Vatican et anges déchus??

 

http://news.bbc.co.uk/2/hi/7399661.stm

http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fnews.bbc.co.uk%2F2%2Fhi%2F7399661.stm

Vatican déclare étrangers pouvant exister

Par David Willey
BBC News, Rome

Artist's impression of a black hole at the centre of a remote galaxy (NASA handout - file image)
Père Funes affirme que l'univers est si vaste qu'il peut exister des autres formes de vie

Astronome chef du pape affirme que la vie sur mars ne peut être écartée.

Écrit dans le journal du Vatican, l'astronome, le père Gabriel Funes, dit des êtres intelligents créé par Dieu pourrait exister dans l'espace.

Père Funes, directeur de l'Observatoire du Vatican près de Rome, est un scientifique respecté qui collabore avec les universités du monde entier.

La recherche de formes de vie extraterrestre, dit-il, ne contredit pas la croyance en Dieu.

Le Journal officiel du Vatican dépêches son article « Étrangers Are My Brother ».

« Libre de péché »

Tout comme il existent plusieurs formes de vie sur terre, donc il pourrait exister des êtres intelligents dans l'espace créé par Dieu. Et certains étrangers pourraient même être exempts de péché originel, il avance.

Interrogé sur la condamnation de l'Église catholique il y a quatre siècles, l'astronome et physicien Galileo, père Funes affirme diplomatiquement erreurs ont été commises, mais il est temps de tourner la page et de regarder vers l'avenir.

Science et la religion doivent mutuellement, et plusieurs astronomes croient en Dieu, il assure des lecteurs.

Afin de renforcer ses références scientifiques,

le Vatican organise une conférence de l'année prochaine pour marquer

le 200e anniversaire de la naissance de l'auteur de l'origine des espèces, Charles Darwin.


http://www.telegraph.co.uk/science/space/6536400/The-Vatican-joins-the-search-for-alien-life.html

Le Vatican se joint à la recherche de vie exotique

Pontifical Academy of Sciences du Vatican organise sa première Conférence sur la vie exotique, la découverte de qui aurait des implications profondes pour l'Église catholique.

Le Vatican se joint à la recherche de vie exotique

Pontifical Academy of Sciences du Vatican organise sa première Conférence sur la vie exotique, la découverte de qui aurait des implications profondes pour l'Église catholique.

 
Pope Benedict and the Alien. The Vatican joins the search for alien life
Le Vatican s'est joint à la recherche de vie exotique Photo: AP / vingtieme siecle FOX

L'Académie pontificale des sciences organise une conférence sur l'astrobiologie, l'étude de la vie au-delà de la terre, avec des scientifiques et des chefs religieux collecte à Rome cette semaine.

Pendant des siècles, les théologiens ont soutenu sur ce qui entraînerait l'existence de la vie ailleurs dans l'univers de l'Église : au moins depuis Giordano Bruno, un moine italien, a été mis à mort par l'Inquisition en 1600 pour demander qui existent d'autres mondes.

Entre autres choses, étrangers extrêmement étranger qui serait difficiles à correspondre avec l'idée que Dieu « fait homme à son image ».

En outre, le rôle de Jésus Christ Sauveur serait confondre : autres mondes aurait leurs propre, autre Christ-chiffres ou Christ de la terre serait universel ?

Cependant, tout comme l'église éventuellement faites hébergement après Copernic et Galileo a montré que la terre n'était pas le centre de l'univers et quand il tardivement accepté la vérité de la théorie darwinienne de l'évolution, dirigeants catholiques dire que vie exotique peut être alignée sur les enseignements de la Bible.

Le père Jose Funes, un astronome jésuite à l'Observatoire du Vatican et l'un des organisateurs de la Conférence, a déclaré: « comme une multiplicité de créatures existe sur terre, il pourrait être autres êtres, aussi intelligent, créé par Dieu.

« Ce n'est pas en conflit avec notre foi, parce que nous ne pouvons pas mettre des limites à la liberté créatrice de Dieu. »

Pas tout le monde est d'accord. Paul Davies, un physicien théorique et l'auteur de The Goldilocks Enigma, a dit le Washington Post que la menace à la religion chrétienne est "être minimisée" par les dirigeants de l'église. Il a dit: « Je crois que la découverte d'un deuxième Genèse serait énorme importance spirituelle.

« La véritable menace serait proviennent de la découverte de l'intelligence extraterrestre, parce que si vous êtres ailleurs dans l'univers, puis chrétiens, ils se trouvent dans cette horrible bind.

« Ils croient que Dieu est devenu incarné sous la forme de Jésus Christ afin de sauver l'humanité, pas des dauphins ou des chimpanzés ou peu hommes verts sur d'autres planètes. »

L'Académie Conférence comprendra des présentations des scientifiques – nullement tous les chrétiens – sur la découverte de planètes à l'extérieur de notre système solaire, l'enregistrement géologique du début de la vie sur terre, comment la vie pourrait ont commencé sur la terre et si "exotique" vie une biochimie différents à notre propre peut exister ici sans notre savoir, parmi bien d'autres choses.


http://www.disclose.tv/action/viewvideo/6142/Vatican_says_aliens_are_our_brothers/

Vatican Says Aliens Are Our Brothers

http://www.disclose.tv/action/viewvideo/6142/Vatican_says_aliens_are_our_brothers/

 

 

http://www.lesinfluences.fr/Le-Vatican-et-les-aliens.html 

 

Le Vatican et les aliens

samedi 7 août 2010,

Quel serait l’impact de la révélation de l’existence d’une vie extraterrestre sur nos cultures, nos modes de pensée ? L’idée peut paraître abstraite tant elle est lointaine. Pourtant, il ne se passe pas un mois sans que ne sorte des labos une trouvaille qui nous amène à considérer cette possibilité. Pas question ici de parler d’ovnis, de civilisations technologiques très avancées, non : restons modestes, contentons nous d’une vie microbienne. La découverte de quelques bactéries d’origine non terrestre suffirait à faire trembler nos fondations culturelles. Ces derniers temps, par exemple, une nouvelle analyse a relancé l’hypothèse de la présence de certaines traces d’activité organique au sein d’une météorite d’origine martienne. L’idée avait déjà été lancée en 1996, mais l’hypothèse avait été rejetée en faveur d’explications plus prosaïques. Un tout nouveau rapport [1], même s’il n’apporte pas la preuve de l’existence d’une vie martienne, vient de rejeter la validité de ces autres explications. Plus récemment encore, un satellite indien aurait découvert des « traces de matière organique sur la lune », une idée folle qui n‘est pas pour autant rejetée par Mike Wargo, le directeur scientifique de la NASA en charge des recherhes sur la Lune : c’est une idée intrigante, et nous serions très intéressés d’en apprendre plus sur leurs résultats [2] ».

Vie sur la lune, Mars ou pas, l’idée commence à faire son chemin, et c’est le moment pour une institution vénérable comme l’Église de se pencher sur le sujet, histoire de ne pas avoir l’air trop surprise au cas où la nouvelle tomberait. Le Vatican a donc organisé en novembre 2009 une journée d’études de cinq jours sur la vie extraterrestre. Invités, une multitudes de spécialistes de l’astrobiologie, pas forcément tous croyants. Un colloque d’ailleurs plus scientifique que théologique : au menu des sessions, la naissance de la vie, son évolution, et bien sûr les méthodes nécessaires pour la détecter sur d’autres mondes. Peu d’interrogations métaphysiques finalement.

Pourtant, la question est là, et bien là. Peut-être plus pour le christianisme que pour d’autres religions d’ailleurs. Dans l’absolu, en effet, pourquoi Dieu ne pourrait il pas créer autant d’humanités qu’il le désire ? Un argument d’ailleurs employé par Jose Funes, l’astronome du Vatican lui-même lorsqu’il déclare : « Cela ne contredit pas notre foi car nous ne pouvons poser de limites à la liberté créatrice de Dieu. »

Ironie suprême de l’histoire, cet argument de la toute-puissance créatrice de Dieu était celui avancé par Giordano Bruno pour défendre l’idée de l’infinité de l’univers et de la pluralité des mondes, et on sait comment il a fini ! Non, le vrai problème est celui du péché, et celui de la rédemption. Paul Davis, auteur de nombreux livres de physique et d’astrophysique et participant au colloque du Vatican, résume ainsi le dilemme : « Lorsqu’on examine l’histoire du débat chrétien sur le sujet, on constate la présence de deux camps. Il y a ceux qui croient que c’est le destin de l’homme que d’apporter le salut aux aliens, et ceux qui croient aux incarnations multiples. »

Donc, tous les êtres de l’univers descendent d’Adam et Ève, au moins métaphoriquement. Dans le dernier cas, à charge pour le christ de revenir des millions de fois sur chaque planète, racheter ses habitants. Coup dur au dogme de l’unicité de l’incarnation. La première possibilité (imaginer que le Christ ne soit venu qu’une fois, chez nous, sauver l’univers entier) semble difficile à imaginer. Mais pour le père Jose Funes, « Jésus s’est incarné une fois, pour tous. Cette incarnation est un événement unique, non répétable. Je suis donc sûr qu’ils (les extraterrestres) doivent avoir la possibilité, d’une manière ou d’une autre, de bénéficier de la grâce de dieu, comme ça a été le cas pour nous autres humains. [3] » Si toutefois ils ont besoin de cette grâce car il existe en fait une troisième possibilité au débat : nos frères extraterrestres sont des “préadamites”, ils pourraient ne pas être des pécheurs, et ne pas avoir besoin d’être sauvés. » Voilà un terrain bien glissant, sur lequel l’astronome du Vatican n’hésite pas à patiner lorsqu’il affirme à l’Osservatore Romano : « Si d’autres êtres intelligents existent, il n’est pas sûr qu’ils aient besoin d’être sauvés. »
Pourquoi pas ? C’est un peu l’idée développée par C. S. Lewis dans sa trilogie du « silence de la terre ». Notre planète ne répond plus, parce qu’elle est aux mains d’un archange déchu. Mais ailleurs, tout va bien merci pour eux.

Problème avec cette hypothèse, elle fait de toute la théologie catholique, la chute, l’incarnation, la rédemption, la trinité, tout – un petit évènement régional survenu à la périphérie de la galaxie. Ce qui ne lui garantit guère un avenir radieux, si, comme dans Star Trek, notre Terre rejoint un jour une vaste Fédération des Planètes Unies !

http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.catholicnewsagency.com%2Fnews%2Fbelieving_in_aliens_not_opposed_to_christianity_vaticans_top_astronomer_says%2F

Croire que les étrangers ne s'opposées ne pas à la religion chrétienne, astronome haut de la page du Vatican déclare

.-le directeur de l'Observatoire du Vatican, Don José Gabriel Funes, a déclaré dans une interview avec le Vatican tous les jours, l'Osservatore Romano, que le fait de croire à l'existence possible de vie extraterrestre n'est pas opposé à la doctrine catholique.

Les 45 ans argentin prêtre TETES l'Observatoire du Vatican, fondées par le pape Léon XIII, avec des bureaux à Castelgandolfo, près du Palais apostolique de l'été et l'autre à Tucson, Arizona. Fr. Funes est responsable de l'Observatoire depuis août 2006.

L'astronome a commencé l'entrevue intitulé, « The Alien est my brother, » en disant que, "astronomie a une valeur humaine profonde. C'est une science qui ouvre le cœur et l'esprit. Il permet de mettre nos vies, nos espoirs et nos problèmes dans la perspective de la droite. À cet égard et ici je m'exprime un prêtre et un jésuite, c'est un instrument apostolique que nous rapproche peut apporter à Dieu ", a déclaré Don Funes lors de l'entrevue.

Concernant le début de l'univers, p. Funes affirme qu'il croit, personnellement, que la théorie du « big bang » semble lui la plus plausible, et qu'il ne contredit pas la Bible. « Nous ne pouvons pas demander la Bible pour une réponse scientifique ici. Dans le même temps, nous ne savons si dans un proche avenir, le "Big Bang" théorie sera remplacée par une explication plus complète et plus précise de l'origine de l'univers. »

Lorsqu'il a été interrogé sur la possibilité d'une vie extraterrestre, le directeur de l'Observatoire du Vatican a répondu que "il est possible, même si jusqu'à présent, nous n'avons aucune preuve. Mais certainement dans ce grand un univers cette hypothèse ne peut être exclue.

Demandé sont il voit une contradiction entre la foi catholique et croire en étrangers, a-t-il dit, "Je pense qu'il n'existe pas (une contradiction). Tout comme il y a une multiplicité de créatures sur la terre, il pourrait donc autres êtres, même intelligents (êtres), créés par Dieu. Ce n'est pas en contradiction avec notre foi, parce que nous ne pouvons pas fixer des limites à la liberté créatrice de Dieu. Du pour dire avec St. Francis, si nous pouvons envisager des créatures terrestres comme « frères » ou « soeurs », pourquoi ne pourrions pas parler d'un « frère étranger » ? Il serait appartiennent également à la création. »

Fr. Funes affirme que prenant l'image de la brebis perdue dans l'Evangile, "nous pourrions penser que dans cet univers, il peut être 100 moutons, équivalents à différents types de créatures. Nous, appartenant au genre humain pourrions être précisément la brebis perdue, les pécheurs nécessitant le Berger. Dieu s'est fait homme en Jésus pour nous sauver. De cette façon, en supposant qu'il y ait des autres êtres intelligents, nous ne pourrions pas dire qu'ils ont besoin de rédemption. Ils pourraient reste plein d'amitié avec le créateur. »

« Mais si elles étaient des pécheurs? » Journaliste de l'Osservatore demande.

« Jésus devient homme une fois pour toutes. L'incarnation est un événement unique et unique. Je suis donc assurer également, en quelque sorte, pourrait avoir la chance de profiter de la miséricorde de Dieu, tout comme il est arrivé avec nous, êtres humains. »

http://www.catholicnewsagency.com/news/believing_in_aliens_not_opposed_to_christianity_vaticans_top_astronomer_says/

http://www.foxnews.com/story/0,2933,355400,00.html 

 

Vatican : C'est bien pour les catholiques à believe in étrangers

Le 13 mai 2008

Cité du Vatican, Il pourrait être des formes de vie exotiques et croire qu'ils existent n'est pas contradictoire d'avoir foi en Dieu, l'astronome haut de la page au Vatican a déclaré dans une interview publiée mardi.

Dans la pièce de journal du Vatican, intitulée « L'extraterrestre Is My Brother, » le révérend Jose Gabriel Funes dit que la grandeur de l'univers signifie il pourrait y avoir vie sur planètes autre terre.

« À mon avis que cette possibilité existe, » Funes, le directeur de l'Observatoire du Vatican, a dit l'Osservatore Romano. « Astronomes croient que l'univers se compose de 100 milliards de galaxies, dont chacun se compose de 100 milliards d'étoiles. ... Des formes de vie pourrait exister en théorie même sans oxygène ou l'hydrogène.

Funes dit qu'il pourrait même y avoir autre vie intelligente là-bas, mais croyant dans son existence ne pose un problème pour ceux de la foi catholique.

« C'est possible. Jusqu'à présent, nous n'avons aucune preuve. Mais certainement dans un univers tellement nous ne pouvons pas exclure cette hypothèse, il a dit la papier .

« Comme il y a une multiplicité de créatures sur terre, il peut être autres êtres, intelligent, créé par Dieu. Ce n'est pas en conflit avec notre foi, parce que nous ne pouvons pas mettre des limites à la liberté créatrice de Dieu. »

Il a dit des êtres humains pourrait même envisager une autre forme de vie un « frère extraterrestre » parce qu'il, trop, serait un des créatures de Dieu.

« Comment pouvons nous écarter que la vie peut ont développé ailleurs? » Funes dit. « Tout comme nous considérons créatures terrestres comme « un frère » et « Sœur, » pourquoi devrions nous pas parler un « frère extraterrestre » ? Il serait partie de création. »

L'entrevue a couvert une variété de sujets, y compris la relation entre l'Église catholique romaine et la science et les implications théologiques de l'existence de la vie exotique.

Funes dit science, surtout d'astronomie, ne contredit pas la religion, toucher sur le thème du Pape Benoît XVI, qui a fait à explorer la relation entre foi et raison un aspect clé de son pontificat.

La Bible "n'est pas une science livre « Funes dit, ajoutant qu'il croit que le Big Bang théorie est le plus "raisonnable" explication pour la création de l'univers. La théorie explique l'univers a commencé des milliards d'années, il y a dans l'explosion d'un point unique, micros qui contenait toute la matière.

Mais il dit qu'il continue à croire que « Dieu est le créateur de l'univers et que nous ne sommes pas le fruit du hasard. »

Funes a exhorté l'Église et la communauté scientifique de laisser derrière les divisions causées par la persécution de Galilée il y a 400 ans dire l'incident a « causé blessures. »

En 1633, l'astronome avait été jugé comme hérétique et contraints d'abjurer sa théorie selon laquelle la terre tournée autour du soleil. Église enseignement à l'époque placé la terre au Centre de l'univers.

« L'église a quelque peu reconnu ses erreurs », a-t-il dit. « Peut-être qu'il aurait pu faire il mieux, mais maintenant il est temps pour guérir les blessures et cela peut se faire par le biais de calme de dialogue et de collaboration.

Pape John Paul a déclaré, en 1992, que la décision contre Galilée était une erreur résultant de « tragique incompréhension mutuelle. »

L'Observatoire du Vatican a été à l'avant-garde des efforts visant à combler le fossé entre religion et la science. Ses scientifique-religieux ont généré de recherche de premier plan et sa collection de météorite est considéré comme un des meilleurs du monde.

L'Observatoire, fondé par le pape Léon XIII en 1891, est basée à Castel Gandolfo, une ville lakeside dans les collines à l'extérieur de Rome où le pape a une résidence d'été. Il effectue également des recherche à un Observatoire à l'Université de l'Arizona, à Tucson.

Le Saint-Siège s’est penché lors d’un important colloque sur la possibilité d’une vie extraterrestre et a réfléchi sur la nécessité ou pas de sauver des êtres « préadamiques ».

 http://www.dhnet.be/infos/monde/article/330363/le-vatican-invite-les-victimes-a-voir-l-eglise-comme-une-alliee.html 

Le Vatican invite les victimes à voir l'Eglise "comme une alliée"

(01/11/2010)

Le père Lombardi rappelle que "le fléau des abus sexuels" est "un des grands fléaux du monde actuel" qui concerne l'Eglise catholique


ROME Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a invité les victimes de prêtres pédophiles à "regarder l'Eglise de plus en plus comme une possible alliée", dans une lettre remise aux organisateurs d'une manifestation la veille près du Vatican. Dans cette lettre, citée par des agences italiennes qui précisent qu'elle n'a pas de caractère officiel, le père Lombardi rappelle que "le fléau des abus sexuels" est "un des grands fléaux du monde actuel" qui concerne l'Eglise catholique.

Pour autant, le père Lombardi note que "ce qui est arrivé dans l'Eglise est seulement une petite partie de ce qui est arrivé et continue de se produire dans le monde entier".

"L'Eglise doit d'abord se libérer de ce fléau et donner le bon exemple dans la lutte contre les abus", pour que "tous", par la suite, luttent contre ce fléau "qui augmente plus facilement lorsqu'il reste caché", poursuit-il.
Parce que "cette lutte doit être combattue ensemble", le père Lombardi invite les victimes d'abus de la part de prêtres à "unir (leurs) forces" à celles de l'Eglise. Il invite alors les victimes à "regarder l'Eglise de plus en plus comme une possible alliée".

Le père Lombardi reconnaît que les procédures d'enquête et d'intervention en cas d'abus doivent être toujours plus rapides et plus efficaces, mais il note aussi que "l'Eglise a fait et fait beaucoup". Il juge aussi que "la majeure partie des crimes appartient au passé".

© La Dernière Heure 2010

 Suite !!  

http://www.noella1.com/pages/babylone-la-grande.html

  

  

  

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×