Signe TAU et au front pour les 144.000, peuple issus des 12 tribus d'Israël, peuple de YAHWEH issu de toutes les nations !!!

 

      

Histoire

Il n'existe pas de différents sur la place centrale de la Croix au sein du christianisme. Les premiers documents révélant l'usage du signe de la croix datent du IIe et IIIe siècle. Originellement, le signe de la Croix était probablement fait avec le pouce de la main droite sur le front ou sur les lèvres. Ce signe semble principalement  représenté le Tav, la dernière lettre de l'alphabet hébreu, selon l'accomplissement de la prophétie d'Ézéchiel concernant la communauté messianique (Ézéchiel 9:4-6 : "Passe par le milieu de la ville, et marque d'un Tav le front des hommes"). Cette lettre pouvait être dessinée, au début de l'ère chrétienne, sous la forme autant d'un + que d'un x.

Saint Cyprien de Carthage interprète cette prophétie à partir de la Croix et de la lettre grecque Tau : "La lettre grecque Tau, notre T, est la forme de la Croix que le prophète prévoyait que nous porterions sur le front." (Adversus Marcionem, III, 22)

Le signe de la Croix est, dès le début du IIIe siècle, le premier rite d'initiation conféré aux catéchumènes.

Longtemps en Occident, le signe de la Croix se traçait aussi avec trois doigts, comme en témoigne les propos du Pape Innocent III (De sacro altaris mysterio, I, II, chapitre XLV). 

      

Le signe du Tav

Le signe de croix tracé sur le front est un des rites les plus antiques de l'Eglise Chrétienne. Saint Basile le mentionne à côté de la prière vers l'Orient, parmi les traditions non écrites qui remontent aux Apôtres. La croix doit être tracée avec le pouce sur le front.

Son usage le plus archaïque apparaît dans les sites baptismaux, où ce signe est une consécration du baptisé au Messie.

Le mot sceau, sphragis, désigne le signe de croix inscrit sur le front. Le signe de croix jouait un rôle dans d'autres sacrements (la confirmation, l'extrême - onction et l'Eucharistie en particulier), mais aussi dans la vie de tous les jours pour son aspect de protection, en particulier contre les démons, prenant ainsi valeur d'exorcisme.

Si le signe de croix évoque aujourd'hui le gibet sur lequel le Christ a été suspendu, il avait à l'origine une autre signification.

Le livre d'Ezéchiel annonce que les membres de la communauté messianique seront marqués au front du signe tav. En particulier, les esséniens le portaient au front.

Dans l'Apocalypse, saint Jean indique que les élus seront marqués au front par le nom du Père.

Or, le tav, dernière lettre de l'alphabet hébreu, désigne Dieu, comme en grec l'oméga.

Au temps du Christ, le tav pouvait être représenté par les signes + ou X. Ainsi le signe de croix dont étaient marqués les premiers chrétiens désignait pour eux le Nom du Seigneur et signifiait qu'ils lui étaient consacrés.

En milieu grec, cette symbolique devenait incompréhensible, c'est pourquoi la croix fut interprété autrement.

Sous la forme +, elle fut considérée comme une représentation du supplice de Jésus; sous la forme X elle fut prise pour la première lettre du nom grec du Christ.

L'idée fondamentale reste cependant la même : il s'agit d'une consécration du baptisé au Messie.

Les 4 bras de la croix montreront le caractère cosmique de cette action salvatrice.

Dès le début du IIIème siècle, en Afrique et à Rome, l'imposition de ce signe constitue traditionnellement le premier rite de l'initiation conféré aux catéchumènes.

Il est une marque indélébile et sainte de l'appartenance au Christ.

Que chacun soit attentif à le garder pur. Saint Cyprien encourageait les martyrs en leur disant : "Que ton front soit fortifié, afin que la marque de Dieu soit préservée intacte.

Le même constatait que chez ceux qui n'avaient pas faibli dans la persécution "le front, purifié par le signe de la croix, ne pouvait pas souffrir la couronne de satan, mais se réservait pour la couronne du Seigneur.

Les chrétiens avaient ainsi une claire conscience du fait que la croix était le signe de leur consécration.

L'épitaphe d'Abercius (160-190?) parle des chrétiens de Rome comme " du peuple qui a le sceau brillant".

Les disciples du Christ savaient qu'elle était l'arme défensive, puissante et véritable de leur combat spirituel contre les tentations démoniaques.

Bien vite, cette signation a accompagné comme une bénédiction chaque acte de la vie quotidienne.

Mais le signe de la croix a aussi été compris comme un exorcisme, une arme offensive pour mettre en fuite les démons et montrer la vanité de l'empire qu'ils prétendent exercer sur ce monde.

Telle était l'expérience des martyrs : les démons ne peuvent pas tenir devant la croix.

 

Bible Ancien Testament Livre Ezéchiel chap. 9 : 3

Et la Gloire du ILOHIM d'Israël s'éleva de dessus le Chérubin sur lequel elle se tenait, pour aller vers le seuil de la maison.

Et (Yahweh) appela l'homme vêtu de lin, ayant un encrier de scribe sur la hanche. Et Yahweh lui dit : "Passe par la ville, en tout Jérusalem, et marque d'un signe le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent".

Et il dit aux autres, - et je l'entendais : "Passez dans la ville après lui et frappez; que votre oeil n'épargne pas et soyez sans pitié. Vieillard, jeune homme, jeune vierge, enfant, femme massacrez, exterminez :

mais quiconque porte le signe, laissez-le.

chapitre 10 Et je vis, et voici que sur le firmament, reposant sur la tête des Chérubins, il y avait comme une pierre de saphir; quelque chose paraissant ressembler à un trône apparut au-dessus d'eux. Et il dit à l'homme vêtu de lin : Pénètre entre les roues, sous les Chérubins; prends à pleines mains des charbons ardents qui sont entre les Chérubins, et jette (les) sur la ville. Et il y pénétra sous mes yeux.

Or, les Chérubins se tenaient à droite de la maison quand l'homme y alla, et la nuée remplissait le parvis intérieur. Et la Gloire de Yahweh s'éleva d'au-dessus des Chérubins pour aller sur le seuil de LA DEMEURE ; LA DEMEURE  fut remplie de la nuée, et le parvis était plein de l'éclat de

la Gloire de Yahweh.

Note de bas de page Bible de Crampon

Le Chérubin : l'ensemble du char céleste décrit au chapitre 1.

Le signe, en forme de TAU, la dernière lettre (taw) de l'alphabet hébreu.

 

Bible Nouveau Testament Apocalypse de Saint Jean Chapitre 7 : 1

Après cela, je vis debout aux quatre coins de la terre, quatre anges qui retenaient les quatre vents de la terre, pour que le vent ne soufflât ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Et je vis un autre ange qui montait du levant, porteur du sceau du ILOHIM vivant. Il cria à pleine voix aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de nuire à la terre et à la mer :

"Ne nuisez, disait-il, ni à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, que nous n'ayons marqué au front les serviteurs de notre ILOHIM".

Et j'entendis donner le nombre de ceux qui étaient marqués : 144.000 marqués de toutes les tribus des enfants d'Israël.

 

 

La Bible Nouveau Testament Apocalypse de Saint Jean Chapitre 14

J'eus une vision : c'était l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144.000 personnes qui portaient inscrits sur le front son nom et le nom de son Père.

Religions abrahamiques, religions monothéistes !!!

 

ILOHIM  d'Israël

 

Le judaïsme

Le christianisme

L'islam

 

 

 

SUITE : http://noella.e-monsite.com/pages/caracteristiques-vraisemblables-selon-la-bible-deductions-logiques.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×