Gog et Magog !! Apocalypse de Saint Jean ! 2ème Babylone

 

Apocalypse de Saint Jean chap. 14 : 1

J'eus une vision : C'était l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes qui portaient inscrits sur le front son nom et le nom de son Père.

Et j'entendis une voix qui venait du ciel, pareille au bruit de grandes eaux et au grondement d'un grand coup de tonnerre. Cette voix que j'entendis rappelait des harpistes jouant de la harpe.

Ils chantent comme un cantique nouveau devant le trône, devant les quatre animaux et les vieillards. Nul ne pouvait apprendre ce cantique, excepté les cent quarante-quatre milliers, les rachetés de la terre.

Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ce sont eux qui suivent l'Agneau partout où il va. Ce sont eux qui ont été rachetés d'entre les hommes (comme) offrande pour YAHWEH et pour l'Agneau. Sur leurs lèvres il n'a pas été trouvé de mensonge : ils sont sans tâche. (Les rachetés sont demeurés vierges en se gardant de toute pratique idolâtrique (fornication dans le langage blbique) ).

Puis je vis un autre ange qui volait au zénith. Il avait à annoncer une bonne nouvelle, valable pour l'éternité, aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute race et à tout peuple.

Il clamait à pleine voix : "Craignez YAHWEH et rendez-Lui gloire, parce que l'heure est venue Il va faire le jugement; adorez Celui qui a fait le ciel, la terre, la mer, et les sources".

Un autre ange, un second, suivit, qui disait : " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, elle qui a abreuvé toutes les nations du vin de son ardente impudicité"!

Un autre ange, un troisième, suivit, qui clamait à pleine voix : "Si quelqu'un adore la Bête et sa statue et en accepte la marque sur le front ou sur la main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de YAHWEH, ( du vin) pur versé dans la coupe de sa colère, et il sera torturé dans le feu et dans le soufre, devant les saint anges et devant l'Agneau".

La fumée de leur supplice, monte pour les siècles des siècles, et ils ne connaissent de répit ni jour ni nuit, ceux qui adorent la Bête et sa statue, et ceux qui reçoivent la marque de son nom.

C'est ici que se montre la constance des saints qui gardent les commandements de YAHWEH et la foi en YECHOUAH.

 

Et j'entendis une voix qui venait du ciel et disait : "Ecris : Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur!-

Oui, dit l'Esprit, que dès à présent ils se reposent de leurs peines, car leurs oeuvres les suivent".

Puis j'eux une vision : C'était une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un de pareil à un fils d'homme. Il avait sur la tête une couronne d'or et à la main une faucille affilée.

Un autre ange sortit du temple, criant à pleine voix à celui qui était assis sur la nuée : "Lance ta faucille et moisssonne, car l'heure de moisssonner est venue : la moisson de la terre et mûre". Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre, et la terre fut moissonnée.

Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel.Il avait, lui aussi, une faucille affilée. Un autre ange encore - celui qui est le maître du feu- vint de l'autel et cria à pleine voix à celui qui avait la faucille affilée :

"Lance ta faucille affilée et vendange les grappes de la vigne de la terre, car les raisins en sont mûrs". Et l'ange jeta sa faucille sur la terre, vendangea la vigne de la terre et jeta (les grappes) dans la grande cuve de la fureur de Yahweh. La cuve fut foulée hors de la cité, et de la cuve il sortit du sang (qui montait) jusqu'au mors des chevaux sur une étendue de seize cents stades.

15:1 Je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux : sept anges qui tenaient sept fléaux, les derniers, ceux par quoi la fureur de Yahweh a eu son terme.

Je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et les vainqueurs de la Bête, de sa statue et du chiffre de son nom, debout sur la mer de verre, qui tenaient les harpes de Yahweh. Ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Yahweh, et le cantique de l'Agneau, disant :

"Grandes et merveilleuses sont tes oeuvres, Seigneur, YAHWEH tout-puissant !

Justes et vraies sont tes voies, Roi des nations!

Qui ne craindrait, Adonaï, et ne glorifierait Ton Nom?

Toi Seul es Saint, et toutes les nations viendront se prosterner devant Toi,

parce que Tes Jugement se sont manifestés".

Après cela, je vis s'ouvrir dans le ciel le temple de la tente du témoignage.

 Les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, vêtus de lin d'une blancheur éclatante, la poitrine ceinte d'une ceinture d'or. L'un des quatre animaux donna aux sept anges sept coupes d'or pleines de la fureur du ILOHIM qui vit aux siècles des siècles.

Le Temple fut rempli de la fumée qui émane de la Gloire de Yahweh et de Sa Puissance.

Et personne ne voulait pénétrer dans le Temple avant que les sept fléaux des sept anges n'aient eu leur réalisation.

J'entendis une grande voix qui venait du Temple et disait aux sept anges : "Allez verser sur la terre les sept coupes de la fureur de Yahweh".

Le premier s'en alla verser sa coupe sur la terre.

Et un ulcère mauvais et pernicieux frappa les hommes qui

avaient la marque de la Bête et qui adoraient sa statue.

 Le second versa sa coupe sur la mer qui devint comme le sang d'un mort, et tout ce qui avait vie dans la mer périt.

Le troisième versa sa coupe sur les fleuves et les sources qui devinrent du sang.
Et j'entendis l'ange des eaux qui disait :

"Tu es Juste, ô Toi qui es et qui fus, Toi, le Saint, en exécutant ces châtiments. Parce qu'ils ont versé le sang des saints et des prophètes, Tu leur as donné du sang à boire : ils le méritent".

Et j'entendis l'autel qui disait : "Oui, YAHWEH, ILOHIM Tout-Puissant, Tes Jugements sont conformes à la vérité et à la justice".

Le quatrième versa sa coupe sur le soleil, à qui il fut donné de brûler les hommes par son feu. Les hommes furent atteints de grandes brûlures, ils blasphémèrent le Nom de YAHWEH qui est le maître de ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour Lui rendre gloire.

Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la Bête, dont le royaume fut plongé dans les ténèbres. (Les hommes) se mordaient la langue de douleur. Ils blasphémèrent le ILOHIM du ciel à cause de leurs douleurs et à cause de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.

Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve de l'Euphrate, dont les eaux tarirent pour livrer passage aux rois, à ceux de l'Orient.

Je vis (sortir) de la gueule du Dragon, de la gueule de la Bête, et de la bouche du Faux Prophète, trois esprits impurs semblables à des grenouilles. Ce sont des esprits de démons qui opèrent des prodiges" et s'en vont trouver les rois de l'univers entier, afin de les mener ensemble au combat, au grand Jour de Yahweh Tout-Puissant.

-Voici que je viens comme un voleur. Heureux qui veille et qui garde ses vêtements pour n'avoir pas à aller nu et pour ne pas laisser voir sa nudité!-

Ils les rassemblèrent au lieu appelé en hébreu Harmagédon".

Le septième (ange) versa sa coupe dans les airs, et il sortit du Temple (du ciel) une grande voix qui venait du Trône et disait : "C'est fait"!

Il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre; puis ce fut un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y en a jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, tant ce tremblement de terre fut grand.

La grande cité se coupa en trois morceaux, et les cités des païens s'abattirent.

YAHWEH se souvint de Babylone la grande pour lui donner (à boire) la coupe du vin de son ardente colère. Toutes les îles s'enfuirent, et l'on ne retrouva plus de montagnes.

Des grêlons aussi gros que des talents tombèrent du ciel sur les hommes,

et les hommes blasphémèrent YAHWEH à cause du fléau de la grêle, car c'est un très grand fléau.

17:1 L'un des sept anges qui avaient les sept coupes vint me parler : "Viens, dit-il, que je te montre le jugement de la grande Courtisane assise au bord des grandes eaux, avec laquelle se sont souillés les rois de la terre et se sont enivrés les habitants de la terre en buvant du vin de son impudicité". Et il me transporta en esprit dans un désert.

Je vis une femme montée sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires,

qui avait sept têtes et dix cornes.

La femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et rutilante d'or, de pierres précieuses et de perles.

Elle avait à la main une coupe d'or pleine d'abomination ainsi que les souillures de son impudicité.

Sur son front était inscrit un nom : un mystère !

"Babylone la grande, la mère des débauchés et des abominations de la terre".

Et je vis cette femme s'enivrer du sang des saints et du sang des martyrs de Yechouah. A ce spectacle, je fus pris d'un grand étonnement.

L'ange me dit : "Pourquoi t'étonner? Moi, je vais t'expliquer le mystère de la femme et de la Bête qui la porte, (la Bête) aux sept têtes et aux dix cornes.

La Bête que tu as vue était, mais elle n'est plus; elle va remonter de l'Abîme, pour aller à sa perte.

Et ceux des habitants de la terre, dont le nom ne figure pas depuis la fondation du monde sur le Livre de vie, seront dans l'étonnement en voyant la Bête : elle était, elle n'est plus, elle reparaît.

C'est ici (qu'il faut) une intelligence douée de sagesse.- Les sept têtes sont sept monts sur lesquels la femme est assise. Ce sont aussi sept rois : il en est tombé cinq, l'un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il ne doit pas durer longtemps.

Quant à la Bête qui était et qui n'est plus, c'est elle le huitième, qui est aussi des sept et s'en va à sa perte.

Les dix cornes que tu as vues, sont dix rois qui n'ont pas encore reçu la royauté, mais qui recevront l'autorité royale, pour une heure seulement, avec la Bête.

Ceux-là n'ont qu'un seul dessein : mettre leur force et leur autorité au service de la Bête.

Ils feront la guerre à l'Agneau, mais l'Agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois; (vaincront) aussi ceux qui sont avec lui, les appelés, les élus, les fidèles".

 

Puis (l'ange) me dit : "Les eaux que tu as vues, au bord desquelles est assise la Courtisane, ce sont des peuples, des foules, des nations et des races. Les dix cornes que tu as vues, ainsi que la Bête, prendront la Courtisane en haine : elles la dépuilleront, la mettront à nu, mangeront ses chairs  et la détruiront par le feu.

Car Yahweh leur a mis en tête d'exécuter son propre dessein, de n'avoir qu'un seul dessein et de donner leur souveraineté à la Bête, jusqu'à ce que soient accomplies les paroles de Yahweh.

La femme que tu as vue, c'est la grande cité qui règne sur les rois de la terre".

18:1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange. Il avait un grand pouvoir et la terre fut illuminée de son éclat. Il s'écria d'une voix puissante, disant : "Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue la demeure des démons, le repaire de tous les esprits impurs et le repaire de tous les oiseaux impurs et abominables, parce que toutes les nations ont bu du vin de son ardente impudicité, que les rois de la terre se sont souillés avec elle et que les marchands de la terre se sont enrichis de l'excès de son luxe".

Puis j'entendis une autre voix qui venait du ciel et disait : "Sortez de ses murs, mon peuple, de peur de participer à ses péchés et de partager les coups qui vont l'atteindre. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et YAHWEH s'est souvenu de ses iniquités.

Payez-la de sa propre monnaie; rendez-lui au double ce qu'elle a fait; dans la coupe oû elle a versé à boire, versez-lui le double; autant elle a fait montre de gloire et de luxe, autant et donnez-lui de tourments et de deuil. Parce qu'elle se dit en elle-même :

"Je trône en reine, je ne suis pas veuve et je ne connaîtrai pas le deuil",

à cause de cela, en un seul jour, les coups fondront sur elle :

la peste, le deuil, la famine; et elle sera détruite par le feu, car il est un Adonaï Puissant, le Ilohim qui l'a jugée".

Ils pleureront et se lamenteront sur son sort, les rois de la terre qui se sont souillés avec elle et ont partagé son luxe, quand ils verront fumer son brasier. Se tenant à distance par peur de ses tourments, ils diront :

"Malheur ! Malheur ! O grande cité, Babylone, ô cité puissante ! Ton jugement s'est fait en un instant".

Les marchands de la terre aussi pleurent et se lamentent sur son sort, parce que personne n'achète plus leur cargaison : cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, d'étoffes de lin fin, de pourpre, de soie et d'écarlate; bois aromatiques de toute espèce, objets d'ivoire de toute sorte, d'airain, de fer et de marbre; cannelle, amome, parfums, myrrhe, encens, vin, huile, fleur de farine, blé, moutons, chevaux, chars, esclaves, - des êtres humains!- Les fruits que ton âme convoitait  sont partis loin de toi; tout ce qui est exquis et magnifique est perdu pour toi : jamais plus on ne le retrouvera.

Ces marchands qui se sont enrichis avec elle se tiendront à distance par peur de ses tourments, pleurant et se lamentant : "Malheur ! Malheur! ô grande cité ! diront-ils. Elle était vêtue de lin fin, de pourpre et d'écarlate; elle était rutilante d'or, de pierres précieuses et de perles; et tant de richesses ont été anéanties en un instant.

Tous les pilotes et tous les caboteurs, les marins et tous ceux qui travaillent sur la mer se tenaient à distance, et ils s'écriaient en voyant fumer son brasier : "Quelle cité était comparable à la grande cité"? Et ils se jetaient de la poussière sur la tête, pleuraient et se lamentaient : "Malheur ! Malheur ! ô grande cité! disaient-ils.

Son opulence avait enrichi tous ceux qui ont des navires sur la mer, et elle a été anéantie en un instant"!

Réjouissez-vous sur son sort, ô cieux, et vous, les saints, les apôtres et les prophètes, car, en la condamnant, YAHWEH vous a fait justice.

Alors un ange vigoureux prit une pierre semblable à une grosse meule de moulin et la lança dans la mer, en disant : "C'est ainsi que d'un coup sera projetée Babylone, la grande cité, et jamais plus on ne la retrouvera.

Jamais plus on n'entendra chez toi la voix des harpistes, des chanteurs, des joueurs de flûte et de trompette; jamais plus on ne trouvera chez toi d'artisan d'aucun métier; jamais plus ne se fera entendre, chez toi le bruit de la meule; jamais plus on ne verra briller chez toi la lumière de la lampe; jamais plus on n'entendra chez toi la voix de l'époux et de l'épousée : parce que tes marchands étaient les potentats de la terre, parce que tes maléfices ont jeté toutes les nations dans l'égarement, et que chez toi on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre".

19:1 Après cela j'entendis dans le ciel comme la grande voix d'une foule nombreuse, qui disait : "All ilu Yah!

Le Salut, la Gloire et la Puissance sont à notre Ilohim, car Ses Jugements sont conformes à la vérité et à la justice : Il a jugé la grande Courtisane qui avait corrompu la terre par son impudicité, et Il a vengé sur elle le sang de ses serviteurs".

Puis ils redirent : "

All ilu Yah ! Sa fumée monte pour les siècles des siècles". Les vingt-quatre vieillards et les quatre animaux se prosternèrent et adorèrent YAHWEH assis sur le Trône, en disant :

"Amen! All ilu Yah"! Et il vint du Trône une voix qui disait : "Louez notre Ilohim, vous tous, ses serviteurs, (et) vous qui Le craignez, petits et grands"!

 

19:11 Puis je vis le ciel ouvert et parut un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véridique : il juge et il combat avec justice. Ses yeux sont une flamme ardente, il y plusieurs diadèmes sur la tête et il porte, inscrit, un nom qu'il est seul à connaître; 

son nom se dit : "Le Verbe de Yahweh".

Les armées célestes le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues d'un lin fin d'une blancheur éclatante. De sa bouche sort un glaive aigu pour en frapper les nations : c'est lui qui les gouvernera avec une houlette de fer, et c'est lui qui foule la cuve du vin de l'ardente colère du Ilohim Tout -Puissant;

Sur son manteau et sur sa cuisse il porte, inscrit, ce nom : "Roi des rois et Seigneur des seigneurs".

Et je vis un ange debout sur le soleil. Il cria à pleine voix, disant à tous les oiseaux qui volaient au zénith :

"Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Yahweh : vous mangerez la chair des rois, la chair des chefs, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, la chair de tous, des hommes libres et des esclaves, des petits et des grands".

Et je vis la Bête et les rois de la terre, avec leurs armées rassemblées pour livrer bataille à celui qui montait le cheval et à son armée.

La Bête fut prise et, avec elle, le Faux Prophète, qui par les prodiges fait devant elle avait séduit ceux qui avaient recu la marque de la Bête et ceux qui adoraient sa statue.

Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre. Le reste fut mis à mort par le glaive de celui qui montait le cheval, - le glaive qui sortait de sa bouche,- et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs !

20:1 Je vis descendre du ciel un ange qui tenait à la main la clef de l'Abîme et une grande chaîne.

Il saisit le Dragon, le Serpent antique, qui est le Diable et Satan, et il l'enchaîna pour mille ans. Puis il le lança dans l'Abîme, qu'il ferma et scella sur lui, pour qu'il ne séduisit plus les nations jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés.

Après quoi,il doit être relâché un peu de temps.

Puis je vis des trônes, où prirent place ceux à qui fut donné le pouvoir de juger : (c'était) les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Yechouah et de la Parole de Yahweh, et tous ceux qui n'avaient pas adoré la Bête ni sa statue et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front et sur la main.

Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec l'OINT durant mille ans.

Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les mille ans fussent écoulés. C'est la première résurrection.

Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection. Sur ceux-là la seconde mort ne peut rien : ils seront prêtres de YAHWEH et de l'Oint, et ils règneront avec lui pendant les mille ans.

Quand les mille ans seront écoulé, Satan sera relâché de sa prison. Il en sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour le combat en nombre égal à celui du sable de la mer.

Ils montèrent à l'intérieur du pays, et ils investirent le camp des saints et la cité bien-aimée.

Mais le feu tomba du ciel et les dévora. Le diable, leur séducteur, fut lancé dans l'étang de feu et de soufre, où étaient aussi la Bête et le Faux Prophète : ils y seront torturés jour et nuit pour les siècles des siècles.

 

Commentaires personnels :

Il apparaît qu' une deuxième Babylone, la Courtisane est décrite ici.

Elle est jugée par Yahweh. Comme Babylone dans les temps anciens, emplacement de l'Irak actuel, ainsi la deuxième Babylone est jugée par Yahweh. Confer le Livre Ouvert de la 6ème trompette de l'Apocalypse de Saint Jean 1ère partie, vous pourrez lire l'accomplissement du Jugement de Yahweh de Babylone assise sur une bête rouge, la GRANDE CITé, signe de la fin des temps.

Il apparaît que Satan, le diable, après mille ans sera relâché, Gog et Magog ! La deuxième fois après mille ans.

 

 

 La Suite !!

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site