Créer un site internet

Vidéo pour les Rois et les Nations ! Contenu ! Suite 2 !!

 

 

 Dieu est auprès de moi depuis 20 ans,  Il est auprès de moi pour me former et me corriger. Tout au long de ces 20 ans, Il m’a transmis un enseignement, une philosophie, Il m’a transmis Sa Parole, de la vivre, de la comprendre, de la connaître et d’avoir la capacité de la transmettre en toute simplicité et concrètement à toutes les personnes qui L’aiment, et à toutes les personnes qui ne le connaissent pas.

Tous les points que je vais développer aujourd’hui c’est pour permettre la Préparation de Son Peuple issu de toute nation et aussi l’Unification du Peuple de Dieu.

Tous les points que je vais développer ici, c’est pour permettre la Création de la Nouvelle Jérusalem, de la Jérusalem Céleste. Je vais commencer par le début car ce message s’adresse à tout être humain, à tous ceux qui Le connaissent, pour prendre courage, pour prendre tous les points qui les concernent pour s’améliorer et pour tous les autres qui ne Le connaissent  pas.

Le retour du Messie de Dieu, Jésus Christ est maintenant proche et il est utile que cette Bonne Nouvelle  soit entendue sur toute la terre, pour que chacun fasse son choix, décider d’aimer Dieu, d’aimer le Christ et de vivre selon les Commandements et La Parole de Dieu.

Cette Parole de Dieu se trouve dans l’Ancien Testament, dans le Nouveau Testament et dans le Livre (Le Coran) qui est descendu pour confirmer les 2 Alliances de la Sainte Bible.

C’est un choix responsable et mûre, c’est un choix très important dans la vie d’un homme, je pourrais même dire le plus important et c’est pour cela que je suis auprès de vous pour vous aider et à comprendre la Parole de Dieu et à comprendre tout ce qu’il vous manque pour L’aimer et pour faire ce choix.

Mon travail est de préparer Son Peuple et de vous préparer, de vous préparer concrètement et en toute simplicité pour avoir l’honneur de faire partie de Son Peuple, d’être la pierre vivante de la Nouvelle Jérusalem.

Son Peuple issu de toute nation, toute tribu et toute race.

Je vais commencer  par le début.

Vivre avec l’Esprit Saint de Dieu, qu’est-ce que cela signifie exactement ?

En effet, Dieu va répandre Son Esprit Saint sur toute chair, sur tout membre de la Jérusalem Céleste, afin que par la force de l'Esprit Saint, ils aient la capacité d'écraser l'homme de chair et de s'éloigner des péchés, et de combattre les petits aussi !

Tout d’abord vous avez peur, et puis après vous vous rendez compte qu’Il vous parle avec amour, qu’Il vous parle de Jésus, le Messie, Son Oint, Son Serviteur, qu’Il vous dit qu’Il s’est fait homme, qu’Il a été crucifié et qu’au 3ème jour Il a ressuscité et que grâce à Lui nous avons pu recevoir le Nouveau Testament. Il vous demande de lire Sa Parole et Il vous demande de la transmettre aux autres hommes.

Aujourd'hui, il est très important de vous tourner avec amour dans votre entourage et d'avertir les personnes que l'accomplissement des prophéties est en cours de route et que le Royaume de Dieu arrive, et que le Messie arrive et qu'il est important de se préparer.

Au commencement, quand nous recevons l’Esprit Saint, nous nous imaginons que nous sommes déjà parfaits et que c’est pour cela que Dieu est auprès de nous. Et c’est là que les hommes commettent une erreur car quand Dieu arrive dans votre vie, quand l’Esprit Saint de Dieu commence à venir auprès de vous, vous êtes un enfant qui n’a pas encore reçu de nourriture spirituelle solide, mais qui aime beaucoup Dieu dans son cœur et qui a foi en Lui. Et Dieu vous prend par la main et commence à vous éduquer, à vous corriger,  à vous donner des épreuves pour ouvrir progressivement votre esprit, pour exercer vos sens, pour recevoir la nourriture solide et pour vous dépasser.

Les épreuves vous permettent de voir pour quelles raisons votre fonctionnement a des failles car avoir une bonne connaissance de soi, avoir une bonne connaissance de ses propres limites est très important, d’être conscient et vigilant au niveau spirituel parce que souvent nous ne sommes pas conscient de nos erreurs, nous ne sommes pas conscients de notre étroitesse d’esprit, nous ne sommes pas conscients que tel acte ou telle parole va entraîner des conséquences dans la vie des autres et leur nuire et leur faire mal et c’est pour cela que Dieu développe notre propre connaissance et aussi pousse et pousse nos limites, c’est comme un escalier, nous nous trouvons à la 1ère marche, et au fur et à mesure des épreuves et de la lecture de Sa Parole Ancien, Nouveau Testament, et Le Livre (Le Coran). Il nous fait monter les escaliers spirituels de l’homme progressivement.

Et c’est quand nous nous trouvons à un certain degré, je vais dire, de maturité spirituelle, que nous sommes seulement à même de donner la Parole de Dieu, car nous avons conscience des différents pièges qu’il y a sur terre et ici notamment, je parle de l’orgueil des nouveaux croyants, je vais dire, de celui qui reçoit au début l’Esprit Saint de Dieu.

Ici, j'aimerais dire tout de suite, que Dieu aime l'humilité, Dieu n'aime pas que nous nous croyons plus valables que les autres, que nous nous croyons supérieurs aux autres. Dieu aime que nous n'utilisons pas le superlatif, que nous n'utilisions pas la comparaison, que chacun fasse les efforts par rapport à soi-même. C'est cela, la grande Djihad comme disait Mahommed. Le vrai combat est le combat contre soi-même, contre ses défauts.

Et Dieu nous transforme et en même temps Il aiguise nos sens et Il exerce nos sens et par la pratique nous devenons plus mûres spirituellement et nous apprenons aussi ce que Dieu demande à l’homme juste et à l’homme pieux. Et Il essaie à travers toutes ces épreuves d’augmenter notre assurance, d’augmenter notre intégrité et d’augmenter notre compréhension de la Sagesse qu’Il partage avec les hommes qu’Il aime.

Et ici, je vais tout de suite dire que vous avez toujours tout au long de votre vie avec l’Esprit Saint le libre choix, le libre choix de la suivre, le libre choix de vous faire corriger, le libre choix d’être fort dans les épreuves ou de partir et de tout abandonner, de retourner à la vie terrestre.

Le Libre choix ou le Libre arbitre.

Dieu est un père, c’est un père céleste, c’est un père spirituel.

Parce que Dieu est Notre Créateur.

Il nous corrige, Il nous éduque, Il nous pédagogie comme nous le faisons avec nos enfants, comme nous prenons nos enfants par la main et les menons de par l’éducation que nous leur donnons pour en faire des adultes mûres, responsables et honnêtes et qui n’occasionnent pas des problèmes aux autres et pour apprendre à eux-mêmes de vivre en équilibre et épanoui. Et bien Dieu de la même façon procède avec nous dans les épreuves.

Donc, la 1ère clé qu’Il essaie de nous communiquer dans les épreuves, dans les premiers escaliers c’est de nous faire prendre conscience de nos défauts, de nos failles, de nos manquements et Il nous propulse aussi pour nous dépasser.

Une bonne connaissance de soi, une acceptation de soi, de ses propres problèmes est déjà une clef du commencement des changements, parce qu’on prend conscience qu’on a des problèmes alors nous décidons que nous allons tout mettre en œuvre et avec l’aide de l’Esprit Saint de Dieu à travers les situations, à travers les Livres, à travers Sa Parole, tout pour nous transformer.

Il y a 2 sortes d’épreuves, la première est  pour nous former et nous éduquer, celle que je viens d’expliquer longuement.

Il y a une deuxième sorte d’épreuve, elles sont données quand on transgresse ses Lois de façon consciente. On décide que cela nous est égal de faire cela, parce que nous avons décidé.

Dieu corrige aussi dans ce cas-là. Il donne une punition.

Car Dieu aime que nous soyons obéissant à Ses Lois, à Ses Commandements, aujourd'hui les 144.000 apprendront à obéir à Dieu.

Quand Dieu donna Sa Parole au prophète Mahommed, Dieu leur demanda de s'appeler musulman, cela signifie croyant, signifie obéissant, tous nous allons apprendre à obéir à Dieu, à Ses Lois.

 

Je vais vous donner une information puisqu’elle m’a été transmise aussi c’est que dans la Sagesse de Dieu, Dieu procède toujours progressivement, c’est-à-dire quand Il corrige, Il va dans le progressif pour nous laisser le temps de nous repentir et de revenir à Lui et de remettre de l’ordre dans notre fonctionnement, pour nous rendre compte que nous commettons une transgression par rapport à Ses Lois.

Donc, Il corrige toujours dans le progressif mais si nous continuons à avoir la nuque raide et à ne rien vouloir comprendre, et bien Il va aller en amplifiant les corrections. Et c’est vous qui décidez jusqu’où vous allez être corrigés.

Parce qu’aujourd’hui c’est un contact direct et abrupte de la Parole de Dieu et une connaissance de Lui, mais ce serait utopique que de vous dire Dieu est amour, Dieu est Bon et Il vous pardonnera toutes vos transgressions et toutes vos mauvaises conduites et toutes les nuisances que vous faites à vous mêmes, aux autres et à la Société.

C’est faux, c’est un leurre. Tous ceux qui parlent comme cela pour entretenir les comportements malsains des individus se trompent.

Ce ne sont pas des paroles qui transmettent la Parole de Dieu. Dieu est un Dieu d’amour, de justice et de Vérité, et Il n’autorisera jamais qu’on transgresse Ses Lois avec Sa Bénédiction.

De tout temps, Il a envoyé des hommes pour dire aux hommes « changer de conduite, changez de comportements. »

Jamais Il n’a dit Je vous bénis et Je vous aime et faites tout ce que vous voulez et Je suis content et satisfait. Ce n’est pas vrai. Dieu est garant de la Vérité et de la Justice.

C’est pour cela qu’aujourd’hui le message sera un peu dur mais c’est la seule façon, j’estime que pour faire changer les sociétés, les prises de consciences, de vouloir vraiment mettre de l’ordre à sa conduite et à sa compréhension des choses.

Car vous ne passerez pas dans le Royaume de Dieu car dans la Jérusalem Céleste, dans la Ville de Dieu, c’est Dieu qui est la Lumière de cette Ville et rien d’impur n’y entrera.

Donc, je vous donne la vérité telle que Dieu me l’a transmise pour vous la remettre et rien de plus et rien de moins.

Je vous aiderais de tout mon cœur et avec toutes mes capacités et avec toutes mes connaissances et toute ma maturité, pour avoir moi-même subit toutes les épreuves, pour avoir moi-même eu la volonté et la ténacité de réussir de compter parmi le Peuple de Dieu, d’être un enfant de Dieu, et pour avoir été moi-même obligée de mettre de l’ordre à mes propres comportements et à mes propres compréhensions. Voilà, il faut le savoir.

Les Voies de Dieu ne sont pas les voies des hommes. La Sagesse de Dieu n'est pas une sagesse humaine.

Maintenant, je vais passer au point suivant.

Pour toutes les personnes qui ne connaissent pas le Dieu d’Israël et qui pensent que c’est un besoin que l’homme a besoin d’assouvir que de s’inventer un Dieu, et bien, je vais tenir ce discours.

Je vais tenir ce discours, parce que c'est vrai que les hommes qui ont représenté Dieu sur terre, ont commis avec la sagesse humaine, vais-je dire pas mal d'erreurs et suite à ces erreurs, beaucoup se sont éloignés et détournés de Dieu.

Or, quand vous étudierez et vous méditerez la Parole de Dieu, Dieu n'a pas voulu qu'on enseigne ou qu'on annonce la Bonne Nouvelle par la force, par la violence. Souvent, les hommes ont usé de leurs autorités, en faisant primer leur volonté sur celle de Dieu.

Et cela a donné les problèmes que nous avons tous connus. Donc, aujourd'hui, j'aimerais vraiment attirer l'attention de ces personnes qui réfutent Dieu,, qui disent que Dieu n'existe pas, en leur disant : Dieu est vivant, Dieu vous aime et Dieu aimerait vraiment que vous Le reconnaissiez et que vous fassiez partie de la Jérusalem Céleste.

Aujourd'hui, c'est un jour où Dieu tend la Main vers chacun de Ses Enfants, vers chacune de Ses Créatures. C'est pour cela, que je vous demande de lire la Parole de Dieu, chaque communauté a son Livre, et chaque communauté pliera le genou. Je vous demande à chacun de lire la Parole de Dieu pour vous convaincre de revenir à Dieu.

De tout temps Dieu a parlé aux hommes, Dieu a créé son peuple Israël dans l’Ancien Testament pour former les autres nations. Et à travers ce peuple et tout le vécu qu’ils ont avec Dieu, ils nous ont transmis la façon d’être, la Personnalité de Dieu, une Connaissance de Lui et de ce qu’Il nous demandait, et de Sa façon de voir les choses.

Voilà. Il a enseigné à Moïse les dix commandements qui sont toujours la base de notre législation, de notre justice.

Il n’y a pas de société saine sans justice saine.

Et c’est Dieu qui donna à l’homme les dix commandements pour permettre une société saine.

Ces dix commandements furent écrits sur des plaques et Dieu les a transmis à Moïse un homme, et Sa Présence se manifestait dans une nuée lumineuse et nous verrons que tout au long de l’Ancien Testament, Dieu manifeste Sa présence glorieuse à travers cette nuée lumineuse.

Nuée lumineuse que nous retrouverons dans le Nouveau Testament et aussi que nous avons certainement entendu dire que souvent dans le ciel nous voyons des triangles lumineux, des choses que nous ne connaissons pas, qui sont lumineuses et qui traversent notre ciel à travers tous les siècles, au moment même périlleux de l’histoire de la terre et qui ne tirent pas sur les hommes et qui ne font pas de mal aux hommes et qui se contentent de passer. Cela s’appelle l’Oeil de Dieu, l’Oeil qui voit toute chose, c’est connu dans les 1ères églises chrétiennes

apostoliques et c’est connu dans l’Ancien Testament. Malheureusement, sur terre, peu de personnes ont la chance d’avoir reçu cette nourriture spirituelle solide que pour savoir que Dieu se manifeste à travers ces nuées lumineuses.

La Glorieuse Présence de Dieu s’appelle la Shekkinah, cela est la Nuée lumineuse dont nous parlent  les Ecritures.

Le modèle de la Shekkinah fut donné par Dieu à David, et Dieu autorisa la représentation de la Shekkinah, le Triangle avec l’œil de Dieu, pour la Construction du Temple de Dieu par Salomon.

Ce modèle de la Shekkinah fut repris par le Judaïsme, le Christiannisme, et l’Islam.

D’autres reproduirent également ce Symbole de la Shekkinah, mais Dieu n’autorise pas que nous utilisions ce Symbole, hormis dans Sa Demeure. Dans le mot demeure que je vais utiliser, cela inclut les synagogues, les églises et les mosquées. Et je les cite dans l'ordre où Dieu leur a révélé leur Livre.

Et j’ai un plaisir profond de pouvoir en informer tous les êtres humains car j’estime que tous les êtres humains ont le droit de savoir que le Dieu d’Israël est un Dieu vivant qui parle aux hommes et qu’Il se manifeste à travers ces nuées lumineuses.

La Shekkinah, la Nuée lumineuse est apparue sur terre dans l’Ancien Testament, dans le Nouveau Testament et dans Le Livre (Le Coran).

Et nous pouvons aussi aujourd’hui être nous-mêmes témoins de Sa Présence dans notre ciel, les Ovni de forme triangulaire, qui sont observés dans le ciel, concrètement.On peut la voir dans le ciel, c'est un Triangle lumineux gigantesque et que aujourd'hui les hommes peuvent le voir. Dans le pays dans lequel je vis, et je vivais, quand Dieu a commencé à me parler en novembre 89, le ciel était rempli de Triangle de Dieu, durant 2 ans, beaucoup de témoins ont pu les voir. Et aujourd'hui, de temps à autre, on peut encore voire la Shekina, la Présence Glorieuse de Dieu.

Dans une, je vais dire, dynamique de Dieu, on sait qu’Il parle aux hommes, à ses prophètes pour aller informer le peuple et le clergé que leur conduite n’est plus en harmonie avec Ses Commandements, avec ce qu’Il demande aux hommes.

Et souvent, les hommes rejettent Sa Parole. C’est pour cela qu’on a l’impression qu’on n’entend pas la Parole de Dieu, que Dieu ne parle pas, mais chaque fois qu’on rejette un envoyé de Dieu, on oblige Dieu à se taire, on oblige Dieu au silence. Et quand on oblige Dieu à se taire parce qu’on ne veut pas entendre Sa Parole, Ses enfants  pensent que Dieu ne parlent pas, que Dieu est un Dieu mort, que Dieu ne s’occupent pas de ses enfants ou pire que Dieu n’existe pas.

Ici, j’attire l’attention sur la responsabilité du clergé parce que les enfants de Dieu sont envoyés d’abord aux responsables et il est de leur responsabilité ou pas d’accepter d’entendre la Parole de leur Créateur ou de la rejeter.

Et directement comme conséquence, c’est que le peuple pense qu’il a un Dieu qui ne parle pas parce qu’eux ne veulent pas écouter.

Je ne dis pas cela pour leur jeter la pierre mais aujourd’hui en ce moment critique où la Venue du Messie, Jésus est maintenant proche et pour pouvoir nourrir solidement son peuple, il faut que l’on se tienne la main car Dieu leur envoie Ses enfants et qu’ils prennent conscience qu’il faut les nourrir solidement, il faut les nourrir avec responsabilité et arrêter eux-mêmes, qui représentent Dieu sur terre d’être des hommes de chair.

C’est pour cela que nous, moi et beaucoup d’autres qui recevons l’Esprit Saint, sommes des nouveaux ouvriers que Dieu a formé parce qu’il est grand temps que les responsables de ces églises, les responsables qui le représentent ici bas sur terre prennent conscience de la nécessité de l’urgence de former, de nourrir le Peuple comme Lui le demande, comme Il l’a demandé à travers toute Sa Parole Ancien, Nouveau Testament et Le Livre (Le Coran) concernant la conduite de l’être humain et ce n’est pas pour les rejeter que nous sommes là, certainement pas, c’est pour justement leur dire, unifiez-vous, renforcez-vous et nourrissez le peuple correctement car c’est à vous que Dieu les envoie.

Il faut nourrir les brebis car Dieu ne veut pas qu’une seule soit perdue. Je répète, Dieu ne veut pas qu'une seule soit perdue! Dieu renforce chaque prêtre, chaque imam, chaque membre de Sa Demeure, Synagogue, Eglise, Mosquée. Dieu répand l'Esprit Saint, la Répansion de l'Esprit Saint, allez lire dans le Livre Ouvert, la Répansion de l'Esprit Saint. Vous trouverez tout ce qui concerne la Répansion de l'Esprit Saint. Aujourd'hui, Dieu demande que chacun, dans tous les niveaux de la hiérarchie du Clergé, tout le monde annonce la Venue du Royaume de Dieu, tout le monde annonce la Venue du Messie, chacun d'eux est responsable devant Dieu de la Préparation des Brebis qui sont dans la Demeure de Dieu. 

Vous rendrez des comptes à Dieu, comme cela est annoncé dans Sa Parole.  

Voilà pourquoi le Dieu d’Israël est un Dieu vivant et le Dieu d’Israël a annoncé ce qui allait directement se passer dans leur génération et aussi toute l’Histoire de l’Humanité et ce qui se passerait dans le futur.

Personne n’a jamais réussi à dire les choses à l’avance, personne.

Le Plan de Dieu est secret, c'est Dieu qui le révèle aux hommes, quand Il donne le Livre Ouvert et quand la prophétie concernant la 7ème trompette retentit. Tout le Plan Secret de dieu est révélé à toute l'Humanité. Cette prophétie a été accomplie en 2007, la 7ème trompette a retenti en 2007 pour toute l'Humanité et elle a été envoyé aux 7 Eglises de Dieu. Le 7 représente à l'Ensemble des Eglises de Dieu, Synagogues, Eglises, Mosquées.

Quand Dieu a transmis les 10 commandements à Moïse, Il a parlé à travers la nuée lumineuse au dessus du coffre de l’Alliance et Il a instauré de parler à la famille Levi et Il a donné Ses Lois concernant la société, comment procéder, pour leur faciliter la tâche, comment permettre une harmonie, un équilibre entre les individus, en cas d’erreurs comment se comporter, etc, ce qu’il y avait lieu de faire.

 

Dieu a toujours guidé les pas d’Israël. Il leur a aussi donné la force et la victoire mais s’ils enfreignaient Ses Lois, Il les corrigeait aussi parce que Dieu ne change pas, Dieu est le même, Dieu est.

On ne peut pas le changer. Voilà.

Il faut savoir c’est comme cela. Quand on se permet de transgresser Ses Lois, il y a correction dans le progressif mais correction quand même.

Et je ne vais pas m’attarder sur les lois qu’Il a données concernant leur société mais plutôt m’attarder sur le culte qui leur était demandé.

Donc, on aime Dieu, on Le reconnaît pour Dieu et on apprend à Le connaître, pour connaître quelle est Sa Volonté, qu’est-ce qu’il demande aux hommes qui croient en Lui.

Et nous nous rendons compte qu’il y a les 10 commandements et que c’est scindé en 2 : il y a le culte intérieur donné avec la Sagesse de Dieu qu’Il partage aux hommes pieux et ne sont proches de Dieu que ceux à qui Il partage cette Sagesse, c’est très important de le savoir.

D’où, l’importance de connaître en quoi elle consiste car alors on est proche de Dieu.

Cette Sagesse qui consiste à ce que l’homme prenne conscience que sa conduite, sa parole, sa façon d’être auprès des autres, auprès de lui-même, auprès de sa propre famille est capitale pour Dieu, aux yeux de Dieu. Dieu aime que l’homme soit honnête, vertueux, que l’homme se protège, que l’homme s’éloigne du mal, Dieu demande dans Sa Sagesse en deux mots simplement et concrètement d’haïr le mal, tout ce qui est des mauvaises actions, des mauvaises paroles et d’aimer et rechercher le bien.

Voilà pour simplifier. La parole de Dieu concernant la Sagesse intérieur et le culte intérieur qu’Il demande aux hommes expressément et qui est le culte important. C’est le culte intérieur, cela veut dire augmenter Sa Sagesse.

Cela veut dire apprendre à haïr le mal et à aimer le bien. Haïr le mal cela veut dire aussi de quoi est fait ce mot mal. Que sont les mauvaises actions, et savoir en quoi consiste à faire le bien et augmenter son discernement et sa sagesse.

Où pouvons- nous trouver la Sagesse de Dieu ? Elle est donnée aux hommes tout au long de l’Ancien Testament et certainement en continuité dans le Nouveau Testament et dans le Livre (Le Coran). Il nous faut la lire, la méditer en profondeur et avec les épreuves et notre expérience en aiguisant nos sens nous la comprendrons de plus en plus.

Il est impératif de lire et de méditer et aussi de prier Dieu pour que par la force de Son Esprit Saint, Il nous octroie cette capacité de comprendre les Ecrits, d’ouvrir notre esprit, de nous former  à Sa Sagesse. Car c’est l’Esprit Saint de Dieu qui permet toute chose à l’homme.

Je viens de m’arrêter sur le culte intérieur, maintenant je vais parler du culte extérieur.

Le culte extérieur c’est tout ce que Dieu a demandé dans l’Ancien Testament pour montrer à Dieu que nous L’aimions et que nous vivions selon Ses Lois.

C’était aussi le culte extérieur c’est-à-dire les sacrifices, se laver les mains avant de manger, etc .

Il demanda les deux cultes aux hommes.

Malheureusement, tout au long des années, l’homme s’est focalisé, n’a pris en considération que le culte extérieur et avait la conscience en règle quand il avait fini avec le culte extérieur et bien, il pouvait vivre n’importe comment, avoir les pensées qu’il voulait, il pensait être à l’abri du regard de Dieu et en règle avec Dieu parce qu’il avait fait le culte extérieur et Dieu a pallié à cela en envoyant des prophètes et en attirant leur attention « Je ne veux pas de vos sacrifices avec des mains sales. Je veux que Mes Lois soient inscrites dans votre cœur, dans votre esprit avec vérité, etc.

Il a averti tout au long de l’Ancien Testament que c’était cela qui était important de nettoyer l’intérieur et non pas l’extérieur.

Que l’extérieur était important aussi mais que le plus important c’était l’intérieur, qu’on ne peut pas rendre un culte à Dieu avec des mains sales, un comportement sale, un cœur sale. Et c’est pour cela que progressivement Dieu annonçait en quoi consisterait le Nouveau Testament.

De plus, les hommes ne pouvaient pas se mélanger dans l’Ancien Testament aux autres nations pour ne pas fléchir, pour ne pas prendre

leurs habitudes car les autres rendaient un culte à des faux dieux qui ne parlaient pas, à qui on sacrifiait des enfants, des individus, enfin rendaient un culte à de faux dieux.

Et Dieu est un Dieu jaloux, c’est un Dieu qui nous donne beaucoup d’amour, d’aide, on peut s’en remettre à Lui pour toutes choses pour autant que l’on vive selon Ses Lois et Il est présent, on ressent Sa Présence au quotidien, à chaque moment, dans chaque moment difficile, dans chaque épreuve difficile, Il est là, Il vous soutient, et malgré cela qu’Il était là, qu’Il leur parlait, qu’Il était leur roi, et quel roi !, ils ont voulu un roi que l’on pouvait voir, parce que Dieu on ne Le voyait qu’à travers la nuée lumineuse et ne L’entendait que les curés, la famille Levi.

Donc, Il leur accorda malgré sa déception qu’Il était là, et qu’Il était leur roi, Il leur accorda et tout au long de l’histoire de ses rois, c’est Dieu qui choisissait les rois et c’était des hommes que Dieu choisissait parce qu’ils étaient pieux, parce qu’ils aimaient  Ses Lois, mais nous pouvons voir aussi à travers les écrits qu’ils trébuchaient et cela parce que l’homme est fait de chair et d’esprit. Et c’est un combat entre la chair et l’esprit.

Mais pour certains de ces hommes, c’était l’esprit qui l’emportait parce qu’ils aimaient beaucoup Dieu. Et malgré le fait qu’ils trébuchaient, Dieu les aimait parce que Dieu est pardon et compassion.

Et pour certains autres de ces hommes, ils se sont complètement éloignés de la Volonté de Dieu et ils reçurent la punition que Dieu leur infligea.

Et pour ceux qui avaient parfois trébuché,  Dieu quand on revient à Lui malgré tout ce qu’on a pu faire avec un cœur propre et repentant, Il nous blanchit de tous nos péchés. Il l’avait déjà annoncé dans l’Ancien Testament aussi cela. Voilà pourquoi le Dieu d’Israël est un Dieu Vivant.

Maintenant, je vais développer un point. La Sagesse de Dieu communiquée aux hommes pieux, aux justes qui recherchent Dieu qui essaient de connaître quelle est Sa Volonté pour l’homme. Et tout ce que cela implique dans la vie du juste.

Le début de la Sagesse, c’est la crainte de Dieu.

Et l’apogée de la Sagesse, c’est de faire la Volonté de Dieu par amour pour Dieu et par amour de Ses Lois.

Et l’intelligence, c’est l’Obéissance.

Il faut apprendre à obéir à Dieu. Il faut apprendre à connaître Ses Lois, à réfléchir au bien fondé de ces Lois et pourquoi en lisant cette Sagesse et en s’en imprégnant, et en étant conscient de tout ce qu’elle apporte à l’homme intérieur à sa conduite, pourquoi elle est bien fondée et pourquoi elle nous permet de vivre heureux et épanoui tant dans notre propre vie, tant dans la vie familiale, tant dans la vie avec nos amis, dans notre vie sociale et tant au niveau de la société.

Cette sagesse nous permet de nous diriger car ici bas nous vivons sur terre, nous sommes, nous avons fait le choix d’être des hommes pieux et justes et nous savons qu’autour de nous évolue des personnes qui ne connaissent pas cette sagesse, qui ne vivent pas de la même façon que nous, donc des personnes qui se laissent aller à vivre et à avoir des comportements qui portent parfois à des conséquences graves. Et si on n’y prend pas garde, ou si on ne connaît pas ces pièges, et qu’on se laisse aller et ficeler dans ses pièges et bien nous allons avoir des problèmes aussi.

Donc pour permettre de préserver notre liberté d’esprit, notre vie familiale, de préserver notre paix que Dieu nous offre pour autant qu’on vive selon Ses Lois, et bien Il a donné une conscience, une connaissance de cette sagesse et à travers les épreuves, Il nous permet de mieux la comprendre. C’est à dire tant que vous restez au stade de lire, si vous ne recevez pas les épreuves, et bien vous ne pourrez pas comprendre tout ce qui se cache derrière cette phrase, toute cette richesse qu’Il veut vous faire découvrir.

Mais quand Il vous met une épreuve et bien vous la comprenez dans toute sa dimension. Je vais prendre un exemple.

« N’introduis pas n’importe qui chez toi »

Quand tu lis cette phrase, tu peux la lire 1000 fois, s’il ne t’est jamais rien arrivé, oui c’est bien mais tu ne feras pas attention, elle ne marquera pas ton cœur, si une fois par mégarde, tu laisses entrer quelqu’un chez toi et qu’il t’occasionne de graves problèmes parce que tu n’as pas pris la peine d’éprouver la personne, de vérifier, de faire attention, de discerner qui est cette personne et bien je vous garantis que quand elle aura occasionné des dégâts dans votre famille, vous saurez pourquoi cette phrase a toute sa dimension et combien sage est cette phrase et pourquoi Dieu nous la donne et nous la transmet. C’est pour nous éviter justement que nous soyons piégés dans des conséquences parfois qui nous dépasseront, qu’il faudra mettre tellement d’énergie pour remettre en ordre.

Donc, voilà a quoi sert la Sagesse, la Sagesse permet à l’homme juste, aux fils de Dieu, de se comporter, d’avoir une conduite, d’avoir une connaissance et une conscience des pièges dans lesquelles on peut être propulsés ici bas sur terre. Et une façon de faire, une sagesse, comment éduquer nos enfants, comment avoir une bonne relation avec sa femme ou son mari, la place qu’elle doit occuper dans nos cœurs et dans notre tête, la place et la connaissance que Dieu aussi et avant toute chose,  a dans nos cœurs et dans notre tête, c’est une façon de faire, c’est une façon d’être, c’est une façon d’évoluer.

Et nous sommes un homme pieux qui agit avec la Sagesse de Dieu, quand tout ce que nous avons décidé à l’intérieur de notre être, au moment où nous avons conscience que nous voulons être ceci, et que nous devons être comme cela, quand extérieurement, nous arrivons à être comme nous voulons l’être, à ce moment-là et bien nous sommes un fils de Dieu.

Avant nous sommes dans les épreuves, nous sommes encore dans les escaliers et nous devons encore travailler sur nous-mêmes pour nous hisser.

La réussite c’est quand nous arrivons à ce que nous avons  décider dans notre fort intérieur, à avoir la même conduite à l’extérieur, au moment  où les autres peuvent le voir, qu’on ne commet plus de dégâts, qu’on se conduit comme un enfant de Dieu avec la Sagesse de Dieu.

Dans la Sagesse de Dieu, il est écrit une règle d’or, incontournable pour les croyants. Il faut s’éloigner du mal, il faut s’éloigner du péché, c’est une mesure disciplinaire. D’ailleurs, le mot sagesse en hébreux veut dire discipline.

La discipline de savoir que Dieu demande à Ses Enfants de s’éloigner de toute forme du mal, moralement, physiquement, par la pensée, par les actes. De tourner complètement tout son être, tout son fort intérieur, de se détourner du mal, de haïr le mal et d’aimer le bien, et le chrétien et le fils de Dieu se tourne vers Dieu et vers le bien et vers les enfants de Dieu.

Il est important de bien connaître la Sagesse de Dieu pour pouvoir avoir les clefs d’évoluer sur terre en digne fils de Dieu en se préservant des pièges et en étant lumineux pour être le sel du monde. C’est très important de comprendre tout cela.

Le Livre Ouvert d’ailleurs a pour but d’augmenter cette connaissance et cette compréhension de la Sagesse, quand vous l’aurez lu vous comprendrez.

J’ai expliqué la Sagesse de Dieu dans le Livre Ouvert à partir de l’Ancien Testament et en continuité dans le Nouveau Testament. Les 2 Alliances que Dieu établit avec les hommes.

Le Livre (Le Coran) comprend aussi la Sagesse de Dieu, et confirme les 2 Testaments que Dieu a donnés aux hommes, par conséquent à eux aussi.

Je ne développe pas la Sagesse de Dieu comprise dans Le Livre (Le Coran), mais je pense que quand tous lirons le Livre Ouvert, ils comprendront d’autant mieux cette Sagesse.

Et quand chaque Communauté lira Son Livre, chacun la retrouvera et la comprendra d’autant mieux. La Sagesse de Dieu sera comprise par tous. La Sagesse de Dieu existe depuis le Commencement, et elle est la même pour tous les Enfants de Dieu dans L’Ancien Testament, dans le Nouveau Testament et dans Le Livre (Le Coran).

De plus, dans le Livre Ouvert  est compris La Répansion de l’Esprit Saint pour  tous, pour le Judaïsme, pour le Christianisme et pour l’Islam et le Signe de Dieu pour les 144.000, pour chaque Communauté.

Donc, la sagesse ce sont des règles de vie, ce sont des pièges expliqués longuement et quand on a pris conscience avec les épreuves et bien quand ça se représente dans nos vies et bien on est vigilant, et puis on a les sens plus exercés, il faut prier Dieu de nous donner la capacité mûre que quand on lit, on comprenne, cette compréhension, cette ouverture d’esprit. Car l’Esprit  Saint de Dieu nous fait ressentir tout au plus profond de notre être et en plus nous éduque. Donc, à la sortie tout se met en  osmose et nous montons progressivement les escaliers spirituels.

Pourquoi Dieu a annoncé dans l’Ancien Testament la Venue du Messie de l’Oint de Dieu, de Jésus  Christ. Sa mission.

Comme je l’ai dit tantôt. Dans l’Ancien Testament, Dieu a annoncé à travers les prophètes, la Venue du Messie. Il a annoncé qu’Il ne voulait

plus de sacrifices avec des mains sales et Dieu voulait que l’on fasse beaucoup plus attentions au culte intérieur. Il a donné beaucoup de caractéristiques pour reconnaître le Messie qui sont développés dans le Livre Ouvert et Il a donné aussi en quoi consistait exactement la Nouvelle Alliance.

Qu’il y aurait une Nouvelle Alliance, c’est annoncé à l’avance et en quoi elle consisterait. Jésus  est le Christ, Jésus est le Messie annoncé dans  l’Ancien Testament, c’est Lui qui donnerait naissance à la Nouvelle Alliance. C’est Lui par qui Dieu inscrirait Ses Lois dans notre cœur par la force de l’Esprit.

C’est Lui qui donnera Sa Vie en sacrifice une bonne fois pour toute pour le culte extérieur. Tout homme qui croira en Jésus sera sauvé.

Suite !

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site