Jésus Christ, Le Testament de l'Esprit !

 

http://noula.e-monsite.com/rubrique,vivre-avec-l-esprit-saint,1126889.html

2ème Partie : Vivre avec l'Esprit Saint !! Extraits bibliques !

 

                                                                    Extraits bibliques du Nouveau Testament 

 

 Lettre aux Colossiens Chapitre 3 verset 5 à 17

" Faites donc mourir ce qui en vous appartient à la terre : débauche, impureté, passion, désir mauvais et cette cupidité, qui est une idolâtrie.

Voilà ce qui attire la colère de Dieu, voilà quelle était votre conduite autrefois, ce qui faisait votre vie.

Maintenant donc, vous aussi, débarrassez-vous de tout cela : colère, irritation, méchanceté, injures, grossièreté sortie de vos lèvres.

Plus de mensonge entre vous, car vous vous êtes dépouillés du vieil homme, avec ses pratiques, et vous avez revêtu l'homme nouveau, celui qui, pour accéder à la connaissance, ne cesse d'être renouvelé à l'image de son créateur;  là , il n'y a plus Grec et Juif, circoncis et incirconcis, barbare, Scythe, esclave, homme libre, mais Christ : il est tout et en tous.

Puisque vous êtes élus, sanctifiés, aimés par Dieu, revêtez donc des sentiments de compassion, de bienveillance, d'humilité, de douceur, de patience.

Supportez-vous les unes les autres, et si l'un a un grief contre l'autre, pardonnez-vous mutuellement : comme le Seigneur vous a pardonnés, faites de même, vous aussi.

Et par-dessus tout, revêtez l'amour : c'est le lien parfait. Que règne en vos cœurs la paix du Christ, à laquelle vous avez été appelés tous en un seul corps. Vivez dans la reconnaissance.

Que la Parole du Christ habite parmi vous dans toute sa richesse : instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres avec pleine sagesse.

 

1er lettres aux Thessaloniciens

C'est que notre prédication ne repose pas sur l'erreur, elle ne s'inspire pas de motifs impurs, elle n'a pas recours à la ruse.

Mais Dieu nous ayant éprouvés pour nous confier l'Evangile, nous prêchons en conséquence, nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, mais à Dieu qui éprouve nos cœurs.

 

 2ème Lettre à Timothée Chapitre 3 verset 15

Depuis ta tendre enfance tu connais les Saintes Ecriture ; elles ont le pouvoir de te communiquer la sagesse qui conduit au salut par la foi qui est Jésus Christ.

Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pou enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli, équipé pour toute œuvre bonne.

 

 Lettre aux Hébreux Chapitre 4 Verset 12 et 13

Vivante, en effet, est la Parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles.

Elle passe au crible les mouvements et les pensées du cœur.

Il n'est pas de créature qui échappe à sa vue ; tout est nu à ses yeux, tout est subjugué par son regard. Et c'est à elle que nous devons rendre compte.

 

 Lettre aux Hébreux Chapitre 5 verset 11 à 14

Sur ce sujet, nous avons bien des choses à dire et leur explication s'avère difficile, car vous êtes devenus lents à comprendre. Vous devriez être, depuis le temps, des maîtres et vous avez de nouveau besoin qu'on vous enseigne les tout premiers éléments des paroles de Dieu.

Vous en êtes arrivés au point d'avoir besoin de lait, non de nourriture solide.

 

Quiconque en est encore au lait ne peut suivre un raisonnement sur ce qui est juste, car c'est un bébé.

Les adultes par contre, prennent de la nourriture solide, eux qui, par la pratique , ont les sens exercés à discerner ce qui est bon et ce qui est mauvais.

 

 Lettre aux Hébreux Chapitre 12 Verset 1 à 11

Ainsi donc, nous aussi, qui avons autour de nous une telle nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui sait si bien nous entourer, et courons avec endurance l'épreuve qui nous est proposée, les regards fixés sur celui qui est l'initiateur de la foi et qui la mène à son accomplissement, Jésus, Lui, qui renonçant à la joie qui lui revenait, endura la croix au mépris de la honte et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Oui, pensez à celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle opposition contre lui, afin de ne pas vous laisser accabler par le découragement. Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang dans votre combat contre le péché et vous avez oublié l'exhortation qui s'adresse à vous comme à des fils :

Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur, ne te décourage pas quand il te reprend.

Car le Seigneur corrige celui qu'il aime, il châtie tout fils qu'il accueille.

C'est pour votre éducation que vous souffrez. C'est en fils que Dieu vous traite.

Quel est, en effet, le fils que son père ne corrige pas ? Si vous êtes privés de la correction, dont tous ont leur part, alors vous êtes des bâtards et non des fils.

Nous avons eu nos pères terrestres pour éducateurs, et nous nous en sommes bien trouvés ; n'allons - nous pas, à plus forte raison, nous soumettre au Père des esprits et recevoir de lui la vie ?

Eux en effet, c'était pour un temps, selon leurs impressions, qu'ils nous corrigeaient ; lui, c'est pour notre profit, en vue de nous communiquer Sa Sainteté. Toute correction, sur le moment, ne semble pas sujet de joie, mais de tristesse. Mais plus tard, elle produit chez ceux qu'elle a ainsi exercés, un fruit de paix et de justice.

 

 Epître de Jacques Chapitre 1 verset 2 à 4

Mes frères, considérez-vous comme très heureux quand vous avez à passer par toutes sortes d'épreuves ; car, vous le savez, si votre foi résiste à l'épreuve, celle-ci produit la patience. Mais veillez à ce que votre patience se manifeste pleinement, afin que vous soyez parfaits et complets, qu'il ne vous manque rien.

Cependant, si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui la lui donnera, car Dieu donne à tous généreusement et avec bienveillance.

Mais il faut qu'il demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, que le vent soulève et pousse de tous côtés.

Epître de Jacques Chapitre 1 verset 12 à 25

Heureux est l'homme qui demeure ferme dans l'épreuve ; car après avoir prouvé sa fermeté, il recevra la vie, prix que Dieu a promis à ceux qui l'aiment.

Quand quelqu'un est tenté, il ne doit pas dire : " C'est Dieu qui me tente. " Car Dieu ne peut pas être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Mais un homme est tenté quand il est attiré et pris au piège par son propre mauvais désir ; ensuite, le mauvais désir conçoit et donne naissance au péché ; et quand le péché est pleinement développé, il donne naissance à la mort.

Ne vous y trompez pas, mes chers frères : tout don excellent et tout cadeau parfait viennent du ciel ; ils descendent de Dieu, le Créateur des lumières célestes. Dieu ne change pas et ne produit d'obscurité par des variations de position. De sa propre volonté, il nous a donné la vie par la Parole de Vérité, afin que nous soyons au premier rang de toutes ses créatures..........Acceptez avec humilité la parole que Dieu plante dans votre cœur, car elle peut vous sauvez.

N'allez pas vous tromper vous - mêmes en vous contentant d'écouter la parole de Dieu ; mettez-la réellement en pratique. Car celui qui écoute la parole sans la mettre en pratique ressemble à un homme qui se regarde dans un miroir et se voit tel qu'il est..........Mais celui qui examine attentivement la loi parfaite qui nous donne la liberté et s'y attache fidèlement, qui ne se contente pas de l'écouter pour l'oublier ensuite, mais qui la met en pratique, celui-là sera béni par Dieu dans son activité.

 

  1ère Epître de Pierre Chapitre 5 verset 6 à 1O

Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu, afin qu'il vous élève au moment qu'Il a fixé. Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Il prend soin de vous.

Ayez l'esprit éveillé, prenez garde ! Car votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu'un à dévorer. Soyez fermes dans la foi et résistez-lui, car vous savez que vos frères répandus dans le monde entier passent par les mêmes souffrances.

Mais après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés à participer à Sa Gloire éternelle dans l'union avec le Christ, vous PERFECTIONNERA LUI-MEME, vous affermira, vous fortifiera et vous établira sur de solides fondations.

A Lui soit la Puissance pour toujours ! Amen.

 

 2ème Epître de Pierre Chapitre 1 Verset 3 à 11

En effet, la puissance divine nous a fait don de tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et Sa Force Agissante. Par elles, les biens du plus haut prix qui nous avaient été promis nous ont été accordés, pour que par ceux-ci vous entriez en communion avec la nature divine, vous étant arrachés à la pourriture que nourrit dans le monde la convoitise. Et pour cette raison même, concentrant tous vos efforts, joignez à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la ténacité, à la ténacité la piété, à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour.

Car ces qualités, si vous les possédez en abondance, ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour connaître notre Seigneur Jésus Christ ; en effet, celui à qui elles manquent, c'est un aveugle qui tâtonne : il oublie qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois. C'est pourquoi, frères, redoublez d'efforts pour affermir votre vocation et votre élection ; ce faisant, pas de danger de jamais tomber. C'est ainsi en effet, que vous sera généreusement accordée l'entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.

  2ème épître de Pierre Chapitre 3 Verset 1 et 2

Mes amis, voici déjà la seconde lettre que je vous écris. Dans toutes les deux, j'ai cherché à éveiller dans vos esprits des PENSEES SAINES par les enseignements que je vous rappelle. Je désire que vous vous souveniez des paroles prononcées autrefois par les saints prophètes et du commandement du Seigneur et Sauveur, que vous ont enseigné vos apôtres.

1ère Epître de Jean Chapitre 5 verset 14 à 19

Et voici l'assurance que nous avons devant lui :

Si nous lui demandons quelque chose selon SA VOLONTE, Il nous écoute.

Et sachant qu'Il nous écoute quoi que nous lui demandions, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé................Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche plus, mais l'Engendré de Dieu le garde, et le Mauvais n'a pas prise sur lui.

Nous savons que nous sommes de Dieu, mais le monde tout entier gît sous l'empire du Mauvais.

 

 Lettre aux Philippiens Chapitre 2 verset 12 à 16

Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, car Dieu agit continuellement parmi vous pour vous rendre capables de vouloir et d'accomplir ce qui est conforme à son propre plan........Vous devez brillez parmi eux comme les étoiles dans le ciel, en leur présentant le message de vie.

 Lettre aux Ephésiens Chapitre 5 Verset 8

Vous étiez autrefois dans l'obscurité ; mais maintenant ,par votre union avec le Seigneur, vous êtes dans la lumière. Par conséquent, conduisez-vous comme des personnes qui appartiennent à la lumière, car la lumière produit toute sorte de bonté, de droiture et de vérité.

Efforcez-vous de distinguer ce qui plaît au Seigneur. ..................Prenez donc bien garde à la façon dont vous vous conduisez. Ne vous conduisez pas comme des ignorants mais comme des sages........C'est pourquoi, ne soyez pas insensés, mais efforcez-vous de comprendre comment le Seigneur veut que vous agissiez.

 

 Lettre aux Galates Chapitre 5 Verset 16 à 26

Voici donc ce que j'ai à vous dire , laissez le Saint-Esprit diriger votre vie et n'obéissez pas aux désirs de votre propre nature. Car notre propre nature a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit à des désirs contraires à ceux de notre propre nature : ils sont complètement opposés l'un à l'autre, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez. .......On sait bien comment se manifeste l'activité de notre propre nature : dans l'immoralité, l'impureté et le vice ; dans le culte des idoles et la magie. Les hommes deviennent ennemis les uns des autres, ils se querellent et sont jaloux, ils sont dominés par la colère et les rivalités. Ils se divisent en partis et en groupes opposés ; ils sont envieux, ils se livrent à l'ivrognerie et à des orgies, et commettent d'autres actions semblables. Je vous avertis maintenant comme je l'ai déjà fait : ceux qui agissent ainsi n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu .

Mais ce que l'Esprit Saint produit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi.....Ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont fait mourir leur propre nature avec ses passions et ses désirs. L'Esprit nous a donné la vie ; il faut donc aussi qu'il dirige notre conduite.

  1er lettre aux Corinthiens Chapitre 1O verset 12 et 13

Par conséquent, celui qui pense être debout doit prendre garde de ne pas tomber.

Les tentations que vous avez connues ont toutes été de celles qui se présente normalement aux hommes.

Dieu est fidèle à ses promesses et Il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de votre CAPACITE DE RESISTANCE; mais , au moment où surviendra la tentation, Il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d'en sortir .

 

 Suite !!

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site