Jésus Christ ? Kalki?

 

 
Bouddha et Jésus sont des frères

 

 

 

Le Dalaï-Lama parle de Jésus. Une perspective bouddhiste sur les enseignements de Jésus

 

Le livre comprend des exposés du dalaï-lama sur des textes des Évangiles dont le sermon sur la montagne, l'amour des ennemis, le royaume de Dieu, la transfiguration, la mission, la foi, et la résurrection. Les exposés du dalaï-lama sont suivis de discussions avec le père Freeman et d'autres participants.

Dès le début du colloque le dalaï-lama explique : « Mon souci principal est le suivant : comment puis-je aider ou servir le pratiquant chrétien? Ce que je voudrais le moins au monde c'est semer le doute et le scepticisme dans les esprits. Comme je l'ai dit plus tôt, je suis absolument convaincu que la variété des traditions religieuses actuelles est précieuse et pertinente. D'après ma propre expérience, toutes les grandes traditions religieuses du monde parlent une langue et délivrent un message commun sur lesquels nous pouvons bâtir une véritable entente mutuelle ».

Pour maître Thich Nhat Hanh, la fraternité de Jésus et de Bouddha est une évidence lumineuse. Il en fait l’expérience quotidienne avec le regard et la lucidité de la pleine conscience : " Nous pouvons dire que lorsqu’un bouddhiste rencontre un chrétien, le Bouddha rencontre Jésus. De plus, Bouddha et Jésus doivent se rencontrer à chaque instant en nous. Dans notre pratique quotidienne, nous avons besoin de toucher l’esprit du Bouddha et l’esprit de Jésus pour qu’ils se manifestent. Nous avons besoin de leurs énergies pour pouvoir embrasser notre peur, notre désespoir et notre anxiété.

http://www.equip.org/articles/the-good-heart-a-buddhist-perspective-on-the-teachings-of-jesus

Although the Dalai Lama saw similarities in ethics between the two religions, as a Buddhist he could not accept a Creator God and a personal Savior. Therefore, he insisted that there is no such thing as a Buddhist Christian. In illustrating this impossibility, he quoted a Tibetan expression, which says, "Don’t try to put a yak’s head on a sheep’s body" (105).

The Dalai Lama was asked what question he would ask if he met Jesus. He said, "For me, as a Buddhist, my attitude toward Jesus Christ is that he was either a fully enlightened being or a bodhisattva [a being who aids others to enlightenment] of a very high spiritual realization. . . . The first question I would ask is, ‘Could you describe the nature of the Father?’ " (83).

http://www.dharmaweb.org/index.php/His_Holiness_Dalai_Lama_interview_-_New_York_Times

Dalaï Lama

Don't compare me with Jesus. He is a great master, a great master.

Commentaires personnels : Dieu demande au Dalaî Lama de revoir ses convictions, car il est le responsable religieux de millions de personnes qui le suivent. Dieu aimerait qu'ils apprennent à Le connaïtre et à connaître Son Messie Jésus. Les prophéties sont en cours d'accomplissement, le Dalaï Lama a un grand intérêt pour lui et pour ses fidèles, d'apprendre à connaïtre Dieu, et le Christ Jésus.

Car on ne peut servir deux maîtres à la fois.  Dieu vous tend la Main, et le Christ Jésus aussi. Venez dans la Bergerie de Dieu et du Christ Jésus. Ce cavalier de l'âge d'or, sur un cheval blanc n'est autre que le Messie Jésus du Dieu d'Israël.

Lisez la Bible, l'Ancien Testament, Le Nouveau Testament, Le Livre Le Coran.

Sur le site www.noula.com, et sur celui-ci, vous trouverez tout ce que Dieu a donné pour la Préparation de Son Peuple. Le site www.noella1.com est pour les responsables des nations et des responsables religieux.

Le site www.noula.com est pour la Préparation du Peuple. Dieu tend Sa Main vers vous, je vous en prie, saisissez-la.

 

http://ganapati.perso.neuf.fr/dieux/vishnu/imgkalki.html 

10ème Avatar : Kalkî, le Cavalier  
Images de Kalkî

On croit qu'à l'issue de notre époque actuelle du Kali Yuga, quand la décomposition morale du monde entraînera son inéluctable destruction, se produira un déluge au cours duquel Kalkî, la dixième et dernière incarnation de Vishnu, viendra pour détruire le Mal et restaurer un nouvel Age d’Or.

Kalkî, fils de Vishnuyashas, apparaîtra, brandissant une épée étincelante, dans le village de Shambala, sur un grand cheval blanc du nom de Devadatta. On dit aussi que Kalkî sera un homme à tête de cheval, ou bien que sa monture sera une jument crachant le feu du Jugement Dernier. Il détruira le monde impur, tuant chacun, excepté ceux qui auront pris refuge en Lui.

Kalki

Le Cavalier de la fin des Temps

 

 

 

Apocalypse de Jean 19:11 Le Triomphe du Messie

Puis je vis le ciel ouvert et parut un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véridique : Il juge et il combat avec justice. Ses yeux sont une flamme ardente, il a plusieurs diadèmes sur la tête et il porte, inscrit, un nom qu'il est seul à connaître; il est revêtu d'un manteau teint de sang; son nom se dit : "Le Verbe de Dieu". Les armées célestes le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues d'un lin fin d'une blancheur éclatante. De sa bouche sort un glaive aigu pour en frapper les nations : c'est lui qui les gouvernera avec une houlette de fer, et c'est lui qui foule la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant. Su son manteau et sur sa cuisse il porte, inscrit, ce nom : 

"Roi des rois et Seigneur des Seigneurs".

Le 29/04/2009 à 11:02 News Ovni dans le monde

 

12-26-04La vision à distance n’a rien de nouveau dans les monastères tibétains. Depuis des milliers d’années, elle a dominé la culture tibétaine parmi les autres activités spirituelles. Ce que des touristes indiens ont appris de quelques monastères du Tibet en vertu de la règle chinoise actuelle est très inquiétante et fascinante. Selon ces Touristes, ces voyants voient les puissances mondiales en cours d’autodestruction. Ils voient aussi que le monde ne sera pas détruit.  Entre maintenant et 2012 les superpuissances mondiales continueront de s’engager dans les guerres régionales. Le terrorisme et les guerres clandestines seront le problème principal. Dans la politique mondiale quelque chose se passera aux alentours de 2010

 

A ce moment là les puissances mondiales menaceront de se détruire les unes les autres. Entre 2010 et 2012 le monde entier sera polarisé et se préparera pour la fin du monde.  De lourdes manoeuvres politiques et négociations se mettront en place avec peu de progrès.  En 2012 le monde entier commencera à plonger dans une guerre nucléaire totale et destructive. Et à ce moment là quelque chose de remarquable se produira, déclarent  les moines bouddhistes du Tibet.  Des puissances surnaturelles divines interviendront. Le destin du monde n’est pas de s’autodétruire à ce moment. Les interprétations scientifiques des déclarations des moines rendent évidentes que les puissances extraterrestres nous surveillent à chaque instant. Ils interviendront en 2012 et sauveront le monde de l’autodestruction. Quand on les questionne sur les récentes observations d’ovnis en Inde et en Chine, les moines sourient et disent que les puissances divines nous surveillent. On ne peut laisser l’Humanité altérer le futur à ce point. Chaque être humain à travers ses actes présents dans la vie appelés “Karma” peut altérer ses vies futures à un certain points, mais changer le destin à ce point ne sera pas autorisé dans une si grande mesure. Les moines mentionnent également qu’au delà de 2012 notre civilisation actuelle devrait comprendre que la frontière finale de la science et de la technologie se trouve dans le domaine de la spiritualité et non dans la physique et la chimie matérielles. Au delà de 2012,  les découvertes technologiques prendront une nouvelle direction. Les gens apprendront l’essence de la spiritualité, la relation entre le corps et l’âme, la réincarnation et le fait que nous soyons connectés les uns aux autres et faisons tous partie de “Dieu”. En Inde et en Chine les observations d’ovnis ont augmenté de manière significative. Beaucoup disent que les gouvernements Indien et Chinois sont contactés par les extraterrestres. Ces derniers jours, la plupart des activités d’ovnis ont été vues dans ces pays qui ont développé localement des capacités nucléaires.

monksQuand on leur demande si les Extraterrestres se montreront dans la réalité, la réponse donnée par les voyants est qu’ils se montreront de manière à ce que personne ne soit effrayé. Ils ne se révèleront que s’il y sont obligés. Comme notre science et technologie progresse, nous sommes destinés à les voir et à interagir avec eux d’une manière ou d’une autre. Selon les voyants notre Terre est bénie et est continuellement sauvée de toutes sortes de hasards dont nous n’avons même pas conscience.  Tandis que nos technologies progressent nous réaliserons comment des forces externes nous ont sauvés.

Source : http://www.indiadaily.com/editorial/12-26-04.asp

Commentaires personnels: 2 sortes d'esprits peuvent parler aux hommes, soit l'Esprit de Dieu, soit les esprits de l'Adversaire, les démons, diable et satan. Il est très important de déterminer qui voulez-vous qui vous sauvent. Dieu n'accepte pas qu'on voue une adoration à des forces maléfiques. C'est soit Lui, soit l'Adversaire. De plus, ne pas perdre de vue que les esprits ont les mêmes capacités, sauf comme vous en conviendrez, il existe les esprits spirituels élevés, et les autres. Mais les anges déchus peuvent prendre la forme d'anges de lumière.

Souvent, ils miment la Parole de Dieu de la Sainte Bible. D'où, l'impression que nous pouvons avoir que c'est bien. Mais, ils vous éloignent du vrai Dieu, de l'Eternel, Celui qui a créé toutes choses.

Quoique dans ce cas-ci, heureusement, il se présente sous sa véritable forme.

Les connaissances concernant la vie du Bouddha proviennent d'informations éparses dans le canon pali[5] qui s'est d'abord transmis oralement et n'a été mis par écrit que quelques centaines d'années après sa mort (Ier siècle av. J.-C. pour les plus anciens passages[6][7]).

Māra tentant de séduire le Bouddha
Bouddha "attestant la terre", XVIIIe siècle, Vat Phra Kèo, Vientiane (Laos)

Alors que Gautama demeurait assis sous l'arbre de la Bodhi jusqu'à atteindre l'illumination, Māra, le malin, le tentateur, envoya ses filles pour le séduire en dansant - mais Gautama n'ouvrit guère les yeux ; les filles disparurent.

Puis Māra dénia l'éveil de Gautama, qui fit le geste connu sous le nom de bhûmisparshamudra, « la prise de la terre à témoin ». La terre trembla, prouvant l'éveil de Gautama et Māra disparut.

Mise en mouvement de la roue de la loi 
Le Bouddha donnant son premier sermon à Varanasi ; Wat Chedi Liem, Thaïlande

Gautama Bouddha, après avoir atteint l'éveil, hésite à enseigner : il se demande si une telle parole sera entendue. La tradition fait intervenir un Nâga qui le convainc de faire profiter l'humanité de sa connaissance.

Le nâga (नाग ou serpent en sanskrit) est un animal fabuleux de l'hindouisme, à corps de serpent habituellement représenté avec plusieurs têtes, souvent chimériques et effrayantes : capuchon de cobra, gueule de chien, yeux exorbités et parfois humains.

Dans les légendes de l'Inde et de tout le Sud-Est asiatique, les nâgas sont des habitants du monde souterrain où ils gardent jalousement les trésors de la terre. Ils ont pour ennemi naturel l'aigle géant Garuda, mais nâgas et Garuda ne sont en fait que deux incarnations de Vishnou, les deux aspects de la substance divine, en qui ils se réconcilient.

Le nâga le plus célèbre est Ananta, sur lequel se repose Vishnou dans l'intervalle entre la fin d'un monde et la création d'un nouveau.

Le nâga est gardien et protecteur, médiateur entre ciel et terre, intercesseur entre ce monde et l'au-delà, parfois associé à l'arc-en-ciel (Bouddha descend du ciel sur un escalier qui est un arc-en-ciel, dont les rampes sont deux nâgas). À Angkor (Angkor-Thom, Prah Khan, Banteai Chmar), des chaussées à balustrades en forme de nâga symboliseraient[1] cet arc-en-ciel, avec Indra à leur extrémité (Dieu de la foudre et de la pluie). Dans l'iconographie khmer, le nâga mâle a un nombre impair de têtes, tandis que les femelles en ont un nombre pair. Sur certains linteaux d'Angkor, pouvant symboliser la porte du ciel sont figurés Indra et la Makara crachant deux nâgas.

Le nâga apparaît également dans la vie du Bouddha historique. Durant la méditation du Bouddha, s'éleva un orage violent qui fit monter les eaux. Le roi serpent à sept têtes Muchalinda, surgissant d'entre les racines de l'arbre sous lequel Bouddha méditait, s'enroula en sept anneaux et déploya le capuchon de ses sept têtes pour protéger le seigneur Bouddha jusqu'à ce que les flots se retirent. Le Bouddha obtint ainsi la dévotion du nâga et les eaux sur lequel il régnait. Des représentations du Bouddha assis sur le nâga deviennent communes dans l'art khmer à partir du XIe siècle, et surtout à la fin du XIIe siècle, avec l'adoption du bouddhisme par les souverains d'Angkor.

Le corps de tout Bouddha est paré de trente-deux marques majeures : par exemple, les pieds et les mains portent la représentation d'une roue, le sexe est caché dans une gaine, les dents sont au nombre de quarante. On compte également quatre-vingts marques mineures, comme le sexe bien développé, l'aspect juvénile du corps, les mains marquées de la svastika ou une chevelure parfumée.

Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika), et son inverse, , appelé également sauvastika, tel qu'on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux que l'on retrouve de l'Europe à l'Océanie, apparaissant dès l'époque néolithique. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ), d'où son autre appellation de croix gammée.

Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité. En Occident, le svastika pointant vers la droite et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les Nazis, et acquis dès lors une forte connotation négative qui en a fait quasiment disparaître l'usage, en Occident, après la Seconde Guerre mondiale.

http://www.berzinarchives.com/web/fr/archives/approaching_buddhism/teachers/lineage_masters/life_shakyamuni_buddha.html

l'usage que fit le Bouddha de ses pouvoirs supraphysiques lorsqu’il se rendit au ciel des trente-trois dieux ou, selon certaines sources, au ciel de Toushita (Tushita) (dGa'-ldan) pour y donner des enseignements à sa mère qui y était (re)née. Ceci souligne la grande importance qu'il y a à apprécier et à rendre l'amour maternel dont on a bénéficié.

http://la-voie-de-bouddha.over-blog.com/pages/le-bouddha-shakyamouni-comment-tout-a-commence-ou-le-on-de-compassion-numero-1-3867020.html

Le Bouddha Shakyamouni, comment tout a commencé... Le Bouddha Shakyamoyni a enseigné que quiconque atteint l'éveil a la capacité de se souvenir de ses centaines, de ses milliers de vies passées. Lui a mentionné qu'il était taureau dans un enfer quand il a commencé son cheminement vers l'éveil.

Attelé à une charette, il s'est soudain pris de compassion pour son compagnon de joug (un autre taureau) bien plus faible que lui.

Alors il a dit au démon qui régentait cette géhenne qu'il voulait bien tirer la charette tout seul. Le démon est entré dans une rage telle qu'il l'a frappé à la tête avec son trident le tuant sur le coup. C'est ainsi qu'en faisant passer les besoins d'un autre avant les siens propres, le futur Bouddha a entamé son cheminement sur la voie de l'éveil.

tels ses conversations avec les dieux ou sa téléportation instantanée au Śrī Laṅkā, ne le sont pas. 

Commentaires personnels : Puis-je juste demander une seule faveur, une perte de temps de 70h de votre vie à tous les responsables religieux de ces mouvements !! Lisez tout, analysez tout avec un esprit critique ! Et n'oubliez à aucun moment la responsabilité que vous avez devant les milliards de personnes  qui vous suivent !! Quand vous aurez fini, décidez soit de jeter le tout ou soit de venir à Dieu, et à Son Messie Jésus.

C'est très important, car ceux qui suivront le Cavalier du Cheval blanc avec l'épée, Jésus Christ, le Verbe de Dieu, seront sauvés.

D'autant plus, que Mara, le séducteur, tournoyait autour de lui, pensez-vous vraiment qu'il suffit d'un geste pour qu'il s'éloigne.

Il est revenu dans toute sa dimension, le serpent à 7 têtes et 10 cornes. Vérifier attentivement, très attentivement, en lisant le tout, pas une partie, vous ne comprendriez pas, le tout, et après décider en votre âme et conscience.

D'où, il est impératif de déterminer exactement ce qu'il se passe depuis si longtemps. Car les anges déchus par Dieu, savent détourner les hommes hyper facilement, les détourner du Créateur, de l'Eternel. Si je me permets d'insister pour qu'au minimum vous puissiez faire votre choix librement, car comment peut-on choisir si nous n'avons pas connaissance du tout !!

Vous pouvez même priez Dieu et Jésus de vous éclairer à y voir mieux, avec sincérité !

Je vais prier pour vous tous, vous pouvez même prier pour recevoir un signe, Dieu vous l'accordera si vous Le prier !!

 

Suite !! 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site