Créer un site internet

La Médaille miraculeuse !ARBRE DE VIE ET ARBRE CONNAISSANCE ! IMMACULéE CONCEPTION ?!MèRE DE DIEU ?SECRETS FATIMA!

 

 

                              La Médaille miraculeuse !!

 http://theologie-catholique.org/cours/les_fins_dernieres_partie_4_3_lecon_7.html

                 

 

 

 http://www.mariedenazareth.com/7893.0.html?&L=0

 

http://pages.total.net/~jmarient/medaille/index.htm

 

 

La médaille

Le 27 décembre 1930, Catherine est saisie à nouveau d’un grand désir de voir la Sainte Vierge : "Désir si fort que j’avais la conviction que je la verrai belle dans son plus beau. J’ai aperçu la Sainte Vierge à la hauteur du tableau de saint Joseph [...]. Debout, habillée de blanc, une taille moyenne, la figure si belle qu’il me serait impossible de dire sa beauté. Elle avait une robe de soie blanc aurore. C’est à cinq heures et demie du soir, pendant l’oraison, « dans un profond silence [...]."

 

Aladel (le confesseur de Catherine) l’accueille fort mal, et rien ne sera noté sur l’heure. Mais voici ce qu’il a retenu de la confidence de Catherine :

« La novice a vu dans l’oraison un tableau représentant la Sainte Vierge telle qu’elle est ordinairement représentée sous le titre d’Immaculée Conception, en pied et tendant les bras. [Elle était] vêtue d’une robe blanche et d’un manteau de couleur bleu argenté, avec un voile aurore. Il sortait de ses mains, comme par faisceaux, des rayons d’un éclat ravissant.

 

[La sœur entendait,] au même instant, une voix qui disait :

“Ces rayons sont le symbole des grâces que Marie obtient aux hommes”.

 

Autour du tableau, elle lut, en caractères d’or, l’invocation suivante :

O Marie conçue sans péché ! priez pour nous qui avons recours à vous.” »

 

L’autographe de Catherine précise ses sentiments d’alors :

« Ici, je ne sais m’exprimer sur ce que j’ai éprouvé, et ce que j’ai aperçu : la beauté et l’éclat, les rayons [...]. « “Je répands [ces grâces] sur les personnes qui me les demandent” [entendit Catherine. Elle me fit] comprendre combien elle était généreuse envers les personnes qui la prient. Que de grâces elle accordait aux personnes qui les lui demandent, quelle joie elle éprouve en les accordant. A ce moment, ou j’étais, ou je n’étais pas, je jouissais, je ne sais».

 

Aladel continue son récit laconiquement conforme à celui de Catherine :

« Quelques moments après, ce tableau se retourne, et sur le revers,

elle distingue la lettre M surmontée d’une petite croix, et, au bas,

les saints Cœurs de Jésus et de Marie.

Après que la sœur eut bien considéré tout cela, la voix lui dit : “Il faut faire frapper une médaille sur ce modèle, et les personnes qui la porteront indulgenciée et qui feront avec piété cette courte prière, jouiront d’une protection toute spéciale de la Mère de Dieu.” »

 

Le « M » avec la croix : l’union de Marie avec l’humanité rachetée

Père Aladel, en se référant à la relation de Soeur Catherine qui concerne la Médaille, constate nettement que la croix fut petite, moindre que la lettre “M”: « [...] la lettre M surmontée d’une petite croix ».

La ligne transversale à la base de la croix (plus large que se bras) y indique la terre. C'est de la même manière que la  petite croix, sur la boule terrestre tenue par Marie entre ses mains, fut décrite par Catherine: « [...] le globe surmonté d’une petite croix »  Dans ce deuxième cas, elle n'eut aucun doute qu'il s'agissait de toute l'humanité rachetée.

 

C’est la vision de la Vierge au globe qui élucide la question de la barre transversale et de tout le symbole dont elle constitue une partie. Nous apercevons donc Marie (lettre “M”) présentant au Seigneur l'humanité rachetée (une ligne représentant la terre surmontée d’une petite croix), comme cela a lieu dans la vision de la Vierge portant le globe entre ses mains.

 

L’orfèvre n’ayant pas eu connaissance de la vision de Vierge avec le globe a représenté la croix beaucoup plus grande que ce qu’avait indiqué Catherine car lui il pensait que cette croix devait représenter le Christ (le Christ est plus grand que Marie).

 

Les douze étoiles

 

« Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Etoile radieuse du matin. » (Ap 22, 16)

Au vainqueur des persécutions et des hérésies, Jésus dit :

« Le vainqueur, celui qui restera fidèle à mon service jusqu'à la fin, je lui donnerai pouvoir sur les nations: c'est avec un sceptre de fer qu'il les mènera comme on fracasse des vases d'argile!

Ainsi moi-même j'ai reçu ce pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'Etoile du matin.» (Ap 2, 26-28).

Jésus se donnera lui-même car l'étoile du matin c'est lui-même (Ap 22, 16) et il fera participer le vainqueur à sa royauté messianique.

 

Le chiffre « douze » évoque les douze apôtres de l’Agneau (Ap 21, 14). Le symbolisme « douze étoiles » ne se retrouve qu’une seule fois dans la Bible : quand le patriarche Joseph raconte avoir vu en rêve le soleil, la lune et onze étoiles se prosterner devant lui ; le soleil et la lune représentent le père et la mère de Joseph, et les onze étoiles sont le symbole de ses frères (Gn 37, 9).

 

Les douze étoiles qui couronnent la femme d’Apocalypse 12, 1

sont le symbole des douze fils de Jacob, les douze tribus d’Israël.

Les douze étoiles évoquent l’Eglise fondée sur les douze apôtres. L’important c’est l’étoile, qui est le Christ. L’Eglise est unie au Christ qui est l’étoile.

 

Le revers de la médaille évoque dont l’Eglise triomphante, l’Eglise qui a atteint le but : l’union au Christ lumière.

Ainsi, ce symbolisme rejoint-il le symbolisme de la vision de la vierge au globe : dans cette vision, le globe est doré et surmonté d’une croix : il représente l’humanité rachetée par la croix, prête à être glorifiée (couleur dorée), que la Vierge immaculée, victorieuse du péché, peut offrir à Dieu.

En effet, si l’Eglise est comme douze étoiles, cela signifie qu’elle est rachetée et glorifiée, unie au Christ.

 

  

http://www.dailymotion.com/video/x76upx_la-vierge-de-fatima_tech

 

Les 3 SECRETS de Fatima

 

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html

 

Immaculée Conception

 

 L'immaculée conception de Marie est un dogme de l'Église catholique, défini le 8 décembre 1854 par le Pape Pie IX dans sa bulle Ineffabilis Deus

 Le dogme signifie que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel

 

Le péché originel est une doctrine de la théologie chrétienne occidentale, à la différence du christianisme oriental qui l'ignore, dont la notion fut créée par Augustin d'Hippone au IVe siècle[1] et confirmée pour l'Église catholique par un décret conciliaire promulgué en 1546 au cours du concile de Trente[2].

Selon cette doctrine, extrêmement débattue depuis ses origines, tout être humain se trouve en état de péché du seul fait qu'il relève de la postérité d'Adam. On parle parfois de premier péché, péché d'Adam ou encore péché de nos premiers parents.

Ce concept de Péché originel est typiquement occidental. Les christianismes orientaux, quel que soit le nombre de conciles qu'ils reconnaissent, ne croient pas à cette doctrine, également étrangère au judaïsme et à l'islam.

Mais cette introduction se fait sans les textes ni les commentaires de la tradition byzantine. Et la dévotion prend rapidement en Occident une couleur et une signification bien différentes qui sont à l'origine de la dévotion puis du culte de l'Immaculée Conception dans l'Église d'Occident et d'une divergence supplémentaire entre les deux Églises, puisque l'Église d'Orient rejette ce dogme.

Cette nouvelle fête ne fait toutefois pas l'unanimité en Occident : de même que dans une certaine mesure saint Thomas d'Aquin un siècle plus tard, saint Bernard de Clairvaux pourtant célèbre pour sa dévotion mariale s'oppose en 1146 à cette pratique.

La croyance ne trouve grâce aux yeux des théologiens qu'à partir du XIVe siècle et de Jean Duns Scot : en tant que Mère de Dieu, Marie ne peut selon lui être entachée comme les autres par le péché originel. Pendant sept siècles, l'Occident débat âprement de cette question. Les franciscains sont pour la dévotion nouvelle, les dominicains contre. La Sorbonne est même paralysée un an par cette querelle.

La croyance en l'Immaculée conception est réaffirmée par le concile de Trente, et les représentations artistiques se multiplient au XVIIe siècle, notamment en Espagne.

La Vierge y apparaît sur un croissant de lune, drapée

dans un manteau flottant dans le ciel, entourée d'une multitude d'angelots.

Parfois elle foule aux pieds un serpent qui symbolise le démon.

 En 1846, le VIe concile provincial de Baltimore proclame la « bienheureuse vierge Marie conçue sans péché » patronne des États-Unis d'Amérique[

 Lors des apparitions de la rue du Bac à Paris à Catherine Labouré en 1830, la Vierge se présenta comme « conçue sans péché ». La popularité de la médaille miraculeuse qui fut frappée suite à ces apparitions popularisa la foi en la conception immaculée de Marie et l'invocation « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

 

  1. Jeudi 25 mars 1858. L'apparition se montre à Bernadette et dit en patois bigourdan — la langue que parlait Bernadette —, levant les yeux au ciel et joignant ses mains : « Que soy era Immaculada councepciou ». Bernadette retient ces mots, qu'elle dit ne pas comprendre, et court les répéter au curé, qui est troublé : quatre ans plus tôt, le pape Pie IX a fait de l'"Immaculée Conception de Marie" un dogme et Bernadette dit ignorer qu'elle désigne la Vierge. Le rosier n'a toujours pas fleuri.
  1. Mercredi 7 avril 1858. Le docteur Douzous constate que la flamme du cierge que tient Bernadette pendant l'apparition lèche sa main sans la brûler.

 

Les divergences sur la nature de la grâce expliquent en partie les divisions doctrinales. Les protestants adoptent une forme radicale d'augustinisme alors que les Orthodoxes suivent le chemin inverse et enseignent le semi-pélagianisme.

  • Le point de vue des orthodoxes peut être résumé par cette phrase de Vladimir Lossky : « si la Sainte Vierge avait été isolée du reste de l’humanité par un privilège de Dieu lui conférant d’avance l’état de l’homme avant le péché, alors son consentement libre à la volonté divine, sa réponse à l’archange Gabriel, perdraient le lien de solidarité historique avec les autres actes qui contribuèrent à préparer, au long des siècles, l’avènement du Messie ».

Les catholiques répliquent à cette objection qu'être libéré du péché originel n'enlève pas notre libre-arbitre. En effet, le libre arbitre n'est pas la conséquence du péché originel, mais c'est le péché originel qui est la conséquence du libre arbitre. Cependant, on peut s'interroger pour savoir s'il est possible de dire que Marie était nécessairement pure de tout péché pour concevoir Dieu en son sein et en même temps, qu'elle aurait pu tomber dans le péché comme tout homme.

 

En général, l'Église orthodoxe adhère à la doctrine de la théosis dans sa conception du salut. La théosis à des liens étroits avec les idées de sanctification et de justification : le salut est obtenu par la divinisation de l'homme.

 

Que signifie le dogme de l`Immaculée Conception ? Qu'enseigne l'Eglise Catholique Romaine en ce qui concerne l'Immaculée Conception ? Quelle est la signification de ce dogme ?

Question 8:

Réponse:

Voici ce que l'Eglise Catholique enseigne: "Tout au long des siècles passés, l'Eglise a pris de plus en plus conscience que Marie, "à qui une grâce a été faite" de la part du Seigneur (Luc 1:28), a été rachetée dès le moment de sa conception. C'est ce que déclare le dogme de l'Immaculée Conception, proclamé par le Pape Pie IX en 1854: "La Très Sainte Vierge Marie fut préservée de toute souillure du péché originel, dès le premier moment de sa conception, par une grâce singulière et un privilège accordés par le Dieu Tout-Puissant, et en raison des mérites de Jésus-Christ, le Sauveur de l'espèce humaine (Pie IX, Ineffabilis Deus, 1854)" (Catéchisme de l'Eglise Catholique, paragraphe 491).

Pendant des siècles, il y eut un grand débat dans l'Eglise, avant que le dogme de l'Immaculée Conception soit proclamé en 1854. Les théologiens Catholiques admettent que cette doctrine n'est pas révélée explicitement dans l'Ecriture. Le Catéchisme fait seulement référence à Luc 1:28 comme preuve biblique. Pourtant, ce verset ne peut absolument pas signifier que Marie ait été conçue sans péché. La même expression est employée dans Ephésiens 1:6, concernant tous les Chrétiens ! Personne ne prétend pourtant que tous les Chrétiens ont été conçus sans péché dans leur nature humaine !

 

Au cours des premiers siècles de l'Eglise, il n'est jamais fait mention de l'Immaculée Conception. "Les premiers écrits en faveur de ce dogme ne sont apparus qu'au douzième siècle, sous la plume d'un moine anglais appelé Eadmer. Parmi ceux qui se sont opposés à ce dogme figurent des personnalités qui sont pourtant révérées par l'Eglise de Rome: Bernard de Clairvaux, Peter Lombard, Saint Bonaventure, et Saint Thomas d'Aquin, pour ne citer qu'eux. Ce n'est qu'au quatorzième siècle que Duns Scot élabora une théorie qui fut reprise par les Franciscains, ardents défenseurs de ce dogme, dans leurs débats avec les Dominicains, qui leur étaient violemment opposés" (H.M. Carson, Roman Catholicism Today).

Contrairement à cet enseignement catholique, la Bible enseigne clairement que "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23). Tous les descendants d'Adam partagent sa nature de péché: "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché" (Romains 5:12). Tous les hommes ont donc besoin d'être sauvés. Marie elle-même appelle Dieu "mon Sauveur" (Luc 1:47). Il est évident qu'elle ne connaissait pas le dogme catholique de l'Immaculée Conception !

La Bible déclare que seul Christ est né sans péché (Hébreux 4:15). Christ seul est Immaculé dès Sa conception. C'est pour cela que Christ, qui n'a jamais connu le péché, "a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice" (1 Pierre 2:24).

Les implications de ce dogme sont très sérieuses. Voici ce que le Pape a déclaré:

"Par conséquent, si quelqu'un ose - à Dieu ne plaise ! - penser différemment de ce que nous avons défini, qu'il sache et comprenne qu'il se condamne par son propre jugement, qu'il a fait naufrage par rapport à la foi, et qu'il s'est coupé de l'unité de l'Eglise. En outre, en raison de ses propres actions, il s'expose à subir les peines définies par la loi, s'il exprime oralement, par écrit, ou par tout autre moyen, les erreurs qu'il a acceptées dans son cœur" (Pie IX, Ineffabilis Deus).

 

Lourdes et l'Immaculée

Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans après la proclamation solennelle du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX. Le 25 mars 1858, dans la grotte humide et sombre de Massabielle, Marie converse familièrement avec Bernadette qui l'interroge ; elle lui dit son nom : "Je suis l'Immaculée Conception".

Vérité de foi contenue dans la Révélation.

Privilège par lequel la Vierge Marie a été exempte du péché originel.

 

 Commentaires personnels :

Nous nous trouvons devant un problème certain. Tous les hommes qui descendent d'Adam et Eve sont frappés de la malédiction dûe à la désobéissance d'Eve et d'Adam et connaissent non seulement la mort, mais tout ce que Yahweh Ilohim leur dit : sauf exceptions pour la mort,  Hénoch et Elie furent pris vivant dans le ciel.

Par conséquent, tous les hommes descendants d'Adam et Eve sont frappés par le péché originel de ceux-ci. Et connaissent tout ce que Yahweh Ilohim a révélé dans la Genèse suite à leur désobéissance.

MAIS, Adam et Eve ont mangé de l'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL, DONC par conséquent, nous savons distingués entre le BIEN ET LE MAL.

ET YAHWEH, NOTRE ILOHIM DIT à CAÏN : LE Péché SE PORTE VERS TOI, TÂCHE DE LE DOMINER !! COMME POUR NOUS TOUS, le péché se porte vers nous, MAIS NOUS DEVONS LE DOMINER !!

ET QUAND YAHWEH, NOTRE ILOHIM ACCOMPLIRA LA VENUE DE SON ROYAUME PAR NOTRE OBéISSANCE à SA PAROLE, ALORS NOUS AURONS LE DROIT DE MANGER DE L'ARBRE DE VIE, de L'IMMORTALITé !! CE QUE YAHWEH, ILOHIM, A INTERDIT à ADAM ET EVE D'EN MANGER, EN DEMANDANT à L'ANGE DE GARDER AVEC L'épée, AFIN QU'ILS NE S'APPROCHENT PAS DE L'ARBRE DE VIE, ET QU'ILS DEVIENNENT COMME EUX !! IMMORTELS !!

Genèse chapitre 3 : 13

Yahweh Ilohim dit à la femme : "Qu'as-tu fait là"? La femme dit : " Le serpent m'a trompée, et j'en ai mangé".

Yahweh Ilohim dit au serpent : "Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux domestiques et toutes les  bêtes sauvages; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mets une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité; elle te visera à la tête, et tu la viseras au talon".

A la femme il dit : 'J'aggraverai le travail de ta grossesse; tu enfanteras des fils dans la douleur, ton désir se portera vers ton mari, mais c'est lui qui dominera sur toi".

Il dit à l'homme : "Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras pas, le sol est maudit à cause de toi. C'est par un travail pénible que tu en mangeras, tous les jours de ta vie; il te fera pousser épines et chardons, et tu mangeras l'herbe des champs.

A la sueur de ton front tu mangeras du pain, jusqu'à ton retour au sol, car de lui tu as été pris; car tu es poussière et tu retourneras en poussière".

Seul Yechouah l'Oint (Jésus Christ : traduction grecque) est conçu de manière miraculeuse par intervention de Yahweh, de Son Esprit Saint (Dieu : traduction grecque) mais dans le ventre d'une femme élue par Lui, Marie, la Sainte Vierge Marie.

YAHWEH  apportent la salvation à l'homme. Et Yechouah est Son Oint, l'Elu de Yahweh, notre Ilohim, Son Messie ! Nul autre. Yechouah, lui-même, nous ramène à suivre les Ordonnances de YAHWEH, SON PèRE ! Les anges, les archanges, les prophètes, les saints, Marie nous amènent directement vers Yahweh et vers Yechouah, l'Oint, (Jésus Christ: traduction grecque) son Messie. Et Yechouah l'Oint, (Jésus Christ) nous amène vers Yahweh, le Ilohim d'Israïl (Dieu, le Dieu d'Israël: traduction grecque). Et Yechouah (Jésus) se soumet au Père.

L'Ancien et le Nouveau Testament sont clairs là-dessus.

Ils nous aident à comprendre et à discerner ce qui constitue la Parole de Yahweh, notre Ilohim et Sa Volonté.

Tous les serviteurs de Yahweh ramènent les hommes vers leur Créateur et son Messie Yechouah, l'Oint, (Jésus Christ), Ancien et Nouveau Testament. Et le Prophète Muhammad est le Sceau.

Evangile selon Saint Luc 1: 26

Au cours du sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Yahweh dans une ville de Galilée appelée Nazareth, vers une vierge fiancée à un homme de la maison de David, qui avait nom Joseph. Le nom de cette vierge était Marie. Il entra chez elle et dit :

"Salut, pleine de grâce Le Seigneur est avec toi; (tu es bénie parmi (toutes) les femmes)". Elle, à ces mots, fut bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait bien être cette salutation-là.

L'ange lui dit : 'Ne crains pas, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Yahweh. Tu vas concevoir et tu enfanteras un fils, auquel tu donneras le nom de YECHOUAH (Jésus).

Il sera grand et on le tiendra pour fils du Très-Haut. Adonaï Yahweh lui donnera le trône de David son père, il règnera à jamais sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin".

Marie dit à l'ange : "Comment en sera-t-il ainsi, puisque je ne connais pas l'homme"? L'ange lui répondit : "L'Esprit-Saint viendra sur toi et l'ombre de la puissance du Très-Haut te couvrira; aussi l'enfant à naître, (qui est) saint, sera-t-il tenu pour fils de Yahweh. ......Marie dit : "Voici la servante du Seigneur : qu'il m'arrive selon ta parole"! Et l'ange la quitta.

42 Alors elle s'écria à pleine voix et dit : "Bénie es-tu parmi (toutes) les femmes, et béni est le fruit de ton sein! D'où m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi?

Dès que mon oreille a perçu ta salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein. Bienheureuse est celle qui a cru, car ce qui lui a été dit de la part du Seigneur aura son accomplissement"!.

Et Marie dit :

"Mon âme magnifie le Seigneur, et mon esprit exulte de joie en Yahweh mon Sauveur, parce qu'Il a jeté les yeux sur son humble servante.

Toutes les générations à venir, en effet, me diront bienheureuse, car le Puissant a fait pour moi de grandes choses.

Saint est son nom, et sa miséricorde est, de génération en génération, pour ceux qui le craignent.

2 : 4 Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, à la ville de David qui s'appelle Bethléem, parce qu'il était de la maison et de la lignée de David. Il avait à se faire recenser avec Marie son épouse, qui se trouvait enceinte.

2: 9 Et un ange du Seigneur se présenta à eux, tandis que la gloire du Seigneur les enveloppait de sa clarté, ce qui leur causa une grande frayeur. L'ange leur dit : "Ne craignez pas, car je vous apporte une bonne nouvelle qui réjouira grandement tout le peuple : aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie Seigneur.

 

 Apocalypse 2: 24

Quant à vous, les autres de Thyatire, qui ne partagez pas cette doctrine et qui n'avez pas connu ce qu'on appelle "les profondeurs de Satan", je vous dis : Je ne vous impose pas d'autre charge; seulement, retenez ferme ce que vous avez jusqu'à ce que je vienne.

A celui qui sera vainqueur et qui mettra mes oeuvres en pratique jusqu'à la fin, je donnerai le pouvoir sur les Gentils pour les gouverner avec une houlette de fer, comme on brise les vases de terre, ainsi que je l'ai reçu moi-même de mon Père. Je lui donnerai aussi l'étoile du matin.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises " !

Attention, ces phrases sont pour les responsables des Eglises.

 

 Suite !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site