Rejeter Protectionnisme ??

 

http://ec.europa.eu/financial-crisis/index_fr.htm

Son action concertée a permis d'éviter l'effondrement des marchés financiers européens et de sauver des millions d'emplois. Aujourd'hui, les États membres mettent en œuvre un plan de relance économique qui représente l'effort le plus ambitieux qu'ils aient jamais accompli pour aligner leurs politiques économiques. Rejetant toute forme de protectionnisme, le plan vise à renforcer le marché intérieur, qui est depuis longtemps le moteur de la croissance européenne.

Bien qu'elle soit une épreuve pour beaucoup, la crise nous a enseigné de précieuses leçons. Nous savons désormais que le système financier présente de graves déficiences. L'UE prend des mesures pour faire cesser les pratiques bancaires laxistes à l'intérieur de ses propres frontières. En donnant l'exemple, elle pousse également la communauté internationale à agir. Aucun pays ne pouvait échapper à cette vague destructrice, mais en unissant ses efforts et ses ressources, l'Europe peut sortir de cette crise plus forte et mieux armée pour l'avenir.

 

 

Commentaires personnels : Avec la mondialilsation, la Chine est l'usine du monde, avec les délocalisations.

Dans l'Europe, nous assistons aux délocalisations dans les nouveaux pays arrivants, où la main d'oeuvre est moins chère comme en Chine.

Très vite, les pays comme la France, et d'autres dont le PIB va s'effondrer, puisque ce fameux PIB dépend des usines sur son territoire, grâce aux délocalisations, vont se retrouver à la queue du peloton et n'auront plus rien à dire.

Même un enfant peut aisément prédire le futur !!! Surtout pas de protectionnisme, laissons tout partir, ainsi nous n'aurons plus de travail, mais nous trouvons des solutions en rabotant les salaires, les acquis sociaux, la sécurité sociale, les pensions ......

Le REVEIL sera très dur pour certains, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus !!!

http://presse-et-news.com/manifestation-du-28-octobrequel-est-le-bilan-final,2010938.html

Manifestation du 28 octobre:Quel est le bilan final ?

Nous pouvons aujourd’hui établir un bilan des manifestations qui ont eu lieu hier, dans toutes les villes de France, que ce soit la manifestation de Paris, la manifestation de Toulouse, la manifestation de Bordeaux, la manifestation de Lyon, la manifestation de Marseille, la manifestation de Lille, la manifestation de Nancy, la manifestation de Strasbourg, la manifestation de Nantes, etc…, les manifestants et grévistes du 28 octobre ont participé à toutes ces manifestations qui au total représentaient 270 manifestations.
Si aux manifestations du 28 octobre, il y avait toujours une certaine mobilisation des participants, il est à remarquer que le mouvement s’était, dans toutes les villes de France, affaibli comparativement à la manifestation du 19 octobre.
Au total, les chiffres annonçaient, globalement pour la journée de manifestations en France, s’établit à 2 millions, pour le chiffre des syndicats, et 560000 pour le chiffre et nombre des manifestants donné par le Ministère de l’Intérieur.
Pour la manifestation du 28 octobre de Paris, le cortège a rassemblé deux fois moins de personnes soit les chiffres suivants 31000 selon la police, 170000 selon le syndicat CGT, pour comparer le 19 octobre 2010, les chiffres étaient les suivants pour la police 67000 et pour les organisations syndicales, 330000 manifestants. Hier, précision importante, il y avait beaucoup moins de jeunes (étudiants et lycéens) qui manifestaient, c’est bien sûr, les vacances scolaires de la Toussaint. Dans un autre article, de notre site internet vous retrouverez le nombre des manifestants, dans certaines villes.
La prochaine manifestation programmée, toujours pour cette reforme des retraite, a été fixée au samedi 6 novembre, comme c’est un samedi, les organisations syndicales, espèrent que les manifestants seront plus nombreux.
En temps voulu, nous vous donnerons plus de précisions, sur le lieu, l’heure, les villes ou auront lieu les manifestations du 6 novembre.
Pour rappel :
Selon les syndicats il y aurait eu, en nombre, 120 000 manifestants à Toulouse contre 15 000 pour la police.
Selon les syndicats il y aurait eu, en nombre, 150 000 manifestants à Marseille contre, 12 000 selon la police.
Selon les syndicats il y aurait eu, en nombre, 32.000 manifestants à Lyon contre 32 000 selon la police.

 

Suite !! 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×