Sagesse de Dieu ! Le Siracide était le livre qu'on donnait au nouveau croyant pour l'initier à la Sagesse !

 

Extrait du Livre Ouvert Vidéo nouvelle

Et Dieu vous prend par la main et commence à vous éduquer, à vous corriger,  à vous donner des épreuves pour ouvrir progressivement votre esprit, pour exercer vos sens, pour recevoir la nourriture solide et pour vous dépasser.

Les épreuves vous permettent de voir pour quelles raisons votre fonctionnement a des failles car avoir une bonne connaissance de soi, avoir une bonne connaissance de ses propres limites est très important, d’être conscient et vigilant au niveau spirituel parce que souvent nous ne sommes pas conscient de nos erreurs, nous ne sommes pas conscients de notre étroitesse d’esprit, nous ne sommes pas conscients que tel acte ou telle parole va entraîner des conséquences dans la vie des autres et leur nuire et leur faire mal et c’est pour cela que Dieu développe notre propre connaissance et aussi pousse et pousse nos limites, c’est comme un escalier, nous nous trouvons à la 1ère marche, et au fur et à mesure des épreuves et de la lecture de Sa Parole Ancien, Nouveau Testament, et Le Livre (Le Coran). Il nous fait monter les escaliers spirituels de l’homme progressivement.

Et c’est quand nous nous trouvons à un certain degré, je vais dire, de maturité spirituelle, que nous sommes seulement à même de donner la Parole de Dieu, car nous avons conscience des différents pièges qu’il y a sur terre et ici notamment, je parle de l’orgueil des nouveaux croyants, je vais dire, de celui qui reçoit au début l’Esprit Saint de Dieu.

Et Dieu nous transforme et en même temps Il aiguise nos sens et Il exerce nos sens et par la pratique nous devenons plus mûres spirituellement et nous apprenons aussi ce que Dieu demande à l’homme juste et à l’homme pieux. Et Il essaie à travers toutes ces épreuves d’augmenter notre assurance, d’augmenter notre intégrité et d’augmenter notre compréhension de la Sagesse qu’Il partage avec les hommes qu’Il aime.

Et ici, je vais tout de suite dire que vous avez toujours tout au long de votre vie avec l’Esprit Saint le libre choix, le libre choix de la suivre, le libre choix de vous faire corriger, le libre choix d’être fort dans les épreuves ou de partir et de tout abandonner, de retourner à la vie terrestre.

 

La Glorieuse Présence de Dieu s’appelle la Shekkinah, cela est la Nuée lumineuse dont nous parlent  les Ecritures.

Le modèle de la Shekkinah fut donné par Dieu à David, et Dieu autorisa la représentation de la Shekkinah, le Triangle avec l’œil de Dieu, pour la Construction du Temple de Dieu par Salomon.

Ce modèle de la Shekkinah fut repris par le Judaïsme, le Christiannisme, et l’Islam.

D’autres reproduirent également ce Symbole de la Shekkinah, mais Dieu n’autorise pas que nous utilisions ce Symbole, hormis dans Sa Maison.

Et nous nous rendons compte qu’il y a les 10 commandements et que c’est scindé en 2 : il y a le culte intérieur donné avec la Sagesse de Dieu qu’Il partage aux hommes pieux et ne sont proches de Dieu que ceux à qui Il partage cette Sagesse, c’est très important de le savoir.

D’où, l’importance de connaître en quoi elle consiste car alors on est proche de Dieu.

Cette Sagesse qui consiste à ce que l’homme prenne conscience que sa conduite, sa parole, sa façon d’être auprès des autres, auprès de lui-même, auprès de sa propre famille est capitale pour Dieu, aux yeux de Dieu. Dieu aime que l’homme soit honnête, vertueux, que l’homme se protège, que l’homme s’éloigne du mal, Dieu demande dans Sa Sagesse en deux mots simplement et concrètement d’haïr le mal, tout ce qui est des mauvaises actions, des mauvaises paroles et d’aimer et rechercher le bien.

Voilà pour simplifier. La parole de Dieu concernant la Sagesse intérieur et le culte intérieur qu’Il demande aux hommes expressément et qui est le culte important. C’est le culte intérieur, cela veut dire augmenter Sa Sagesse.

Cela veut dire apprendre à haïr le mal et à aimer le bien. Haïr le mal cela veut dire aussi de quoi est fait ce mot mal. Que sont les mauvaises actions, et savoir en quoi consiste à faire le bien et augmenter son discernement et sa sagesse.

Où pouvons- nous trouver la Sagesse de Dieu ? Elle est donnée aux hommes tout au long de l’Ancien Testament et certainement en continuité dans le Nouveau Testament et dans le Livre (Le Coran). Il nous faut la lire, la méditer en profondeur et avec les épreuves et notre expérience en aiguisant nos sens nous la comprendrons de plus en plus.

Il est impératif de lire et de méditer et aussi de prier Dieu pour que par la force de Son Esprit Saint, Il nous octroie cette capacité de comprendre les Ecrits, d’ouvrir notre esprit, de nous former  à Sa Sagesse. Car c’est l’Esprit Saint de Dieu qui permet toute chose à l’homme.

La Sagesse de Dieu communiquée aux hommes pieux, aux justes qui recherchent Dieu qui essaient de connaître quelle est Sa Volonté pour l’homme. Et tout ce que cela implique dans la vie du juste.

Le début de la sagesse, c’est la crainte de Dieu.

Et l’apogée de la sagesse, c’est de faire la Volonté de Dieu par amour pour Dieu et par amour de Ses Lois.

Et l’intelligence, c’est l’obéissance.

Il faut apprendre à obéir à Dieu. Il faut apprendre à connaître Ses Lois, à réfléchir au bien fondé de ces Lois et pourquoi en lisant cette Sagesse et en s’en imprégnant, et en étant conscient de tout ce qu’elle apporte à l’homme intérieur à sa conduite, pourquoi elle est bien fondée et pourquoi elle nous permet de vivre heureux et épanoui tant dans notre propre vie, tant dans la vie familiale, tant dans la vie avec nos amis, dans notre vie sociale et tant au niveau de la société.

Cette sagesse nous permet de nous diriger car ici bas nous vivons sur terre, nous sommes, nous avons fait le choix d’être des hommes pieux et justes et nous savons qu’autour de nous évolue des personnes qui ne connaissent pas cette sagesse, qui ne vivent pas de la même façon que nous, donc des personnes qui se laissent aller à vivre et à avoir des comportements qui portent parfois à des conséquences graves. Et si on n’y prend pas garde, ou si on ne connaît pas ces pièges, et qu’on se laisse aller et ficeler dans ses pièges et bien nous allons avoir des problèmes aussi.

Donc, voilà a quoi sert la Sagesse, la Sagesse permet à l’homme juste, aux fils de Dieu, de se comporter, d’avoir une conduite, d’avoir une connaissance et une conscience des pièges dans lesquelles on peut être propulsés ici bas sur terre. Et une façon de faire, une sagesse, comment éduquer nos enfants, comment avoir une bonne relation avec sa femme ou son mari, la place qu’elle doit occuper dans nos cœurs et dans notre tête, la place et la connaissance que Dieu aussi et avant toute chose,  a dans nos cœurs et dans notre tête, c’est une façon de faire, c’est une façon d’être, c’est une façon d’évoluer.

Et nous sommes un homme pieux qui agit avec la Sagesse de Dieu, quand tout ce que nous avons décidé à l’intérieur de notre être, au moment où nous avons conscience que nous voulons être ceci, et que nous devons être comme cela, quand extérieurement, nous arrivons à être comme nous voulons l’être, à ce moment-là et bien nous sommes un fils de Dieu.

Avant nous sommes dans les épreuves, nous sommes encore dans les escaliers et nous devons encore travailler sur nous-mêmes pour nous hisser.

La réussite c’est quand nous arrivons à ce que nous avons  décider dans notre fort intérieur, à avoir la même conduite à l’extérieur, au moment  où les autres peuvent le voir, qu’on ne commet plus de dégâts, qu’on se conduit comme un enfant de Dieu avec la Sagesse de Dieu.

Dans la Sagesse de Dieu, il est écrit une règle d’or, incontournable pour les croyants. Il faut s’éloigner du mal, il faut s’éloigner du péché, c’est une mesure disciplinaire. D’ailleurs, le mot sagesse en hébreux veut dire discipline.

discipline.

La discipline de savoir que Dieu demande à Ses Enfants de s’éloigner de toute forme du mal, moralement, physiquement, par la pensée, par les actes. De tourner complètement tout son être, tout son fort intérieur, de se détourner du mal, de haïr le mal et d’aimer le bien, et le chrétien et le fils de Dieu se tourne vers Dieu et vers le bien et vers les enfants de Dieu.

Il est important de bien connaître la Sagesse de Dieu pour pouvoir avoir les clefs d’évoluer sur terre en digne fils de Dieu en se préservant des pièges et en étant lumineux pour être le sel du monde. C’est très important de comprendre tout cela.

Le Livre Ouvert d’ailleurs a pour but d’augmenter cette connaissance et cette compréhension de la Sagesse, quand vous l’aurez lu vous comprendrez.

J’ai expliqué la Sagesse de Dieu dans le Livre Ouvert à partir de l’Ancien Testament et en continuité dans le Nouveau Testament. Les 2 Alliances que Dieu établit avec les hommes.

Le Livre (Le Coran) comprend aussi la Sagesse de Dieu, et confirme les 2 Testaments que Dieu a donnés aux hommes, par conséquent à eux aussi.

Je ne développe pas la Sagesse de Dieu comprise dans Le Livre (Le Coran), mais je pense que quand tous lirons le Livre Ouvert, ils comprendront d’autant mieux cette Sagesse.

Et quand chaque Communauté lira Son Livre, chacun la retrouvera et la comprendra d’autant mieux. La Sagesse de Dieu sera comprise par tous. La Sagesse de Dieu existe depuis le Commencement, et elle est la même pour tous les Enfants de Dieu dans L’Ancien Testament, dans le Nouveau Testament et dans Le Livre (Le Coran).

De plus, dans le Livre Ouvert  est compris La Répansion de l’Esprit Saint pour  tous, pour le Judaïsme, pour le Christianisme et pour l’Islam et le Signe de Dieu pour les 144.000, pour chaque Communauté.

Donc, la sagesse ce sont des règles de vie, ce sont des pièges expliqués longuement et quand on a pris conscience avec les épreuves et bien quand ça se représente dans nos vies et bien on est vigilant, et puis on a les sens plus exercés, il faut prier Dieu de nous donner la capacité mûre que quand on lit, on comprenne, cette compréhension, cette ouverture d’esprit. Car l’Esprit  Saint de Dieu nous fait ressentir tout au plus profond de notre être et en plus nous éduque. Donc, à la sortie tout se met en  osmose et nous montons progressivement les escaliers spirituels.

 

 

 

 

 

L'Ecclésiastique A.T. chapitre 1

Toute sagesse vient du Seigneur, elle est avec lui à jamais.

La sagesse a été créée avant toutes choses, et l'intelligence de compréhension dès l'éternité.

(La source de la sagesse, c'est la parole de Dieu au plus haut des cieux; ses voies sont les commandements éternels.

(A qui la science de la sagesse a-t-elle été révélée et manifestée, et qui a compris la diversité de ses voies?)

Un seul est sage, et Il est extrêmement redoutable, assis sur Son Trône : c'est le Seigneur.

C'est Lui qui l'a créée; Il l'a vue et Il l'a dénombrée; Il l'a répandue sur toutes ses oeuvres, ainsi que sur toute chair, selon son don; Il l'a dispensée à ceux qui L'aiment.

 La crainte du Seigneur est bonne réputation et gloire, joie et couronne d'allégresse.

La crainte du Seigneur charme le coeur; elle donne gaieté, joie et longue vie.

(L'amour de Dieu est une glorieuse sagesse; a qui Il se montre, Il la communique en se révélant.)

La couronne de la sagesse, c'est la crainte du Seigneur; elle fait fleurir paix et médecine salutaire.

(Le Seigneur) l'a vue et l'a dénombrée; (et toutes deux sont des dons de Dieu.)

Il fait pleuvoir à flots la science et la connaissance avisée, il exalte la renommée de ses détenteurs.

La racine de la sagesse, c'est de craindre le Seigneur, et ses rameaux sont une longue vie.

Une colère injuste ne peut être justifiée, car le poids de sa colère amène sa chute.

L'(homme) patient supporte jusqu'au temps (voulu), et à la fin la joie lui reviendra.

Jusqu'au temps (voulu) il cache ses paroles, et les lèvres de beaucoup raconteront sa prudence.

Dans les trésors de la sagesse sont de savantes paraboles, mais abomination pour le pécheur est la religion.

Désires-tu la sagesse? Garde les commandements, et le Seigneur te la dispensera.

Car sagesse et instruction, c'est la crainte du Seigneur, et il met son bon plaisir dans la fidélité et la douceur.

Ne résiste pas à la crainte du Seigneur, et ne t'approche pas de Lui avec un coeur double.

Ne sois pas hypocrite devant les hommes, et prends garde à tes lèvres.

Ne t'élève pas toi-même de peur que tu ne tombes, et que tu n'attires sur toi le mépris.

Car le Seigneur révélera ce que tu caches et t'abattra au milieu de l'assemblée, parce que tu n'as pas recherché la crainte du Seigneur, et que ton coeur est plein de fraude.

 Suite !!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×