Créer un site internet

Le Mahdi ! Révélations données par le prophète Mahomed !

 

 
… Asma bint Umays dit : LE PRESAGE DE CE JOUR [LA VENUE DU HAZRAT MAHDI (AS)] EST UNE MAIN TENDUE DU CIEL ATTIRANT LE REGARD DE TOUS.
(Hadith recueilli par Jalaluddin As-Suyuti, Présages du Mahdi de la Fin des Temps, Ali Ibn Hasamaddin Al Muttaki, p. 69)
 
… A CETTE EPOQUE [DE L’APPARITION DU HAZRAT MAHDI (AS)] UNE MAIN SERA VISIBLE DANS LE CIEL…
(Hadith recueilli par Jalaluddin As-Suyuti, Présages du Mahdi de la Fin des Temps, Ali Ibn Hasamaddin Al Muttaki, p. 51)
Les conflits et les querelles persisteront jusqu’à CE QU’APPARAISSE UNE MAIN DANS LE CIEL et qu’une voix crie : “Le Mahdi est votre amir”. LE SIGNE DE CE JOUR : UNE MAIN SERA ETENDUE DANS LE CIEL sur laquelle tous les regards se porteront.
(Ahmad Ibn Hajar al-Makki (Haytami), Présages du Mahdi Attendu , Al-Qawl Al-Mukhtasar Fi alamat Al-Mahdi Al-Muntazar, p. 53 )

 

 

 

 

              

 

... IL AURA LE BATON DE MOISE ET L'ANNEAU DE SALOMON... Allah le gardera à l'abri des regards aussi longtemps qu'Il le décidera. Ensuite, il fera son apparition. Il couvrira alors la terre de la justice, tout autant qu'elle était plongée dans l'oppression. (Bihar Al-Anwar Envar, Vol. 52, p. 32 ; Ithbat al-Hundat, vol. 6, p. 19)

"Son nom (Mahdi) vient du fait qu'il montre la voie vers les choses cachées. IL DECOUVRIRA L'ARCHE (LE COFFRE DE RELIQUES SAINTES) EN UN LIEU APPELE ANTIOCHE. "(Suyuti, Al-Hawi li al-Fatawa, II. 82)

"Il s'appelle le Mahdi car il est la clé vers une chose inconnue. IL RAMENERA L'ARCHE DE L'ALLIANCE D'UNE GROTTE SITUEE A ANTIOCHE." (Naim Ibn Hammad, Kitab Al-Fitan)

"IL [HAZRAT MAHDI (AS)] DECOUVRIRA L'ARCHE DE L'ALLIANCE DANS UNE GROTTE D'ANTAKYA." (Naim Ibn Hammad, Kitab Al-Fitan)

"HAZRAT MAHDI (AS)] SORTIRA L'ARCHE DE L'ALLIANCE D'UNE CAVERNE A ANTIOCHE." (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al- Muntadhar, 54)

Et leur Prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre [l'Arche] va vous revenir ; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent les familles de Moïse et d'Aaron. Les anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants !" (Sourate al-Baqara, 248)

Abu'l-Hijaf rapporte que notre Prophète (saas) a répété par trois fois : PUISSIEZ-VOUS RECEVOIR LA BONNE NOUVELLE DU HAZRAT MAHDI (AS)...
(
Bihar Al-Anwar Envar, vol. 51, p. 74)

 

Naim Abu Said rapportait que le Messager d'Allah (saas) a dit : Isa Ibn Maryam descendra et récitera la prière quotidienne derrière le Mahdi. (Al-Burhan fi 'Alamat al-Mahdi, p. 78)

 

Dans Musannaf d'Ibn Ali Shayba, Ibn Shirin rapportait : Le Mahdi est l'un des membres de cette communauté et servira d'imam au Prophète Jésus (as). (Jalaladdin as-Suyuti, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, Al-Muttaqi al-Hindi, p. 79)

 

Naim ibn Hammad rapportait d'Abdullah ibn Amr : Le Mahdi est celui derrière lequel Jésus fils de Marie (as) accomplira la prière. Jalaladdin as-Suyuti, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, Al-Muttaqi al-Hindi, p. 79)

Jabir ibn 'Adbullah rapporta : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saas) dire : 'Une partie de mon peuple ne cessera pas le combat pour la vérité et dominera jusqu'au Jour de la Résurrection. Jésus fils de Marie descendra alors et le commandeur des musulmans l'invitera à diriger la prière, mais il dira alors : Non, certains d'entre vous commandent sur d'autres. C'est un honneur de la part d'Allah pour cette communauté'." (Sahih Muslim, Livre 1, Numéro 293)

 

 

Tandis que leur Imam avancera pour diriger la prière de Salat al-Subh (la prière du matin), Jésus fils de Marie descendra. L'Imam reculera pour laisser Jésus diriger la prière, mais Jésus placera sa main entre les épaules de l'homme et lui dira : "Continue à diriger la prière, car l'Iqamah a été prononcé pour toi." Alors l'Imam dirigera la prière. (Ibn Majah, Kitab al-Fitan, Tradition no. 4077, 2 : 1363)

 

Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. (Sourate an-Nasr, 1-3)

 

Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, le fils de Marie (Jésus) descendra
 
bientôt parmi vous en tant que souverain juste. (Sahih Bukhari)
 
Jésus, fils de Marie, descendra pour être le juge juste et l’imam de sa
 
 nation… (Al-Tabari, Al-Awsat, Hadith no. 4577, 5 : 292)
 
 
Le Jour du Jugement ne viendra pas tant que vous ne verrez pas dix
 
 signes… dont l’un d’eux est la descente de Jésus, fils de Marie… (Sahih
 
 Muslim)

 Abu Dawud rapporta un hadith d'Abd Allah ibn Masud : Le Prophète dit : “S’il ne restait qu’un jour pour le monde, alors ce jour serait rallongé jusqu’à ce qu’un homme parmi mes descendants ou du peuple de mon foyer, soit envoyé. … Il emplira la terre de justice et d’équité, tout comme elle était envahie par l’injustice et l’oppression. (Abu Dawud)

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. (Sourate at-Tawbah, 32)

  

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Maryam : 33)

 

Et (Allah) lui enseignera le Livre, la sagesse, la Thora et l'Évangile. (Sourate Al-Imran : 48)

 

Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le discernement. Ceux qui ne croient pas aux révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Al-Imran : 2-4)

 L’information qu’on peut trouver dans le verset 59 de la sourate Al-Imran est très intéressante : "Pour Allah, Jésus est comme Adam… ".

 Le Coran dit cela à propos de Jésus (psl) :

Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (Sourate  Az-Zukhruf : 61)

 

Par Celui qui détient mon âme dans Ses mains, le fils de Marie, Jésus, descendra bientôt parmi vous (musulmans) comme un guide juste. (Al-Bukhari)

 

L'Heure ne s'établira pas tant que le fils de Marie (Jésus) ne sera pas descendu parmi vous comme un guide juste. (Al-Bukhari)

 

Jésus (psl), fils de Marie (paix sur elle), sera un juge juste et un gouverneur juste (dans ma communauté), ...................................… la terre sera remplie de paix comme un récipient rempli d'eau. Le monde entier récitera et suivra la même parole et personne ne sera adoré excepté Allah. (Ibn Majah)

 
 
 
« Les anges dirent:

“Ô Marie ! Allah t'annonce la bonne Nouvelle d'un Verbe émanant de lui :


Son nom est : Le Messie, Jésus fils de Marie ;


illustre en ce monde et dans la vie future ;

il est du nombre de ceux qui sont proches d'Allah.” »

— Le Coran, La Table, V, 45(ar)‎المائدة‏.

 

 

Le Mahdi, un de mes enfants, apparaîtra par la bénédiction d'Allah, à l'approche du Jour du Jugement. En ce moment, la foi dans les cœurs des fidèles sera affaiblie à cause de la mort, de la faim, de la disparition de la Sounna, de l'apparition d'innovations et de la perte du savoir par lequel on ordonne le bien et on interdit le mal. Sa justice et sa prospérité soulageront les cœurs des fidèles, l'amitié et l'amour s'installeront entre les nations arabes et non-arabes. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 66)

 

Les plus jeunes souhaiteront être adultes, tandis que les adultes souhaiteront être plus jeunes… L'homme bon sera encore meilleur, et même les plus méchants seront bien traités. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 17)

 

 

Au cours de cette période, ma Oumma (communauté) mènera une vie aisée et sans souci qu'elle n'a jamais connue auparavant. Le travail de la terre donnera les produits avec des rendements trop élevés… (Ibn Majah)

Un temps viendra où une personne voulant donner une aumône à un pauvre ne trouvera personne (dans le besoin) pour la recevoir. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

Puis, ma Oumma sera bénie, le nombre d'animaux augmentera et la terre donnera ses fruits. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 26)

Les biens seront alors en abondance, circulant comme l'eau. Mais personne ne daignera en prendre. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

On souffla alors dans le clairon (de l'Apocalypse) et tous les habitants des cieux et de la terre tombèrent foudroyés sauf ceux qu'Allah a bien voulu épargner. Puis on y souffla de nouveau et les voilà debout, les yeux grand ouverts. La terre resplendit (à ce moment) de la lumière de son Seigneur. On déposa le Livre et on fit venir les prophètes et les martyrs. On jugea entre eux en toute équité et ils ne subissent aucune injustice. (Sourate Az-Zumar : 68-69)Le Mahdi n'apparaîtra pas avant que des gens innocents ne soient massacrés, et il apparaîtra quand ceux sur Terre et au ciel ne pourront plus supporter de tels massacres… (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 37)

Le Mahdi suivra la voie du Prophète. Il ne réveillera aucune personne endormie et ne répandra pas de sang. (Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 163)

 

 Le Mahdi travaillera à la construction de Constantinople et d'autres lieux. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 40)

 

Ils jurent par Allah, à grand renfort de serments que si leur advenait un signe, sûrement ils y croiraient. Dis : "Les signes ne viennent que d'Allah." Qu'est-ce qui vous fait soupçonner que s'il leur en advenait, pour autant ils y croiraient  ? (Sourate Al-An'am : 109)

Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qui nous a été révélé, et en ce qui a été révélé à

Abraham et Ismaïl et Isaac et Jacob et les Tribus,

et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus,

et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur :

nous ne faisons aucune distinction entre eux.

Et à Lui nous sommes soumis." (Sourate al-Baqarah, 136)

Autre recommandation de Mahomet : l’encre du savant est meilleure (traduction exacte = plus sacrée) que le sang du martyr.

L'Ijtihad, concept du Coran est le combat sur soi-même que doit faire chaque être humain, le combat de la vertu contre le vice. Cela consiste à devenir meilleur. On peut aussi l'appeler Grand Djihad.

 

 

 

Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes

 c'est Toi l'Omniscient, le Sage."


(Sourate al-Baqara : 32)

 

 

 

 

 

Commentaires personnels  

Le Livre du Coran a été révélé au prophète d'Allah, Mahomed, Envoyé de Yahweh Iloah,  pour être le Sceau du Premier Testament et du Nouveau Testament.

La 1ère Alliance de Yahweh Ilohim avec les Hommes, Israïl, et la 2ème Alliance avec les Hommes, l'Israïl qui représente toute la terre, toutes les nations.

 

 

Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.

Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant,

en tant que guide pour les gens.

Et Il a fait descendre le discernement. Ceux qui ne croient pas aux révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Al-Imran : 2-4)

 

 

 

 

 L’anthologie se présente, en effet, comme un recueil de traditions traitant de l’ensemble des thèmes relatifs au renoncement : le contentement de peu (qana’a), l’isolement (’uzla), l’effacement de soi (humul), l’abandon du monde (tark al-dunya), l’opposition à l’âme et à la passion (muhalafat al-nafs wa-l-hawa), la limitation des espoirs (qasr al-amal) et l’empressement à accomplir les œuvres avant le terme de sa vie (al-mubadara bi-l-’amal qabla bulug al-agal), le zèle dans l’obéissance (al-igtihad fi-l-ta’a), la sauvegarde de la condition de serviteur (mulazamat al-’ubudiyya), la piété scrupuleuse (wara’) et la piété vigilante (taqwa).

 

Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām écouter, signifiant : « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'une radical sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance.

 

 

Le Messager de Dieu sws lui répondit: << L'Islam, c'est d'attester qu'il n'ya de divinité que Dieu, que Mohammed est Son Messager, que tu accomplisses l'office, que tu t'acquittes de l'aumône légale, que tu jeunes pendant le mois de Ramadan et que tu fasses le pèlerinage si tu en as la possibilité.>>

Le visiteur affirma: << Tu dis vrai.>>

Nous fumes étonnés qu'il interroge et confirme la réponse.

Il demande encore: << Qu'est ce que la foi (Imane)?>> La réponse fut: <<Que tu croies à Dieu, à Ses anges, à Ses Livres, à Ses Messagers, au jour du jugement dernier, à la Destinée bonne ou mauvaise.>>

Le visiteur confirma la réponse.

<<Qu'en est-il de l'Ihsane (La bienfaisance)?>>
<<Que tu craignes Dieu comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, Lui t'observe.>>


 

 

 L'Islam et les musulmans

En langue arabe, le mot Islam signifie Paix, Soumission et Obéissance. La religion Islamique consiste à accepter sans réserve les enseignements et la règle d'Allah, tels qu'ils furent révélés à Mohammad, son Prophète (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui).

Un Musulman est celui qui croit en Allah et s'efforce de mettre sa vie entière en accord avec la révélation Divine et les paroles du prophète. Il doit également s'employer à édifier la société sur les mêmes fondements.

Le mot " Allah " est le nom réservé à la divinité dans la langue arabe
.

 La continuité du Message

L'Islam n'est pas une nouvelle religion. C'est essentiellement le même message

 et la même règle qu'Allah a révélés à chacun des prophètes : "Dis : Nous

 croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre (de révélation) sur nous, à ce

 qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce

 qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux Prophètes, de la part de leur Seigneur :

 nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes

 soumis." (Coran, sourate 3, verset 84) 

 

L'Orgueil !! 

 « Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance car Allah n’aime pas le présomptueux, plein de gloriole »
Sourate 31, Luqman, verset 18

Le prophète sallallaahu 'alayhi wa sallam) dit : « Celui qui s’abaisse pour Allah d’un degré, Allah le relève d’un degré jusqu’ à ce qu’il arrive au niveau le plus haut ; et celui qui s’enorgueillie d’un degré, Allah l’abaisse d’un degré jusqu’à ce qu’il arrive au niveau le plus bas. » (Hadith rapporté par Abu-Horaïra.)

 Le Prophète sallallaahu 'alayhi wa sallam) a dit : « N’entre pas au Paradis celui qui a dans le cœur un atome d’orgueil

« J’écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s’enflent d’orgueil sur terre. Même s’ils voient tous les signes, ils n’y croient pas. Et s’ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s’ils voient le sentier de l’erreur, ils le prennent comme sentier. C’est qu’en vérité ils traitent de mensonge Nos signes et y sont inattentifs »
Sourate 7, Al A’raf, verset 146
 

 Il existe en islam deux types de fautes qui varient selon leur gravité, les fautes mineures (adh-dhunûb as-saghîra), et les fautes majeures (adh-dhunûb al-kabîra) [27]. La distinction entre ces deux types de fautes trouve sa source dans le Coran (LIII, 32) qui souligne leur incommensurabilité : « Ceux qui évitent les très graves péchés et les turpitudes et ne commettent que des vétilles ! » (trad. Masson 1967, t. 2 : 562). Aussi, Dieu est-il censé pardonner entièrement les fautes mineures de ceux qui n’en commettent pas de majeures : « Si vous évitiez ceux des grands péchés qui vous ont été interdits, Nous effacerons pour vous vos mauvaises actions et Nous vous ferons entrer dans les Jardins, avec honneur » (Coran (IV, 31), trad. Blachère 1980 : 110).

  Celui qui se repent de son péché est comme celui qui n’a pas péché » (at-tâ‘ib min adh-dhanb ka-man lâ dhanba lahu) (Wensinck et Mensing 1943, t. 2, Bukhârî, explication des sourates XXXIV et (LVI, 6) : 186). Le repentir en islam consiste à implorer Dieu en répétant : « Que Dieu me pardonne » (Allâh ya‘fih) [29]. L’un des principaux noms de Dieu, qui apparaît dans le titre d’une sourate du Coran (LV), est en effet « le Miséricordieux » (ar-Rahmân).

Pour gagner la clémence divine, il est par ailleurs nécessaire de ne pas persévérer dans l’erreur [30], comme le signale ces versets coraniques (III, 133-135) : « Élancez-vous vers un pardon de votre Seigneur, vers un Jardin aussi large que les cieux et la terre, préparé pour les Pieux qui font dépense en aumône dans la félicité et l’infélicité, vers un Jardin destiné à ceux qui domptent leur colère et effacent les offenses des Hommes — Allah aime les Bienfaisants —, vers un Jardin dévolu à ceux qui, ayant commis une turpitude ou s’étant lésés eux-mêmes, invoquent (dhakarû) Allah et demandent pardon pour leurs péchés — or, qui donc pardonne les péchés sinon Allah ? —, vers un Jardin promis à ceux qui n’ont point persisté dans ce qu’ils commirent alors qu’ils ont la Science » (trad. Blachère 1980 : 93). Mais l’individu qui se repent n’est cependant pas assuré que Dieu lui pardonnera ses erreurs, car : « Il pardonnera à qui Il voudra et tourmentera qui Il voudra » (Coran (II, 284), ibid., 74).

 

Le musulman doit donc savoir « maîtriser sa langue » (‘aqd al-lisân) selon l’expression arabe. Cette recommandation se retrouve dans le droit islamique : « Le fidèle doit surveiller son langage, en ne prononçant ni paroles obscènes, ni blâmables, ni méchantes » (Akhdarî s.d., 3). Les paroles sont considérées comme aussi nuisibles que les actes dans cet adage inspiré d’un hadith : « Le vrai musulman est celui qui n’occasionne le mal ni par sa main, ni par sa langue » (al-muslimu man salima nâssu min yadihi wa lisânihi). Semblablement, un proverbe arabe met en garde contre la puissance destructrice de la parole que chacun porte en soi : « Ta langue est ton lion » (lissanuka assaduka) [33].
Une sentence arabe provenant d’un hadith invite, en conséquence, à ne rien dire d’une personne dont on ne peut parler en bien : « Que celui qui croit en Dieu et au Jugement dernier : qu’il dise du bien ou qu’il se taise » (man kâna yu‘minu billâhi wal yawmi lâkhiri fal yaqul khayran aw liyasmut) [34]. Mais si louer les qualités d’un individu en son absence est méritoire, faire son éloge en sa présence est en revanche considéré comme une faute puisque cela flatte son orgueil.

 

La prosternation, par laquelle le croyant affirme sa soumission à Dieu, consiste à toucher la terre avec le front et le nez. Du fait de ce contact répété avec le sol, certains musulmans portent sur leur front une marque indélébile à laquelle le Coran (XLVIII, 29) fait référence : « Tu les vois, dans la Prière, inclinés, prosternés, recherchant une faveur d’Allah et Sa satisfaction. Leur marque propre est sur leur visage, à la suite de leur prosternation » (trad. Blachère 1980 : 547). Il semble que ce contact avec la terre vise à rappeler au croyant sa condition terrestre alors même qu’il tend à se rapprocher de Dieu : « Prosterne-toi et rapproche-toi d’Allah ! » (Coran (XCVII, 19), ibid., 658).
Plus précisément, sept membres sont particulièrement sollicités dans la prière : le front, les deux mains, les deux genoux et les deux pieds, ce qui n’est sans doute pas un hasard puisque ce chiffre est hautement symbolique en islam; il en est de même du chiffre cinq qui représente le nombre de prières quotidiennes [44].

 

 

 

L'arrogance est un attribut du diable. Allah a dit, concernant Iblis le maudit:

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. [2:34]


L'arrogant est infâme au regard d'Allah, car Il a dit: "Certes Allah n'aime pas l'arrogant." [16:23]. De plus, la suffisance et l'orgueil sont associées aux caractéristiques de l'arrogance. L'arrogant se trouve en grand péril car son coeur a été scellé par Allah. Allah a dit: "Ainsi Dieu scelle-t-Il le coeur de tout orgueilleux tyran." [40:35] L'arrogant est également détourné des signes d'Allah. L'Exalté a dit: "car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole." [31:18]. Et également: "J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre." [7:146].
 

 Il a également dit, salallahu 'alaihi wa salam: "Quiconque a un atome d'orgueil n'entrera pas au Paradis." Un homme demanda: "Oh! Messager d'Allah! Et dans le cas d'un homme qui aime porter une belle cape et de belles sandales?" Il, salallahu 'alahi wa salam, répondit: "Allah est Beau, et aime la beauté. L'orgueil est ce qui méprise la vérité [ou s'y oppose] et qui rabaisse les gens." Rapporté par Muslim.

 Le Prophète salallahu 'alaihi wa salam a dit: "Il n'y a pas de supériorité du blanc sur le noir, ni de l'arabe sur le non arabe, si ce n'est dans la crainte d'Allah. Vous êtes tous d'Adam, et Adam a été créé de poussière." Rapporté par Tirmidhi et Abu Dawud.

 Ainsi, l'excellence et l'honneur est établit par la crainte de Dieu, et pas par le lignage. Comme Allah l'a dit: "Le plus honoré d'entre vous est celui qui craint le plus Allah" [49:13].

 Il, salallahu 'alaihi wa salam a dit:

"Quiconque est humble est élevé par Allah,

quiconque est orgueilleux est abaissé par Allah."

 

Suite !!

 

 

 

 

 

 

                 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×