseph Smith-fois remis la femme en son lieu approprié et digne. En comparant la flûte enchantée et mormonisme, nous ne peut pas aider mais se sentir que Mozart a été inspiré, comme était Joseph Smith, en partant de maçonnerie et dont la femme comme une pierre angulaire dans la quête de l'humanité de la perfection.

Saints moderne tenir la vision d'un futur jour lorsque les hommes et les femmes, dans les liens du mariage éternelle, doivent habitent la terre qui sera transformée en un royaume céleste.

JOSEPH SMITH DE LA FRANC-MACONNERIE

AU MORMONISME

par

 

Adama

 

Le sujet dont nous allons vous entretenir est très mal connu en Europe, et intéresse au premier chef la Franc-Maçonnerie. La religion issue des visions qui commencèrent en 1820 de Joseph Smith, est issue des noces de la Franc-Maçonnerie et de la Spiritualité si particulière de la jeune Eglise Mormone. Nous nous attacherons pas à détailler les principes, les structures, les Rites initiatiques hérités de l'Ordre maçonnique et la philosophie religieuse qui fondent le Mormonisme mondial actuel. En revanche nous allons étudier le personnage central de toute cette aventure, haute en couleur, riche en péripéties, et fondatrice d'un style de vie fondé sur de hautes valeurs éthiques et morales, le Frère Joseph Smith. Il fut un homme fort complexe et dont la vie reste passionnante à étudier pour tout étudiant des religions et des spiritualités.

 

Il s'agenouille et prie avec une intense foi, une foi libre qui n'appartient à aucun mouvement religieux, puisant sa force directement dans l'Ecriture. Alors il est témoin d'une véritable théophanie, dont je ne décrirais pas ici le détail, des êtres célestes lui enjoignent d'être patient, car il doit restaurer l'Eglise véritable des origines, quand le moment sera venu. Il s'agira donc pas d'une réforme au sens protestant, mais d'une Restauration du Christianisme originel, qui devra prendre sa dimension Juive et ésotérique en compte. Cet événement extraordinaire, qui se passe vers 1820, est l'événement fondateur de l'Eglise Mormone, dont le vrai nom est Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Tout de suite, en-dehors du cadre familial, les gens vont railler le jeune Joseph, les persécutions commencent très vite contre l'idée de la Restauration d'une Eglise sur la base d'une révélation que d'aucuns jugent fausse, non par rationalisme mais par fanatisme religieux des sectes protestantes… D'autres théophanies vont avoir lieu, de 1823 à 1827. Alors va arriver l'événement fondateur définitif, celui qui va faire que l'idée d'une restauration du Christianisme va être possible.

Dans une vision, un ange dont le nom était inconnu jusque là dans toute la littérature sacrée, répondant au nom de Moroni, se manifeste au jeune homme, nous sommes le soir du 21 Septembre 1823. La créature céleste lui indique qu'il va découvrir des plaques semblables à de l'or, sur lesquelles sont gravées les anciennes anales des peuples de l'Amérique. Laissons la parole à Joseph Smith décrivant l'endroit où il trouva cet étrange ouvrage de métal : tout près du village de Manchester, dans le comté d'Ontario, Etat de N.Y., est située une colline de dimensions considérables, la plus élevée de toutes celles du voisinage. Sur le côté ouest de cette colline, non loin du sommet, sous une pierre de grande dimension, se trouvaient les plaques dans une boîte de pierre. Cette pierre était épaisse et arrondie au milieu de la face supérieure et plus mince vers les bords de sorte que la partie du milieu en était visible au-dessus du sol, tandis que les bords tout autour étaient recouverts de terre.

Suite !! 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×