Beaucoup seront purifiés ! Les Sages comprendront ! La Connaissance sera augmentée !!

Daniel 12:1 Ancien Testament

En ce temps-là se dressera Michel, le grand chef, qui intervient pour les enfants de ton peuple, et ce sera un temps de détresse, telle qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là.

Et en ce temps-là, ton peuple sera sauvé, quiconque se trouvera inscrit dans le livre.

Et beaucoup de ceux qui dorment dans la terre qui est poussière se réveilleront, les uns pour une vie éternelle, les autres pour la honte, pour une réprobation éternelle.

Les sages seront resplendissants comme de la splendeur du firmament et ceux qui auront rendu justes des multitudes seront comme les étoiles, éternellement et toujours.

Et toi, Daniel, mets en réserve les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin.

Beaucoup s'agiteront en tous sens, et la connaissance s'accroîtera".

Moi, Daniel, j'eus une vision et voici que deux autres hommes se tenaient debout, l'un sur une rive du fleuve, l'autre sur l'autre rive du fleuve. (L'un deux) dit à l'homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve :

"Jusqu'à quand le terme de ces choses extraordinaires"?

Et j'entendis l'homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers le ciel sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement : dans un temps, des temps et un demi-temps, et quand on aura achevé de briser la force du peuple saint, s'achèveront toutes ces choses.

Et moi, j'entendis, mais sans comprendre, et je dis : "Mon Seigneur, quelle sera la dernière de ces choses"?

Il dit : "Va, Daniel, car les paroles sont mises en réserve et scellées jusqu'au temps de la fin.

Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés; et les impies commettront des impiétés, et aucun impie ne comprendra, mais les sages comprendront.

Depuis le temps où sera aboli le sacrifice perpétuel, et où sera établie l'abomination dévastatrice, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Heureux celui qui restera en attente et arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! Toi, va jusqu'à la fin et repose-toi; tu te dresseras pour (recevoir) ton lot à la fin des jours".

 

 

Les Sages comprendront !!

 

Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés; et les impies commettront des impiétés, et aucun impie ne comprendra, mais les sages comprendront.

Les sages seront resplendissants comme de la splendeur du firmament et ceux qui auront rendu justes des multitudes seront comme les étoiles, éternellement et toujours.

 

 

La Sagesse Ancien Testament (Salomon)

 Aimez la justice, vous qui êtes les juges de la terre; gardez à l'égard du Seigneur de bons sentiments, et cherchez-le en simplicité de coeur : car il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent point, et il se manifeste à ceux qui ne se défient pas de lui.

En effet, les pensées perverses séparent de Dieu, et sa puissance, quand on la met à l'épreuve, confond les insensés.

La sagesse n'entre pas dans une âme qui médite le mal et n'habite pas dans un corps asservi au péché.

L'Esprit-Saint, éducateur (des hommes), fuit l'astuce; il se retire devant des pensées dépourvues d'intelligence, et les  succès de l'iniquité lui sont une condamnation.

En effetla Sagesse est un esprit qui aime les hommes, et qui ne laisse pas impunie la bouche du blasphémateur : car Dieu est le témoin de ses reins, le véritable scrutateur de son coeur, et il entend ses paroles.

Car l'Esprit du Seigneur remplit l'univers, et lui qui soutient tout sait tout ce qui se dit.

Aussi celui qui tient des discours impies ne saurait rester caché, et il n'échappera pas aux condamnations de la justice.

Car il y aura une enquête sur les machinations de l'impie : la rumeur de ses paroles arrivera jusqu'au Seigneur, afin que soient condamnées ses iniquités.

Une oreille jalouse écoute tout, et le souffle des murmures ne lui échappe pas.

Gardez-vous donc des murmures inutiles, et préservez votre langue du blaspème; car la parole (la plus) secrète ne passe pas inaperçue, et la bouche qui ment fait périr l'âme.

 

Vivant dans l'erreur, ne souhaitez pas la mort, et ne vous portez pas un coup mortel par les oeuvres de vos mains.

1:15 Car la justice est immortelle. Mais les impies appellent la mort du geste et de la voix.

2:22 Et dans leur ignorance des desseins secret de Dieu, ils n'espèrent pas de rémunération pour la sainteté, et ils n'ont aucune estime pour la récompense des âmes pures.

Car Dieu a créé l'homme pour une vie éternelle, et Il l'a fait (à) l'image de sa propre nature.

Mais c'est par l'envie du diable que la mort s'est introduite dans le monde, mort qu'éprouveront les sujets du diable.

3:1 Quant aux âmes des justes, elles sont dans la main de Dieu, et aucun tourment ne les atteindra.

3:5 Après une légère correction, ils jouiront d'un grand bonheur; car Dieu les a éprouvés et les a trouvés dignes de Lui, II les a essayés comme l'or au creuset et les a agréés comme le feu qui consume le sacrifice.

Au temps où ils seront examinés, ils brilleront; comme des étincelles (qui se propagent) dans un chaume, ils courront de tous côtés.

3:9 Eux qui ont mis en Lui leur confiance, ils comprendront la vérité; en leur foi aimante ils demeureront auprès de Lui; car la grâce et la miséricorde sont pour ses élus.

Mais les impies auront le châtiment répondant à leurs conceptions, eux qui ont fait fi du juste et se sont éloignés du Seigneur.

Car qui méprise la sagesse et la correction est misérable; vaine est leur espérance, leurs efforts sont stériles, et leurs oeuvres inutiles.

Leurs femmes sont insensées, leurs enfants pleins de malice, et leur postérité est maudite.

4:6 Car les enfants (nés) de sommeils illégitimes sont témoins à charge contre leurs parents quand on les interroge.

4:12 Car l'enchantement du vice obscurcit le bien, et le vertige de la passion pervertit un esprit sans malice.

5:8 A quoi nous a servi l'orgueil, et que nous a rapporté la richesse unie à la jactance?

5:15 Mais les justes vivent éternellement; leur récompense est dans le Seigneur, et le Tout-Puissant a souci d'eux.

C'est pourquoi ils recevront de la main du Seigneur le magnifique royaume et le splendide diadème; car Il les protégera de (sa) droite, de son bras il les couvrira comme d'un bouclier.

Il prendra son zèle comme armure, et il armera la création pour repousser les ennemis.

Il revêtira comme cuirasse la justice et coiffera pour casque un jugement sincère.

Il prendra la sainteté comme un bouclier invincible.

De son inexorable colère il fera un glaive aigu, et l'univers combattra avec lui contre les insensés.

6:1 Ecoutez donc, ô rois, et comprenez; instruisez-vous, vous qui jugez les extrémités de la terre.

Prêtez l'oreille, vous les maîtres des multitudes, qui êtes fiers (de commander à) des foules de peuples.

Car la domination vous a été donnée par le Seigneur, et la souveraineté par le Très-Haut, qui examinera vos oeuvres et sondera vos desseins.

Parce que, étant les ministres de sa royauté, vous n'avez pas jugé avec droiture, ni observé la loi, ni marché selon le dessein de Dieu; terrible et soudain, il fondra sur vous, car un jugement sévère s'exerce sur les hommes haut placés.

Aux petits, on pardonne par pitié; mais les puissants seront puissamment tourmentés.

Car le souverain de tous ne reculera devant personne, il ne se laissera émouvoir par aucune grandeur; car grands et petits, c'est lui qui les a faits, et il prend soin des uns comme des autres.

Mais les puissants sont soumis à un examen rigoureux.

C'est donc à vous, princes, (que s'adressent) mes discours, afin que vous appreniez la sagesse et que vous ne vous égariez pas.

 

 Ceux, en effet, qui observent saintement les saintes lois seront sanctifiés et ceux qui les auront apprises sauront se justifier.

Ayez donc soif de mes paroles, désirez-les, et vous serez instruits.

Brillante et immarcescible est la sagesse; elle se montre sans peine à ceux qui l'aiment et se laisse trouver par ceux qui la cherchent.

Elle prévient en se révélant la première ceux qui la désirent.

Celui qui se lève matin pour la (chercher) n'aura pas de peine : il la trouvera, en effet, assise à sa porte.

Car penser à elle, c'est la perfection de l'intelligence, et celui qui veille à cause d'elle sera bientôt libre de soucis; elle-même va de tous côtés chercher ceux qui sont dignes d'elle, elle se montre amicalement à eux dans (leurs) voies, et dans toutes (leurs) pensées ils la rencontrent.

En effet, elle commence par le désir très sincère de l'instruction.

Or le soin de l'instruction (conduit à) l'amour (de la sagesse), l'amour fait qu'on garde (ses) lois, l'application à (ses) loi assure l'immortalité, et l'immortalité donne une place près de Dieu.

7:6 Salomon a acquis par la prière la Sagesse

Mais, pour tous, identique est l'entrée dans la vie et semblable la sortie.

C'est pourquoi j'ai prié, et l'intelligence m'a été donnée; j'ai invoqué, et l'esprit de sagesse est venu en moi.

Je l'ai préféré aux sceptres et aux trônes, et à son prix j'ai tenu pour rien les richesses.

Je ne lui ai pas égalé les pierres les plus inestimables, car tout l'or (du monde) n'est auprès d'elle qu'un peu de sable, et l'argent, à son regard, doit être estimé comme de la boue.

Je l'ai aimée plus que la santé et la beauté; j'ai préféré la posséder plutôt que la lumière, car l'éclat dont elle rayonne n'a pas de relâche.

Avec elle me sont venus à la fois tous les biens, et des richesses innombrables sont dans ses mains.

Et je me suis réjouis de tous (ces biens), car la sagesse les dirige; j'ignorais pourtant qu'elle en était la mère.

Tout comme je l'ai apprise sans arrière-pensée, je la communique sans envie, et je ne cache rien de sa richesse.

Car elle est pour les hommes un trésor inépuisable; ceux qui en usent obtiennent l'amitié de Dieuà qui ils se recommandent par les dons acquis par l'instruction.

Que Dieu me donne d'en parler comme je le voudrais, et de concevoir des pensées dignes des dons (que j'ai) reçus !

Car c'est Lui qui conduit la sagesse et qui redresse les sages.

Nous sommes, en effet, dans Sa Main, nous et nos discours, et toute l'intelligence, ainsi que les connaissances pratiques.

C'est Lui qui m'a donné une science infaillible des êtres, pour me faire connaître la structure de l'univers et les propriétés des éléments. le commencement, la fin et le milieu des saisons, les alternances des solstices, les vicissitudes des temps, les cycles des années et la position des étoiles, la nature des animaux et les instincts des fauves, la puissance des esprit et les raisonnements des hommes, les différentes espèces des plantes et les vertus des racines.

 

Tout ce qui se cache et tout ce qui se voit, je l'ai appris ; car la sagesse, ouvrière de toutes choses, me l'a enseigné.

En elle, en effet, il y a un esprit intelligent, saint, unique, multiple, subtil, se mouvant aisément, pénétrant, incapable de souillure, limpide, impassible, aimant le bien, allègre, incoercible, bienfaisant, bon pour les hommes, ferme, assuré, sans inquiétudes, tout-puissant, surveillant tout, animant tous les esprits, les intelligents, les purs et les plus subtiles.

Car  la sagesse est plus active que toute activité; elle pénètre et gagne toutes choses à cause de sa pureté.

Elle est, en effet, le souffle de la puissance de Dieu, une pure émanation de la gloire du Tout-Puissant; aussi rien de souillé ne peut s'insinuer en elle.

Car elle est le resplendissement de la lumière éternelle, le miroir sans tache des opérations de Dieu et l'image de sa bonté.

Toute seule qu'elle est, elle peut tout; et sans sortir d'elle-même, elle renouvelle tout; se répandant, à travers les âges, dans les âmes saintes, elle en fait des amis de Dieu et des prophètes.

Dieu, en effet, n'aime que celui qui habite avec la sagesse.

La sagesse atteint avec force d'un bout du monde à l'autre et ordonne tout avec bonté.

C'est elle que j'aimai et recherchai dès ma jeunesse, et je cherchai à me fiancer avec elle, et j'étais épris de sa beauté.

Elle fait état de sa noble origine, de celle qu'elle vit avec Dieu, et le Maître de toutes choses l'a aimée.

Car c'est elle qui initie à la science de Dieu et qui fixe le choix de ses oeuvres.

8:7 Aime-t-on la justice, les labeurs de  (la sagesse) produisent les vertus; elle enseigne la tempérance et la prudence, la justice et le courage, biens les plus utiles aux hommes pendant la vie.

Désire-t-on une vaste expérience, elle connaît le passé et conjecture l'avenir; elle pénètre les discours subtils et résout les énigmes; elle connaît à l'avance les signes et les prodiges; elle sait ce que produiront temps et époques.

8:17 Méditant ces pensées en moi-même, et réfléchissant en mon coeur que l'immortalité est le fruit de l'union avec la sagesse, qu'il y a dans son amitié une noble jouissance, et que les labeurs de ses mains produisent des richesses inépuisables, qu'on acquiert l'intelligence dans un commerce assidu avec elle, et la gloire à prendre part à sa conversation.

J'allai de tous côtés, cherchant le moyen de l'avoir avec moi.

8:21 Mais, sachant que je ne pourrais obtenir la (sagesse) si Dieu ne  (me) la donnait, -   -  et c'était déjà de l'intelligence que de savoir de qui (vient) ce don, - je m'adressai au Seigneur, et je le suppliai, et je lui dis du fond de mon coeur :

 "Dieu des pères, Seigneur de miséricorde, qui as fait toutes choses par Ta parole, et qui, par Ta sagesse, as formé l'homme pour dominer sur toutes les créatures que tu as faites, pour régir le monde dans la sainteté et la justice et exercer le pouvoir dans la droiture du coeur,

donne-moi la Sagesse qui partage Ton Trône, et ne me rejette pas (du nombre) de tes enfants.

Car je suis ton serviteur et le fils de ta servante, un homme faible, à la vie courte, et peu capable de comprendre le jugement et les lois.

Quelqu'un serait-il parfait parmi les enfants des hommes, s'il manque de la sagesse qui (vient) de Toi, il sera compté pour rien.

Tu m'as élu pour régner sur ton peuple et juger tes fils et tes filles.

Et Tu m'as dit de bâtir un temple sur la montagne sainte, et un autel dans la cité où Tu demeures, sur le mdèle du saint tabernacle que Tu as préparé dès l'origine.

Avec Toi est la Sagesse qui connaît Tes Oeuvres; elle était là quand tu faisais l'univers, et elle sait ce qui est agréable à Tes yeux, et ce qui est juste selon Tes Commandements.

Envoie-la des cieux très saints, envoie-la du Trône de Ta Gloire, afin qu'elle m'assiste et ait part à mes labeurs, et que je connaisse ce qui T'est agréable.

Car elle connaît et comprend toutes choses, et elle me conduira avec prudence dans mes activités et me protégera par sa gloire.

Et mes oeuvres seront acceptables, je gouvernerai ton peuple avec justice, et je serai digne du trône de mon père.

Quel homme, en effet, peut connaître les desseins de Dieu, ou bien qui peut considérer ce que veut le Seigneur?

Les pensées des hommes sont hésitantes et nos réflexions sont chancelantes.

Car le corps, sujet à la corruption, appesantit l'âme, et sa demeure terrestre accable l'esprit aux pensées multiples.

Nous avons peine à imaginer ce qui est sur la terre, et nous trouvons avec difficulté ce qui est sous (notre) main :

mais ce qui est dans le ciel, qui l'a découvert?

Qui a connu Ta Volonté, si tu ne (lui) as pas donné la Sagesse, et si tu n'as pas envoyé d'en haut Ton Esprit Saint?

 Ainsi ont été redressées les voies de ceux qui sont sur la terre, et les hommes ont appris ce qui T'est agréable, et ils ont été sauvés par la Sagesse de Dieu".

10:5 Lorsque les nations étaient confondues dans leur commune iniquité, (la sagesse) discerna le juste et le conserva sans reproche aux yeux de Dieu.

11:21 Car la souveraine puissance est toujours à ta disposition, et qui donc résisterait à la force de Ton bras?

Le monde entier est devant Toi comme le poids qui fait pencher la balance, comme la goutte de rosée matinale qui tombe sur la terre.

Mais, parce que Tu peux tout, Tu as pitié de tous, et Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes pour qu'ils se convertissent.

Car Tu aimes toutes les créatures, et Tu n'as en dégoût rien de ce que Tu as fait; si Tu avais haï une chose, Tu ne l'aurais pas faite.

Et comment un être subsisterait-il, si Tu ne le voulais; se conserverait-il, si Tu ne l'avais appelé à l'existence?

Mais Tu les épargnes tous, parce que tout est à Toi, Seigneur, qui aimes les âmes.

Ton esprit incorruptible est dans tous (les êtres).

C'est pourquoi Tu ne portes qu'une légère condamnation contre ceux qui tombent, et, leur rappelant leur péché, Tu les reprends, afin que, débarrasés de leur malice, ils croient en Toi, Seigneur.

12: 15 Mais, comme Tu es Juste, Tu règles tout avec justice, et condamner aussi celui qui ne mérite pas de châtiment, Tu le tiens pour contraire à Ta puissance.

Car Ta force est le fondement de la Justice, et être le Maître de tous te conduit à les épargner tous.

C'est à ceux qui ne croient pas à Ta Toute-Puissance que Tu montres ta force, et Tu confonds l'audace de ceux qui la connaissent.

Maître de Ta force, Tu juges avec douceur, et Tu gouvernes avec une grande indulgence, car, quand Tu veux, il t'appartient de pouvoir.

En agissant ainsi, Tu as appris à ton peuple que le juste doit être humain, et Tu as rendu tes enfants pleins de cette espérance qu'aux pécheurs Tu accordes la pénitence.

Si, en effet, Tu as puni, avec tant de ménagement et d'indulgence, les ennemis de tes serviteurs, pourtant dignes de mort, leur donnant le temps et l'occasion de se défaire de (leur) malice, avec quelle circonspection juges-Tu tes enfants, dont les pères ont reçu Tes serments et Tes alliances, pleins de magnifiques promesses!

Si Tu nous corriges, Tu flagelles nos ennemis dix mille fois pour nous apprendre, quand nous jugeons, à songer à Ta bonté, et, quand nous sommes jugés, à espérer en Ta miséricorde.

 

Comentaires personnels :

La Sagesse de Dieu est donnée aux hommes  dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament et dans Le Livre (Le Coran).

Le Livre Ouvert, Le Livre qui vole, met en évidence la Sagesse de Dieu et est le Livre Ouvert de la fin des temps pour la Préparation du Peuple de Dieu, issu de toutes les nations, tribus, et races, les 144.000, les 12 tribus d'Israël spirituel. Dieu va répandre Son Esprit Saint et la Sagesse sur les 144.000, ainsi ils seront blanchis, purifiés, et ils brilleront ...

144.000 est un chiffre symbolique expliqué dans la 7ème trompette du Livre Ouvert. 5ème partiewww.noula.com,

12.000 X 12 = 144.000       : Chiffre parfait et symbolique, comprenant les 12 tribus de l'Israël spirituel, la Ville de Dieu.

 SUITE ! 

http://www.noella1.com/pages/divers/unification.html

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×